Page 1 sur 4

Présentation d'Evelyne qui en a marre

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 12:47
de evelyne65
Bonjour, je viens de découvrir votre forum, car je cherchais le nom d'un médicament que je prends CYMBALTA et que parfois j'oublie, comme hier et dont le lendemain de je suis mal à en mourir...
J'ai 47 ans et depuis quelques années j'ai bcp de soucis de santé. Cela a commencé à l'âge de 10 ans avec une maladie de Basedow et j'ai été opérée 3 fois, car comme les belles plantes :clap: (oui bravo Evelyne), j'ai un lobe de la thyroïde qui a repoussé deux fois et à chaque fois, hyperthyroidie et soucis donc opération.
Depuis mes opérations j'ai pris bcp de kilo. Je pèse 125 kg, il y a 6 mois j'ai été jusqu'à 135. Je viens de sortir d'une maison diététique.
J'ai été opérée deux fois de la colonne vertébrale ( en 1987 canal rachien et 6 mois plus tard hernie discale).
J'ai été opérée d'une hernie hiatale et vésicule biliaire et puis kyste sur un ovaire.
Bon en terme d'opération, c'est tout...héhé c'est déjà pas mal, hein.

J'ai un appareil pour l'apnée du sommeil :sleep: .

Bon, enfin de compte, je viens ici pour vous expliquer que depuis des années, plus de quinze ans, j'ai commencé par avoir des vertiges, tête qui tourne, les murs qui tournent, etc...on m'a soigné pour des vertiges de Ménière durant 10 ans, simplement comme les traitements ne calmaient pas, le médecin orl voulait m'opérer de l'oreille interne....non mais alors je me suis rebifée [img]smile/mad.gif[/img] . Et alors, je suis allée voir une spécialiste en maladie de Ménière. Après une panoplie de tests, verdict : :hurle: :crazy: PAS DE MALADIE DE MENIERE;

Puis petit à petit en plus des vertiges, malaises, voilà que j'ai eu des douleurs de brûlures, sensations de papattes dans un étaux, élancement, plus de sensations épidermiques...puis ensuite les bras et encore des années de galères à pas savoir ce que j'ai. On m'a dit d'aller consulter un psy...bein, moi je suis disciplinée, alors j'y suis allée... :roi: Et bien, j'y racontais mon histoire que je vous décris, en lu disant que je :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: bcp bcp, car j'en avais marre de ne pas être comme tout le monde. Bon, il m'a dit : Evelyne vous êtes bien psychologiquement, sauf que vous en avez ras le bol de vos malaises, douleurs, etc.... bon j'ai continué un peu à aller parloter et jusqu'au jour, où j'ai arrêté.

Bref, à ce jour, on m'a trouvé une polyneuropathie, j'ai trouvé un bon neurologue il y a juste un an. Mais simplement on ne trouve pas la cause de cette dernière. Pas de diabète, mais hypoglycémie à gogo. Pas de lyme, pas alcoolique, hihihih...non non :no: moi pas boire...moi pas aimer l'alcool mais moi aimer sucré.

Depuis, il n'y a pas un jour où j'ai pas mal quelque part...malaise pratiquement tous les jours. Ce matin, je me lève, pas trop mal...petit déj....ballade toutou bichon qui est un bichon... :lol: et puis ordi. Et voilà, grosse nausée et sensation de malaise et drole de trucs qui me passe dans la têtio et sensation que mes jambes me lâchent et que mon visage et comme si j'avais les muscles qui lâchaient et tombaient, un truc de ouf :cry: . Tremblements pratiquement tous les jours. Je commence à être bien vers 17h. Et ça, pratiquement tous les jours depuis des années et j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrre.

De plus j'ai oublié cymbalta hier et le lendemain c'est les sensations encore pire....comme si j'avais des pulsations dans la tête et dans le corps qui me poussent et perte d'équilibre...faiblesse, fatigue chronique tous les jours, envie de dormir, etc...etc.... et nausées........palpitations.

Mais malgrè ça, on me dit que j'ai une joie intérieure...bein oui, c'est vrai. Je rigole facilement et je me prends pas au sérieux. :lol: [img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]images/icones/icon14.gif[/img] :D :roi: !
Mais comme je vis seule, je pleure aussi très souvent et surtout quand je suis comme en ce moment, pas bien du tout.

Je me force à bouger, même si je suis pas au top. Hier, j'ai des amis qui sont venus me chercher pour aller faire une ballade au bord du cher et pique nique ensuite. J'étais mal, mais j'ai marché avec mes bâtons de marche, ça m'aide à tenir l'équilibre. Mais j'étais pas bien, mais tjs le sourire....

Mon médecin généraliste -nouveau-, vient de me faire une ordonnance pour analyse médicale :

NFS VS CRP
Urée créatinine, glycémie à jeuin
Bilan hépatique complet
albumine et Ca2+
Electrophorèse des h. sériques
F.A.N. latex kaler rose ( enfin un truc comme ça, je comprends pas son écriture)
Mbade (un truc comme ça)
TSH
Cortisol
FSH (bein oui j'ai pu mes règles depuis un an)
Vit B12 et D3

On cherche une autre maladie auto immune en plus de la maladie de Basedow....

En ce qui concerne le cymbalta, est ce que si vous oublié de le prendre rien qu'une journée, ça vous fais des trucs bizarres, nausées, vertiges, perte d'équilibre, tremblements de plus en plus fort.... ?

Voilà, zé été un peu longue, mais j'avais besoin de parler.

PS : bon, je suis croyante, bein oui, j'aime Jésus, je suis laique consacrée, bein oui....il m'a attrapé le gars Jésus. :roi:
Blague à part, ça m'aide d'avoir la foi, heureusement que je l'ai, car parfois je me demande si je me releverai.....

A bientôt :hello:

Re: Présentation d'Evelyne qui en a marre

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 15:16
de camomillette
Salut Evelyne
J'sais pas trop quoi te dire pour tes soucis de santé, mais j'ai vut que tu n'avait pas eut de reponses a ton message alors c'est juste un petit coucou, et de la solidarité que je peux t'envoyer. Je suis nouvelle sur le site, alors je n'ai pas encore tout compris mais dans les témoignage meme si c'est dur de tout éplucher, tu trouveras surement des réponses .
Prends soin de toi

Re: Présentation d'Evelyne qui en a marre

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 15:44
de hazy
bienvenue ici evelyne 65 :)

Grosse pathologie que tu sembles avoir, et pourtant tu vas toujours de l'avant, c'est vraiment super.

Ton histoire est compliquée, et l'approche globale va l'être aussi.

Nous pouvons peut être t'aider, la question étant : quels sont tes objectifs, dans l'ordre ?

Et pour cela,qu'es tu prête à faire ?

Dans quel labo as tu fais ton analyse de lyme ? Quel résultat ?

Quel est ton régime alimentaire ?

Grosses bises ;)

Re: Présentation d'Evelyne qui en a marre

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 17:43
de Lebowski
Bonjour Evelyne, et bienvenue!
Pas facile ton parcours, mais je constate comme Hazy que tu as une attitude positive qui te permet d'avancer sans baisser les bras, ça fait plaisir à lire [img]images/icones/icon10.gif[/img] ...

Pour ce qui est du Cymbalta, j'ai lu récemment un message d'une personne qui venait d'arrêter d'en prendre et qui n'avait obervé aucun changement (je viens de faire une recherche sur le forum, c'est dans la présentation de Kris03)...

A bientôt :hello:

Re: Présentation d'Evelyne qui en a marre

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 20:22
de marya
:hello: :hello: coucou ma belle,
tu as la pêche malgré toutes tes misères.
écoutes bien les copains et tu vas t'en sortir.
[img]smile/thumb.gif[/img] :clap: :clap:

Re: Présentation d'Evelyne qui en a marre

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 23:24
de evelyne65
Merci à tout le monde. Oui, je suis battante, je ne me laisse pas aller. Bon, il y a des moments où j'ai un peu le moral dans les baskets, surtout quand les malaises sont forts comme ce jour et jeudi dernier et là, oui, j'ai les larmounettes qui tombent et ça fait du bien et ça repart.

Mes objectifs c'est de faire l'analyse médicale et ensuite, revoir mon généraliste et ensuite voir un prof. interniste.
¨
Il y a quelque chose dont je me suis aperçue durant mes vacances du mois d'août. Je suis partie une semaine dans ma famille, où j'ai mangé normalement mais bcp moins de produits laitiers. Un peu de fromage, 1 yahourt une ou deux fois ds la semaine.
Puis la deuxième semaine, je suis allée faire une retraite spir. dans une abbaye en Dordogne, pas loin de ma famille et là, idem, j'ai pratiquement pas mangé de laitage.
Et j'ai eu des vertiges un peu, de temps à autre de la fatigue, mais pratiquement pas de douleurs dans les jambes et j'avais plus d'énergie. Pas envie de dormir dans la journée, alors que je me levais à 6h30 le matin pour participer à l'office et je ne me recouchais pratiquement jamais, à part une petite sieste l'après midi que je ne fais jamais chez moi.
Je vais dire que durant ces quinze jours, j'étais pas si mal que ça. Un peu tous les symptômes mais très très minimes.

Et là, depuis quinze jours que je suis de retour, j'avoue que j'ai mangé plus de laitage et là, grosse fatigue, envie de dormir au point de me recoucher dans la matinée et je dorrrrrrrrrrrrs. Et même la sieste.
Douleurs ++++++ au niveau des jambes, brulures et surtout comme ankylosée au départ, dérouillement difficile à chaque levée.

Je crois que je vais diminuer de bcp les laitages, yahourt, mais ça va être dur, j'aime ça. Mais bon, si ça fonctionne c'est que peut être il y a un truc avec ces derniers.

Pour la maladie de Lyme, labo de ma ville. Mais les médecins ne veulent pas faire les autres bilans après le côté négatif de la maladie de Lyme.

Régime alimentaire : régime hypocalorique mais pas trop restritif, je dirais plus équilibrage. On enlève les graisses animales et le sucre.

Voilà, un peu mon projet.

Re: Présentation d'Evelyne qui en a marre

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 23:47
de hazy
tu te sentirais d’arrêter TOTALEMENT les produits laitiers et les céréales contenant du gluten pendant 3mois, de manière sérieuse ? Pour voir le résultat ?

Re: Présentation d'Evelyne qui en a marre

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 08:08
de Lebowski
Ah, (mal)heureusement pour toi, je crois que le message est clair : il faut arrêter les poduits laitiers. Ton corps a parlé...

Et oui, comme chacun de nous sur ce forum (on est combien? 90 ou 100% à y être passé?), tu vas sûrement devoir passer par la case "régime sans caséine sans gluten" (SCSG pour les intimes)...voir même sans sucre si tu as des candidas albicans, afin de retrouver l'équilibre. Non, non, non, tu n'y échapperas pas! :D

A toi de voir si ça te tente (enfin...y'a rien de très tentant avec ce régime, je l'avoue, à première vue ça fait même un peu peur! Mais les bénéfices sont souvent au rendez-vous, que ce soit pour lyme, intoxiqués aux métaux lourds, autisme etc.).

C'est déjà une première étape pour préparer le terrain...

Re: Présentation d'Evelyne qui en a marre

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 11:39
de Thierry68
Salut et bienvenue !

Si tu as 32 euros en stock je te conseille de te procurer L'alimentation ou la troisième médecine (5ème édition) de J. Seignalet. Je crois que tu l'as compris : tu tireras sans aucun doute un grand bénéfice à modifier ton régime alimentaire en supprimant notamment tous les produits laitiers et contenant du gluten.

Attention il ne suffit pas "supprimer" les laitages, il faut réadapter ton alimentation (et éventuellement ton régime de vie en général) pour compenser. Il s'agit donc d'une rééducation qui peut demander des efforts au début, mais au final il ne faut pas du tout voir ce régime comme "restrictif". Car ton "addiction" à ces produits disparaîtra avec le temps et tu reprendras plaisir à manger sainement tout en respectant les besoins de ton corps.

Si tu vois une modification rien qu'en diminuant un peu les produits laitiers c'est très encourageant car il faut parfois plusieurs mois de régime pour en voir les effets positifs. Ne lâche pas l'affaire.

Bon courage. ;)

Re: Présentation d'Evelyne qui en a marre

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 11:58
de marya
Je tiens à préciser que ce n'est pas un régime, c'est
une autre alimentation qui se rapproche de l'alimentation
ancestrale, bcp de crus, cuisson à feu doux, vapeur,
sans gluten (poison) sans laitages (les animaux vivent sans laitages
et se portent bien) sans sucres rajoutés.
Des personnes atteintes de sclérose en plaque, vivent avec cette
alimentation et ont vu leur état se stabiliser voire abandonner
le fauteuil ou la canne.
les enfants autistes ,les eczémateux, psoriasis, bcp de
pathologies presque guéries grâce au Dr Seignalet. :clap:

Re: Présentation d'Evelyne qui en a marre

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 12:02
de hazy
les enfants autistes ,les eczémateux, psoriasis, bcp de
pathologies presque guéries grâce au Dr Seignalet. :clap:


ben alors, et mélodie ???

Re: Présentation d'Evelyne qui en a marre

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 12:08
de marya
Mélodie fait des miracles, la preuve
je ne serais pas là sans l'équipe.
Non seulement je suis tjrs en vie, mais en
meilleure forme. mille mercis :love: :love:

Re: Présentation d'Evelyne qui en a marre

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 20:40
de evelyne65
Coucou tout le monde, mais y'en a du monde qui m'écris...je me sens moins seule....bein, je crois que essayer d'arrêter les laitages et le gluten. Mais qu'est ce que je vais manger à la place ? Surtout par rapport au gluten....car le soucis c'est que je fais des hypoglycémies tous les jours avant les repas et j'ai besoin de féculents...wouiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn :cry:
Bon, je vais déjà diminué les yaourts, car j'en mangé pas mal. Je vais essayer de lacher mais doucement. Puis, le gluten, bein, ça je vais pouvoir m'en passer, mais simplement par quoi je les remplace .
La brebis et la chèvre je peux ou pas ?
Merci merci tout le monde.

Re: Présentation d'Evelyne qui en a marre

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 21:10
de Julot
Si tu ne peux vraiment pas de passer d'aliments comme le pain, il y a des biscottes sans gluten au sarrasin ou autre genre le pain des fleurs en magasins/rayons bio. A la place? Bien, les fruits et légumes sont la base de l'alimentation humaine depuis toujours, je doute que tu fera de l'hypoglycémie avec des fruits qui contiennent des "sucres rapides" facilement et rapidement digérés. Quand on ne mange pas beaucoup de fibres venant principalement des fruits et des légumes et qu'on mange trop salé on n'a tout le temps faim c'est classique.

Re: Présentation d'Evelyne qui en a marre

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 21:11
de marya
Plus on mange sucré, du gluten et plus on fait d'hypoglycémie.
tu as des crêpes de sarrasin, riz, il existe des recettes de pain
sans gluten. Tu manges des fruits hors des repas, les
fromages et laitages tu vas en être écoeuré au fur et à mesure.
Si tu manges le plus cru possible, tu n'auras plus de fringale.
Il y a quelques recettes de dessert, pain, gâteaux, et tu peux voir
les livres de Valérie Cupillard,recettes sans gluten et sans laitage.
Beaucoup y sont arrivés, pourquoi pas toi ? :clap: :clap: