Présentation jibouille

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation jibouille

Messagede nakyla » Jeu 29 Oct 2015 16:08

Perso, j'ai toujours hésité à franchir le pas de l'osmoseur, bien qu'il y ait 2 ou 3 ans, j'étais convaincu des bienfaits et quasiment près à en acheter un. Aujourd'hui, je suis plus partagé.
L'osmoseur pour enlever les toxiques, ok ce serait idéal, mais une eau sans minéraux, je trouve ça "étrange" et très pauvre en terme de vitalité.
jibouille a écrit:en ce moment il me faut une eau équilibrée mes reins sont en vrac, avec zero minéraux

De toute façon les minéraux que tu absorbes par ailleurs (alimentation + compléments) se retrouveront dans la circulation sanguine, donc je ne suis pas hyper convaincu de l'intérêt d'une eau sans aucun minéraux.
Je préfère une eau peu minéralisée (source) vitalisée (vortex, magnétisée, ...).
Il y a aussi le côté membrane et nid à bactéries qui me gène dans l'osmoseur à moins d'un entretien irréprochable et là on tombe dans le côté chiant de l'osmoseur.
Si j'achetais finalement un osmoseur, je crois que je l'utiliserai pour toutes les eaux bouillies (cuisine et boissons chaudes) mais pas pour boire de l'eau fraîche.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Jeu 29 Oct 2015 18:26

Moi le gros déclic ça à été récemment, je suis passé d'une eau de bouteille type montroucous, rosée de la reine etc bref pas de la merde à une eau osmosée. A un moment donné j'ai du repasser à l'eau en bouteille faute de pouvoir boire cette eau car plus à ma disposition, eh ben j'ai sentit les composés plastiques et tout le mal que ça m'apportait!
Les pertubateurs endocriniens du plastique sont une réalité, et une fois que tu y est sensible, c'est incroyable à quel point tu te dis, merde, comment j'ai pu boire cette eau pendant si longtemps. Je le savais, mais je l'avais pas réalisé consciemment.

Sinon pour te répondre :

mais une eau sans minéraux, je trouve ça "étrange" et très pauvre en terme de vitalité.


Les minéraux de l'eau ne font pas sa vitalité, la vitalité est quelque chose de tout autre qui n'a rien à voir avec les minéraux, qui sont la de fait parce qu'ils ont été emportés. La vitalité de l'eau dépend du mouvement et de l'information qu'elle transporte. Et puisque tu parle de vitalité, j'en profite pour parler d'un vitaliseur d'eau tout à fait exceptionnel que j'ai pu tester récemment, c'est le système issu des travaux de Marcel violet :

http://www.lemieuxetre.ch/eau/frame_eau ... olidyn.htm

C'est pas donné, mais en terme de détox c'est incroyable. Pas plus d'un demi verre par jour au début! L'eau est vibrée et revitalise le corps en profondeur.

De toute façon les minéraux que tu absorbes par ailleurs (alimentation + compléments) se retrouveront dans la circulation sanguine, donc je ne suis pas hyper convaincu de l'intérêt d'une eau sans aucun minéraux.


Ca c'est l'éternel débat, mais on sais tous que les minéraux de l'eau sont à l'état élément, pas coloidal, donc pas ou très peu absorbable, donc ils constituent une charge à éliminer, donc ils font plus chier qu'autre chose pour les malades chroniques.
Les compléments classiques multiminéraux n'en parlons pas!

Il y a aussi le côté membrane et nid à bactéries qui me gène dans l'osmoseur à moins d'un entretien irréprochable et là on tombe dans le côté chiant de l'osmoseur.


Moi qui suis également méga sensible aux bactéries dans l'alimentation, je n'aii jamais senti ce problème dans ceux que j'ai essayé.

Donc je remet ma question, si des gens ont des idées ;)
jibouille a écrit:Quelqu'un aurait-il un lien pour un bon osmoseur pas tres cher? Quelque chose de simple pour 1 personne/1 évier, mais quelque chose de fiable et sérieux. Pour de l'eau pour boire (pas douche)
Merci
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede laurent75 » Jeu 29 Oct 2015 19:41

jibouille a écrit:Ca gache beaucoup d'eau? Comment ça c'est juste une membrane à priori qui filtre et l'eau ressort?

Il y a une partie filtration, mais le principe et au bout, où on obtient de l'eau pure, non par filtration mais par une osmose inverse. Et on est obligé de "gacher" 2 à 3 fois le volume d'eau distillée. L'eau distillée est à 7 mais cette valeur est instable, tu obtiendras sois une eau acide, soit une eau basique suivant ton environnement.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation jibouille

Messagede hg80 » Jeu 29 Oct 2015 21:32

jibouille a écrit:Quelqu'un aurait-il un lien pour un bon osmoseur pas tres cher? Quelque chose de simple pour 1 personne/1 évier, mais quelque chose de fiable et sérieux. Pour de l'eau pour boire (pas douche)
Merci

Voilà un lien. Pas testé personnellement (j'en suis encore au filtre de robinet Hydropure).
Aucune idée si c'est un bon osmoseur, et de toutes façons ce genre de bestiole coûte toujours très cher [img]images/icones/icon11.gif[/img]

http://www.eau-bio.info/produit/rowa-tw ... al-france/
Avatar de l’utilisateur
hg80

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 95
Inscription: Lun 3 Déc 2012 17:41
Localisation: Bretagne

Re: Présentation jibouille

Messagede laurent75 » Jeu 29 Oct 2015 23:34

hg80 a écrit:
jibouille a écrit:Quelqu'un aurait-il un lien pour un bon osmoseur pas tres cher? Quelque chose de simple pour 1 personne/1 évier, mais quelque chose de fiable et sérieux. Pour de l'eau pour boire (pas douche)
Merci

Voilà un lien. Pas testé personnellement (j'en suis encore au filtre de robinet Hydropure).
Aucune idée si c'est un bon osmoseur, et de toutes façons ce genre de bestiole coûte toujours très cher [img]images/icones/icon11.gif[/img]

http://www.eau-bio.info/produit/rowa-tw ... al-france/


Le prix dépend de la vitesse de production d'eau, celui là avec 900L par jour, ca me parait surdimensionné. De plus, une partie du prix du produit du lien est aussi dans le robinet et les finitions.

Tu as des choses raisonnables, correspondent à ta demande de sérieux, par exemple : http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCProdu ... ID=7836663 ou http://www.watertech.fr/article_fiche.p ... OI-D8000SO
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Lun 11 Oct 2021 18:58

A chaque fois que je fais un effort intense (VTT, course à pieds), tous mes symptômes, notamment l'EHS sont nettement diminués après, je me sent bien moins sensible aux ondes et d'autres symptômes aussi que j'ai sont diminués. Comment l'expliquer? ça ne marche que quand je fais un effort un peu violent
- Suroxygénation des tissus? j'ai lu que c'était préconisé pour lyme mais à priori ce n'est pas mon cas (reste le test des phages à faire...)
- A priori l'apport massif d'oxygène crée un stress oxydatif et une acidification du à l'acide lactique, est ce que ce stress oxydatif entraîne une production d'antioxydants endogènes?
- Dépression du SNC qui entraîne un effet relaxant et dynamisant?
- Mobilisation lypmhatique remettant en circulation les toxines (je n'y crois pas trop...)
- J'ai pensé à l'hyperthermie aussi mais ça ne me fait pas ça quand je vais au sauna
- Ou est-ce que cette suroxygénétion tissulaire serait bénéfique pour asphyxier certains microbes?

J'ai l'impression que dans des situations de stress aiguë (froid, chaud, effort, jeune...), le corps est capable de développer des mécanismes d'adaptation et de se renforcer...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas....en tout cas ça m'intrigue car l'amélioration est vraiment net, et ça me parait important de trouver ça pourrait me donner des pistes pour le reste ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede alex33 » Mer 13 Oct 2021 14:12

Le sport est connu pour avoir un effet anti-inflammatoire.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités