Page 1 sur 2

Présentation de noware

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 15:48
de noware
Bonjour à tous,

Voila j'ai 24 ans et j'ai des douleurs atroces au niveau des gencives bas et haut du coté droit du visage.

Ces douleurs se caractèrisent par une brulure extrême qui durent quelques secondes. Cette douleur est déclanchée quand je mange, bois, parle. Si j'ai la bouche fermée pas de douleurs... Je suis en permanence dans la peur du declanchement de cette douleur.

Les douleurs ont commencée avec plusieurs traitement dentaire du coté droit (toutes mes dents sont devitalisées de ce coté haut et bas). J'ai enlevé 2 dents (molaires) car je sentais vraiment que la douleur venait de ces dents --> résultat 2 dents en moins pour rien.

J'ai passé des scanners, IRM qui n'ont rien decelés. On me diagnostic une nevralgie essentiel du trijumeau, je suis actuellement sous Tegretol qui ne calme pas la douleur.

Je me suis interessé à l'électrogalvanisme et suis à la recherche de praticien pouvant le mesurer sur la région parisienne.

Re: Présentation de noware

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 20:46
de un_ptit_gars
Salut noware,

Bienvenue parmi nous sur mélodie!

En effet j'imagine que ce type de douleur doit etre difficile a supporter, et tu fais bien de t'intérésser à l'electro-galvanisme qui peut potentiellement être la cause (ou un facteur complémentaire) a ton problème.

As tu plusieurs métaux dans la bouche et particulièrement de ce coté? (amalgame, bridge, couronne, pivot, appareil divers?)

Nous pouvons te fournir des adresses de dentistes sur paris, mais je pense qu'il sera important que tu ls appelle avant pour leur demander s'ils font les mesures electrogalvanique ou pas (tous le ne le font pas).

Envoie moi un message privé et je te répond vite.

A+

Pti gars

Re: Présentation de noware

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 23:28
de Julot
Bonjour, oui des douleurs de ce type et surtout dans la bouche, c'est un gros voyant rouge du corps qui semble indiquer un problème dentaire, métaux toxiques, problèmes électriques ou autres en plus quand on connait les effets neurologiques du mercure et en plus diagnostiqué névralgie du nerf trijumeau...

Re: Présentation de noware

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 12:17
de noware
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai de ce coté que des dents devitalisé avec couronne avec inlay. J'ai même eu une dent avec une vis à l'interieur...

En fait les douleurs sont devenues tellement insupportables que je ne m'alimente presque plus. Tellement j'ai peur de la douleur...

Re: Présentation de noware

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 14:57
de wlad
Bonjour,

Si mâchoire fermée il n'y a pas de douleur, alors il est probable que cela soit le mouvement de l'articulation de la mâchoire qui pose problème.

Plusieurs possibilités :

- La mâchoire est restée trop longtemps ouverte lors d'un soin de dentisterie, obstruant ainsi une petite artère et nécrosant le muscle postérieur qui retient le ménisque. C'est classique et c'est le risque dès que la personne laisse la bouche ouverte plus de vingt minutes. N'importe quel dentiste devrait le savoir!

- une malocclusion en réaction à un problème de dent. Mais attention "pb de dent" est très vague :

1/ les métaux : les muscles réagissent aux métaux en se contractant (contraction du même coté que le métal). Une épaule un peu plus haute du même coté trahit une origine métallique. Une autre pièce métallique, même à distance (bijou, alliance, etc.) réalise un effet pile qui accentue l'effet du métal. Donc penser à se débarrasser des bijoux et contentions métalliques la nuit.

2/ les dents dévitalisées : la dentine est poreuse et peut devenir un nid à bactéries. Leurs sécrétions acides ronge l'os de la mâchoire et peut donner une ostéite très toxique (allant jusqu'à nécroser le nerf trijumeau). On parle de cavité Nico (voir les travaux du Dr Johan Lechner à Munich). A ce tableau sont associés des troubles métaboliques (de type arthritique par exemple, en général du même coté) et immunitaires. Le problème, c'est que même en enlevant la dent fautive, s'il n'y a pas curage de l'os en dessous, le problème n'est pas règlé.

Re: Présentation de noware

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 16:41
de idaine
Bonjour,

Il y a quelques mois, ma mère a eu un dysfonctionnement de l'articulation temporo mandibulaire (ATM). C'était atroce, elle ne pouvait plus ouvrir la bouche,ni manger, ni bailler, ni se brosser les dents... Elle a fait quelques séances de chiropractie, sa douleur s'était atténuée, elle avait toujours mal mais c'était "gérable". Par la suite, elle a fait quelques séances de myothérapie, elle a eu une grande amélioration. Maintenant, elle va mieux. Elle met 2X par jour de la crème Penetrex http://translate.google.be/translate?hl ... etrex.com/ et elle prend aussi du silicium, magnésium, vitamine D3...
Malheureusement, il n'y a pas de remède miracle, c'est à chacun de tester telle ou telle chose afin de se soulager.
Certaines personnes prennent 5000 mcg de méthylcobalamine (B12) sublinguale et qui ont une amélioration, à prendre à mon humble avis avec un complexe de vitamine B.

Bonne chance

Re: Présentation de noware

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 17:15
de hazy
tu as essayé de porter une gouttière rigide ?

Re: Présentation de noware

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 17:53
de noware
Merci pour vos temoignages.

J'ai fait plusieurs consultations en ATM avec le port d'une goutière (h24) mais malheureusement pas de résultat probant.

Ma douleur est située au niveau de la gencive des dents 17 et 47. Je sentais la douleur dans ces dents. Tellement que j'ai arraché ces dents mais la douleur est toujours présente.

Effectivement bouche fermée je n'ai aucune douleur. Pas de douleur la nuit quand je dors. Les douleurs se déclenchent seulement en journée et quand je parle, je bois ou mange et là c'est atroce car c'est une grosse sensation de brulure.

Re: Présentation de noware

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 18:08
de hazy
tu peux déjà faire des bains de bouche au charbon, ça mange pas de pain.

Il te reste des amalgames en bouche ?

As tu essayé de prendre des huiles essentielles ?

Les douleurs à la con sans diagnostique, je connais bien avec lyme. J'ai une dent que je ne peux même plus brosser tellement la " sensation " est désagréable. En revanche, elle ne me fait jamais mal sinon ... Vas t'en comprendre.

Il pourrait être intéressant de traiter le système immunitaire, par des bains de bouche par exemple. Si ça te soulage, tu auras déjà une direction ...

Re: Présentation de noware

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 18:49
de pierrotzen
hazy a écrit:J'ai une dent que je ne peux même plus brosser tellement la " sensation " est désagréable. En revanche, elle ne me fait jamais mal sinon ... Vas t'en comprendre.

Il.

C'est peut-être le canal qui est infecté,c'est une dent dévitalisée?
:hello: Pierre

Re: Présentation de noware

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 19:02
de hazy
oui dévitalisée

Re: Présentation de noware

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 19:07
de pierrotzen
Alors c'est presque sur que c'est infecté,il faudrait faire refaire le canal.C'est juste mon avis,comme d'hab.
:hello: Pierre

Re: Présentation de noware

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 19:17
de hazy
ouais, enfin ... un peu plus compliqué. Le dentiste me dit de pas y toucher. Pourtant elle noircit, et un truc en sort, amalgame, pansement, dieu sait quoi ..

Mais on est pas chez moi ici :D

Re: Présentation de noware

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 22:01
de wlad
Faisons simple et éliminons une après l'autre les diverses possibilités.
Les approches extérieures ne peuvent être que déductives.

1/ Palpez-vous sous le menton et dans la nuque et la gorge : y-a t-il présence de ganglions ?

2/ Massez les muscles du cou (surtout le sterno-cléido-mastoïdien et les muscles sous-occipitaux) : est-ce plus douloureux d'un coté que de l'autre ? Est-ce plus dur ? Plus sensible d'un coté que de l'autre ? Est-ce du même coté que les dents sensibles ?

Re: Présentation de noware

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 12:42
de noware
Bonjour,

Pas de ganglions et pas de douleurs...