Présentation de cobweb86

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Thierry68 » Dim 19 Aoû 2012 22:43

Alfeel, tu peux me citer les numéros de pages du bouquin en question ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Allfeel » Lun 20 Aoû 2012 01:33

bas désolé c'est plutot francoise Cambayarac
Remarque d'après elle le Docteur Seignalet serait mort d'une intoxication aux métaux lourds ayant provoqué un cancer
Sont régime ne permettant qu'une rémission mais pas de guérison il se contente d'éviter tout ce qui peut provoquer une réaction chez quelqu'un de contaminé aux métaux lourds mais ne fait rien pour extraire ces métaux.
peut etre quelle abuse sur ce point la miss Francoise mais en tout cas elle argumente
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 17:49

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Allfeel » Lun 20 Aoû 2012 01:41

je m'appuie sur "vérité sur les maladies émergentes" de francoise Cambayrac maintenant j'ai abusé d'ordi j'en peu plus
demain je ne me connecterais peut etre pas je dois récupérer.
je ne connais pas la page mais elle dit que le docteur Mellet ne s'est jamais remis de n'avoir pu convaincre le doc Seignalet ....
suis cuit merci a tous a bientot
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 17:49

Re: Présentation de cobweb86

Messagede ze mari » Lun 20 Aoû 2012 09:36

reprenez moi si je me trompe, mais ce n'est pas plutôt le Dr Melet qui est mort d'un cancer et dont parle F. Cambayrac ?
Avatar de l’utilisateur
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 21 Juin 2011 12:47

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Thierry68 » Lun 20 Aoû 2012 10:27

ze mari a écrit:reprenez moi si je me trompe, mais ce n'est pas plutôt le Dr Melet qui est mort d'un cancer et dont parle F. Cambayrac ?


Non, le Dr. Melet s'est suicidé...

Concernant Seignalet il est mort d'une Pancréatite aiguë... Métaux lourds ou pas ? Personne ne le saura jamais. Le reste c'est des suppositions (y compris celles du Dr. Melet rapportées par Cambayrac dans son livre, qui pensait que Seignalet était intoxiqué).
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Présentation de cobweb86

Messagede hazy » Lun 20 Aoû 2012 10:42

Ca ne change rien eu fait que seignalet puisse avoir raison quand au gluten et à la caséine.

Va donc sur l'appart leur dire que ce qu'ils font ne sert à rien et qu'ils devraient tous se faire de bonnes grosses IV, tu vas te faire accueillir :D :D
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Allfeel » Lun 20 Aoû 2012 10:46

Bon j'ai retrouvé le passage: donc page 257 de "la vérité sur les maladies émergentes" par Francoise Cambayrac :edition de septembre 2011 achevé d'imprimer en aout 2011 n impression:12473
je cite:
"Le Dr melet et le Dr Seignalet n'étaient pas d'accord au sujet de ce régime.
Le Dr seignalet soutenait que le régime hypotoxique qu'il avait mis au point éliminait les toxiques.Il le prescrivait a vie, soulignait qu'il mettait presque toutes les maladies incurables en rémission.
C'est vrai, mais il ne déloge pas les poisons qui ont pris place dans les tissus , et le patient reste intoxiqué.
Il n'est pas guérit, les symptômes s'atténuent ,mais le malade n'est qu'en rémission momentanée.
Le Dr Melet quant a lui usait seulement de ce régime comme d'un outil transitoire offrant quelques soulagements au patient en attendant sa décontamination.Nettoyer l'organisme des dépots de métaux lourds qui l'encombraient étaient sa priorité. En recouvrant ainsi la santé, le patient récupère du même coup sa faculté à dégrader correctement les grosses protéines de gluten et de lait, son intestin abimé retrouve son intégrité.Il récupère sa qualité normale de barrière, les mailles se resserrent , tout rentre dans l'ordre.Libéré de ses intolérances alimentaires, il peut remanger de tout. C'est le signe de la guérison.

Le Dr Seignalet est décédé d'un cancer du pancréas dont son confrère et ami, le Dr Melet affirmait qu'il aurait pu être évité si seulement il l'avait écouté..Il s'en voulait de n'avoir pas su être assez persuasif: Il n'a jamais réussi a le convaincre de se désintoxiquer de ses métaux lourds.Il le regrettait amèrement et ne se pardonnait pas cet échec.
" fin de citation
Rappel le Dr Melet a mis fin a ses jours a l'age de 58 ans victime de harcèlement, de dénigrement du vol de ses dossiers médicaux, d'annulation de ses conférences au dernier moment , victime de l'omerta concernant l'empoisonnement au mercure en gros...
Voila
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 17:49

Re: Présentation de cobweb86

Messagede hazy » Lun 20 Aoû 2012 10:51

c'est dommage que le GEIM soit tombé !! tu aurais été bien là bas :)

Oui, le régime seignalet ne va pas évacuer les ML entièrement à lui seul.

Ca ne change rien au fait que le gluten et la caséine soit poison....

Faut pas tout mélanger.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Allfeel » Lun 20 Aoû 2012 10:57

La position du Dr Melet se défend d'autant plus que Seignalet n'est plus la pour défendre son point de vue.
Ca semble logique qu'une désintox atténue les symptomes maintenant elle fait aussi remarquer l'utilité des test de sensibilité aux métaux pour décider du protocole a suivre.
Le régime Seignalet a peut être l'intéret d'être hypoalergénique en plus d'être hypotoxique mais connaitre l'exact nature des métaux concernés me semble pertinent
a plus

C'est quoi le GEIM une mise en boite?
Dernière édition par Allfeel le Lun 20 Aoû 2012 11:16, édité 1 fois.
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 17:49

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Allfeel » Lun 20 Aoû 2012 11:05

perso je sens bien que le pain et tout ce qui contient du gluten ne me conviens pas , pas plus que le les laitages
les viandes aussi j'ai du mal a les assimiler ,elle stressent globalement mes muscles mais il faut bien manger
et vu que dans mon entourage tout le monde s'en fout et passe son temps a m'inviter au restau ou a me proposer de gouter a plein de cochonneries
j'ai beaucoup de mal a m'en sortir
je ne connais pas dans les détails le régime Seignalet mais depuis le temps que j'en entends parler je suis sur de l'avoir suivi dans les périodes ou j'écoutais scrupuleusement les réactions de mon corps,
ca correspond en effet a des périodes de quasi rémissions mais pour moi c'est intenable vu mon entourage.
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 17:49

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Allfeel » Lun 20 Aoû 2012 11:10

OUi la caséine est clairement est poison
je n'ai pas de position aussi tranchée su le gluten même si je suis convaincu que c'est pro inflammatoire , que ca tient un peu du neurotoxique
mais comme on dit c'est la quantité qui fait le poison et chacun a un seuil de tolérance personnel et sans doute variable.
mais en effet pourquoi demander au corps de dégrader de grosses molécules de gluten ? Il n'y a aucun bénéfice apparent a part de pouvoir manger des pizzas peut être....

Disons que F Cambayrac est plutôt d'avis que les métaux lourds sont des poisons qui altèrent notre capacité a éliminer les autres poisons que sont le gluten et la caséine entre autre.
Elle a un petit couplet du les quatre groupes génétique différents qui déterminent la capacité d'évacuation de chacun.On ne peut pas lui faire le procès de ne pas étayer ses propos.
Le cas le plus délicat a traiter c'est le cas des personnes ayant une très faible capacité d'évacution des ML , des plombages et une allergie aux métaux , La c sur faut chélater et Seignalet a vie.
Et c'est vrai que si on peut éviter de solliciter notre capacité d'évacuation pourquoi s'en priver chaque réaction chimique a un cout énergétique et un impact sur le vieillissement cellulaire.
Mais socialement parlant Seignalet... un restau menu Seignalet ca semble rare, pas très réjouissant et surement très cher.POur suivre ce genre de régime faut être très fort dans sa tête et tous les jours sans faiblesse, ce qui ne correspond pas a l'état des personnes victimes de problèmes musculaires ou gastriques les problèmes physiques ont toujours un impact psy qui peuvent miner la détermination a suivre le régime.
Et les intoxications qui peuvent provoquer une rechute ne sont pas uniquemnt d'origine alimentaire donc comment tenir ce régime sur la durée
et Pourquoi Seignalet ne s'est pas fait chélater? Sans doute qu'il devait penser être désintoxiqué ou bien qu'il considérait les chélateurs comme un polluant , va savoir...
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 17:49

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Thierry68 » Lun 20 Aoû 2012 13:21

J'aime bien ce forum (Melodie) mais je regrette toujours que certains membres (les anciens surtout) se braquent dès que l'on prononce le nom de Cambayrac à cause d'un ancien clash... ;) Maintenant j'ai lu ces 2 bouquins (les dernières éditions) et son avis n'est pas aussi extrême et simpliste que certains membres ici essayent de le faire croire. Personnellement j'essaye de faire la synthèse de tout ça : je crois que Seignalet avait au moins raison sur un point : l'alimentation moderne n'est pas adaptée à l'homme actuel. Mais le corps humain étant une machine extrêmement performante, cette inadaptation est généralement bien gérée sauf lorsque plusieurs problèmes commencent à s'empiler par-dessus (stress chronique, métaux lourds, ...). Là, la machine humaine finit par être débordée et les sensibilités commencent à se manifester.

Personnellement je ne suis pas le régime Seignalet strict, j'essaye d'appliquer la plupart de ses principes et j'en tire déjà énormément de bénéfices (sans savoir pour l'instant si je suis intoxiqué aux métaux lourds). Donc rien que pour ça et pour son remarquable livre (j'ai la 5ème édition). Merci Mr. Seignalet ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 318
Inscription: Dim 8 Juil 2012 18:14

Re: Présentation de cobweb86

Messagede ze mari » Lun 20 Aoû 2012 15:59

Thierry68 a écrit:J'aime bien ce forum (Melodie) mais je regrette toujours que certains membres (les anciens surtout) se braquent dès que l'on prononce le nom de Cambayrac à cause d'un ancien clash... ;) Maintenant j'ai lu ces 2 bouquins (les dernières éditions) et son avis n'est pas aussi extrême et simpliste que certains membres ici essayent de le faire croire. Personnellement j'essaye de faire la synthèse de tout ça : je crois que Seignalet avait au moins raison sur un point : l'alimentation moderne n'est pas adaptée à l'homme actuel. Mais le corps humain étant une machine extrêmement performante, cette inadaptation est généralement bien gérée sauf lorsque plusieurs problèmes commencent à s'empiler par-dessus (stress chronique, métaux lourds, ...). Là, la machine humaine finit par être débordée et les sensibilités commencent à se manifester.

Personnellement je ne suis pas le régime Seignalet strict, j'essaye d'appliquer la plupart de ses principes et j'en tire déjà énormément de bénéfices (sans savoir pour l'instant si je suis intoxiqué aux métaux lourds). Donc rien que pour ça et pour son remarquable livre (j'ai la 5ème édition). Merci Mr. Seignalet ! ;)


je suis d'accord avec toi sur le fond.

Maintenant, vu que chacun a son propre cocktail de toxiques, les symptômes varient et la meilleure solution pour guérir aussi. Je pense que ce qui est valable pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre, ce qui, en apparence, met à mal la vision scientifique des choses qui veut que lorsqu'une solution fonctionne elle doit être reproductible, d'où des querelles de chapelles dogmatiques que je trouve personnellement inutiles et gourmandes en énergie pour pas grand-chose ;)
Avatar de l’utilisateur
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 21 Juin 2011 12:47

Re: Présentation de cobweb86

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Aoû 2012 16:43

Allfeel a écrit:L'automédication n'est pas une solution bien sur c'est dur de trouver un bon praticien mais ca vaut le coup de chercher.


"L'automédication" surement pas (qui voudrait bouffer des "médoc" sans cesse? :) ), mais la prise en main de SA propre santé, et donc devenir acteur de celle ci, devenir son propre "médecin", savoir écouter son corps, comprendre ses propres besoin, décoder les signaux qu'il nou envoie, savoir quels remèdes naturels sont adaptés...ça c'est juste une nécéssité absolu, et pour quiconque... Le fait d'avoir donné ce pouvoir aux "hommes en blouse" depuis tant d'années, n'a pas vraiment fais avancer les choses dans le bon sens je trouve...
Trouver des praticiens de confiance, oui, mais les voir uniquement comme des "conseillers", car celui qui connait le mieux son propre corps et qui prend les décisions adécquates, ça ne devrait etre que SOI-même!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de cobweb86

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Aoû 2012 17:32

Thierry68 a écrit:J'aime bien ce forum (Melodie) mais je regrette toujours que certains membres (les anciens surtout) se braquent dès que l'on prononce le nom de Cambayrac à cause d'un ancien clash... ;) Maintenant j'ai lu ces 2 bouquins (les dernières éditions) et son avis n'est pas aussi extrême et simpliste que certains membres ici essayent de le faire croire.


Sur ce soup la thierry, je ne vois pas ou tu trouve qu'il y a eut un braquage ou un "mouvement anti-cambayraquien"? ;) Que ça soit arrivé sur d'autres posts, on va pas le nier, mai la c'est soft, y a pas de soucis...
Cependant même si pour ma part je n'ai pas lu son deuxième livre (juste le premier), mon avis personnel est que c'est un très bon livre de vulgarisation, ou pour amener a une prise de conscience sur l'importance de cette pollution sur la santé. Après il est unidirectionel, ne voit QUE par le mercure (et on en fait quoi des dizaines de milliers d'autres molécules toxiques qu'on a dans l'air, l'eau, la bouffe tous les jours? Ils sont "mous du steak" par rapport au mercure, c'est ça? :D) et constitue donc en soi un "autre" piège a éviter.
De plus son acharnement a dénigrer les méthodes de détox autres que chimiques, et également vis a vis de Klinghardt, me semblent totalement érronés..surtout qd on pense, comme moi, que klinghardt est surement une des personnes les plus compétentes qui soient niveau mondial.

Et comme 90% des personnes arrivant sur le forum et qui ont lus sont premier bouquin sont "préformaté" selon ses dires, on rectifie le tir, a notre manière en montrant simplement que ce n'est pas LA vérité ultime sur tout et que le sens critique est la aussi, une fois de plus de rigueur ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron