Présentation de cobweb86

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de cobweb86

Messagede pierrotzen » Lun 20 Aoû 2012 17:46

Thierry68 a écrit:J'aime bien ce forum (Melodie) mais je regrette toujours que certains membres (les anciens surtout) se braquent dès que l'on prononce le nom de Cambayrac à cause d'un ancien clash... ;))

On a connu le phénomène,elle m'avait menacé de je ne sais combien de milliers d'euros de dommages pour une connerie .
Donc un peu normal qu'on ne l'aime pas.
:hello: Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Présentation de cobweb86

Messagede hazy » Lun 20 Aoû 2012 18:47

resituons le débat SVP : Dire que les IV de DMPS ( il n'y a que ça pour FC, qui a pourtant commencé au DMSA ) vont supprimer les intolérances au gluten et à la caséine.

Perso, je m'insurge contre cette affirmation. Que toutes les autoimmunes se méfient. Seignalet + detox, OK. Dire que l'un exclue l'autre, pas d'accord, ni dans un sens ni dans l'autre.

On pourrit le post de qui là déjà ?

Désolé COB.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de cobweb86

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Aoû 2012 20:06

hazy a écrit:
On pourrit le post de qui là déjà ?



:lol: on lui pourrit pas du tout le post, on l'aide a y voir plus clair, hein cobweb? :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de cobweb86

Messagede cobweb86 » Lun 20 Aoû 2012 20:46

Ou là ou là me voilà mon post non pas pourri mais bien parti en sucette sur des querelles qui ne sont en fait que le reflet que chacun ressent les choses différemment car chacun vit quelque chose de différent, et la volonté habituelle de standardiser telle ou telle maladie bien que très moderne concourt à oublier que nous sommes tous uniques !

Donc un tel qui supporte un peu de pain de temps à autre va conclure que le gluten c'est pas bon mais un peu c'est pas la cata, un autre qui ne supporte pas la moindre miette va se ranger à l'opinion de la grande toxicité du gluten etc... Il ne faut pas oublier que nos sensations guident nos opinions, mais gardons nous de commentaires du style "MOI ça passe DONC ça passe pour tout le monde". Hélas la réalité est infiniment plus individuelle et plus complexe, et ceux qui, comme moi et beaucoup d'autres ici, ont des années de galère derrière eux finissent tous (ou presque) par sortir du yakafokon pasquemoiçamarche.

J'ai volontairement résumé sauvagement ma présentation, il y manque donc BEAUCOUP de détails, mais ayant une tendance naturelle à m'étaler je ne voulais pas en tartiner 20 pages, d'autant que je n'ai pas forcément ni le temps ni l'énergie de le faire, et accessoirement je ne sais pas qui aurait été au bout des 20 pages !

Donc pour dire en 9 ans j'en ai fait des choses, je n'ai pas "abandonné" les médecins sur un coup de tête hier matin après 2 consultations mais j'en ai vu un certain nombre, je vois comment ça se passe pour certains qui se laissent "menotter" par la médecine moderne et franchement je n'ai jamais regretté d'avoir pris en main mon cas, car comme tu le décris bien ptit gars se soigner sans participer à son retour à la santé est quelque peu illusoire, c'est de la croyance bien relayée par les médias que la médecine moderne est super géniale et qu'elle nous assure une bonne santé d'un claquement de doigts !!! Tous les galériens du forum savent bien que ce genre d'affirmation est de la poudre aux yeux !

Je tâche de perfectionner ma présentation demain en répondant aux différents commentaires, là ce soir j'ai plus le temps (eh oui encore une preuve de plus que je m'étale ! :crazy: )
Dernière édition par cobweb86 le Mar 22 Juil 2014 15:23, édité 1 fois.
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Re: Présentation de cobweb86

Messagede hazy » Lun 20 Aoû 2012 20:50

étales toi, je lis toujours les présentation :jap:
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Allfeel » Mar 21 Aoû 2012 10:10

tu as raison cobweb 86
Quand on fait une confiance aveugle aux médecins généraliste on se fait broyer physiquement et moralement
et financièrement aussi mais je modère un peu mon propos , dans les problèmes aigus ils peuvent avoir une action salutaire
au moins ils peuvent prescrire des examens pour faire un diagnostique.
Mais j'ai vraiment l'impression qu'il leur manque une case, et qu'ils pensent souvent plus a conserver une posture de médecin, une image face au patient ,
en fait je n'ai pas souvenir d'avoir vu un médecin réfléchir devant moi ils veulent tellement faire croire qu'ils savent qu'ils sont capable de dire des âneries avec un aplomb sans faille.
Aha g entendu un "il n'y a aucun effet secondaire " pour un médicament ou les effets secondaire s'étalent sur plusieurs pages, je l'ai pris confiant j'ai eu de violente nausées, somnolence, frissons etc
et il m'a dit "vous l'avez pris avec appréhension" lol non avec confiance sinon je l'aurais pas pris
C'est tellement incroyable que j'ai mis des années a l'accepter, il y a plein de raisons a cela notamment qu'il n'y a pas de suivi et que quand un patient jette l'éponge tellement il est dégouté,
ils pensent qu'ils l'ont guérit ce qui les encourage a persévérer dans leurs errements.
Ils sont unanimes on peut manger n'importe quoi sauf allergie, l'existence d'intolérance est admis du bout des lèvres et le ressenti du patient est toujours accueillit avec suspicion étant du domaine du non mesurable et du subjectif donc , de la somatisation; Et pour ce qui est des douleurs même combat pour eux dire ou on a mal dans le dos n'est pas une indication ils ne quantifient pas la douleur ne cherchent pas a savoir a quoi elle ressemble, son étendue pas de distinction entre une douleur d'irradiation et une courbature je suis certain que les vétérinaire sont plus a l'écoute de leurs patients ...
pour eux quand quelqu'un souffre et qu'il n'y a rien sur les radios il est a priori névrosé ou psychiatrique et ce qui est drôle c'est qu'ils se le gardent sous le coude le plus longtemps possible et rechignent a l'adresser a un psy.
Les traitements proposés sont souvent monomaniaques myorelaxants , antalgiques , plus de myorelaxants, d'autres myorelaxants et après du gaviscon pour les brulures d'estomac pour bien finir le patient, ensuite vu que le patient déprime
un petit sédatif, s'il ne dort plus un somnifère si c'est pas suffisant un anxiolitique et comme ca suffit pas , un truc plus fort et on arrive vite au prozac ou au dexorat ou zoloft et lithium
c'est la fête et tout ça sans voir de psy.
Je suis allé voir un rhumato il m'a vu une fois m'a touché du bout des doigts et m'a dit vous n'avez rien vous êtes dépressif aucun psy ne peut faire un diagnostique aussi rapide lui , le peut il est trop fort (un dépressif qui fait du sport tous les jours et qui sort danser dès qu'il a moins mal )
il se dit médecin du sport et me dit le sport ça peut pas vous faire de mal ,essayez ça , l'alimentation n'a aucune importance(aucun exam préalable, même pas la tension), et paroxétine(réactions violentes) et Ixel (hausse de tension)
c'est tellement incroyable d'être aussi mauvais pourtant il avait une excellente réputation et des références longues comme le bras.
Enfin lui était évolué par rapport aux généralistes car il connaissait les inhibiteurs de recapture de la sérotonine bravo!
Ils doivent être tous contaminés au mercure de leur tensiomètres c'est pas possible autrement.
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 17:49

Re: Présentation de cobweb86

Messagede ze mari » Mar 21 Aoû 2012 13:09

plus simplement, ils sont sous la coupe d'organismes qui pondent des procédures qu'ils doivent respecter sous peine de sanctions.

comme disait un cancérologue : on ne me demande pas de guérir les patients mais de respecter les protocoles décidés au ministère, même s'ils sont nocifs...

vive la France ! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 21 Juin 2011 12:47

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Allfeel » Mar 21 Aoû 2012 15:04

@ze mari
Ca explique beaucoup de chose et après ils se permettent de juger ceux qui font de la recherche
c'est comme ce médecin qui se foutait de David Servan-Shreiber a la télé en le traitant d'obscurantiste quand il parlait de prévention du cancer
alors que ce médecin ne s'appuyait sur aucune recherche pour le discréditer et que David Servan Shreiber était au fait de toute les dernières publications internationales sur le sujet.
Le but de la médecine moderne c'est de distribuer des médicaments et d'appliquer des protocoles.
Et le rôle de l'ordre des médecin c'est d'étouffer les scandales et de décourager les victimes de porter plainte.
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 17:49

Re: Présentation de cobweb86

Messagede ze mari » Mar 21 Aoû 2012 21:17

n'oublions pas que le fait d'armes majeur de l'Ordre de Médecins a été en 1975 de menacer de radiation les députés médecins qui voteraient la loi Veil sur l'IVG. En matière d'obscurantisme, ça se pose là...
Avatar de l’utilisateur
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 21 Juin 2011 12:47

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Allfeel » Mar 21 Aoû 2012 22:03

bah je m'emporte, les protocoles sauvent des vies les médecins aussi
on leur en demande sans doute trop et ils n'ont pas la formation adaptée ni la formation continue qui devrait aller avec.
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 17:49

Re: Présentation de cobweb86

Messagede ze mari » Mar 21 Aoû 2012 23:18

pas de formation continue, des journées de 16h, un accès à l'information via des circulaires officielles et des visites de représentants des labos pharmaceutiques...

notre généraliste est au bord de l'implosion 9 mois par an (sauf son mois de vacances et les 2 mois de reprise).

je ne blâme pas les individus mais le système.
Avatar de l’utilisateur
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 21 Juin 2011 12:47

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Julot » Mer 22 Aoû 2012 00:37

poursuivons ce débat sur un post approprié !!

viewtopic.php?f=71&t=3681&p=67665#p67665

Cobweb86, dis moi, quelle était ta dernière question que l'on revienne à toi quand même :)
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 413
Inscription: Lun 2 Juil 2012 23:22

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Julot » Mer 22 Aoû 2012 01:20

Allfeel a écrit:bah je m'emporte, les protocoles sauvent des vies les médecins aussi
on leur en demande sans doute trop et ils n'ont pas la formation adaptée ni la formation continue qui devrait aller avec.


Quels protocoles? la chimio? elle sauve 2.2% des cancéreux statistiques officielles, conclusion c'est l'un des pires traitements contre la cancer, ajouter 3 tisanes bio a son alimentation par jour de plantes reconnues efficaces pour la santé feront mieux pas de doutes et je suis sérieux, comment pourrait il en être autrement vu que la chimio est juste l'ingestion de produits reconnus chimiques toxiques comme les vaccins. [img]smile/behead.gif[/img]
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 413
Inscription: Lun 2 Juil 2012 23:22

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Lebowski » Lun 27 Aoû 2012 14:26

un_ptit_gars a écrit:Trouver des praticiens de confiance, oui, mais les voir uniquement comme des "conseillers", car celui qui connait le mieux son propre corps et qui prend les décisions adécquates, ça ne devrait etre que SOI-même!

Pti gars


Ah ben j'allais dire exactement la même chose! On a tendance à faire confiance aux médecins car ce sont eux qui ont fait des études, qui savent reconnaitre les symptômes, qui connaissent les maladies, etc. mais nous oublions que nous sommes maîtres de nos corps. Eux ils ont un diplôme, certes, mais ça ne pourra jamais remplacer notre propre expérience de notre corps, qu'il faut écouter attentivement. L'idéal serait de trouver un médecin qui nous guide sur notre chemin de la santé en prenant tout ça en compte, malheureusement dans notres société ce n'est pas comme ça que l'on perçoit la relation patient/médecin.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de cobweb86

Messagede Lebowski » Lun 27 Aoû 2012 14:33

Cobweb, je ne connais pas du tout les migraines, mais est-ce possible que ça la source soit ailleurs que ton alimentation? Tu dis que tu as retiré 90% des aliments mais que tu souffres encore de migraines. Ou alors c'est un ingrédient particulier (additif ou autre?) qui se cache dans un de tes compléments que tu prends régulièrement?
Bon courage pour trouver la cause, tiens nous au courant...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron