Page 1 sur 1

Présentation Lydie

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 10:36
de Lydie
Je suis un peu une intruse sur ce forum car je n'ai pas à ce jour un cas grave comme pour la plupart. Ca fait un petit moment que je viens vous lire, je suis tombée un peu par "hasard" sur Mélodie en cherchant des infos sur la Zéolite.

De toute petite j'ai eu un terrain assez fragile côté santé, de l'asthme qui s'est déclenché vers les 10-11 ans après une broncho-pneumonie où j'ai faillit y rester. Je me suis fait suivre toute jeune en ostéopathie et acupuncture, puis dernièrement en bio-énergie avec le SCIO. C'est là qu'on m'a conseillé de nettoyer un peu le foi et vésicule biliaire, j'en suis à ma 3ème cure et la Zéolite pour un peu de détox.

J'ai pris pendant toutes ces années cortisone, ventoline ..... dont j'ai réduit pas mal l'utilisation par rapport à ce que je prenais lorsque j'avais 20 ans. Plus d'anti-bio et de bronchites car j'utilise les huiles essentielles.

J'ai une démarche plutôt énergétique et spirituelle ou psychologique, dans le sens que si on en est là ce n'est pas pour rien, il y a quelque chose à comprendre. De plus mon métier est dans cette branche je suis dans la gestion du stress (relaxation, huiles essentielles, EFT, fleurs de Bach, Reiki ...) mais dans ma démarche j'avais oublié un peu le côté physique, ben oui on est aussi fait de matière et qu'on est aussi influencé par notre environnement :D . Il n'y a pas que les émotions et pensées qui perturbent notre corps. On va dire que j'ai oublié aussi un gros morceau, l'alimentation. Un peu fâchée aussi par des problèmes, peut-être, d'avoir était "mal nourrie" dans tous les sens du terme, surtout psychologique, qui se sont répercutés au niveau concret alimentaire de tous les jours.

Après une séance de SCIO, le résultat était un désordre hormonal et un stress qui pouvait entrainer par la suite, dans le temps, une maladie auto-immune, d'où mes recherches actuelles. Le forum m'a donné quelques pistes intéressantes et déjà pour ça je voulais vous remercier.
Puis depuis deux ans j'ai des symptômes de la maladie de Raynaud d'où aussi mon intérêt à revoir un peu tout ce côté physique, à remettre en état un corps qui a été un peu négligé.

Mon intérêt est aussi professionnel, car par vos témoignages et votre vécu, il m'est possible de savoir quel produit est plus efficace qu'un autre et faire passer l'information.
Je suis sortie de l'ombre et d'être juste une lectrice pour vous dire merci pour ce forum qui est une mine d'informations.

Re: Présentation Lydie

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 11:15
de marelle38
bienvenue Lydie,

tu as déjà pu lire beaucoup sur ce merveilleux forum;
souvent nous oublions l'impact du moral sur le physique, et parfois c'est l'inverse !
en effet tu viens de toucher à un point important, voire incontournable : l'alimentation,
la modification de la mienne m'a apporté un grand mieux énergétique et moral, et je n'ai plus aucun problème infectieux en hiver, même quand tout le monde tousse et mouche autour de moi.
je te souhaite d'aller vers cette voie.

Re: Présentation Lydie

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 11:25
de hazy
salut, et bienvenue ici :)

J'ai encore vu il y a deux jours les vertus de la zeolithe sur des gros soucis intestinaux, c'est vraiment impressionnant !!!

bon choix à mon humble avis :)

Re: Présentation Lydie

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 12:08
de un_ptit_gars
Salut Lydie,

Bienvenue "officiellement" sur le forum mélodie, même s'il semblerait que tu le connaisse deja depuis quelques temps!
Merci tout d'abord pour tes paroles réconfortantes sur la qualité de notre communauté d'entraide, ça fait plaisir de l'entendre :)

Tu parle du SCIO, de la bio-énergétique, du travail de Conscience....tout ce qui me parle ;) De nombreuses années de maladies m'ont fait grandement changé personnellement, jusqu'a laisser tomber mon précédent poste d'ingénieur, afin de devenir aujourd'hui thérapeute en bio-énergétique et géobiologie...donc tout ces aspects sont également ceux que je développent au quotidien, tout comme toi! La maladie nous fais en effet apprendre de nombreuses choses, elle "catalyse" le changement et nous fais prendre conscience de mille choses... a ce propos j'ai ouvert un sujet pour en parler il y a peu, je pense que cela peut t’intéresser:

viewtopic.php?f=36&t=3590

En tout les cas ne te sens pas "exclue" du fait que tu sois pas au même niveau de maladie que de nombreuse personne du forum... car bien entendu chacun devrait se préoccuper de sa santé, y travailler quotidiennement, et ceux qui le font avant même d'avoir de gros soucis et d'y être alors "contraint", sont ceux que j'admire le plus, car ils ont compris bien des choses....

Au plaisir! :)

Pti gars

Re: Présentation Lydie

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 19:21
de Julot
Bonjour et bienvenue, je n'ai pas bien saisi si tu a toujours un vrai problème d'asthme avec ventoline etc, mais pour guérir l'asthme voir la méthode Gesret avant toute autre chose, plus de 90% de réussite, voila pour l'info le reste tu le découvrira sur le forum.

Re: Présentation Lydie

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 20:07
de Cilaos
Lydie bienvenue sur ce forum.

Je pense que nous pourrons faire des échanges de point de vue et d'expérience, même si tu n'es pas très "malade", je trouve que ce mot ne nous convient pas tellement, peut être polluées ou intoxiquées ?

A +

Cilaos

Re: Présentation Lydie

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2012 16:37
de Lydie
Merci à tous pour votre accueil sympathique ;)

Je vais m'intéresser à la méthode Gesret voir ce que c'est. Merci ;)

La géobiologie c'est très intéressant, je m'étais intéressée pendant quelques temps, lorsque j'avais touché aussi au feng-shui. J'avais même acheté pour ma chambre de mon ancienne maison http://www.servranx.com/Products/Geobio ... odrap.aspx , j'avais détecté avec des baguettes quelque chose de pas terrible qui faisait que je dormais mal. Je finissais souvent ma nuit au salon. La couverture avait assez bien marché, mais j'avais mis que de mon côté, mon ex-mari ne croyait pas à toutes ces choses, donc le lit n’était pas bien protégé. Il me semble que ça devrait être le premier diagnostic à faire avant toute chose, car si on vit dans un lieu nocif, quoiqu'on fasse au niveau soins, ça ne fera pas grand chose, du moins je le pense.

Re: Présentation Lydie

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 13:15
de un_ptit_gars
Lydie a écrit:
Il me semble que ça devrait être le premier diagnostic à faire avant toute chose, car si on vit dans un lieu nocif, quoiqu'on fasse au niveau soins, ça ne fera pas grand chose, du moins je le pense.


Ah ça je suis bien d'accord... c'est une base à voir en détail pour toute personne malade chronique, faute de quoi ça risque d'être bien plus compliquer a guérir si "l'ambiance vibratoire" du lieu de vie est fortement perturbée... tu as tout a fait raison lydie! :)

A+

Pti gars

Re: Présentation Lydie

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 12:09
de Lebowski
Salut Lydie,

La zéolite, justement, j'y pense en ce moment... tu as pu déjà noté des effets bénéfiques sur toi?

Vous me faites peur avec vos histoires de géobiologie! :gla: Je me doute bien qu'il faudrait contrôler notre habitat pour assurer une bonne ambiance vibratoire, mais j'ai peur que chez moi ça soit tout pourri, j'veux pas déménager moi :cry:

Re: Présentation Lydie

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 13:43
de hazy
moi j'veux déménager mais j'peux paaaas :ouin: