Page 1 sur 2

Présentation haarweyn

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 10:46
de haarweyn
Bonjour,

J'ai découvert votre site par l'intermédiaire du livre de F Cambeyrac. Je suis une femme de 39 ans et je suis suivi pour un traitement chélateur depuis maintenant un an en suisse. Je vais essayer de résumer mon parcours médical :

- Il y a une dizaine d'année j'ai eu de gros problèmes digestifs avec douleurs abdominales pendant environ 6 mois. J'ai subi toutes sortes d'examen par plusieurs spécialistes toujours aucuns résultats. Les douleurs sont passées sans raison.
- En 2008 des douleurs faciales constantes. Mon médecin m' a soigné pour une sinusite sans grand succès. J'ai vu un ORL, passé des radios des sinus mais là encore RAS. Mon dentiste m'a alors prescrit une gouttière pour dormir (bruxisme) et les douleurs se sont estompées sans toutefois disparaitre
- En 2009 des douleurs insupportables au niveau des jambes apparaissent. Là encore mon médecin me fait une série d'examen (Angiologue, IRM de la colonne vertébrale, diverses prises de sang, Neurologue, médecine interne...). Toujours rien. On commence à m'orienter vers un psy (ce que je refuse)
-2011 les douleurs s'accentues gagnent les bras, je suis constamment épuisée, nauséeuse, j'ai des vertiges... je consulte alors un étiopathe. Celui-ci impuissant m'oriente vers la piste d'une intoxication aux métaux lourds
-Juillet 2011 je fais des recherches sur le net et je tombe sur le livre de Françoise cambeyrac (vérité sur les maladies émergentes). Je me reconnais dans son parcours et décide d'aller me faire tester en suisse
-Aout 2011 1er test de provoc aux métaux lourds , les résultats sont positifs et je commence un traitement chélateur + un régime sans guten sans caséine.
-Février 2012 1ère dépose d'amalgames (j'en ai 3 en tout) , je fini la dépose au mois de juin.
-Juin 2012 grosse rechute nouvelles interrogations. Rechute due à la dépose des plombages ? A autre chose ? Le médecin qui me suit en suisse n'est pas très expansif impossible d'en savoir plus
-Nouvelles recherches sur le net, les métaux lourds et la maladie de Lyme pourraient être liés. Sachant que j'ai travaillé pendant des années aux contacts des chevaux j'ai du surement me faire piquer...

Je suis à ce jour épuisée je n'arrive plus à voir le bout du tunnel et c'est pour cela que je souhaite savoir si j'ai pu contracter la maladie de Lyme. J'ai réussi à avoir le nom d'un laboratoire pour faire les tests et le nom d'un médecin en Ardèche. Je vais prendre RDV aujourd'hui.

Bonne journée

Re: Présentation

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 11:25
de marelle38
Re bonjour,
[img]images/icones/icon13.gif[/img]
et merci pour ta présentation qui comme chacune ici, révèlent des vies complètement démolies.
bonne lecture de ce site qui est une mine, parfois labyrinthe !

Re: Présentation

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 11:58
de un_ptit_gars
Salut haarweyn,

Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et les solutions a tes soucis de santé!

Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique. Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Un petit sujet pour débuter: viewtopic.php?f=1&t=3094

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider :)

Bon courage a toi,

Pti gars

PS: comment va haragorn?! :D

Re: Présentation

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 12:08
de haarweyn
Merci à vous deux pour l'accueil.
Je prend effectivement conscience qu'il n'y a pas que les métaux lourds et que le chemin de la guérison va être long... C'est difficile parcequ'au bout d'un moment on ne sait plus vers qui ou quoi se tourner. Les doutes me rongent chaque jour mais je ne compte pas baisser les bras et j'espère trouver enfin le ou les traitements adaptés.

PS: Pour la petite histoire "haarweyn" est mon pseudo de jeu en ligne (MMO) et "Haragorn" se porte lui :na: très bien..

Re: Présentation

MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 15:16
de un_ptit_gars
Tu n'es plus seule maintenant, puisque tu as a tes cotés plus de 1500 malades chroniques...elle est pas belle la vie? :lol:
Sans rire, n'hésite pas a poser des questions, on essayera de t'aider a y voir plus clair... :)

Bon courage et a bientôt!

Pti gars

Re: Présentation

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 08:20
de haarweyn
J'avais quelques questions au sujet du régime que je suis. Cela fait maintenant 9 mois que j'ai enlevé de mon alimentation les produits laitiers et le gluten. En terme d'amélioration je n'ai pas vu de changement majeur, au niveau digestif j'ai toujours des problèmes (ballonnements, troubles intestinaux et surtout des nausées en continu).
Je consomme des yaourt au soja, le pain que j'achète est à base de mais,je consomme toujours du sucre (de façon très modéré) et je m'autorise 2 cocas par semaine. Faut-il que j'adapte encore mon alimentation ?
Dernière question, concernant le lactose on en trouve un peu de partout (médicaments, saucisson....) est-ce que je dois l'éliminer entièrement de mon alimentation ?
Merci de votre aide

Re: Présentation haarweyn

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 08:30
de Julot
Si tu compte suivre un régime sans caséine réellement oui il ne faut pas lactose.

Re: Présentation haarweyn

MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 09:13
de Tawa
Le mais fait parti des produits à bannir. Beaucoup ne mangent pas de soja, non plus. Moi par exemple, ça ne me réussi pas. Trop de Phyto-oestrogènes, entre autres. Quant au sucre, ben oui, faudrait l'éviter, mais bon, ça, c'est pas facile. Je m'octroie des p'tits écarts, :D sinon je vais être dégoûtée par le régime. Mais, d'après Seignalet, il faudrait ne faire aucun écart. [img]smile/eek.gif[/img] Il y en a qui le suive de façon très stricte et ça leur réussi. Cuisson basse température, bcp de cru. Et tout bio.
C'est la caséine qui n'est pas bonne dans les produits laitiers. Je crois que le lactose n'est pas un problème mais à confirmer par les pros.

Re: Présentation haarweyn

MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 20:09
de haarweyn
Merci pour toutes ces infos ! Concernant le sucre je prends uniquement du sucre de canne bio non raffiné et ceux à petite dose (1 par jour avec mon thé du matin) est-ce conseillé ou vraiment pas de sucre du tout ?

Sinon quelqu'un aurait-il une astuce (alimentation, compléments alimentaires ou autre) contre les nausées ? Celles-ci me pourrissent vraiment la vie...

Re: Présentation haarweyn

MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 21:05
de Tyrosine
Salut,

Pour tes problèmes digestifs, tu as la Boswellia Serrata, jamais testé mais très en vogue en ce moment ( http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=222. )

Tu peux écouter aussi cette émission ( http://radiomedecinedouce.com/fr/broadc ... ntestinale )
:hello:

Re: Présentation haarweyn

MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 21:23
de marelle38
haarweyn a écrit:Merci pour toutes ces infos ! Concernant le sucre je prends uniquement du sucre de canne bio non raffiné et ceux à petite dose (1 par jour avec mon thé du matin) est-ce conseillé ou vraiment pas de sucre du tout ?

Sinon quelqu'un aurait-il une astuce (alimentation, compléments alimentaires ou autre) contre les nausées ? Celles-ci me pourrissent vraiment la vie...


Essaie déjà avec pas de sucre du tout, tu verras on s'habitue bien.
bio, non raffiné, c'est du sucre quand même...hélas

Re: Présentation haarweyn

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 11:06
de haarweyn
Merci à vous deux. Je vais donc arreter le sucre et essayer la Boswellia Serrata. J'aurais voulu aussi retenter une cure du foie mais la 1ère que j'ai faite m'a fait vomir est-ce que certains d'entre vous on déjà eu cette réaction ?

Re: Présentation haarweyn

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 16:29
de soizic
hello haarweyn!

[img]images/icones/icon10.gif[/img] bienvenue sur le forum
haarweyn a écrit: J'aurais voulu aussi retenter une cure du foie mais la 1ère que j'ai faite m'a fait vomir est-ce que certains d'entre vous on déjà eu cette réaction ?

as tu vomi en prenant le sulfate de magnésium ? la potion ? ou durant la nuit ou le lendemain ?
À la 1ére cure du foie, j'ai vomi pendant la nuit et nausées +++, mais pour les autres fois, ça c'est mieux passe. Je crois que cette 1ère fois je n'avais pas gardé la position avec le thorax suffisamment surélevé;
mais déjà à 18 h dès que j'ai approché les lèvres du verre de sulfate de magnésium, ça n'allait pas trop de c' côté là !
d'ailleurs pour la prochaine je tenterais bien la méthode utilisant le radis noir dont nous a parlé sherpa dans sa présentation à la date du 18 juin . :
:hello: françoise

Re: Présentation haarweyn

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 17:58
de pierrotzen
soizic a écrit:hello haarweyn!

[img]images/icones/icon10.gif[/img] bienvenue sur le forum
haarweyn a écrit: J'aurais voulu aussi retenter une cure du foie mais la 1ère que j'ai faite m'a fait vomir est-ce que certains d'entre vous on déjà eu cette réaction ?

as tu vomi en prenant le sulfate de magnésium ? la potion ? ou durant la nuit ou le lendemain ?
À la 1ére cure du foie, j'ai vomi pendant la nuit et nausées +++, mais pour les autres fois, ça c'est mieux passe. Je crois que cette 1ère fois je n'avais pas gardé la position avec le thorax suffisamment surélevé;
mais déjà à 18 h dès que j'ai approché les lèvres du verre de sulfate de magnésium, ça n'allait pas trop de c' côté là !
d'ailleurs pour la prochaine je tenterais bien la méthode utilisant le radis noir dont nous a parlé sherpa dans sa présentation à la date du 18 juin . :
:hello: françoise

Il faut commencer avec 50 cc d'huile mélangée au jus de pamplemousse,c'est comme ça que j'ai fait,augmenter progressivement jusqu’à arriver au 120 cc.J'ai eu le même problème.Aussi quand au milieu de la nuit tu as l'estomac en compote tu peux prendre de l'argile,c'est comme ça que je fais ,maintenant les cures du foie passent comme une lettre à la poste, alors qu'au début c'était un calvaire à cause des toxines remuées,je dois avoir nettoyé mon foie (en partie) ,je continue jusqu’à complète guérison.
Bonne chance.
Pierre

Re: Présentation haarweyn

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 20:52
de titox
Pierrotzen, toi qui est un ancien, t'as du en faire des cures du foie. Est ce que tu vois réellement une baisse de calculs vers la ènième calcul. Jamais lu un témoignage ou la personne ne sortait plus aucun calcul en ayant bien respecté le protocole.