Page 1 sur 15

Je me présente...

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 22:42
de flojojogab
Bonjour à tous,
Ma venue sur ce site fait suite à la lecture du livre de Françoise Cambayrac qui constitue une piste personnelle intéressante et surtout une source de savoir en même temps qu'une prise de conscience.
Cela fait maintenant une bonne quinzaine d'années que je traine des mycoses au niveau des aisselles et autre, sans avoir jamais pu trouver une explication, malgré consultations et nombreuses remises en cause alimentaires; Je m'y suis fait. J'ai également toujours eu une fragilité du dos, au niveau des omoplates qui se caractérisait par des contractures avec douleurs et blocages pour quelques jours. Plus récemment, il y a quatre ans, les choses s'emballent: Contracture à ce même endroit qui ne passe pas et qui s'étend jusqu'aux cervicales. Parallèlement fourmillements dans la main gauche et sensation d'un bras gauche serré... Diagnostique après IRM: Hernie discale cervicale. Ce diagnostique sera mis en doute plus tard par un grand spécialiste de la Salpêtrière, ainsi que par une ostéopathe. S'en suis une longue période de "dépression" face au mal qui n'évolue pas, les médicaments ne me soulageant absolument pas!! Séances chez un psychothérapeute, séance de kinésithérapie et d'ostéopathie durant presque deux ans pour être remis partiellement. A ce moment-là, j'ai toujours la sensation d'avoir le dos excessivement tendu et le sentiment qu'un étirement d'un côté me coinçait de l'autre. Parallèlement, d'autres maux ont vu le jour: Anxiété, angoisse, syndrome de Raynaud, douleur musculaire sur la partie haute des abdominaux, sècheresse des mains, pseudo-infections urinaires... Malgré tout ce n'était rien après cette galère. Fin du premier épisode.
C'était il y a maintenant plus d'un an, après un épisode de dérangement intestinal aigu, je me bloque les lombaires avec toujours cette impression de tension musculaire. S'en suit crampes dans les mollets le matin, douleurs passagères et crampes des fessiers; impossible de courir. L'analyse de sang ne révèle pas de carence en calcium ni magnésium, j'en ai pris tout de même. Cure de vitamine D malgré qu'elle soit dans la norme. Prise d'un léger antidépresseur sans résultat intéressant... Le stress me dit-on entre-autre! Il faut savoir que je surveille ce que je mange, que je consomme bio depuis plus de deux ans, je fais du sport régulièrement mais rien de violent, les analyses de sang que j'ai pu faire sont bonnes; Sur le papier tout va bien!!!
Depuis quelques mois je cherche tout seul.
Première piste prometteuse: Candidose chronique intestinale. S'en suit un régime sans gluten, sans produit laitiers, sans sucre sous toutes ses formes, sans moisissure de toute sorte ni produit fermenté, le bonheur quoi!!! Ajouter à cela la prise de compléments pour réduire la population de candida albicans, et j'en passe. Je me suis donné six mois. Après quinze jours, ce fut beaucoup mieux (TOP!). Mais depuis ça n'évolue plus (BOF!). Cela me permet de vivre normalement avec toujours une petite gène aux lombaires, une fatigue omniprésente, et des intolérances toujours d'actualité avec crise d'urticaire ou démangeaisons que je n'ai jamais eu jusqu'à ces derniers mois. J'en suis à trois mois de régime et au moindre écart mes tensions dans le dos se ravivent.
Je découvre récemment qu'une candidose peut être mis en relation avec une intoxication au métaux lourds et au mercure en particulier. J'en suis là, éprouvé par ces années d'incompréhension, de quête, de déception et de renoncement. J'ai une réponse à mon questionnement, ainsi qu'à mon irritabilité qui m' habite depuis fort longtemps. En même temps je m'estime heureux de trouver une réponse si vite avec des symptômes malgré tout supportables aujourd'hui.
J'ai 38 ans, 8 plombages en bouches depuis mon adolescence dont deux m'ont été remplacé par de la résine ces dernières années sans précaution.
Merci à tous.
JB

Re: Je me présente...

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 23:05
de flojojogab
Maintenant que ma présentation est faite, je suis comme tout le monde... Un peu perdu. Je cherche des médecins en région parisienne qui pourrait effectuer le test par provocation par dmps. J'aurai également besoin de me faire retirer mes plombages par la suite... A ce sujet, peux-t-on faire un test d'allergie au mercure chez un allergologue?? J'imagine que rien ne sera pris en charge?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne nuit!
JB

Re: Je me présente...

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 11:44
de hiti
Bonjour je pense que le régime en premier c'est très bien!!
Choisis bien ton dentiste pour les plombages,bcp restent en forme avec leurs plombages et des compléments!moi j'ai été "déplombée" sans précaution par un dentiste qui communique sur les métaux lourds pourtant; et tout s'est accéléré fatigue,trous de mémoire,électrosensibilité. :crazy:
bon courage a toi :il y a beaucoup a lire ici :hello:
loulette

Re: Je me présente...

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 20:24
de un_ptit_gars
Salut flojojogab,

Bienvenue a toi parmi nous! :)

C'est une bonne chose si tu as lu le livre de F. Cambayrac, tu as maintenant une bonne base initiale sur la problématique des métaux lourds et leur impact sur la santé. Cependant l'expérience montre que ce sujet dépasse largement les données expliqués dans le livre et c'est pourquoi ce forum existe, dans le but d'élargir encore plus la vision de ces maladies dites "environnementales" et souvent très handicapantes.

Je te conseille de prendre du temps pour bien visiter le forum, aucune rubrique n'est inutile, meme si a première vue on peut se poser la question de ce que vient faire "les bactéries" ou les "ondes" dans un le tableau des intoxication aux métaux lourds. Plus tu lira et plus tu découvrira que tout est lié et que les maladies dites de "civilisation" que nous traversons tous ici ne sont qu'un subtil mélange de multiples co-facteurs, qui ont tous un rôle a jouer qd on veut faire chemin arrière.

L'arbre que represente ta maladie est fermement tenue dans le sol par une multitudes de racines, qui sont les co-facteurs qui ont provoqués l'état que tu vis aujourd'hui. Si tu arrive a couper une grosse racine, (telle que l'impact des candidas albican, lyme ou encore des metaux lourds sur ton organisme) l'arbre bougera plus facilement, mais ne tombera pas encore. Ainsi pour arriver a guérir réellement, tu devra découvrir quels sont les aspects les plus importants, les racines les plus solides, dans le puzzle de TA maladie, qui elle est unique.
Tu remarquera également que lorsque tu aura couper une racine, il faut entretenir le travail que tu as réalisé, sous peine de voir cette dernière repousser, le temps que tu t'occupe a scier ailleurs...

Bon après toutes ces images, qui ont cependant le mérite de faire comprendre pourquoi il y a tant de rubriques et pourquoi ce n'est pas aussi facile que de juste "prendre un chelateur et puis basta" pour voir sa santé revenir comme auparavant, comme on pourrait souvent le croire a la lecture de livre comme celui de Cambayrac.

Attention aussi aux potentiels effets secondaires du test au DMPS (notamment de l'electrosensibilité) meme si une grande majorité n'ont pas eut de pb et qu'en général ça se passe bien. Cependant il est bon d'avoir toutes les cartes en main afin de faire un choix, c'est pour cela que plus on a d'infos, mieux c'est. Le DMPS en soit n'est pas plus sujet a provoquer cela que tout autre chelateur, tel que l'EDTA, DMSA, ou meme les dans la catégorie plus naturelle la coriandre, l'ALA ou d'autre. C'est son mode d'administration, sous forme d'une forte dose en intraveineuse qui peut enclencher de réels effets secondaires, mais j'extrapolerai volontier en te disant que toute "chelation", naturelle ou chimique, mal conduite peut apporter de nouveaux symptomes ou en amplifier des précédants, électrosensibilité ou autre.

L'impact des métaux lourds est un évidence aujourd'hui, pour tout le monde et partout, c'est un fait, malheureux, mais c'est ainsi. Certains organismes s'en accommoderont mieux que d'autres (la génétique étant un des aspects de l'équation mais pas la seule), mais il est certains que nous sommes tous chargés de métaux toxiques. Donc a mon sens quiconque veut améliorer sa santé (qu'il soit en forme, avec quelques soucis, ou de plus sérieux) a tout intéret a prendre des mesures pour diminuer le taux de toxicité de son corps, et c'est en ce sens que le forum apporte tant de solutions sur des sujets variés.

Si tu souhaite avoir des adresses de médecins pour t'aider dans ton combat, tu peux envoyer un message privé a hazy, asinaria ou moi même et on te répondra vite!

Bon courage a toi,

Pti gars

Re: Je me présente...

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 21:59
de flojojogab
Bonsoir,
Que c'est agréable d'être enfin considéré! Je tourne une page: Stress ou psychosomatisme ne sont plus à l'ordre du jour. C'est bon pour l'amour-propre...
En contre-partie, je suis un peu angoissé de devoir encore traverser tant d'épreuves, mais j'espère surtout que ce diagnostique sera le bon; J'ai besoin de savoir, autrement dit je dois faire ce test par chélation, puisque je crois savoir qu'il n'y a pas d'autres alternatives???
Passé cette étape, et à condition qu'elle soit probante, je ne suis certain de rien: J'avoue préférer la méthode douce ("naturelle") mais, d'après ce que je lis, elle est assez controversée (chlorella, coriandre, ail des ours) . Tout dépendra de mon taux d'intoxication, que je soupçonne ne pas être trop élevé (vu l'état de mes symptômes).
Une détoxination par le jeûne ou la cure par palier est-elle une solution?

Dans le cadre de mon combat contre ma probable candidose, je suis amené à prendre des compléments alimentaires: Huiles essentielles, probiotiques, chlorella, ail en gellules, extrait de pépin de pamplemousse, vitamine C... Et je constate qu'avec ces deux derniers compléments, mes mycoses vont en s'amplifiant après quelques jours. J'ai constaté la même chose par le passé en prenant du magnésium, ou du zinc et sans doute d'autres vitamines. Je n'ai, comme les médecins, aucune explication!! Quelqu'un a-t-il eu ces mêmes manifestations? Est-ce normal? Est-ce lié à une intoxication justement? Je signale au passage avoir changé de marque mais rien y fait...

Un grand merci.
Je vais fouiller le forum!
JB

Re: Je me présente...

MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 09:18
de pierrotzen
Bienvenue Flojo
As-tu un environnement électromagnétique,live box avec wi-fi,tél sans fil,antenne relais proche de chez toi ?
viewforum.php?f=14

Une détoxination par le jeûne ou la cure par palier est-elle une solution?"

J'ai plusieurs fois jeuné,cela ne m'a fait ni bien ni mal,je pense que cette pratique est réservée aux personnes en bonne santé souhaitant le rester mais pas adapté à nos pathologies,c'est juste mon avis.

"Dans le cadre de mon combat contre ma probable candidose, je suis amené à prendre des compléments alimentaires: Huiles essentielles, probiotiques, chlorella, ail en gellules, extrait de pépin de pamplemousse, vitamine C... Et je constate qu'avec ces deux derniers compléments, mes mycoses vont en s'amplifiant après quelques jours. J'ai constaté la même chose par le passé en prenant du magnésium, ou du zinc et sans doute d'autres vitamines. Je n'ai, comme les médecins, aucune explication!"

La seule chose que je vois est une crise détox,sans l'affirmer catégoriquement.Pour y voir plus clair il serait judicieux de prendre des binders en même temps(argile,charbon ,fucus) et être attentif .
A ce sujet, peux-t-on faire un test d'allergie au mercure chez un allergologue

Le mercure étant un métal toxique dés la première molécule, un test d'allergie n'est pas utile,d'ailleurs je ne sais pas si ça existe,par contre certains personne on un gène AOPE déficitaire ,qui entraine une mauvaise élimination des ML,un test est possible mais je ne sais pas ou,certains sur le MELODIE l'ont fait.
Bonne chance.
Pierre :hello:

Re: Je me présente...

MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 13:49
de capucine
Pour la question du jeûne, je l'ai aussi essayé sans succès.
Certains disent qu'il est contre-indiqué, car les graissent en fondant libèreraient trop massivement mercure et différents toxiques.

Re: Je me présente...

MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 22:11
de flojojogab
Merci pour ces réponses!!

Pour ce qui est de la wifi, la réponse est oui, j'ai une box chez moi... A priori je ne me sens pas électro-sensible, mais est-ce si facile de le savoir? Y-a-t-il un moyen simple d'en être certain? les ondes sont tellement omniprésentes. Suffit-il de couper la wifi chez soi? D'autre part, est-ce que les symptômes disparaissent immédiatement en l'absence d'onde?

Concernant le jeûne, je prends note de vos témoignages, c'est sans doute une pratique d'entretien salutaire...

A propos des mycoses, si je comprends bien, la "crise détox" dont il est question fait appel à un mécanisme de concurrence entre les vitamines d'un côté et les ML de l'autre; L'un chasse l'autre des cellules et provoque une aggravation de certains symptômes (Les mycoses dans ce cas seraient un des moyens de l'organisme pour évacuer les ML). J'ai bien compris ou je fais fausse route???

Tout s'éclaire petit-à-petit... Cool!

Encore merci, je vais tester sans wifi demain... Je suis seul à la maison!!
Bonne nuit!

Re: Je me présente...

MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 11:24
de un_ptit_gars
flojojogab a écrit:Pour ce qui est de la wifi, la réponse est oui, j'ai une box chez moi... A priori je ne me sens pas électro-sensible, mais est-ce si facile de le savoir? Y-a-t-il un moyen simple d'en être certain? les ondes sont tellement omniprésentes. Suffit-il de couper la wifi chez soi? D'autre part, est-ce que les symptômes disparaissent immédiatement en l'absence d'onde?


L'impact des ondes est plutot du genre "cumulatif" entre wifi, antenne relai, telephone sans file, portable, electricité (qui rayonne aussi bcp!), etc...sans compter que chaque personne est plus sensible et réceptif a un type de rayonnement en particulier qu'a un autre, donc le fait de couper le wifi la nuit est deja une "base" même si ça ne résoud surement pas tout...ça allège surement deja un peu la charge de ton corps, qui pourra alors passer plus d'énergie sur d'autres priorités, et ainsi etre plus efficace sur le reste des choses que tu entreprend. Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir malheureusement, mais qd c'est des choses faciles a faire et qui ne coute rien (si ce n'est l'effort d'aller débrancher la box ou éteindre son portable ;) ), il faut se donner la peine de mettre toutes les chances de son coté pour aller mieux, c'est deja tellement compliqué qd le corps flanche de partout.....

Bon courage!

Pti gars

Re: Je me présente...

MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 11:42
de pierrotzen
A propos des mycoses, si je comprends bien, la "crise détox" dont il est question fait appel à un mécanisme de concurrence entre les vitamines d'un côté et les ML de l'autre; L'un chasse l'autre des cellules et provoque une aggravation de certains symptômes (Les mycoses dans ce cas seraient un des moyens de l'organisme pour évacuer les ML). J'ai bien compris ou je fais fausse route???

C'est un phénomène courant,mais pas forcément décelable,il faut être attentif ,par exemple la cure du foie aggrave momentanément les symptômes chez certains ,puis s'ensuit une amélioration,ce qui conforte dans le bien fondé de cette méthode.
:hello:

Re: Je me présente...

MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 10:09
de flojojogab
Bonjour,

Ce qui m'inquiète dans cette réaction aux compléments type vitamines ou oligo-éléments, c'est que, dans le protocole de chélation, il faut en prendre à haute dose et pendant longtemps... En espérant qu'elle ne soit que passagère! J'attends avec impatience de voir un médecin, pour que tout cela se concrétise... Je suis très préoccupé en ce moment.

Pour ce qui est des ondes, j'ai déconnecté la wifi hier toute la journée, le téléphone portable également, sans résultat probant... La voiture ne serait-elle pas un bon moyen d'éviter les ondes, puisqu'elle fait cage de Faraday? (A condition de couper le portable)

Serait-il possible d'avoir des coordonnées de médecin compétent pratiquant le test en région parisienne? Je n'ai pas eu de réponse en message privé. Le moral n'est pas au beau fixe et j'ai vraiment besoin d'aller de l'avant. Le régime ne règle pas tous les symptômes tout en étant très frustrant... ça fait plus de trois mois que j'ai commencé. Merci à tous

JB

Re: Je me présente...

MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 11:24
de pierrotzen
flojojogab a écrit:Bonjour,

Ce qui m'inquiète dans cette réaction aux compléments type vitamines ou oligo-éléments, c'est que, dans le protocole de chélation, il faut en prendre à haute dose et pendant longtemps...
JB

[img]images/icones/icon13.gif[/img]
C'est à chacun de gérer ses crises de détox en modulant les apports de vitamines,oligos ou autres compléments,sous peine d'avoirs des heirx ingérables.
:hello: Pierre

Re: Je me présente...

MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 13:42
de un_ptit_gars
flojojogab a écrit:Pour ce qui est des ondes, j'ai déconnecté la wifi hier toute la journée, le téléphone portable également, sans résultat probant... La voiture ne serait-elle pas un bon moyen d'éviter les ondes, puisqu'elle fait cage de Faraday? (A condition de couper le portable)
B


Malheureusement ce n'est surement pas en "une nuit" ou tu pourra noter des changements sur ta santé...il faudrait que tu te protège et que tu diminue les ondes réellement pendant des semaines/mois pour que tu vois le vrai effet que ces dernieres faisaient sur toi. Je reconnais que ce n'es pas évident car on voudrait avoir des réponses tout dessuite, mais de toute manière plus on génère de pollution electromagnétique dans son lieu de vie, plus il y a de chances que cela affecte notre santé, petit a petit...il est donc a mon sens nécéssaire de se pencher sur ce problème dès le début et de s'y tenir je pense.

La voiture n'est pas un bon endroit car elle fait comme tu dis "cage de faraday" (a moitié...) mais il ne faut pas oublier que cette dernière tourne aussi avec de l'électricité, et donc ces derniers génèrent aussi un champs potentiellement nocif pour l'homme. Bien des personnes se sentent encore + mal dans leur voiture a cause de ces champs electromagnétiques d'ailleurs.

Bon courage,

Pti gars

Re: Je me présente...

MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 16:56
de asinaria
chez moi par exemple, la voiture n'est pas du tout un havre de paix...
il y a des jours où ça va aller, et d'autres ou pas du tout, moi j'ouvre tujours les fenetres à un moment ou à un autre dans la voiture, pour liberer les ondes qui j'ai l'impression sont emprisonnées à l'interieur et font pig pong avec moi à l'interieur de la cage à ping pong...
apres c'est peut etre pas ça, mais je ne prendrais pas ma voiture comme cocon personnellement [img]images/icones/icon15.gif[/img]

pour avoir des coordonnées de docteurs, il faut que tu m'envoies un mp, je ne sais pas si c'est à moi que tu as adressé celui qui t'es resté sans reponse, mais je n'ai rien reçu.
Precises moi ton CODE POSTALE et ta ville ainsi que le type de doc que tu cherches et je t'enverrais ça.

Re: Je me présente...

MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 21:42
de flojojogab
Bonsoir,
Merci, j'ai eu les coordonnées de médecins par Ptit_gars... Je prendrai contact dès demain.
OK, donc pour les ondes, il faut s'orienter vers du long terme... Pendant cet été j'aurai l'occasion de me préserver avec quelques séjours au vert!!
Merci à toute l'équipe.
JB