vivi74 a écrit:Bonjour, je suis nouvelle sur le forum du moins je suis inscrite depuis quelques temps mais je n'ai encore jamais posté c'est une première. J'avoue je suis un peu perdue, angoissée par tout ce que je découvre; Je suis intoxiquée aux métaux lourds et je suis en traitement chélations au DMPS depuis 10 mois, j'ai fait retiré mes amalgames suivant le protocole et je suis le régime sans gluten et sans lait, mon état de santé s'est amélioré au début du traitement mais cela a été de courte durée, j'ai à nouveau des névralgies, douleurs articulaires maux de têtes, grosse fatigue, mon taux de mercure a bien diminué mais le taux des autres métaux ont eux augmenté mon médecin m'a prescrit une sérologie Mélisa Lyme qui se pratique en Belgique, j'attends les résultats. J'ai vu sur le forum que les avis sont très controversés concernant les tests de Lyme et les labo si quelqu'un peu m'expliquer car je ne comprends pas tout, mon Doc m'a dit qu'avec ce test je saurai si j'ai Lyme. Que faut il en pensez???? Merci pour votre aide et votre soutien. Vivi
Bonjour Vivi et bienvenue sur le forum

Si le "74" indique ton département, nous ne sommes pas loin...
Je comprends que tu sois perdue, moi aussi quand j'ai débarqué ici j'étais encore plus perdue que toi puisque je ne connaissais rien ni aux ML ni à Lyme !
Je crois que tu as un bon médecin, d'ailleurs pourrais-tu me passer son nom en message privé stp car je collecte tous les noms de médecin qui connaissent Lyme en France.
Jusque là je me suis surtout occupée de Lyme et j'ai créé un site : lyme santé vérité
http://www.lyme-sante-verite.sitew.com si ça t'intéresse.
Sinon pour les tests Lyme, c'est une histoire un peu complexe mais pour faire très court :
- en france on impose de faire le test ELISA et si le test Elisa est positif on fait un 2e test appelé Western Blot (WB). Impossible d'obtenir un test WB après un test Elisa négatif, sauf si le labo prend sur lui de ne pas suivre les directive...
- or de très nombreux biologistes et médecins spécialistes de Lyme comme le Dr Burrascano aux USA déclarent que le test ELISA n'est absolument pas fiable et ne permet en aucun cas de réfuter une infection si le test est négatif.
- quelque soit le test, si on utilise uniquement la souche "Borrelia burgdorferi" (souche présente aux USA) on passe à côté de très nombreux cas d'infections car en Europe nous avons 4 souches (voir détail sur mon site), et même 5 depuis qu'une souche a été mise à part en sous catégorie d'une autre (B.bavariensis).
Bref, les autorités imposent un protocole de dépistage non fiable, sur une seule souche.
Les labos et médecins qui se sont réellement penchés sur le problème plaident pour un WB sur les 4 ou 5 souches de Borrelia.
Le labo Schaller a poussé la méthode d'analyse plus loin, et elle permet donc de détecter un très grand nombre de cas. On lui reproche de sortir des "faux-positifs".
Toi, on t'a prescrit le test MELISA (à ne pas confondre avec Elisa !), qui n'est pas pratiqué en France, et qui va te donner normalement un résultat fiable.
MAIS.... il faut garder en mémoire que le diagnostic de Lyme repose sur 3 critères :
1/ l'observation clinique des symptômes (c'est ça l'ESSENTIEL)
2/ la sérologie
3/ la mise à l'épreuve du diagnostic par le traitement : la prise d'antibiotiques (antibios de synthèse ou naturels) doit provoquer des réactions Herxheimer dans la plupart des cas.
Si on a des symptômes, mais une sérologie négative et pas de herx, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas Lyme, mais Lyme a pu prendre une forme larvée (enkystée).
Tiens nous au courant du résultat de ton analyse !