Presentation Tom

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Presentation Tom

Messagede Tom » Dim 10 Juin 2012 22:22

Bonjour à tous [img]images/icones/icon10.gif[/img]
27 ans, de Paris, j'ai très souvent l'impression de manquer d'energie. Fatigue chronique, plombages étant très jeunes, mycoses au pieds depuis 10 ans, épisodes de depressions, mal à dormir (depuis toujours) ... Après moult recherches sur internet, je suis actuellement en train de faire des liens entre ces maux. Je me suis d'abord orienté vers la candidose. Résultat du test au labo : POSITIF, nombreuses colonies de candida. Je peux vous dire que ce résultat m'a fait beaucoup de bien ! Je ramène le résultat chez le medecin, il me prescrit de la fungizone pendant 12 jours et des probiotiques ensuites. Je lui parle d'un éventuel régime à suivre, il me dit que ça ne sert à rien ; confirmation du pharmacien.. [img]images/icones/icon12.gif[/img] Donc retour sur internet et application d'un régime strict bio, sans sucres, et sans gluten, sans alcools, etc.
Je suis à mon 3ème jours de traitement au fungizone, mais, SURPRISE, je vois ici et ailleurs que le candida est un ami, un chélateur, qu'il ne faut pas l'éliminer en cas d'intoxication aux ML, etc. Je me demande si ma candidose n'est pas l'arbre qui cache la forêt, et souhaiterais faire un test des métaux lourds, et interrompre le traitement des candidas.
A qui puis-je m'adresser à Paris pour faire les test de provocations au DMPS et être suivi en cas de résultats positif ? J'ai vu que je peux faire seul le test des porphyrines en contactant le labo philippe auguste, mais le dmps est plus fiable ?

Je vous remercie, et espère aller mieux bientôt,

Tom
Tom

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Presentation Tom

Messagede hiti » Dim 10 Juin 2012 22:55

Bonjour!! juste pour te souhaiter bienvenue et bon courage dans tes recherches car comme tu les dis tout est lié dans cette "foret" de symptômes
les "pros " te répondrons pour les analyses : car ce n'est pas la voie que j'ai prise pour le moment ;)
Bonne soirée
loulette
hiti

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 11 Juin 2012 14:19

Tom a écrit:
A qui puis-je m'adresser à Paris pour faire les test de provocations au DMPS et être suivi en cas de résultats positif ? J'ai vu que je peux faire seul le test des porphyrines en contactant le labo philippe auguste, mais le dmps est plus fiable ?

Salut Tom et bienvenue sur le forum Melodie! :)

Il y a en effet un lien tout a fait réel entre les infections (candidas albican, lyme, et autres) et la présence de toxicité (au sans large du terme, métaux lourds mais pas que!) dans le corps. Il est donc bon de travailler en la plupart du temps sur l'aspect immunitaire ET les multiples façons de réduire la charge toxique. Tout cela est bien expliqué dans de multiples messages du forum donc je t'encourage tout d'abord a lire un max d'info ici, ça te servira surement pour la suite.

Pour ce qui est du médecin chélateur, envoie un message privé a asinaria, hazy ou moi même et on te répondre dès qu'on peut!

A bientot et bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tom » Lun 11 Juin 2012 20:31

Bonsoir,

Merci pour vos réponses,
j'ai appris énormément de choses en deux jours grâce à ce forum et autres ressources sur internet, mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Pour les moyens de réduire la charge toxique, j'ai entendu du bien de la chloréla, et des jus verts, je vais donc m'y mettre, ainsi qu'aux autres choses que je vais découvrir. Au sujet de la nourriture, le terrain est un peu miné : viande ou pas viande (présence d'antibiotiques) poisson ou pas poisson (présence de mercure), legumes du supermarché : acceptables ou interdits, .... Bref, des longues heures de recherches en vue.

Bonne soirée,

Tom
Tom

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Dolga » Mar 12 Juin 2012 12:48

Bienvenu, Tom!
Moi aussi je suis relativement nouvelle ici et je n’interviens pas bcp. En tout cas, je vois que j’ai derrière moi plus d’heures de recherches que toi.

Pour faire baisser la charge toxique du corps, il semble que le mieux soit améliorer la capacité eliminatoire des organes du corps. Ici il y a un consensus que pour ça le mieux est de faire les cures de la Dr. Hulda Clark. Cherche de ce côté. J’en suis là pour l’instant. Je crois qu'il vaut mieux faire ça avant d'entreprendre une chélation ou un test de provocation, qui peut avoir des effets très désagréables por certains.

D’autre part, sois prudent avec la chlorella. Avec sa capacité de chélation, ça fait remuer le mercure, mais s’il n’y en a pas assez dans le corps, n’arrive pas a le faire sortir et il peut se redéposer dans des endroits pires que ceux où il était auparavant.

Moi aussi j’ai une candidose chronique et j’ai été très contente quand j’ai découvert ça, par mes moyens, il y a plus d’un an. Après son venus les doutes concernant le mercure et ma récente prise de conscience de mon electrosensibilité m’a confirmé que c’est là la racine de tout. A partir de là, je considère que je ne dois pas m’acharner a vouloir eliminer le candida, mais a le contenir. Je continue avec mon régime sans sucre, carbohydrates rapides, gluten et caséine (sauf Kéfir de chèvre pour les probiotiques). Il paraît que le mieux c’est manger tout Bio, mais c’est trop cher pour moi. Je prends aussi des produits ‘antibiotiques’ et fongicides naturels, aussi parce que ça m’aide avec mon espèce d’asthme qui, elle, est d’origine bacterienne.

J’ai lu plein de fois que les médicaments antifongiques que prescrivent les médecins ne servent pas à grand chose à la fin, parce que le candida survit entre temps enveloppé dans un biofilm (dont le mercure fait partie) et quand on les arrête, se developpe à nouveau, et en plus ça a des effets secondaires.

Bonne continuation
Dolga

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Mar 12 Juin 2012 13:29

La viande contient des antibio et hormones entre autre, il faut donc en manger bio (de préférence viande blanche) et pas trop souvent.
Pour les légumes si on ne peut pas les achter bio, il faut au moins les laver (minimum 30 secondes voire 1 minute en frottant bien sous l'eau du robinet), on peut aussi rajouter un peu de vinaigre blanc dans l'eau et laisser tremper un peu d'abord. Ne pas manger la peau si c'est pas bio.
C'est pas évidetn au début, et ça coûte plus cher c'est sûr, mais on fait des économies d'un autre côté puisqu'on ne mange plus de cochonneries sucrées, de fromages, de crême fraîche, etc. ! :roi:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mar 12 Juin 2012 13:44

Ici il y a un consensus que pour ça le mieux est de faire les cures de la Dr. Hulda Clark

restons modéré. Régime alimentaire, bains dérivatifs, hydrothérapie, pour aider les émonctoires les cures de clark seules ne suffiront pas. Il faut aussi cesser de s'empoisonner au quotidien. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tom » Mer 13 Juin 2012 22:01

Merci à vous pour vos conseils. J'ai arrêté le traitement contre la candidose, et contacté le labo pour les porphyrines, mais je vais peut-etre annuler et faire un test de provocation à la place : j'ai la chance d'avoir un rv demain chez un medecin chélateur (un grand merci ptit gars) qui est contre le test des porphyrines, du moins il ne semble pas y croire, cela ne fait pas partie de sa procédure.
Dolga, te sens-tu mieux un an après la découverte de ta candidose, en ce qui concerne la fatigue chronique ?

Bonne soirée
Tom

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres