Page 1 sur 1

Jacquot34

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 05:36
de jacquot34
Bonjour à tous.
Je me présente à nouveau à vous sous ce nouveau pseudo.
Jacques, sur Montpellier, tous les symptômes ML : fibro, ébriété, fatigue musculaire, troubles de la vision, Lyme 14 points, Apoe groupe 3, Plein d'amalgames en bouche et qui galère pour trouver une personne sérieuse pour l'extraction.
Cela fait un an que j'ai entamé (avec plus ou moins de succès) la parcours de la Détox : cures du foie, drainages, modifications alimentaires, chlorella charbon and guests, complémentation vitaminique...).
Voilà. Comme vous tous j'apprend.
C'est long, on fait des erreurs (un backfire de dmps il y a 2 mois)(pourtant en midora !)
On apprend que ce qui marche pour les uns ne fonctionnera peut-être pas pour vous.
Ou bien qu'on aurait du s'y prendre différemment !
Faut pas être pressé !
Moralement ça ronge !
Marre d'être dans cet état de dépendance.
Les gens sentent quelqu'un de malheureux, et me fuient.(je ne les juge pas)
Tous mes remerciements et encouragements à l'équipe des modérateurs.
Jacques

Re: Jacquot34

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 09:36
de hiti
Bonjour Jacquot et bienvenue:
je sais bien ce dont tu parles les hauts et les bas sont difficiles et se présenter ainsi aux personnes qui ne savent pas ça met en colère... :/
mais le fait de savoir nous ce qu'on a ,d’être sur ce forum et les petits progrès c'est déjà pas mal non?le mieux c'est de ne pas se comparer aux autres et de prendre ceci comme une épreuve eux aussi ils en ont mais pas les mêmes!mais je sais bien ...que c'est long.
Bon courage :hello:
loulette

Re: Jacquot34

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 10:41
de marelle38
bonjour Jacquot et Loulette,
c'est tout à fait ça,
la galère avec soi-même, ses souffrances, ses errements, ses réactions, ses espoirs, ses passages à vide physique et moral,
mais aussi, en plus, la galère avec l'entourage, médical, amical, familial, devant l'incompréhension, voire le rejet, donc le repli.
s'épuiser à expliquer l'inexplicable (nous seuls ici savons ce qu'il en est), s'excuser d'étre ainsi, culpabiliser.
perso, je viens de simplifier / j'ai quoi ? je réponds : en gros SEP en bas, Alzheimer en haut, je sais c'est très simpliste ., mais tant pis, marre de m'épuiser pour rien.

et bonne fête aux mamans

Re: Jacquot34

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 11:35
de hazy
salut jacquot. Je t'ai envoyé un dentiste par MP.

Je peux t'aider à autre chose ?

Re: Jacquot34

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 12:02
de arobase
Bonjour,
Je t'écris juste pour dire que la compréhension des autres, de la famille, des collègues et même de certains amis est une des choses la plus difficiles à obtenir. C'est dur à vivre mais la souffrance et la joie de s'en sortir ne se partagent pas autant qu'on le voudrait. D’où l’intérêt du forum, ou même si on ne connait pas "physiquement" les gens, personne ne dénigre personne.
La force qu'il faut pour se battre, ne pas baisser les bras, accepter ses échecs est immense. Si on possède cette force là, même avec quelques doutes, c'est qu'on es déjà 1000 fois plus fort que ce les autres croient.

Re: Jacquot34

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 12:53
de jacquot34
arobase a écrit:Bonjour,
Je t'écris juste pour dire que la compréhension des autres, de la famille, des collègues et même de certains amis est une des choses la plus difficiles à obtenir.

Déjà dans un premier temps merci à tous pour ces mots d'encouragements.
Cette maladie aura tout érodé me concernant.
Réduit les rapports familiaux, amicaux, sentimentaux, professionnels à néant.
Et moi qui pensait être fort...je ris aujourd'hui de tant d'orgueil et d'ignorance !
C'est à mes yeux bien plus qu'une épreuve... c'est un veritable acide. Il y avait l'avant et il y a l'après. La grille de lecture, notre discernement quant à l'entourage, tout est changé. Fini les illusions. À force de tant de moqueries, de non "pris au sérieux", de jugements durs à notre égard alors qu'on est au fond du trou... le cœur s'assèche.
Et je ne parle même pas de l'isolement (un drame lorsque l'on est très "famille")
Oui, quelle épreuve !

Re: Jacquot34

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 13:55
de un_ptit_gars
Hey Jacques! :)

Je passais par la et je vois que tu es de nouveau parmi nous, cool! :) je ne m'attarde pas trop j'ai mille choses a faire, mais je voulais tout de même te saluer et te resouhaiter la bienvenue... ;)

Au plaisir et à très bientôt!

Pti gars

Re: Jacquot34

MessagePosté: Lun 4 Juin 2012 00:56
de titox
jacquot34 a écrit:
arobase a écrit:Bonjour,

Réduit les rapports familiaux, amicaux, sentimentaux, professionnels à néant.


Bienvenue au club! Voilà mon histoire jacques.
Je n'ai plus vu ma famille depuis des années. Mes parents ne prennent aucune nouvelle de moi. Ne s'intéressent pas à mes problèmes de santé car j'avais tendance à désigner ma mère comme responsable de toute mes souffrances. Je commence à peine (depuis quelques mois) à sortir la journée (faire les courses, courrir) grace au régime seignalet. Sinon, je ne sortais jamais de chez moi depuis tout petit (mes parents ne comprenaient pas) car j'avais les yeux qui brulaient en permanence (conjonctivite chronique allergique). Je sortais juste pour faire les courses (en quatrieme vitesse au lidl du coin), et pour aller au boulot ou j'en prenais (et ça continue) plein la gueule. Chaque matin, mes collegues me disaient " faut areter la drogue""t'as encore fait la fete hier soir". Mes allergies vont nettement mieux (seignalet) mais c'est trop tard, j'ai tout mes collegues à dos.Je vais perdre mon boulot d'ici peu.Les femmes = le néant. Je suis dans une région (affectation d'office) ou je connais personne et ou mes conjonctivites (malgré les traitements) m'enpechaient de sortir ( la journée, le soir n'en parlons meme pas), et donc de tisser des liens. Sans compter l'asthme, la rhinite, les vertiges, maux de tetes chroniques...Mais j'ai de l'espoir.Seignalet m'a ouvert une porte. J'en découvre d'autres ici.
Voila,t'es pas tout seul ici. Les gens te comprennnt moi le premier.

Re: Jacquot34

MessagePosté: Lun 12 Nov 2012 23:03
de Innana
je confirme un peu tard, mais je crois que tous ici nous avons vécu ça, plus ou moins en intensité, le rejet, l'abandon, être catalogué dingo, parano, et j'en passe... où en êtes-vous jacques et titox ?