Présentation de Florella

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Florella

Messagede Florella » Dim 13 Mai 2012 21:43

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, je vous demande de m'excuser par avance des maladresses que je suis susceptible de faire car c'est la première fois que je m'inscris à un forum.
Je viens de lire le livre de Françoise Cambayrac « Vérités sur les maladies émergentes » : passionnant mais aussi révoltant...

Symptômes :
- Fatigue chronique, depuis longtemps, on pourrait même dire que je suis fatiguée de naissance.
- Problèmes de digestion depuis longtemps aussi (constipation, ballonnements, gaz, maux de ventre, nausées, sensation d'être pleine au point de ne pas pouvoir manger le soir) que je mettais sur le compte du stress. Mais il y a un an j'ai fait dans un laboratoire du 16e arrondissement de Paris une analyse pour les intolérances alimentaires et il s'est avéré que j'en ai environ 40 (forte intolérance à la caséine, intolérance à la farine de seigle, à l'huile de tournesol, blanc d'oeuf...).
Avec l'éviction de tous ces aliments auxquels je suis intolérante, mes problèmes d'intestins se sont nettement améliorés mais mon alimentation est devenue galère : plus d'invitation, plus de restaurant, plus de cantine, plus de vacances si je n'ai pas la possibilité de préparer mes repas moi-même...
Car à la moindre petite entorse au régime, je dois subir les conséquences pendant presqu'une semaine. Et la fatigue chronique n'a pas disparu, ni les autres symptômes.
- déprime, insomnies
- problèmes de mémoire, de concentration
- problèmes de peau (tendance à excema, démangeaisons, rougeurs
- problèmes de voix (voix voilée et gêne à la gorge)

Etat dentaire :
- lorsque j'étais petite, j'ai eu plusieurs appareils dentaires, dont un avec une tige de métal (je ne sais pas quel métal et si c'est toxique ou non)
- dans mon enfance, j'ai eu quelques caries et donc des couronnes mais de couleur blanche, plutôt en céramique, mais une de couleur argent. Cette dernière a dû m'être enlevée à l'été 2011 après 20 ou 30 ans pour cause d'infection sous la couronne dans la gencive. Il reste d'ailleurs quelques fragments de métal et le morceau de dent qui reste est de couleur marron. Mon dentiste ne m'a pas refait de couronne car la fistule prouvant l'infection persistait (et persiste toujours) et mon dentiste est parti à la retraite. Avez-vous une idée de ce que peut être cette couleur marron alors que Françoise Cambayrac parle plutôt de couleur grise pour le mercure ?
- ma mère avait à ma naissance déjà pas mal d'amalgames dentaires, dont un avec de l'or, donc des plus toxiques, d'après le livre de Françoise.

Etat vaccinal :
- lorsque j'étais petite, je prenais des vaccins par voie orale car je ne pouvais pas me faire vacciner autrement (je ne sais pas pourquoi, ma mère ne s'en rappelle plus).

Autres :
- pendant environ 13 ans, j'ai utilisé une carafe filtrante pour éviter la corvée des packs de bouteilles d'eau à porter.

J'aimerais bien faire le test d'intoxication aux métaux lourds. Pourriez-vous m'indiquer la liste des médecins pratiquant le test et la chélation sur Paris ? Et m'en conseiller un s'il y a le choix.

Pourriez-vous aussi m'indiquer des coordonnées de dentistes n'utilisant pas les amalgames toxiques sur Paris ?

Je sais que les noms des médecins ne doivent pas circuler sur internet. Mais pouvez-vous me répondre par messagerie personnelle ?

Merci d'avance et à bientôt.
Florella

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Florella

Messagede un_ptit_gars » Lun 14 Mai 2012 15:03

Salut Florella,

Bienvenue sur le forum Melodie! :)

Merci pour cette présentation détaillée et la description de ces multiples années de galère...même si on ne se réjouit pas de voir une nouvelle personne malade, sache qu'ici ton histoire ressemble a celle de bcp d'autres et donc qu'on peut tout a fait te comprendre et donc te soutenir dans ton combat.

Tu as deja fais des choses intéressantes comme l'analyse alimentaire, ce qui constitue un bon départ pour "limiter la casse" le temps que les choses retrouvent un équilibre meilleur. Pour ma part je ne suis pas pour le fait de faire de tel régimes toute la vie, je vois plutot cela comme une aide temporaire au corps le temps de le désencrasser, d'épurer au mieux les divers produits toxiques dont il est rempli, de d'aider le système immunitaire, de travailler sur ses énergies, son émotionnel aussi...bref de continuer la route et essayer au mieux de retrouver une homéostasie rompue depuis longtemps.

Maintenant que tu as lu le livre de Cambayrac, qui est un bon départ, tu trouvera une foule d'information complémentaires ici, qui je l'espère t'aideront a y voir plus clair et a faire les meilleurs choix pour ta santé. Sache qu'il faut souvent traiter conjointement l'intoxication avec les autres co-facteurs morbides (présentés dans les diverses rubriques du forum) afin de faire les plus gros progrès...la plus grande erreur étant a mon sens le fait de croire que l'on a trouver LE coupable (en l’occurrence le mercure) et de croire que tout le reste ne sert plus a rien...ce qui aboutit a bien des déceptions, et ce qui constitue a mes yeux la plus grande critique que je pourrais faire vis a vis du livre de F Cambayrac.

Florella a écrit:
J'aimerais bien faire le test d'intoxication aux métaux lourds. Pourriez-vous m'indiquer la liste des médecins pratiquant le test et la chélation sur Paris ? Et m'en conseiller un s'il y a le choix.

Pourriez-vous aussi m'indiquer des coordonnées de dentistes n'utilisant pas les amalgames toxiques sur Paris ?

Je sais que les noms des médecins ne doivent pas circuler sur internet. Mais pouvez-vous me répondre par messagerie personnelle ?

Envoie un message privé a un des membres de l'équipe d'admin (hazy, pierrotzen ou moi-même) et on te répondre dès qu'on peut a ce sujet!

Bon courage et bonne lecture du forum,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Florella » Ven 14 Sep 2012 21:11

Bonsoir à tous et à toutes,

Une question générale sur le forum : j'essaie d'envoyer un message personnel depuis un mois et il n'y a pas moyen. Les messages restent dans la boîte d'envoi.

Que dois-je faire pour débloquer la situation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Florella
Florella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Thierry68 » Ven 14 Sep 2012 21:23

Florella a écrit:Bonsoir à tous et à toutes,

Une question générale sur le forum : j'essaie d'envoyer un message personnel depuis un mois et il n'y a pas moyen. Les messages restent dans la boîte d'envoi.

Que dois-je faire pour débloquer la situation ?

Florella

Ton message est bien envoyé mais son destinataire ne l'a pas encore ouvert ! ;)

Bienvenue sinon !
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Florella » Ven 14 Sep 2012 21:29

Ok, merci Thierry !

Je ne suis pas habituée des forums...
Florella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 27 Oct 2012 21:22

Message de florella
---------------------------------
Bonjour,

Une personne rencontrée par hasard qui est une nutritionniste à la retraite m'a parlé d'analyse faite par un laboratoire en Suisse. J'ai recherché sur internet avec le nom du médecin qu'elle m'avait donné et je suis tombée sur ce site (il y a une adresse géographique à Paris sur le site) :
http://www.naturbio.com/bilans-de-sante ... ines-0.htm

Est-ce que quelqu'un connaît ? Si oui, les tests sont-ils fiables ?

Merci !

Florella
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Florella » Sam 20 Juil 2013 22:48

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles depuis un peu plus d'un an.

En juin 2012, j'ai refait l'analyse des intolérances alimentaires (la première datait d'avril 2011 et il y avait une quarantaine d'aliments auxquels j'étais intolérante).
Quatorze mois plus tard, cela a diminué de moitié et les intolérances restantes ont beaucoup diminué aussi. Victoire !
J'ai fait à nouveau l'analyse il y a une semaine et j'attends les résultats.

Mes problèmes de digestion ont beaucoup diminué aussi. Mais j'ai encore des problèmes certaines fois et j'ai l'impression que cela vient de l'eau du robinet. Je ne la bois pas, je prends de l'eau de source ou minérale. Mais je fais cuire mes légumes avec et je nettoie aussi certains fruits avec.
Y aurait-il un moyen de faire analyser l'eau de son robinet ?

Par ailleurs, je me suis enfin décidée à faire l'analyse des porphyrines au labo Philippe Auguste et je viens de recevoir les résultats. Mais je n'y comprends rien. Pouvez-vous m'aider ?

En nmol / gr créatine urinaire :
uP : 12.8 (val refer 9 - 15)
7cxP : 3.2 (2 - 4)
6cxP : 0.4 (0.2 - 0.8)
5cxP : 1.7 (1.5 - 3.5)
pcP : 2 (3 - 7)
cP : 108 (60 - 120)

Ratios :
pcP / uP : 0.17 (0.2 - 0.6)
(5cP + pcP) / (uP + 7cP) : 0.2 (0.3 - 0.6)
pcP / 5cP : 1.3 (1.5 - 3)
pcP / cP : 2.0 (2 - 6)
cP / uP : 8.4 (6 - 9)

Créatine urinaire : 371 mg / l

L'interprétation : Porphyrinurie totale modérée avec discrète / relative augmentation de la COPR, diminution des 5-carboxy et PréCoproporphyrines.

Je ne comprends pas : les 6 résultats sont dans les normes, à part pcP un peu faible et le labo annonce une porphyrinurie totale. Pouvez-vous m'expliquer, SVP ? Les 4 premiers ratios sont peut-être un peu faibles.

Bonnes vacances pour ceux qui en prennent.

Florella
Florella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 21 Juil 2013 10:16

Salut Florella!

C'est sympa de venir nous donner de tes nouvelles :)

Florella a écrit:En juin 2012, j'ai refait l'analyse des intolérances alimentaires (la première datait d'avril 2011 et il y avait une quarantaine d'aliments auxquels j'étais intolérante).
Quatorze mois plus tard, cela a diminué de moitié et les intolérances restantes ont beaucoup diminué aussi. Victoire !
J'ai fait à nouveau l'analyse il y a une semaine et j'attends les résultats.

Bravo, c'est très bien tout ça! Et qu'as tu entrepris qui d'après toi ait pu contribuer a voir autant baisser tes intolérances alimentaires? As tu "simplement" (c'est vite dis... ;) ) procédé a un régime d'éviction de ces derniers? Ou as tu réalisé d'autres techniques de détoxification entre temps?

Par ailleurs, je me suis enfin décidée à faire l'analyse des porphyrines au labo Philippe Auguste et je viens de recevoir les résultats. Mais je n'y comprends rien. Pouvez-vous m'aider ?

Pour les porphyrines, tu as ce message qui pourra t'aider a mieux interpréter leurs significations:

viewtopic.php?f=59&t=1190

A bientot,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Florella » Dim 21 Juil 2013 15:05

Salut Pti gars ! Salut à tous ceux et celles qui liront le message !

Merci pour ta réponse Pti gars.

Pour les intolérances, j'ai fait, en plus de l'éviction aux aliments intolérés, un traitement pour les intestins prescrit par l'homéopathe et arrangé à ma sauce, c'est-à-dire en alternance :
- semaine 1 : probiotiques
- semaine 2 : chlorophylle magnésienne
- semaine 3 : probiotiques
- semaine 4 : L-glutamine

Pour les porphyrines, je vais essayer de décortiquer tous les messages mais ce n'est pas facile. Je vais aussi demander au labo qu'il me conseille un médecin qui pourrait m'aider à interpréter.

Bon dimanche !

A bientôt.

Florella
Florella

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres