Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord, je vous demande de m'excuser par avance des maladresses que je suis susceptible de faire car c'est la première fois que je m'inscris à un forum.
Je viens de lire le livre de Françoise Cambayrac « Vérités sur les maladies émergentes » : passionnant mais aussi révoltant...
Symptômes :
- Fatigue chronique, depuis longtemps, on pourrait même dire que je suis fatiguée de naissance.
- Problèmes de digestion depuis longtemps aussi (constipation, ballonnements, gaz, maux de ventre, nausées, sensation d'être pleine au point de ne pas pouvoir manger le soir) que je mettais sur le compte du stress. Mais il y a un an j'ai fait dans un laboratoire du 16e arrondissement de Paris une analyse pour les intolérances alimentaires et il s'est avéré que j'en ai environ 40 (forte intolérance à la caséine, intolérance à la farine de seigle, à l'huile de tournesol, blanc d'oeuf...).
Avec l'éviction de tous ces aliments auxquels je suis intolérante, mes problèmes d'intestins se sont nettement améliorés mais mon alimentation est devenue galère : plus d'invitation, plus de restaurant, plus de cantine, plus de vacances si je n'ai pas la possibilité de préparer mes repas moi-même...
Car à la moindre petite entorse au régime, je dois subir les conséquences pendant presqu'une semaine. Et la fatigue chronique n'a pas disparu, ni les autres symptômes.
- déprime, insomnies
- problèmes de mémoire, de concentration
- problèmes de peau (tendance à excema, démangeaisons, rougeurs
- problèmes de voix (voix voilée et gêne à la gorge)
Etat dentaire :
- lorsque j'étais petite, j'ai eu plusieurs appareils dentaires, dont un avec une tige de métal (je ne sais pas quel métal et si c'est toxique ou non)
- dans mon enfance, j'ai eu quelques caries et donc des couronnes mais de couleur blanche, plutôt en céramique, mais une de couleur argent. Cette dernière a dû m'être enlevée à l'été 2011 après 20 ou 30 ans pour cause d'infection sous la couronne dans la gencive. Il reste d'ailleurs quelques fragments de métal et le morceau de dent qui reste est de couleur marron. Mon dentiste ne m'a pas refait de couronne car la fistule prouvant l'infection persistait (et persiste toujours) et mon dentiste est parti à la retraite. Avez-vous une idée de ce que peut être cette couleur marron alors que Françoise Cambayrac parle plutôt de couleur grise pour le mercure ?
- ma mère avait à ma naissance déjà pas mal d'amalgames dentaires, dont un avec de l'or, donc des plus toxiques, d'après le livre de Françoise.
Etat vaccinal :
- lorsque j'étais petite, je prenais des vaccins par voie orale car je ne pouvais pas me faire vacciner autrement (je ne sais pas pourquoi, ma mère ne s'en rappelle plus).
Autres :
- pendant environ 13 ans, j'ai utilisé une carafe filtrante pour éviter la corvée des packs de bouteilles d'eau à porter.
J'aimerais bien faire le test d'intoxication aux métaux lourds. Pourriez-vous m'indiquer la liste des médecins pratiquant le test et la chélation sur Paris ? Et m'en conseiller un s'il y a le choix.
Pourriez-vous aussi m'indiquer des coordonnées de dentistes n'utilisant pas les amalgames toxiques sur Paris ?
Je sais que les noms des médecins ne doivent pas circuler sur internet. Mais pouvez-vous me répondre par messagerie personnelle ?
Merci d'avance et à bientôt.