Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Dim 14 Fév 2016 20:08

Ou alors mes picotements seraient le signe d'une electro-sensibilité ?
Là j'en ai de plus en plus : jambes, joues, dos, doigts.
J'avais un mal de crâne pas possible aussi ce weekend...
Pffff... et merde. :(
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede un_ptit_gars » Dim 14 Fév 2016 20:37

Tollecausam a écrit:Effectivement il y a eu quelques publis ces dernières années sur le lien entre SEP et C.pneumo. , mais aussi avec EBV.


Oui mais bon ça a ses limites...on sais bien que dans toutes les pathologies neurodégénératives il y a "une part" qui est du a un ou plusieurs pathogènes, c'est évident. Après la ou la science me fais bien rire c'est qu'il veulent encore faire matcher leur scénarios basiques "une maladie = une cause", donc les publications scientifiques qui disent a toutes les sauces maintenant que Alzeihmer, Parkinson, l'autisme, la SEP sont du a tel ou tel pathogène précis, jtrouve ça franchement extrémement limitateur. On a l'impression qu'ils débarquent, la ou ça semble juste une évidence qu'il y a une part du problème relatif a l'immunité, mais que c'est tjrs en relation avec la toxicité, les émotions, la génétique, le mode de vie, etc... Vouloir faire matcher a tout prix une maladie avec une infection, c'est aller le rêve secret des allopathes pour justifier les vaccins qu'ils préparent encore a toutes le sauces...et dont on sais les réjouissances qu'ils apportant au final :/
Je crois qu'il faut vraiment faire attention a ne pas se perdre dans cette impasse la, et c'est la même chose avec lyme d'ailleurs....

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Tollecausam » Dim 14 Fév 2016 20:43

On est d'accord : il s'agit d'un lien et non d'un rapport de causalité unique.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Mer 2 Mar 2016 12:41

beacam a écrit:bon sinon lebo pour les médecins chronimed, les quelques noms commencent à etre connu,en cherchant sur le net tu peux arriver à trouver, après tout dépend ou tu cherches , si tu tapes conferences lyme tu as acces au nom des docs qui participent comme ici http://www.associationlymesansfrontiere ... chment.pdf


Encore merci Beacam pour ton conseil.

Je suis donc allée voir un des médecins qui fait partie du réseau Chronimed (d'ailleurs il ne figure pas dans la liste des médecins de Melodie, je vais le rajouter car je pense que c'est une bonne adresse).
Il m'a posé plein de questions sur mon état général et mes symptômes, et a pris en considération toutes mes analyses précédentes, même celles qui dataient de 2012...ça a duré presque 1 heure. Ça fait plaisir quand un médecin vous écoute et vous prend au sérieux!
Il m'a prescrit un typage lymphocytaire (ImmunoProfil) et sérologie de Lyme au labo Barla. J'espère y voir plus clair une fois que j'aurais les résultats!...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Tollecausam » Mer 2 Mar 2016 13:35

Je complète mon message précédent.

Ce médecin demande systématiquement le typage lympho, mais il ne sait pas vraiment l'interpréter en dehors des NK CD57+ et des CD4 et CD8. Il "prescrit" derrière des compléments très chers (par rapport aux prix du marché) dans le cadre d'un "partenariat" avec 2 labos.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Mer 2 Mar 2016 15:45

Tu parles du médecin à Bordeaux?

J'ai envie de dire : c'est déjà ça ! Par ce que c'est pas mon médecin de campagne qui accepterait de me prescrire un typage et une analyse pour lyme (il m'a prescrit un Elisa cet été et m'a dit "vous voyez, vous n'avez rien").
Du coup je suis obligée d'aller voir qqun de plus ouvert juste pour faire les analyses... après, pour le traitement, on verra... ça c'est autre chose.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Tollecausam » Mer 2 Mar 2016 15:55

Oui, je parle du médecin de Bordeaux. Il m'a beaucoup déçu.
Le typage n'est pas remboursable (en dehors de la pds par l'infirmière) : tu peux donc le demander toi-même sans passer par le médecin [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Mer 2 Mar 2016 15:58

Tollecausam a écrit:Oui, je parle du médecin de Bordeaux. Il m'a beaucoup déçu.
Le typage n'est pas remboursable (en dehors de la pds par l'infirmière) : tu peux donc le demander toi-même sans passer par le médecin [img]images/icones/icon10.gif[/img]


oui c'est vrai, enfin je parlais surtout pour le Western Blot.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede beacam » Mer 2 Mar 2016 16:46

une partie du typage est remboursee pas grand chose c'est mieux que rien en fonction de ce qui est mis sur l'ordo
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Lun 14 Mar 2016 15:24

J'ai reçu les résultats de mes analyses du labo Barla, mais je ne sais pas comment les interpréter :

Leucocytes................................. 5600/mm3 (4000 à 10000)
Lymphocytes Totaux...................... 34,2% (20 à 40) soit 1915/mm3 (1500 à 4000)

Lymphocytes T3 (CD3+).................. 79,6% (65 à 80) soit 1524/mm3 (1000 à 1850)
Lymphocytes T4 (CD4+).................. 57,7% (35 à 55) soit 1105/mm3 (550 à 1100)
Lymphocytes T8 (CD8+).................. 21,4 % (18 à 32) soit 410/mm3 (350 à 800)
Rapport T4/T8............................ 2,70 (1,3 à 2,5)

Lymphocytes B totaux (CD19+).......... 8,0% (7 à 18) soit 153/mm3 (140 à 400)
Cellules T Activ. (CD3+, DR+)............ 7,1% soit 48/mm3 (inf. à 150)
Natural Killers Totaux (CD56+)........... 7,1% (4,5 à 20) soit 136/mm3 (75 à 394)
Lymphocytes NK (CD3- CD57)............ 1,7% (2,9 à 11) soit 33/mm3 (60 à 300)
Rapport CD3-CD57+/CD3-CD56+ ....... 0,24 (0,35 à 0,75)

T8 Cytotoxiq. (CD8+, CD11a+)....................5,0% (10 à 20) soit 96/mm3 (140 à 300)
T8 Non Cytotoxiq. (CD8+, CD11a-)...............16,3% (12 à 25) soit 312/mm3 (170 à 375)
Rapport T8 Cyt/T8non cyt.........................0,31 (0,82 à 2,18)

T8 Senescents (CD8+, CD57+)........................0,5% (5 à 16) soit 10/mm3 (30 à 192)
T4 Helpers Vrais (CD4+, CDw29+)...................21,5% (17 à 33) soit 412/mm3 (250 à 490)
T4 Naifs (CD4+, CD45RA+)...........................31,3% (10 à 28) soit 599/mm3 (150 à 420)
Rapport T4H/T4I................................................0,69

Lymphocytes CD4+, CD25+, CD127-low........................11,6% des T4 (5,9 à 11,1)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Lun 14 Mar 2016 15:31

Et sinon CRP, Protéines sériques, Electrophorese des protéines, Transferrine sont tous dans les normes, sauf la ferritine qui est basse (comme d'hab).

Sérologie Bartonellose, Babésiose, Candidose et lyme tous négatifs.

et ça

Albumine sanguine...........................43,9 g/l
Haptoglobine..................................1,32 g/l
Orosomucoide.................................0,57 g/l
Complement Fraction C3....................0,93 g/l

Dosage des Immunoglobulines
IgG.................10,1 g/l
IgA..................3,47 g/l
IgM..................1,44 g/l
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Tollecausam » Lun 14 Mar 2016 20:58

Voici ce que je peux te dire sans rentrer dans les détails :
- susceptibilité forte de Lyme + co-infection(s) (NK CD57+ très bas)
- tentative marquée de mise en place d'une tolérance immunitaire (vis-à-vis de Lyme ?)

On voit encore ici l'intérêt du typage lymphocytaire en regard des sérologies qui donnent beaucoup de faux négatifs.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Dim 29 Mai 2016 17:55

Je viens de retirer une tique [img]smile/mad.gif[/img] ...je pense que ça ne fait pas longtemps qu'elle était accrochée car elle n'est pas bien grosse (enfin je pense que ça remonte à hier quand même quand j'étais dans le jardin avant les orages).

J'ai mis de l'argent colloïdal sur la morsure (et j'en ai pris une dose en interne), et j'ai mis un peu de tea tree dessus aussi. D'autres recommendations?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation de Lebowski

Messagede un_ptit_gars » Mer 1 Juin 2016 21:11

Lebowski a écrit:Je viens de retirer une tique [img]smile/mad.gif[/img] ...je pense que ça ne fait pas longtemps qu'elle était accrochée car elle n'est pas bien grosse (enfin je pense que ça remonte à hier quand même quand j'étais dans le jardin avant les orages)


Pffff quelle saloperie ces tiques.... [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img]

J'ai mis de l'argent colloïdal sur la morsure (et j'en ai pris une dose en interne), et j'ai mis un peu de tea tree dessus aussi. D'autres recommendations?


Je n'ai plus en tête toute ton histoire Lebow, mais en considérant que ce n'est pas la première fois que tu es en contact avec une tique (ou que tu as deja eut une analyse de lyme plutot positive), alors je ne pense pas que ça change grandement la donne sur ta maladie (car rton corps doit deja gérer ces bactéries de longue date).
Si cependant tu as tjrs été négative a tous les tests lymes, et que tu n'a pas souvenir d'avoir été deja piqué, alors la situation serait différente et potentiellement en la faveur d'un traitement d'attaque pendant quelques temps...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Mer 15 Juin 2016 10:55

OK, merci... c'est bien ce que je me disais (mais bon, vu ma dénégation face à cette maladie de lyme :/ ).

Par contre mon conjoint a aussi choppé une tique, il a juste mis un peu de tea tree après l'avoir retiré, je crains que ce ne soit pas suffisant en prévention... qu'est-ce que tu entends par "traitement d'attaque"?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités