Page 1 sur 2

Présentation de Vega 12

MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 13:35
de vega12
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Véronique, j’ai 48 ans et j’habite dans le sud de la France près de Nice.
Atteinte de la Thyroïdite d’Hashimoto depuis 2008 et ne pouvant me résigner à accepter cette fatalité, je suis depuis à la recherche d’explication et d’information qui me permettraient de retrouver une thyroïde qui fonctionne à nouveau même si le corps médical estime que c’est impossible. Je veux garder espoir. C’est par le biais d’internet et de forums que je suis tombée sur le livre de Françoise Cambayrac qui fut une véritable révélation. J’ai la quasi certitude aujourd’hui d’être sur une piste qui expliquerait non seulement ma maladie auto immune mais également le cortège de problèmes qui me gâche la vie depuis mon enfance.
En effet, j’ai commencé à faire des visites chez le dentiste et avoir des amalgames très tôt dans mon enfance (sur mes dents de lait). D’enfant gaie et légèrement casse cou, je suis devenue une enfant timide, craintive voire angoissée. J’ai commencé à faire des otites, des crises de panique, des fièvres sans symptômes. J’ai finie une fois aux urgences de l’hôpital car je n’arrivais plus à respirer. Bien entendu ils n’ont rien trouvé.
A l’adolescence on me pose un appareil dentaire. Quelques mois plus tard je commence à avoir des crises d’angoisse de nouveau, des crises de tétanie, des cystites à répétition, mycoses (vaginales, entre les doigts de pied et sous l’ongle), insomnie…. De plus afin d’adoucir les douleurs que j’ai sur la langue (langue géographique) et la sensation de mauvaise haleine, je mache du chewing gum toute la journée !!! Un homéopathe arrive à stabiliser tous ça pendant quelques années.
En 1999, on me pose 6 amalgames d’un coup. Début 2000, de retour d’un séjour à la montagne, je fais une grosse crise de panique sur l’autoroute qui me marque énormément et je deviens agoraphobique. Je reste un an sans pouvoir sortir seule de chez moi. J’ai très souvent des contractures au niveau du cou qui m’oblige à porter une minerve. S’en suit une grosse dépression qui a duré 2 ans. Avec l’aide d’un comportementaliste je réussis à reprendre une vie normale (tout en gardant mes petits désagréments avec lesquels je finis avec le temps par cohabiter). Et je mache toujours du chewing gum quotidiennement.
2008, après des analyses de sang suite à une cystite, et une tachycardie persistante, on me diagnostique une maladie de basedow (hyperthyroïdie) avec anticorps anti thyroïdien (2 mois d’arrêt de travail). Aujourd’hui je n’ai plus la maladie de basedow mais j’ai toujours les anticorps. Je suis en hypothyroïdie (thyroïdite d’Hashimoto) avec ce que cela implique : fatigue, prise de poids (+ 10 kilos), perte de mémoire (oublie de noms, de mots et parfois de la date…), plus rarement confusion mentale etc…
En ce moment, je commence à avoir une faiblesse musculaire et des fourmillements dans la jambe gauche qui m’inquiète beaucoup. Aussi, avant que tout cela s’aggrave, je souhaiterais faire les tests et voir si je suis empoisonnée par des ML. Mais ne connaissant aucun médecin qui pratique cela, je souhaiterais que vous m’envoyez la liste des médecins et dentiste chélateurs.
Voilà je compte beaucoup sur vous. Merci d’avance pour vos réponses.

Re: Présentation de Vega 12

MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 15:18
de chichitop
Bonjour,
on vient aussi de me découvrir une hypo hashimoto. Je ne sais pas si cela c' est mis en route après une dépose de mes amalgames pourtant sécurisée et quelques chélations arrêtée entre temps car je ne les supportaient pas (les IV)

Re: Présentation de Vega 12

MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 18:57
de vega12
Bonjour Chichitop

J'en suis désolée pour toi. Depuis quand es tu diagnostiquée Hashimoto ? Il est fort possible que tu le sois depuis longtemps bien avant les déposes d'amalgames. Les symptômes n'étant pas très violents en hypothiroïdie (fatigue, lenteur intellectuelle, prise de poids, chute de cheveux...) que bien souvent elle passe inaperçue. De mon côté j'ai débuté en hyper. Tous tes organes fonctionnent en surrégime c'est beaucoup plus invalidant : tachycardie, faiblesse musculaire, thermophobie. Le médecin qui m'a fait passer la scintigraphie m'a dit "prenez votre maladie au sérieux, on en meurt plus vite que d'un cancer !!!!!!" très rassurant. Je parle évidemment de la maladie de Basedow rien à voir avec Hashimoto ne t'inquiète pas. Pour toi comment ce se passe t il ?

Re: Présentation de Vega 12

MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 19:25
de un_ptit_gars
Salut vero,

Bienvenue parmi nous!:)

Tu es maintenant dans une communauté dynamique d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions, et les solutions a tes soucis de santé.
Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, blocages émotionnels, aient un grand rôle a jouer dans le puzzle de ta maladie.

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Je te fais parvenir les adresses de médecins qui sont au courant des pb de ce type les plus proches de chez toi, ils t'apporteront très certainement une aide, mais ne remplacera pas ton propre travail de recherche, les deux sont complémentaires.

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider :)

Bon courage,

Pti gars

Re: Présentation de Vega 12

MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 19:40
de vega12
Merci beaucoup Ptit gars. J'ai bien reçu ton MP. Je vous tiens au courant pour la suite.

Re: Présentation de Vega 12

MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 12:01
de vega12
Bonjour

Encore un grand merci à Ptit Gars pour sa gentillesse et sa disponibilité sur ce forum. A vous tous également pour toutes les précieuses informations que j'y puise. Tellement d'ailleurs que je me sens un peu perdue sur la chronologie du "protocole" de guérison et surtout sur les produits à employer.

J'ai eu rendez vous en début de semaine avec le médecin chélateur que m'a indiqué Ptit Gars. Excellent contact et en plus j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il était également morathérapeute. Il m'a testé les mains et les pieds et a trouvé effectivement un problème au niveau de mon système immunitaire ainsi qu'au niveau de ma rate. Il a également trouvé un blocage suite à un évènement douloureux vers l'age de 20 ans (violence de mon ami de l'époque). Il m'a fait faire une prise de sang avec un tas d'analyse. J'attends les résultats pour la semaine prochaine. Je dois envoyer également une ordonnance au laboratoire Schaller mais je sais qu'il est fermé pour l'instant. Je ne sais pas si je dois l'envoyer de suite ou attendre qu'il ouvre à nouveau. Et pour finir j'ai rendez vous chez lui le 6 mars pour un test de provocation.

En attendant je souhaiterais commencer la cure des intestins mais je ne sais pas quels produits employer : Colonix, Colo Vada, Quick Colon ou autre.... Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Voilà j'espère pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice avec mon expérience. Je sais que je suis peut être moins mal que certains autres actuellement. Mais je reviens de loin. J'ai remonté la pente tout doucement. Mais j'ai l'impression d'avoir une bombe à retardement dans le corps et qu'elle peut exploser à tout moment comme cela est arrivé par le passé.

Je vous souhaite un bon dimanche à tous. Et merci d'avance pour vos réponses.

Re: Présentation de Vega 12

MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 17:17
de tuchiana
bonjour Vega,

c'est super que tu as trouve un bon medecin et que tu as confiance en lui.
je n'ai pas fait les cures de Clark, je ne peux donc pas te donner des conseils quel produit utiliser.
je croise les doigts pour toi !
bon courage,
tuchiana

Re: Présentation de Vega 12

MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 19:12
de marie-louise
Bienvenue Vega
J'habite Nice mais j'ai consulté le doc du 13 car en 2007 celui de Nice n'était pas encore connu. Il y aaussi celui de Marco dans l'arrière pays : lequel as -tu vu?
Les conseils du doc du 13 m'ont été utiles et j'ai suivi une chélation douce à base de DMSA : je n'ai pratiquement plus de symptômes de la SEP diagnostiquée en 2005 au CHU d NIce.
A+

Re: Présentation de Vega 12

MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 20:19
de vega12
Merci Tuchiana pour tes encouragements

Marie Louise : Je vois celui de Nice. Vois tu toujours le médecin du 13 ou as tu changé pour celui de Nice ?

Re: Présentation de Vega 12

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 22:24
de marie-louise
je ne vois plus de doc car mon état s'est bien amélioré. Celui de Nice est assez cher, non?
"je mache toujours du chewing gum quotidiennement" arrête tout de suite. Mes troubles se sont un peu atténués quand j'ai arrêté, avant que je ne commence par une chélation naturelle.
Je m'en suis sortie sans les cures de Clark :j'ai commencé par une version allégée du protocole que j'ai exposé dans la rubrique synthèse, "chélations naturelles", que j'avais lue dans la "Bible des vitamines"

Re: Présentation de Vega 12

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 22:31
de vega12
C'est vrai qu'il n'est pas donné mais je me dis que ma santé n'a pas de prix. S'il peut faire quelque chose je suis prête à tous les sacrifices.
Pas encore commencé de chélation. Je fais le test de provocation le 6 mars.

Re: Présentation de Vega 12

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 22:26
de vega12
Bonsoir à tous

Je viens de recevoir mes résultats du test de provocation. SI quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense. J'avoue que je suis un peu effrayée par le taux de mercure. [img]images/icones/icon18.gif[/img]

ml 1.PDF
(87.96 Kio) Téléchargé 203 fois


ml 2.PDF
(43.12 Kio) Téléchargé 203 fois

Re: Présentation de Vega 12

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 22:41
de hazy
je suis pas assez calé pour te dire si c'est TRES haut, mais je pense que tu fais sans doute partie de ces cas ou le taux de mercure peut avoir été faussé par le cuivre...

Dans tous les cas tu as un souci de mercure. Le taux en sortie ne signifie pas que tu es ou va devenir particulièrement malade, tout dépend de la localisation du mercure, de ta masse adipeuse, de l'état de ton intestin, de ton capital génétique et de plein d'autres facteurs.

Il y a plusieurs solutions pour te chélater, les IV, le protocole cutler, klinghadt .... Prends le temps de bien comparer, et prépare bien ton organisme à ce traitement.

En soi, ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Le mercure il était là, maintenant tu as une piste donc ... champagne ;)

allez, bises, et poses toutes les questions dont tu as besoin :)

Re: Présentation de Vega 12

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 22:45
de tuchiana
salut vega,

je suis vraiment impressionnee par le taux du mercure, j'espere que qqn plus competent que moi va passer pour te donner des conseils.

je vois aussi que les taux du zinc et du manganese sont au dessous de la norme "apres provocation" et je me pose la question si tu n'es pas en carence sauf s'il y a qqch qui les empeche de sortir.

Re: Présentation de Vega 12

MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 23:26
de vega12
Yes champagne ! ça me plait bien comme thérapie. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
En attendant je commence les cures de Clark.
J'ai rendez vous le 17 avril chez mon médecin pour ma première séance de chélation par IV (hormis le test de provocation) avec perf de vitamine C, si j'ai bien compris.
Je verrai ce qu'il me dit pour mes éventuelles carences, Tuchiana.
Un grand merci à tous les deux pour vos réponses.
Je vous tiens au courant
Biz à bientôt.