Page 1 sur 6

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 22:45
de zorro
Bonjour,

j'écris ce message dans la souffrance. je souffre d'hyperacousie sévèrere (intolérance au son) et à cela s'ajoute une intolérance aux écrans... Je vais être rapide veuillez m'excuser, j'aimerais être orienté vers une section ou ça parlerais d'écran d'ordinateur avec une émission la moin violente possible (le rétroprojecteur n'étant pas une solution dans mon cas).

je vous remercie bien
:hello:

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 23:13
de kiki
Salut zorro je ne m'y connais pas trop mais il me semble qu'il existe des filtres écran qui réduisent considérablement les émissions électromagnétiques comme celui-ci : http://www.o-buro.com/Prix/3M-Filtre-ec ... T-894.html

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 23:33
de marco
Bienvenue zorro

Pour les écrans, adresse toi à Olivier qui a rencontré le même problème, son mail est laforcedunavet@yahoo.fr .
Et interesse toi aux cures de Clark (cures du foie après déparsitage et cure des reins) car tes problèmes sont le signe d'une intoxication multiple, produits chimique et/ou métaux lourds.

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 10:40
de gigi
Bienvenue zorro,

J'étais électrosensible (je ne supportais même plus un cours d'eau ou une polaire !) et j'ai totalement perdu cette pathologie à la 4éme cure du foie (j'en ai fait maintenant 23).
Si je devais te conseiller une seule lecture, ce serait les topos de Taty. Un trésor de cohérence et d'efficacité. Je n'ai qu'un regret, celui de ne pas l'avoir découverte plus tôt (même pour les chélations) :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Gigi

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 13:42
de sir williams
Salut Zorro,
Heureux de te retrouver ici ! ;)
Bon ben en s'y mettant à deux on va y arriver !!!
En ce qui me concerne, j'ai déjà glané pas mal d'éléments pour nos pbs d'electrosensibilité. Jette un oeil sur mon post de présentation et tu trouveras pas mal de choses concernant les cures à faire.
J'attends la rentrée pour raconter mon histoire.
A + ;)

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 13:54
de zorro
hey sir! bon ma crise de folie commence à passer (j'ai encore cru que j'allais y rester) ey oui espérons qu'a nous deux récuperera pas mal d'infos pour les malades des oreilles.
salut kiki,
bien vu le filtre ça semble assez performant comme tu le dit, je vais essayer de chercher pour mon 24", merci.
merci marco et gigi, mon electrosensibilité est directement liée à mon problême d'oreille, si l'hyperacousie baisse l'electrosensibilité baisse aussi donc j'ai un doute pour les cures, ma priorité reste avant tout de trouver un écran et en dernier recours je ferais des cures. Mais si mon hyperacousie se résorbe avec le temps je n'aurais pas besoin de faire de cure, merci à vous je vais contacter Olivier pour en savoir +.

tshuss ;)

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 14:02
de sir williams
Zorro,
Heureux de voir que ça va un peu mieux.
C'est curieux le lien entre ton hyper et ton EHS.
En ce qui me concerne, à vrai dire je ne sais pas car mon EHS ne s'était plus manifestée depuis près d'un an et demi - mauvaise surprise [img]smile/mad.gif[/img] ! - et mon hyper est toujours assez soft aussi vais je quand même tester les cures et au moins, ce sera déjà ça de fait ! Je te tiendrai au courant.
A +

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 15:02
de zorro
oui c'est curieux, mais je n'ai pas de doute car ça le fait que sur l'oreille droite qui est la plus touchée. C'est pour ça que je pense que les cures ne seront pas efficace dans mon cas.

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 15:53
de zodia
salut,

je souffre aussi d'hyperacousie à mon oreille droite. Ce problème m'est apparu en même temps que mes problèmes généraux (voir ma fiche). Je souffre aussi d'EHS, concentration, fragilité musculaire et tendineuse, ... je suis intoxiqué aux ML.

cordialement,

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 20:54
de gigi
Hyperacousie et ehs sont des problèmes similaires d'hypersensibilité. Je pense qu'il faut se protéger des cem, certes, mais aussi nettoyer le foie de ses calculs. Clark annonce que l'allergie universelle (mcs) trouve son dénouement avec les cures. Taty met tout cela dans la même rubrique des "canaris de la modernité" (les canaris étaient les oiseaux qui prévenainet les mineurs par leur mort de la présence de gaz dans les mines).

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 21:11
de sir williams
Bonjour Zodia,
Quel est ton degré d'hyperacousie et comment se manifeste ton pb d'EHS ? A quoi es tu particulièrement sensible et dans quelle proportion ?

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 15:56
de zodia
Salut Sir williams,

pour tout te dire, je sens une gène permanente type sensation oreille bouchée. Les bruits aiguis me font mal ainsi que les bruits forts (des bruits qui me sont intolérables ne font aucun effet aux autres). Dans ces situations là, je me met une boule quies quand je sens que ça commence à me faire mal. J'ai la chance que cela soit d'un seul côté. Pour le ciné, ça va encore mais les concerts c'est vraiment dur de tenir sans protection, ne parlons pas des sirènes, des crissements de freinage train, métro, ... Je t'avoue que j'ai tellement de symptômes que ce n'est pas celui qui me pose le plus de problème.

Pour les EHS, je les ressents le plus à mon travail. Je travaille avec un pc portable toute la journée. Je sens des douleurs principalements aux jambes. J'ai remarqué que c'est souvent par période surtout quand je suis fatigué ou que j'ai mal dormi la veille ou le jour d'avant. J'ai tendance à avoir des pb de circulation dans les jambes aussi même en été, donc au final je ne sais pas si c'est dû à cela ou au EHS. D'une manière générale, j'ai une sensibilité importante au téléphone portable (oreille droite qui chauffe), étrangement je sens avant qu'un tél va sonner dans mon entourage (aussi bien à côté de moi qu'à 5 mètres). Du coup, je coupe le mien tout le temps. Ne parlons pas du wifi que je ressens aussi. J'ai limité chez moi les ondes (pas de dect, pas de wifi, pas de mobile) mais j'ai les ondes venant de chez les voisins (principalement wifi dans mon salon avec une 10ene de connections possibles). Par contre dans ma chambre, je ne reçois rien (ouf).

Cordialement,

Jocelyn

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 19:22
de sir williams
Zodia,

je sens une gène permanente type sensation oreille bouchée. Les bruits aiguis me font mal ainsi que les bruits forts (des bruits qui me sont intolérables ne font aucun effet aux autres).

Oui, tout cela est bien révélateur d'une hyperacousie classique.
Le pb de l'hyper et des acouphènes c'est qu'un paquet de trucs viennent se greffer dessus sans qu'on sache vraiment ou et à quoi les rattacher !
Deux trois petits trucs sur l'hyper : Si tu as cette sensation d'oreille bouchée, ça peut venir d'un pb de trompe d'eustache.
Autre chose : Normalement, il faut toujours se boucher les 2 oreilles car cela communique donc à priori, se boucher une oreille ne sert à rien (avis d'ORL)

Par ailleurs, ainsi même avec des protections, tu peux aller aux concerts ? Moi, 10 s de son amplifié et c'est la mort ! Douleurs frontales et total refus du son dans les mois qui suivent...

Une question sur le wifi : quels sont les symptomes que tu ressens en présence de wifi ? Est plus violent qu'avec d'autres appareils ou identique ?
Merci

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 09:26
de zodia
je me souviens qu'au début ça a commencé avec un bouchon dans mon oreille droite, j'avais la sensation d'oreille bouchée. Le médecin généraliste m'a prescrit un produit pour l'enlever. Cependant, le sensation d'oreille bouchée était toujours là. De plus, je ne me souviens plus quand ça a commencé, mais vers cette période j'avais des douleurs à l'intérieur de l'oreille droite que j'ai toujours quand il y a du vent (bcp plus en hiver qu'en été mais ça arrive). L'orl que j'avais vu, m'avait dit que c'était une histoire qu'équilibrage de pression qui se faisait mal sans aller plus loin.
Chose étrange aussi, avec cette oreille, il m'arrive parfois la nuit qu'elle me réveille en pleine nuit à cause d'une forte douleur interne (c'est je crois quand j'ai la tête posée sur le côté droit de l'oreiller. cela me le fait moins en ce moment mais de mémoire j'ai des souvenirs d'en avoir eu aussi petit)

Pour la trompe d'eustache, tu penses à quoi ?

Cordialement,

Jocelyn

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 09:48
de sir williams
L'orl que j'avais vu, m'avait dit que c'était une histoire qu'équilibrage de pression qui se faisait mal sans aller plus loin.

Et bien justement, cela indique bien que c'est un pb de trompe d'eustache ! La trompe d'eustache sert à réguler les pressions entre l'oreille et la gorge qui ne forme qu'un seul système.
J'ai eu cette sensation d'oreille bouchée au tout début après mon trauma sonore. Cela a perduré deux mois. Mon orL m'a donné du Derinox mais je pense plutot que c'est une preparation à base d'eucalyptus et de baume du Perou - à prende en infusion - qui m'a libéré le tout. Persiste dans cette voie et change d'ORL ! C'est assez classique comme syndrôme donc s'il ne sait pas cela...
Par ailleurs, tu ne m'as pas répondu sur le wifi à savoir : quels sont les symptomes que tu ressents en présence du wifi.