Page 1 sur 2

présentation de martha

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 08:01
de martha
Un grand bonjour à tout le monde,

Merci pour toutes ces informations si précieuses qui mettent en lumière cet empoisement collectif...
Je me présente, j'ai 22 ans, avant que tout dégringole réellement c'est à dire avant 1an et demi, j'étais une jeune étudiante plutôt forme, avec quand même un terrain anxieux, une difficulté à être zen depuis longtemps couplé à des troubles alimentaires modérés mais persistents depuis l'adolescence... Mais toujours dans le combat pour la vie!!!!!

Outre cela, je suis réellement tombée malade il y a un an et demi, des troubles cognitifs ont commencés à apparaitre (troubles de mémoire importants, de compréhension, angoisse redoublée, agressivité folle, tête pesante, perte de cheveux, de poids en quelques semaines....) je sentais comme un feu bruler en moi , insupportable....

S'en est suivi une longue errence médicale, de médecins en services infectieux ou neurologiques pour m'entendre dire qu'il me fallait des antidepresseurs pour me calmer...

J'ai donc commencé des recherches sur internet, suis tombée sur Lyme et ses co-infections j'ai vu juste.
Entre temps les symptomes de Lyme et d'une babesia prenaient le pas... S'en est suivi une autre errance en terme de traitements antibiotiques (a peine efficaces sur moi) et surtout j'avais l'impression qu'ils me faisaient plus de mal qu'autre chose.

je me suis donc vite tournée vers les medecines par les plantes qui me correspondaient beaucoup mieux du point de vue de mes valeurs et qui étaient beaucoup plus efficaces.

Depuis des mois je teste des traitements avec plus ou moins de reussite, en ce moment je commence le protocole de Stephen Buhner (que j'ai un peu amménagé), qui parle de Lyme comme le symptome du derèglement ecologique, je pense qu'il a tout a fait raison.

Depuis peu je m'interesse aux métaux lourds car j'ai compris q'un corps intoxiqué est un nid à infections... ( j'ai 4 amalgames dans la bouches que j'aimerais faire retirer avant de faire le protocole du dr Klinghardt)
Ma mère en a beaucoup et a des problèmes de santé depuis 30 40 ans (fatigue chronique, anxiété importante, mal de dos important, très faible resistence physique, émotivité plus qu'exacerbée, mycoses à repetitions--> je suspecte une intoxication aux métaux lourds du coup j'espère faire d'une pierre deux coups en l'aidant elle aussi.

Je vais prendre de la chlorella echlorial en plus (jai testé flamant vert avant).

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, Essayons de voir la maladie comme une opportunité de s'améliorer, de grandir en sagesse, en patience en générosité, en compassion et non comme quelques chose de négatif pour l'âme! :jap:

A bientôt

Re: présentation de martha

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 08:30
de pierrotzen
Bienvenue Martha
Tu présentes les signes d'une intox aux métaux,l'errance médicale est le lot de beaucoup d'entre nous.As-tu fais un test de lyme ,si oui le résultat ?.67% des forumeurs ont lyme selon un sondage effectué en 2009.Merci de nous parler du protocole de Stephen Buhner ,il en a déjà été question succinctement sur le forum: viewtopic.php?f=12&t=2411&p=43597&hilit=Stephen+Buhner#p43597 Pour l'enlèvement de tes amalgames ,tu peux nous donner ton lieu de résidence et nous te renseignerons sur les dentistes les plus proches pratiquant la dépose précautionneuse.
Au plaisir de te lire et d'échanger.
:hello: Pierre

Re: présentation de martha

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 09:34
de martha
rebonjour,

Ca fait plaisir d'avoir une réponse aussi rapide!

Alors oui j'ai fait plusieurs tests au laboratoire Schaller il y a 8, 9 mois, à cette époque j'avais encore très très peu de symptomes de lyme. mes résultats sont sortis faibles : IGM 0,4 IGG 0,22 11 points, les points sont passés à 6 à la deuxième. Les symptomes eux se sont peu à peu installés, douleurs articulaires, articulations qui craques, grosse fatigue, maux de tetes, très mauvaise circulation (fourmis, jambe en plombs) etc..Bref

(j'ai fait un test pour babesia microti qui est sorti positif dans un labo vétérinaire à Nante je crois, selon les recommandations du Dr Boterro). Outre ça je me fie très peu aux analyses, elles discréditent tellement souvent notre souffrance, et nos symptomes.

A propos de Stephen Buhner,c'est un grand phytothérapeuthe, psychothérapeute américain qui connait très bien Lyme. Je recommande son site internet [url]buhnerhealinglyme.com[/url] il est en anglais mais facilement compréhensible je trouve. Moi j'ai acheté son livre. Healing lyme.

Son protocole de base est constitué de 4 , 5 plantes, après c'est à personnaliser selon les cas. Pour lyme : Japanese knotweed, Cat's claw, Eleutherococcus, Astragalus. pour bartonella : Japanese knotweed, boneset, red root, pour babesia cryptolepis red root boneset. (je parle de ces coinfections car c'est celles que j'ai).
Dans son livre l'utilité de chaque plante est très clairement expliquée.
Je ne prends pas tout ça pour l'instant je démarre avec Japanese knotweed, boneset redroot.
j'atends cat's claw et eleuthero, on va voir si je les rajoute ou pas.
Il donne des noms de labo ou s'approvisionner dans le livre et sur le site.
Je n'ai pas encore assez de recul pour voir des résultats, en tout cas ça marche sur ma bartonella, ça c'est sur.

mon texte est un peu fait à la va vite, j'en suis désolé..j'ai des symptomes de confusion mentale assez souvent..!! :crazy: :crazy: j'espère que je suis lisible et claire.

Sinon je recherche un dentiste pour enlever mes amalgames sur Lyon ou Grenoble, compétent et abordable!!!!!
si vous en connaissez ce serait gentil de me donner leurs coordonnées.

Un grand merci d'avance!

Re: présentation de martha

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 10:02
de pierrotzen
martha a écrit:Sinon je recherche un dentiste pour enlever mes amalgames sur Lyon ou Grenoble, compétent et abordable!!!!!
si vous en connaissez ce serait gentil de me donner leurs coordonnées.

!

Je t'ai envoyé un Mp
Pierre
:hello:

Re: présentation de martha

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 10:07
de cédric
Bonjour martha et bienvenue sur le forum,

je t'ai envoyé un message privé concernant ta recherche de dentistes.

Si ta maman est aussi malade et que tu pense que cela pourrais venir de ses (anciens ?) amalgames j'espère que tu pourra aussi l'aider grace au forum.

Tu n'as "que" 4 amalgames mais une intoxication chronique par le mercure est parfaitement possible :
- le mercure passe dans le foetus pendant la grossesse (mère->enfant)
- l'intoxication au plomb, une allergie au mercure, la présence d'autres métaux en bouche, un fort electrogalvanisme, potentialisent les effets toxiques du mercure ou accelerent l'intoxication

Il y a aussi d'autres sources d'intoxication que les amalgames. Par ailleurs, on retrouve très souvent des problèmes d'hyperperméabilité intestinable et d'ouverture de la barrière sang-cerveau.
Je te conseille de prendre connaissance des sujets de la rubrique synthèses qui pourront t'aider à comprendre les interactions qui se produisent.

A++

Cédric

Re: présentation de martha

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 11:17
de Hermyne
Bonjour Martha, concernant les douleurs musculaires, les miennes se sont calmées par la prise de charbon suractivé en poudre, une cuillerée à soupe le soir diluée dans un grand verre d'eau, une fois tous les deux jours. En parcourant le forum, j'ai vu que la chlorella pouvait être un apport également de métaux lourds suivant son lieu de culture et qu'il fallait faire attention. J'en prenais dans des probiotiques et je suis passé au charbon, très efficace.
Bonne route à toi

Re: présentation de martha

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 11:40
de martha
Bonjour Hermine,

merci pour l'info pour le charbon, et chose interessante j'ai vu une grosse différence d'effet entre la chlorella echlorial cultivée en tube et la chlorella flamant vert à l'air libre.
Ac la flamant vert je n'ai pas senti grand chose alors que l'autre à fait augmenter les symptomes de lyme dès la première prise ce qui est bon signe (quand les métaux sont délogés les symptomes infectieux redoublent) alors oui c'est sur niveau qualité il y a de tout et celles cultivées à l'air libre emmagasinent toutes les pollutions de l'air elles sont donc déja gorgées apparement ce n'est pas vraiment dangereux d'en consommer car elles ne relarguent pas dans le corps mais çe n'est pas assez efficace.

Pierre je referais une synthèse sur le protocole de Buhner pour lyme et les co-infections je n'avais pas l'esprit clair tout à l'heure.

Merci pour cet accueil, on sent que ce forum est très vivant!

Re: présentation de martha

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 11:45
de martha
C'est super hermine que tes douleurs musculaires se soient calmées ac le charbon, esperons que ça fasse de même avec la chlorella sinon après je te suis. ;)

Re: présentation de martha

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 12:05
de martha
Cédric oui ses amalgames sont anciens, des plombages sautaient de temps en temps elle restai des fois ac un plombage à moitié décolé, ne connaissant pas la toxicité et ma grand mère en avait aussi!! on remonte la farce encore et encore!

Re: présentation de martha

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 12:53
de asinaria
Bienvenue Martha!
Et bravo pour cette philosophie de vie que je partage tout à fait meme si c'est vraiment pas facile tous les jours.... [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Tout comme toi je suis sur ce forum pour moi mais aussi (et surtout) pour un membre de ma famille, j'espere que tu trouveras aussi des réponses pour ta maman.
Bonne continuation!

Re: présentation de martha

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 19:19
de hazy
bienvenue ici :)

quel régime alimentaire suis tu ? tu peux lire ce doc pour commencer l'approche globale :

viewtopic.php?f=1&t=3094


quelle eau bois tu ?

sinon, la griffe de chat ça déménage, va doucement. Le samento peut être bien aussi :) et beaucoup d'ail cru !

Bises

Re: présentation de martha

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 17:54
de un_ptit_gars
Salut Martha,

Bienvenue sur le forum mélodie! :)

Ayant été très occupé ces 15 derniers jours je n'ai pas pu te souhaiter la bienvenue alors je me ratrappe comme je peux... :D Mais je vois que les copains t'ont deja bien répondus et que tu ne manque pas de connaissances personnelles sur lyme, reflétant une démarche de recherche personnelle, et c'est un très bon point! :)

martha a écrit:
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, Essayons de voir la maladie comme une opportunité de s'améliorer, de grandir en sagesse, en patience en générosité, en compassion et non comme quelques chose de négatif pour l'âme! :jap:

A bientôt


Tu as tout a fait raison! Une pensée de klinghardt m'a marqué a ce propos: "lyme est un messager, il nous montre que l'homme est allé bien trop loin et s'est égaré loin de la vie qu'il aurait du mener. Pour guérir, il faut changer qui l'ont est réellement, et comment l'on vit...faute de quoi nous pourrions figurer dans la liste des espèces en voie d'extinction dans pas si longtemps que ça" (malgré nos 7 milliard d'humain sur terre...)

Au plaisir!

Pti gars

Re: présentation de martha

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 22:44
de hazy
lyme est un messager, il nous montre que l'homme est allé bien trop loin et s'est égaré loin de la vie qu'il aurait du mener. Pour guérir, il faut changer qui l'ont est réellement, et comment l'on vit...faute de quoi nous pourrions figurer dans la liste des espèces en voie d'extinction dans pas si longtemps que ça


100% d'accord, mais pas que lyme ;)

Re: présentation de martha

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 10:34
de martha
Rebonjour tout le monde

Merci pour tous ces messages de bienvenue ça fait chaud au coeur! même si ce n'est qu'a travers une machine.

Un peu de nouvelles, j'ai arrêté toutes les plantes que je prenais pour lyme et co-infections depuis que j'ai commencé la chlorella echlorial.
Bein oui, depuis 50% de mes symptomes sont partis!! Presque plus de douleurs au corps, à la tête plus de migraines, moins de troubles cognitifs (mais toujours cette sensation de lourdeur ds le crane et d'autres petites choses, encore de la fatigue) Mais dans l'ensemble je suis vraiment contente.

Bientôt je me fais enlever mes 4 amalgames, j'espère que ce sera pas trop lourd, je sens mon corps épuisé surtout le foie. En ce moment je prends du desmodium après avoir pris du chardon marie.

Niveau alimentaire, je mange bio, j'ai supprimé depuis peu gluten, laitage, sucre comme c'est souvent recommendé, on va voir, (beaucoup d'ail hazy ;) )
Pour l'eau je suis peut etre pas un bon exemple je bois de l'eau du robinet...

Sinon je voulais aborder quelques choses : est-ce que c'est pareil pour vous mais depuis que je suis malade, j'ai remarqué que beaucoup de monde autour de moi ont des maux etranges surement liés à la même cause. C'est assez incroyable déja je soigne ma mère, surement ma soeur bientot et d'autres à qui je donne des conseils, à qui je fais lire des articles et qui réalisent que c'est peut etre CA!! C'est assez dingue.

Comme tu dis petit gars ces bactéries sont des messagers, c'est la qu'on se rent bien compte que absolument tout est interconnecté dans le corps et dans le monde.
Ils me font bien rire tous ces specialistes hyper spécialisés justement. "-moi je soigne le pouce du pied droit? -Moi le lobe de l'oreille, et moi les seins! -aah veinard...."
Et oui notre magnifique Terre nous rappelle à l'ordre et tant mieux, nous ne la méritons plus.
Je me dis souvent que je ne suis pas née à la bonne époque mais de ce coté je ne m'inquiète pas trop, vive le retour à la boujie, aux veillées de conte, et à l'âne! J'espère juste qu'il ne sera pas trop tard pour nous. Mais j'ai bon espoir.
Vive la méditation et les anciens. Ils ont tellement à nous apprendre.

Salutatus amicus

Re: présentation de martha

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 19:21
de un_ptit_gars
martha a écrit:
Sinon je voulais aborder quelques choses : est-ce que c'est pareil pour vous mais depuis que je suis malade, j'ai remarqué que beaucoup de monde autour de moi ont des maux etranges surement liés à la même cause. C'est assez incroyable déja je soigne ma mère, surement ma soeur bientot et d'autres à qui je donne des conseils, à qui je fais lire des articles et qui réalisent que c'est peut etre CA!! C'est assez dingue.


Salut Martha,

Dans mon cas c'est pareil, on se rend compte que bcp de "petits bobos" que les gens prenaient pour normaux, ou liés "à l'age" sont en fait fortement imputable a la pollution généralisé du corps dans notre époque 'toxique", au développement bactérien qui en résulte (voir travaux de Vincent sur la bioelectronique, les notions de "terrain" et le polymorphisme), et a la multiplication inconsciente des ondes artificielles. Une univers entier qui s'ouvre devant nous et nous force a prendre conscience de que que l'homme a fait en si peu de temps....car il est urgent de faire marche arrière c'est sur.


Comme tu dis petit gars ces bactéries sont des messagers, c'est la qu'on se rent bien compte que absolument tout est interconnecté dans le corps et dans le monde.
Ils me font bien rire tous ces specialistes hyper spécialisés justement. "-moi je soigne le pouce du pied droit? -Moi le lobe de l'oreille, et moi les seins! -aah veinard...."
Et oui notre magnifique Terre nous rappelle à l'ordre et tant mieux, nous ne la méritons plus.
Je me dis souvent que je ne suis pas née à la bonne époque mais de ce coté je ne m'inquiète pas trop, vive le retour à la boujie, aux veillées de conte, et à l'âne! J'espère juste qu'il ne sera pas trop tard pour nous. Mais j'ai bon espoir.
Vive la méditation et les anciens. Ils ont tellement à nous apprendre.


Tu as compris deja tellement de choses martha, bravo! :) Je ne doute pas que tu t'en sortira, tu as toutes les cartes en main, et maintenant un forum avec des gens qui te comprennent.... :)
Le mot "maladie" veut dire "le Mal a dit", et ce qui est sur c'est que dans nos cas il nous faut bien tendre l'oreille et ouvrir nos yeux sur comment va le monde, la place que l'on a ici bas et ce que l'on souhaite accomplir dans cette vie, faute de quoi il n'y a pas de vrai guérison possible je pense... des béquilles oui, il y en a de nombreuses, mais il faut aller au dela!

Au plaisir! :)

Pti gars