Page 1 sur 1

je me présente

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 17:10
de anita01
Bonjour à tous et merci pour ce forum qui me soutient déjà depuis longtemps.
Je me présente, diagnostiquée "fibromyalgique" en 2000 en médecine interne (après analyses sang, test Lyme, radios) suite à un burn out ?, SFC et douleurs diffuses depuis 1995, année où un dentiste m'a renouvelé tous mes vieux amalgames (7 ou8).
la panoplie de traitement allopathiques restant inefficaces, je m'oriente vers une recherche de sens, stage décodage biologique, formation Reiki, et d'autres
traitements, par le DrC. chercheur en immunologie, secteur hospitalier de Lyon ; je ne réagis pas aux points gachettes, donc j'ai seulement un SFC, avec candida et staphillo, traitée par régime et doses homéos, sans résultat.
Depuis 2003, sur un état chronique de douleurs et d'épuisement, j'ai des crises douloureuses très violentes, tous les 15 jours environ, qui me laissent couchée,
avec nausées et vomissements, pendant 3 ou 4 jours.
En 2008, je découvre le livre de F.C., RV chez le doc du Nord, bilanML ,mercure : 43,65 ; étain : 7,44 ; plomb : 26,04.
Je fais 9 IV, chacune déclenche une crise violente, si bien que j'ai des IM anti-allergiques, et des prises de cortisone pour supporter les IV !
Dans ces conditions et sans amélioration, je m'oriente pendant 2 ans vers un traitement chlorella, ail des ours, coriandre, suivie par F.L. en Suisse : même problème, rien ne vient à bout des ces crises qui m'épuisent avec un quotidien déjà chargé car les nuits sont toujours douloureuses, le sommeil non réparateur, et les matins, un vrai cauchemar ! Depuis 1 an, ces poussées durent 3 semaines environ tous les 2 mois.
Actuellement, je m'épuise aussi moralement, je pense que j'ai besoin d'être coachée ou guidée, pour faire le tri ; je me permet de faire appel à vous, car j'ai déjà tenté pas mal de choses et je ne sais plus si je suis dans la bonne direction ? MERCI POUR VOUS CONSEILS [img]smile/eek.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img]

Re: je me présente

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 02:07
de hazy
bienvenue à toi :)

pas de stress, c'est le manque de pistes au début du chemin qui est dur, après ça s'éclaircit.

lis donc ça :

viewtopic.php?f=1&t=3094

et poses nous toutes tes questions :)

Bises

Re: je me présente

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 11:58
de anita01
merci beaucoup Hazy,
[img]images/icones/icon14.gif[/img]
je crois que le stress c'est aussi 16 ans de maladie "inexpliquée" et peut-être trop de pistes, car il est plutôt nécessaire que je fasse un tri et comme tu le dis, que je trouve la grosse racine, le fil conducteur.....Je pensais tellement avoir un mieux avec les deux traitements de désintoxication !
Je constate aussi, même si c'est la même chose pour tous, que trop de douleurs et d'épuisements usent et limitent notre discernement !
Bon, alors allons-y : je pensais commencer par refaire un test de Lyme, le dernier aurait 10 ou 12 ans, j'espère qu'il n'est pas trop cher, car mon médecin généraliste ne me fera pas d'ordonnance : elle ne veut pas entendre parler de ML ou de Lyme ;
pour les porphyrines urinaires, quelle est l'utilité du test, je vas chercher sur le forum,
alimentation et eau : je n'aime pas le sucre, pour le reste, j'ai déjà tenté SGSC, quelques mois, sans amélioration, pour l'eau, je bois de l'eau vivifiée
par le procédé G.....
je n'arrive pas à soulager mes douleurs qui font penser à "une inflammation des nerfs" sur tout le thorax, que faire.....
Mon sommeil n'est pas réparateur, bien que je dorme longtemps avec un rythme régulier, je reste couchée sur ma chaise quand je me suis levée, le temps de la mise en route.....
Pour le drainage des émonctoires, j'ai régulièrement des séances d'osthéopathie, mais cela me déclenche de nouvelles crises ?
Enfin, je continue des prises de chlorella (3x15 jour) avec coriandre et ail des ours, complétés par un anti-oxydant, j'ai fait un test stress oxydatif, (hyperoxydes 513 U, capacité anti-oxydante 1,28 mmol/l). bon, je me sens moins isolée avec vous tous ! :hello: bonne journée

Re: je me présente

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 12:14
de anita01
je complète les infos précédents, où ai-je la tête :crazy: :crazy: :crazy:
Ayant fait un test ML par chélation, je pense que le test porphyrines urinaires est inutile.... les IV DMPS ont d'ailleurs diminué les taux mercure et étain malgré tout ;
je viens aussi de terminer une cure de magnésium et je continue avec du silicium pour 3 mois, ce qui permet la disparition des symptômes jambes sans repos, mains mortes avec fourmilement au réveil, ce n'est déjà pas si mal..... [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Re: je me présente

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 15:25
de un_ptit_gars
Salut anita,

Bienvenue sur le forum mélodie! :)

J'espère qu'au travers des multiples messages deja échangés ici tu trouvera des informations utiles sur les choix que tu veux faire pour ta santé. Comme on le répète souvent pour les nouveaux, il est rare de trouver "une seule et unique cause" dans nos maux chronique, voila pourquoi divers aspects communs sont exposés dans le forum: ondes électromagnétiques artificielles, développement parasitaire, alimentation, rééquilibrage énergétique, etc.

Essaye de parcourir un peu ces diverses rubriques et si tu as des questions n'hésite pas a les poser ici :)

A bientôt et bon courage,

Pti gars

Re: je me présente

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 16:33
de ktm200
bonjour anita,le test de lyme coute 63 euros remboursé 58 euros si tu as une ordonnance il doit etre fait au labo shaller au 03 88 24 06 67.Fait le car la technique de la sérologie a évolué surtout depuis 10 ans.Moi j'étais équivoque au mois d'avril positif 14 pts en septembre.bon courage.

Re: je me présente Anita01

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 19:14
de anita01
Merci à tous, ce forum est une mine d'informations....
Je commence donc par le test de Lyme, je poursuis mes traitements actuels, et je surfe sur le site pour trouver des infos et poser des questions.....je viens déjà de découvrir un truc incroyable dans les rubriques : je ne répère pas mes allergies alimentaires , sauf une réaction très marquée (crises +++) aux vins blancs, mousseux, et autres, supprimés depuis un bout de temps et je découvre que les IV DMPS et la cure de magnB6 que j'ai faites, contiennent des sulfites !
bonjour l'amélioration, il faut vraiment faire attention à tout ! [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Re: je me présente

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 12:24
de pierrotzen
Bienvenue Anita
Tu as déja eu de bonne réponses,tu peux t'intérésser aux cures Clark,il faut que tu sache qu'il faudra en passer par des moments difficiles de détox .
Restauration de la santé par les cures Hulda Clark

viewtopic.php?f=8&t=1842
Restauration de la santé par les cures Clark(Gigi)
viewtopic.php?f=8&t=1698

La cure du foie est chélatrice (Marco)
viewtopic.php?f=8&t=1793
C'est assez pour commencer [img]images/icones/icon14.gif[/img]
A bientôt.
Pierre

Re: je me présente

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 13:45
de kate
Bonjour Anita,
Tes mauvaises réactions au DMPS et aux vins blancs signent comme tu l'as compris une intolérance aux sulfites/sulfates, il se peut que tu aies comme moi une "CBS up regulation" = la voie de la transsulfuration trop active génétiquement. La conséquence est que l'homocystéine - molécule finale issue du cycle de la méthylation -, est trop avidement "happée" par l'enzyme CBS, alors que normalement elle devrait être équitablement répartie entre la transsulfuration et la retransformation en méthionine (qui réalimentera la voie de la méthylation). Une intoxication au mercure peut creuser encore plus cet écart et c'est là que les soucis commencent.
La suractivité de la CBS entraîne la formation du sulfites/sulfates, ce qui veut dire que l'on en fabrique déjà trop. En rajouter exacerbe les symptômes car l'excès de sulfites/sulfates baisse l'activité d'une enzyme appelée G6PD, enzyme qui fabrique une molécule donneuse d'hydrogène : le NADPH. Et le NADPH a de multiples fonctions, notamment le recyclage du glutathion et du cortisol.
Donc, un excès de sulfites/sulfates entraîne une baisse de glutathion => état oxydatif, et une baisse de cortisol => symptômes d'"adrenal fatigue".
D'après les spécialistes du sujet (Amy Yasko et Dr Roberts), ceci est valable chez tout le monde, même chez les personnes qui n'ont pas la "CBS up regulation" (mais bien sûr chez ces dernières les réactions sont beaucoup plus marquées).
Faire le diagnostic de cette particularité génétique n'est pas facile, je ne connais que le test "Nutrigenomics" proposé par Yasko aux Etats-Unis.
Mesurer les sulfites et sulfates urinaires serait intéressant mais je ne trouve pas de labo qui le fasse, ni où se procurer les bandelettes urinaires.

Mais comme la base du traitement est l'éviction de tout ce qui est soufré y compris les acides aminés soufrés (méthionine, cystéine, taurine), tu pourrais faire l'essai d'une alimentation "low sulfur" (pas de protéines animales, pas de végétaux riches en soufre comme les choux, navets, radis, oignons, ail etc.....) pour voir si cela change quelque chose. Il faut aussi arrêter tout apport en Vit B6 qui active la CBS, et tout médicament à base de sulfate (bien lire la composition, par exemple le Férograd est du sulfate ferreux).

Le sujet étant compliqué je reste à ta disposition pour des éclaircissements.
Kate

Re: je me présente Anita01

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 14:17
de anita01
et bien, Kate, le sujet semble compliqué mais tes éclaircissements ont le mérite d'être simples et compréhensibles !
en effet, en voulant bien faire, on tente tout et son contraire : par exemple aîl et aîl des ours font parties de la détox, mais je n'ai peut-être pas intérêt à en prendre .....Je vais faire le tri des infos, éclaircir et définir mon "protocole de soins" et je vous le soumettrai car en l'absence de médecins qui nous suivent, vos conseils et validations me seront essentiels !

bonne journée et à bientôt !
je ne serai pas là la semaine prochaine, j'échangerai avec vous ensuite,

[img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Re: je me présente

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 19:15
de anita01
Bonsoir tout le monde et Kate en particulier !

je relis encore tes explications et j'ai donc quelques questions et demande de précisions :

je vais commencer donc par faire les évictions alimentaires que tu me soumets : pas de protéines animales, est-ce la suppression de toutes viandes ?
Je sens que je ne pourrai pas, simultanémént, faire ce régime, + SGSC + suppression des sucres +..... car je ne mangerai plus et je ne tiendrai pas !
Je pense donc suivre tes conseils et je verrai bien si l'amélioration est au RV....
En parallèle, j'ai pris RV avec un médecin homéo qui j'espère me fera les ordonnances nécessaires pour recherche de Lyme, en attendant je continue
mon traitement chlorella, coriandre, mais je n'ose plus prendre aïl des ours ?

Enfin question peut-être stupide, mais en attendant les effets bénéfiques, je souffre tellement que ça me rend HS, et les conséquences sont de ne pouvoir venir souvent sur le forum, faire des démarches, prendre des RV, faire les courses pour adapter son alimentation, ben oui!!!!!!
Alors, malgré tout, les uns et les autres, y a -t-il un produit naturel, un traitement, quelque chose qui vous soulage la nuit, le jour ou toujours SVP [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Re: je me présente

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 19:42
de kate
Bonsoir Anita,
Oui le régime "low sulfur" c'est sans viande car sans méthionine.
Alors moi j'ai essayé.........résultat : très mauvais sommeil, moi qui d'habitude dors comme une marmotte.
J'ai trouvé l'explication : la dernière étape de formation de la mélatonine consiste en une opération de méthylation = ajout d'un groupe "méthyl", donc pour cela il faut de la méthionine. Normalement on refait de la méthionine à partir de l'homocystéine, mais chez moi il y a des blocages enzymatiques qui font que ça ne marche pas.

Ce que je t'avais proposé c'est un "test diagnostique", donc tu essaies un régime strictement végétarien seulement sur quelques jours pour voir ce que ça fait, ensuite en fonction tu pourras faire un régime moins dragstique.
Bon courage et à bientôt.
Kate

Re: je me présente

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 20:10
de anita01
Merci beaucoup Kate, j'essaie donc... de ce pas :/
pour les infos, tu es au top, es-tu du métier (médecin, pharmacienne, biologiste....) et sont-ce ton expérience et tes recherches tout simplement ......

Bonsoir et à bientôt
[img]smile/thumb.gif[/img]
PS : puis-je imprimer l'explication que tu m'as fourni sur les soufre ? comment je fais ????

Re: je me présente

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 12:01
de un_ptit_gars
anita01 a écrit:PS : puis-je imprimer l'explication que tu m'as fourni sur les soufre ? comment je fais ????


Euh.....a priori je ne crois pas qu'il y ait de bouton spécifique pour imprimer "un message en particulier" sur le forum. Le mieux est que tu fasse un copier/coller du texte en question sous word et que tu l'imprime a ce moment la ;)
Sinon il existe un bouton en haut et a droite en forme d'imprimante, qui permet d'imprimer le sujet dans sa globalité...mais je ne crois pas que ça soit réellement ton besoin du moment?

A+

Pti gars

Re: je me présente

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 13:13
de anita01
Merci Ptit gars, je m'en occupe et bonne journée ensoleillée ! :p :p