Présentation Romain

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Romain

Messagede matoch » Mar 8 Juil 2014 22:07

Je me fais des cures de noix d'amazonie et ça passe sans pb, mais j'avais fait au préalable une cure de sélénium en oligoéléments (oligosol).
Tu peux peut-être prendre 1 oligo sélénium pour vérifier si c'est bien le sélénium qui te fait ça ou si c'est un autre composant des noix d'amazonie.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mer 9 Juil 2014 00:18

Rime a écrit:Une seule noix d'Amazonie qui te provoque un tel mal être romzor, c'est moche.

Merci pour la description de ton mal de tête ML. J'ai ce genre de mal là te temps à autre moi aussi avec mal dans toute la tête et surtout derrière les yeux, cela s'accompagne de nausées et de vertiges, impossible de regarder un écran d'ordi, de lire, de bouger. Le plus violent s'est produit après mon brossage lymphatique à sec.

Effectivement Xavier, on dirait que l'acide alpha lipoïque n'a pas l'air de me provoquer de mauvaise réaction (en tout cas pour le moment). Attendons de voir.

Dans le livre d'Horowitz à la page 130 en bas, il dit : "Je lui ai donc conseillé de prendre de la N-acétylcystéine (NAC) et de l'acide alpha-lipoïque, compléments alimentaires favorisant la production de glutathion (qui participe à la détoxification des métaux lourds et des neurotoxines)."

Pas facile de trouver le bon mélange et le bon dosage pour toi romzor, il va encore te falloir tatonner.



Ha ouais c'est marrant ça que le brossage ait été si violent pour toi. J'avais lu que ça pouvait faire ça.
Moi l'acide alpha lipoique c'est un des produits qui m'a donné la réaction la plus violente que j'ai jamais eue. J'ai cru que mon cerveau allait péter.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mer 9 Juil 2014 00:21

matoch a écrit:Je me fais des cures de noix d'amazonie et ça passe sans pb, mais j'avais fait au préalable une cure de sélénium en oligoéléments (oligosol).
Tu peux peut-être prendre 1 oligo sélénium pour vérifier si c'est bien le sélénium qui te fait ça ou si c'est un autre composant des noix d'amazonie.


En fait tout le monde connait ces noix c'est ouf! lol
Oui c'est pas bête ce que tu dis. Je vais peut être tester en complément pour voir. Mais je pense que c'est bien ça vraiment.

Sinon je vais ptetre tester une demie noix. Aussi j'avais encore des herx de l'ajowan donc ptetre que mon corps n'arrive plus trop à éliminer correctement.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mer 9 Juil 2014 00:24

Asterix a écrit:Ah oui, j'ai peut-être mal compris, je ne connaissais pas bien le glutathion et effectivement je vois que le sélénium est un composant de la glutathion peroxydase. (bon, ça n'empêche pas qu'il y a peut-être concurrence avec le Hg qui aurait tendance à squatter cette enzyme, l'empêchant de fonctionner normalement ? à vérifier, j'essaierai de retrouver mes sources)

En revanche peut-on vraiment dire que le glutathion est un chélateur vu qu'apparemment il ne possède qu'un seul groupement thiol ? Bon c'est juste une question en passant, vu que ça ne résout pas le souci de romzor.

Tu parles carence, tu as fait doser ton sélénium sinon ?


Non je n'ai pas fait doser mais si j'en avais dans le corps je me dis que manger une noix ne me ferait pas ça...
Sinon le sélénium lui même est un chélateur du mercure. Plus que tous les chélateurs, apparemment la liaison est super forte. Pour les autres métaux je ne sais pas.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede matoch » Mer 9 Juil 2014 00:35

romzor a écrit:
matoch a écrit:Je me fais des cures de noix d'amazonie et ça passe sans pb, mais j'avais fait au préalable une cure de sélénium en oligoéléments (oligosol).
Tu peux peut-être prendre 1 oligo sélénium pour vérifier si c'est bien le sélénium qui te fait ça ou si c'est un autre composant des noix d'amazonie.


En fait tout le monde connait ces noix c'est ouf! lol

Hulda Clark en parle pour soutenir les globules blancs :
http://www.drclark.info/fra/cleanses_clean-ups/wbcs_supplements.php
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mer 9 Juil 2014 01:01

Ok je te remercie!
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mer 18 Avr 2018 02:45

Je viens donner quelques nouvelles.

Je suis toujours malade malheureusement.

J'ai testé pas mal de choses.
Pendant un moment j'allais encore plus mal que maintenant, mais j'ai réussi à remonter avec le protocole Buhner pour la maladie de Lyme.
Je suis passé par de longues cures d'antibios, sans succès. Quand je dis longue, c'est plus d'un an.
Mais je suis passé par un stade où même d'aller marcher me rendait fatigué pour plusieurs heures.
Là ça va mieux, je peux marcher un peu, genre 1/2 kilomètres et je suis un peu fatigué mais ça passe.

Malgré tout ça, je ne vais pas mieux que quand je suis arrivé sur le forum. Même moins bien, car je ne travaille plus.

Mais en gros pour faire court, je pense que je suis concerné par les verrous qui sont décrits sur l'ebook du forum. J'ai clairement autre chose que la maladie de Lyme.
Pour moi un problème majeur que j'ai vient du ventre qui est en permanence gonflé. J'ai testé pas mal d'hypothèses dernièrement mais rien n'a fonctionné (ou très partiellement)
Egalement le nez bouché, et c'est clairement un problème aussi.

Pour le ventre j'ai testé des traitements + test négatif pour H pylori, le SIBO aucun résultat (prise de berbérine, de neem, etc...)
La candidose, j'ai eu des tests négatifs et j'ai eu des antifongiques divers. ça ne me fait strictement rien. Ca plus j'ai eu des antibios au long cours et je n'ai jamais eu la langue noire ou autre. Même certains antibios/antiparasitaires amélioraient ma digestion bizarrement (peut être le flagyl)

J'ai testé pas mal de probiotiques aussi, mais ça ne m'améliore pas spécialement. La plupart ne me font rien. Il y en a juste un qui me donne des réactions (même forte au début) et doit agir sur quelque chose dans l'intestin + amélioration de la digestion et quelques autres choses : c'est un probiotique à base de L reuteri que je testais pour le H pylori. Un probiotique très puissant qui sécrète un antibiotique naturel dans les intestins.
Même le probiotique mutaflor ne me fait RIEN. :crazy:

Du coup pour le ventre ça m'amène à d'autres hypothèses, par exemple les parasites. Que ça soient parasites vers, ou bien parasites amibes, choses du genre. Au final je n'ai jamais fait de protocole pour ça.
En fait j'avais laissé tomber car j'ai eu des tests de labos et ils ne montraient pas la présence d'oeufs ou autre. Pareil j'ai un microscope et j'ai fait moi même une recherche d'oeufs avec une technique spéciale, deux fois il me semble, et je n'avais rien trouvé. Mais en ayant testé pas mal d'autres choses, et en sachant que les tests ne sont pas forcément fiables s'il n'y a pas d'oeufs au moment du test, je vais me repencher là dessus.
A part ça je ne vois pas trop, j'ai testé le manque d'acidité également, ainsi que des manipulations de la valve iléo-caecale. Ou alors ça pourrait être un problème neurologique éventuellement. J'ai également testé le manque d'iode, et pareil je digère plutôt rapidement, ce qui ne correspond pas forcément à une hypothyroïdie.


Sinon pour la maladie de Lyme, les meilleurs résultat que j'ai eus (même si c'est incomplet et que ça stagne, mais ça m'a bien sorti du pire quand même) c'est avec le protocole Buhner. Et ensuite buhner + anti biofilm.
Ca m'a amélioré, j'ai remonté la pente. En particulier les deux plantes suivantes : griffe du chat et andrographis (chirette verte). La griffe du chat pour les spirochètes, et l'andrographis pour les kystes.
Avec ça, pour la première fois ça me donne un traitement capable de faire disparaître les spirochètes de mon sang. Et qui n'est pas trop néfaste pris à long terme.
Même sous antibiotiques, même si je n'ai pas tout essayé, les spirochètes ne disparaissaient pas de mon sang et je prenais une trithérapie à fortes doses...
Au début si on est chargé de bactéries, il faut y aller doucement, car les réactions peuvent être sévères. Par exemple l'andrographis est probablement plus violent que du flagyl.
Et si j'arrête le traitement plus de 2/3 semaines on va dire, je commence à rechuter. Ca me dit que la maladie de Lyme est bien une partie du problème et que je ne peux pas l'ignorer, mais pour autant ce n'est pas tout.

Voilà voilà, bon courage à tous.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mer 18 Avr 2018 02:55

Aussi, avant je ne pouvais pas prendre d'acide alpha lipoïque. Ca me donnait des migraines terribles.

Je pense que c'était un phénomène de relargage des métaux chélatés dans le cerveau. Une médecin que je voyais m'a donné un produit spécial détox, plus léger que l'AAL. Je devais le prendre pour ensuite passer à l'AAL. Je suis allé encore plus longtemps que ses recommandations. J'ai fini la boite du produit. Ensuite je suis passé à 1/2 cachet d'AAL, voir 1/4 pendant un certains temps (peut être 1 mois). Puis 1 cachet complet. Donc maintenant je peux ne prendre sans problème.
Je pense que j'ai éliminé pas mal de métaux lourds du coup.

Je vais peut être tester l'EDTA nénamoins. Ce produit peut probablement détruire les biofilms de Lyme. Et il chélate le plomb. Métal qui n'est pas forcément trop chélaté par l'AAL et dont je suis chargé.

En tout cas je n'ai pas eu spécialement de changement de santé depuis que je peux prendre de l'AAL. Après ça j'en ai pris un certain temps mais honnêtement ça ne changeait pas grand chose. C'est pour ça que je veux aussi tester pour le plomb.

Egalement l'EDTA, selon combien il faut en prendre et comment il fonctionne, pourrait peut être une bonne alternative, relativement économique, pour détruire les biofilms de Lyme.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mer 18 Avr 2018 03:00

Et une dernière chose.

Pendant un moment j'ai pris des enzymes digestives. Ces enzymes ont un impact hallucinant sur la qualité du sang. En en prenant il passe de très dégradé à propre.

Je pense que son état dégradé et rempli de plein de petits organismes est lié à de la perméabilité intestinale. (à part pour les spirochètes qui restent même quand on prends les enzymes)

Bon néanmoins ça n'a pas changé grand chose non plus sur mon état de santé, même si l'aspect de mon sang était vraiment plus sympathique. Ca doit agir sur les conséquences de la perméabilité intestinale, et non les causes.
Mais ça pourrait peut être avoir un impact positif sur certaines personnes.
Je pense que ça pourrait aider les personnes avec une allergie saisonnière. Car ces allergies seraient liées à des réactions croisées entre la nourriture et certains pollens. Mais pas sûr du tout, en tout cas à tester pour quelques euros. :hello:
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mer 18 Avr 2018 03:23

Ha oui, aussi j'ai fini par être mis sous anti acides par un médecin.

Je savais qu'il y a beaucoup de mises en garde à ce sujet. En fait j'avais mal en permanence à une zone à l'entrée de l'estomac. Ca s'est calmé depuis.
Et bref, cette mise sous anti acide a fait rechuter mon état sévèrement en deux semaines. Et après ça j'ai été en dessous de mon niveau normal pendant 2/3 semaines.

Ca plus le fait que je maitrisais la maladie de Lyme pour la première fois, j'ai nettement compris que mon état était aussi lié à autre chose, et que c'est intestinal.
Avant je n'avais jamais réussi à mettre cette saloperie sous contrôle et à éliminer les spirochètes rien que de mon sang.

Mais comme quoi c'est multifactoriel.
Aussi comme les antibios m'amélioraient la digestion, je pensais qu'en guérissant de la maladie de Lyme mes intestins s'amélioreraient. Mais au final avec le protocole Buhner qui m'a le plus amélioré la maladie, mes intestins ne se sont pas améliorés. L'amélioration venait d'un des antibios/antiparasitaires que je prenais, et qui tapait sur autre chose...
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede un_ptit_gars » Ven 20 Avr 2018 14:12

Salut Romzor!

Ca fait plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles et de voir ton évolution depuis tout ce temps :)
J'aurais préféré que tu me dise que tout va pour le mieux et que tu a réellement remonté la pente, c'est sur... mais je note cependant qu'au grès de ce parcours sinueux, tu a tout de même fais pas mal de recoupements et trouvé au moins un protocole qui est efficace pour toi sur la partie lyme, c'est deja un très bon point.

Le coté digestif dans nos maladies est vraiment le point central, on en revient tjrs a ça finalement quelquesoit le bout par lequel on décide de s'attaquer... c'est pourquoi perso je ne travaille quasiment plus que sur celui la depuis quelques années. Et malgré cela, il n'est pas encore réglé, même si ça avance. C'est réellement un déréglement multiple relativement complexe qui s'opère dans les organes digestifs et la symphonie parfaite nécésaire a la digestion ne peut plus se réaliser...avec la foule de conséquences qui en découle et que l'on ne connait que trop bien.
Je pense qu'au dela même de la partie biochimique (ou il y a deja bcp a dire), les cotés émotionnel et structurel sont également a considérer sérieusement. Le plexus solaire est le noeud central de nos émotions, et ce n'est pas par hazard s'il est systématiquement fermé, bloqué chez la grande majorité des malades environementaux. Travailler a la fois sur les émotions qui le ferme, ainsi que le coté structurel qui peut aussi largement jouer dans ce blocage (notament les compensation musculaires du a une perte de la hauteur dentaire : voir la zone en lien avec le coté structurel sur le forum) sont deux axes auxquel je crois bcp (en plus de tout le reste qu tu connais deja notament la detox des intestins, du foie, le déparasitage, etc) et qui sont très souvent oubliés ou mis de cotés.
Avec le recul que j'ai, je pense que la grande erreur se situe la: ne pas percevoir que MECANIQUEMENT le système digestif peut etre bloqué, de diverses manières et pour diverses raisons, et que toutes les plantes ou enzyme du monde ne pourront pas aider cette partie la... d'ou la nécéssité encore une fois d'élargir son champs de vision et de voir les causes des causes, des causes... ;)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Ven 20 Avr 2018 17:33

Salut,

Merci [img]images/icones/icon10.gif[/img] Et toi, tu vas bien?

Oui c'est vrai que c'est déjà pas mal de maîtriser au moins à peu près Lyme. Mine de rien pendant une période j'étais dans une mauvaise passe et ça m'a quand même sorti du trou.
Par exemple je ne pouvais plus marcher sans être HS plusieurs heures après. Même sur les courtes distances. Là je peux promener mon chien quasi tous les soirs et je dois faire peut être 1km avec lui. Je ne tiens pas la grosse forme mais ça va à peu près.

Oui je suis d'accord avec toi. Pour le moment j'ai exploré quelques pistes au niveau intestinal.
Je pense que le fait d'avoir le nez bouché pourrait avoir cet effet sur le plexus aussi. Car quand on respire par la bouche on ne respire pas pareil. Mais on en revient toujours au même : l'oeuf ou la poule...
Il peut y avoir des nerfs aussi, s'ils sont bloqués que ça digère mal. Mais l'inverse : ventre gonflé, nerfs qui se coincent, cercle vicieux...

Là je vais tenter du déparasitage, et autres choses pour le nez. Mais je ne sais pas encore exactement quoi prendre pour déjà tester l'hypothèse parasites (vers). Sur iherb ils ont des produits qui regroupent les plantes de Clark, mais je ne sais pas ce que ça vaut. et il faut que ça ne soit pas trop cher non plus :crazy:
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede mic5978 » Jeu 26 Avr 2018 19:55

Bonsoir Romzor,

Concernant le déparasitage il y a un fil de discussion sur ce sujet dans le forum (46 pages tout de même).

https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=4720

avec des posts très complets et synthétiques en page 1 & 4 notamment.

sinon si je devais essayer un produit pour comme tu dis tester pour l'hypothèse parasite il y aurait par exemple celui-ci qui me parait pas mal

https://fr.iherb.com/pr/Nature-s-Answer-Black-Walnut-Wormwood-Alcohol-Free-2-000-mg-1-fl-oz-30-ml/5445

attention les composants (pourtant constitutifs de la cure antiparasitaire Clark pour partie) sont inefficaces chez certaines personnes, cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de problème donc pour bien faire il faudra quand même essayer plusieurs produits !
Le Mebendazole ,dans le domaine des moyens médicamenteux,même s'il ne se suffit pas à couvrir tout le champs antiparasitaire, est réputé très efficace.

Attention il faut avoir un très bon transit pour se déparasiter...
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Ven 27 Avr 2018 04:07

Bonjour,

Merci pour ton message.

Oui en fait je suis resté dans le domaine de la cure Clark, mais j'ai pris les plantes en gélules et vrac. J'avais peur de ne pas pouvoir faire un protocole correct avec juste un flacon.

Sinon j'ai testé le fluvermal (flubendazole) et ça me donne de sacrés maux de têtes. Ca agit sur quelque chose, apparemment ça peut tuer les protozoaires aussi. Par contre je n'ai pas sorti de vers.
Le mebendazole est en vente libre?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede mic5978 » Ven 27 Avr 2018 20:11

Salut,

Non il n'est pas en vente libre.

Voir ce que map 73 en disait (page 4 du topic) :

D'après Klinghardt, le médicament le plus efficace le MEBENDAZOLE.
On peut se le procurer de plusieurs façons :
-- comme expliqué par Ptit gars, le Telkan mais quid des excipients ?
-- en suisse ou en belgique en pharmacie sans ordonnance, ou bien sur le net : le produit "Vermox" (comprimés ou solution buvable mais ce produit est bourré d'excipients...) - http://www.diagnosia.com/fr/medicament/vermox-100-mg
-- le meilleure solution = commander en suisse, sans excipient : Mebendazole à la Dolomite (sans aucun autre excipient) -
Pour commander :
Pharmacie AMAVITA de Collonge-Bellerive - Genève (Suisse)
Tel depuis la France 00 41 58 851 30 08
Tmt classique : 1 gélule le matin et 1 gélule le soir à la pleine lune pendant 3 jours
15 jours plus tard, reprendre 1 gélule le matin et 1 gélule le soir pendant 2 jours.
Mais si infestation importante, faire attention aux possibles réactions herx et commencer par des tmt naturels avant....
Ne pas vermifuger en cas de grossesse. Penser à vermifuger les animaux de compagnie
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités