Présentation Romain

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede romzor » Mar 29 Juin 2010 00:21

Mais bon, concrêtement je pense être en hyperparathyroidie (ou tout du moins en hypercalcémie). Je pense ça parceque j'ai des boules sous la peau composées de calcium (ma mère s'en est retirée une), donc ça correspond bien à un excès de calcium dans le corps.
Paradoxalement, l'hyperparathyroïdie augmente l'absorbtion intestinale du phosphore car elle diminue la présence du calcium dans l'intestin(qui limite l'absorbtion du phosphore), mais j'ai lu contrairement à ce que je pensais que cette maladie diminue le taux sanguin de phosphore. Ce qui veut dire que le phosphore se combine avec le calcium dans le corps?
Mais dans tous les cas en sachant que le phosphore est un tampon de l'équilibre acido-basique, je pense que cette maladie peut être la cause de l'intolérance aux phosphates. Intolérance qui est liée à des problèmes d'alcalinisation dans le corps il me semble.

Et tout ce raisonnement je le fais en émettant l'hypothèse que le mercure ou la maladie de Lyme peuvent perturber le fonctionnement thyroidaire. Soit en créant une hyperthyroidie, soit une hypothyroidie, soit une hyperparathyroidie, soit une hypoparathyroidie ou bien des combinaisons :crazy:
Mais bon, cette hypothèse je ne l'ai faite que sur la lecture d'expériences de différentes personnes sur les forums et en comparant les différents symptomes connus pour les différents problèmes.

Après je relie ça avec la candidose car il semble que celle-ci puisse être favorisée par les problèmes thyroïdiens.


Là en ce moment je suis en train de chercher si des études n'ont pas été faites sur les principaux organes touchés en cas de contamination alimentaire par des métaux radioactifs. Car ça doit se rapprocher pas mal au niveau de la répartition dans l'organisme de celle des métaux lourds. Ainsi ça pourrait me donner une idée de si mon hypothèse que les métaux lourds se stockent beaucoup dans la thyroide est valable ou non.


Voilà, j'espère avoir éclairci un peu ce que je disais :)
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede xavier » Mar 29 Juin 2010 00:31

Je te répète ce que je t'ai dit avant c'est facile à vérifier avec les examens biologiques appropriés.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede gigi » Mar 29 Juin 2010 09:22

Romzor, je te conseile la lecture des Topos de Taty, pour trouver des solutions maintenant que tu as trouvé les explications. Pense également aux cures du foie, thyroide et foie sont étroitement liés (dixit mon endocrino)
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede tuchiana » Mar 29 Juin 2010 10:05

Romzor,

j'ai parle de mon Ca sans avoir vraiment regarde les resultats et maintenant je me corrige: les deux ont ete testes, calcium et phosphore, et les deux sont tres bien.

par contre dans la meme analyse il y a la vit D qui est en forte chute :(
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede romzor » Mar 29 Juin 2010 16:55

Intéressant. J'ai fait la recherche "déficit en vitamine D thyroide" sur google et j'ai trouvé quelques articles en parlant. Une des causes possibles du déficit en vitamine D peut être une hypothyroïdie.

sources : http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -4826.html

Mais normalement la carence en vitamine D est censée baisser la quantité de calcium et de phosphore, ce qui n'est pas ton cas donc c'est bizarre. Ptetre que tu n'avais juste pas assez pris le soleil avant ton analyse :lol:
Mais bon, ça reste intéressant.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede romzor » Mar 29 Juin 2010 16:57

Gigi, je ne suis pas sur que ça soit ça non plus :crazy:
Et quand bien même une cure du foie arrangerait les choses, j'aimerai trouver le problème vraiment à la base de tout ça.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede romzor » Mar 29 Juin 2010 17:04

Xavier,
Je pratiquerai peut être les tests prochainement. (dès que mes bras se seront remis, les deux ont été piqués récemment : le droit aujourd'hui. D'ailleurs la fille m'a déchiré le bras... :/ )
Sinon j'ai une question pour toi : tu m'avais dit qu'une hyperparathyroïdie n'entrainerait pas de calculs dans le foie. Mais pourquoi ça? Je me dis que si trop de calcium circule partout dans le corps ça doit se déposer un peu partout, non?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede xavier » Mar 29 Juin 2010 18:06

Romzor,

Je ne sais pas te répondre, mais ce que je peux te dire c'est que je me suis pas mal documenté sur le sujet et je ne l'ai jamais lu. On m'a fait une recherche d'hyperparathyroidie à plusieurs reprises(parce que j'ai des pbs de calculs rénaux) et on ne m'a jamais parlé de calculs au foie. De plus, selon la médecine classique il ne se forme pas de calculs au foie ou trés peu mais plutot dans la vésicule biliaire.L'explication pourrait etre que les calculs du foie et de la vésicule sont essentiellement composés de cholestérol, de sels biliaires et très peu de calcium.

Moi, j'ai fait 8 cures du foie et j'ai déjà éliminé environ 3300 calculs et, malgré ce que prétend la médecine classique, je suis convaincu qu'ils viennent bien du foie, et qu'ils ne sont pas, pour la majorité, de formation immédiate.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede romzor » Mar 29 Juin 2010 18:13

Et finalement tu as fait des analyses de calcium dans le sang? C'était élevé?
Après je dis foie, mais ça peut être vésicule biliaire, je ne connais pas spécialement les termes. Quand je dis foie c'est générique, et à la limite le principal c'est qu'ils sortent :lol:
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede xavier » Mar 29 Juin 2010 18:47

En fait, jusqu'à maintenant les examens permettant de poser le diagnostic d'hyperparathyroidie étaient normaux.
Calcémie normale
parathormone normale
calciurie normale
juste la phosphorémie était un peu abaissée.

Mais je dois refaire tout ça prochainement
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede tuchiana » Mar 29 Juin 2010 19:02

Romzor,

je viens de voir un generaliste-nutritionniste pour mes problemes d'intestins (et perte de cheveux aussi) qui m'a fait une ordo pour la prochaine fois:
- ferritine (qui est une proteine de stockage de fer)
- iodurie (c'est pour voir la thyroide)
- 25 OHD3 (c'est la vit D, elle etait deja en baisse, donc pour controler)

chose importante qu'il m'a dit c'est que s'il y a intolerance a la caseine, il y a obligatoirement intolerance au gluten, les deux vont toujours ensemble meme si les resultats du test montrent une seule inotlerance a la caseine (c'est mon cas, mais je dois dire que dans les resultats il y avait aussi intolerance au seigle, a l'orge et a l'epeautre qui tous en fait contiennent du gluten).

il m'a dit encore que mon alimentation etait tres pauvre en proteines et je devrais changer ca :)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede kate » Mar 29 Juin 2010 22:59

Tuchiana le médecin s'est-il posé la question : "pourquoi ton alimentation est-elle pauvre en protéines" ??? Je suppose que non. Or ta réponse peut être intéressante.
Ils pensent tous que nous avons de mauvaises habitudes alimentaires (ce qui peut être vrai), mais quelquefois c'est parce que nous digérons mal tel aliment que nous n'en mangeons pas. Pourquoi les digérons-nous mal ? Bouffer des protéines si on les digère mal ça sert à quoi ? à rien. Mieux vaut chercher pourquoi ça ne passe pas, ou ça dégoûte, où ça ne fait pas envie........
Hormis cela les analyses prescrites sont intéressantes, tiens-nous au courant.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede romzor » Mar 29 Juin 2010 23:25

Ok tuchiana, bon courage ;)
Et tu avais fait les tests d'intoxication aux métaux lourds et Lyme?

Moi j'ai envoyé le test pour Lyme aujourd'hui, et j'ai RDV le 6 avec un médecin pour un premier rendez vous pour après faire le test des métaux lourds lors d'un deuxième rendez vous. (ça repousse à loin)

J'ai plus qu'à prier, même si je ne suis pas croyant, pour qu'un des deux tests soit positif. Sinon je serai vraiment mal. Et vu ma chance, je flippe un peu... :(
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede tuchiana » Mar 29 Juin 2010 23:35

Oui, Kate,

il m'a demande de lui dire ce que je mange le matin, au dejeuner et au diner et la je suis d'accord avec lui que ce n'est pas suffisant en proteines mais je n'ai pas d'appetit, je mange parce que je sais qu'il faut manger et c'est dur surtout le soir, aucune envie de nourriture.

il a vu mes resultats "intolerances alimentaires" - 20 aliments non autorises !

et il m'a note sur une feuille les principes d'un menu journalier qui devraient me servir pour faire mes repas.

prochain RV fin septembre avec les resultats des analyses prescrites; je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede ventoux » Mer 30 Juin 2010 12:43

Ventoux a dit : "On" a fait sauter mon message de cette nuit, à Romzor et Tuchiana.


Erreur, je me suis trompé! :gla: :ouin: [img]smile/dejaout.gif[/img]
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

cron