Présentation Romain

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Jeu 17 Avr 2014 00:53

Sinon je ne sais pas si j'en avais parlé ici, mais le basilic me fait un super effet sur les symptomes.
Mais après avoir pris du basilic en He et des infusions de basilic je peux dire que sous ces deux formes ça ne marche pas, ça fait rien.

L'effet est clairement lié au ventre. Je ne sais pas comment ça marche. Ce qui fonctionne sur moi c'est la bouillie de basilic macéré dans l'huile.
Je pense qu'avec du pesto ça devrait fonctionner aussi.

Il n'y a personne qui veut tester pour voir?

T'es là Alf? ^^
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede Rime » Jeu 17 Avr 2014 06:22

Salult Romzor,

Moi aussi j'ai un point douloureux au ventre qui me lance régulièrement. C'est à droite du nombril et un peu plus bas. La douleur s'accentue lorsque je suis sous stress. Je veux bien tester le basilic macéré dans de l'huile pour voir. Peux tu me dire quelle quantité tu prends et comment tu prépares ta bouillie ?
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation Romain

Messagede beacam » Jeu 17 Avr 2014 09:50

en ce moment je prends gluthamine et aloe pour ma dysbiose mais pas franchement d'effet..Sinon en ce qui me concerne j'ai une sensibilité entre vésisule et duodénum, avec ces brulures sous la peau tissu j'ai l'impression, bon pour moi c'est une réaction inflammatoire, peut etre immunitaire..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation Romain

Messagede jibouille » Jeu 17 Avr 2014 09:55

en ce moment je prends gluthamine et aloe pour ma dysbiose mais pas franchement d'effet.


Ben ça c'est plutôt pour apaiser/réparer la paroie, plutôt que pour la dysbiose...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Jeu 17 Avr 2014 13:31

Rime a écrit:Salult Romzor,

Moi aussi j'ai un point douloureux au ventre qui me lance régulièrement. C'est à droite du nombril et un peu plus bas. La douleur s'accentue lorsque je suis sous stress. Je veux bien tester le basilic macéré dans de l'huile pour voir. Peux tu me dire quelle quantité tu prends et comment tu prépares ta bouillie ?


Salut Rime,

En fait je l'ai achetée toute faite. Je sais qu'il y a des cochonneries dedans mais je n'avais trouvé que ça.
Donc je ne sais pas comment préparer. J'imagine que c'est comme du pesto mais sauf qu'on ne met pas les autres ingrédients.
Mais je me demande si la variété de basilic n'a pas un impact.

Je dirai facile deux cuillères à café pour ressentir l'effet.

Désolé pour tes douleurs, c'est super galère.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Jeu 17 Avr 2014 13:37

beacam a écrit:en ce moment je prends gluthamine et aloe pour ma dysbiose mais pas franchement d'effet..Sinon en ce qui me concerne j'ai une sensibilité entre vésisule et duodénum, avec ces brulures sous la peau tissu j'ai l'impression, bon pour moi c'est une réaction inflammatoire, peut etre immunitaire..


Ok, Et au niveau de la forme ça ne t'as pas aidée?
En fait là avec le lait fermenté et l'aloé vera (je ne sais pas ce qui agit, ou si c'est un combo des deux) j'ai des réactions de herxheimer. Sur, ça fait des années que j'ai ça et je sais reconnaitre ces réactions. Mal au crane, mal aux yeux, etc...
C'est pas ultra violent mais je sens bien le mal de crane déjà. Et ça agit plus que mes mélanges d'huiles essentielles!

Si tu as lyme, pense à ma vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=6MJFl4kgqwU
Les spirochètes peuvent se trouver dans les intestins. Sur la vidéo, la plupart des bactéries qui nagent sont des spirochètes. J'imagine qu'ils peuvent semer la destruction à l'intérieur, ce sont eux la dysbiose. En tout cas chez moi. Après je n'en ai pas retrouvé à chaque fois, sur 3 essais juste cette fois, mais ils peuvent être super nombreux, ça doit dépendre des endroits.

C'est pour ça je veux trouver un truc qui va agir de la bouche à la sortie, et les HE ne m'ont pas semblé ultra efficaces finalement.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede xavier » Jeu 17 Avr 2014 15:56

Comment sait on que ce sont des spirochètes ?

Parce que, à priori, ça ne ressemble pas à ces spirochètes du sang qui ont été mis en culture, me semble-t-il :

https://www.youtube.com/watch?v=F9B60gsCg4w

Dans le mucus intestinal il doit y avoir des milliers, voire plus,d'espèces de bactéries différentes, pathogènes ou non, qui circulent.
Je ne suis pas certain que sans être biologiste on puisse les distinguer comme ça, par une simple observation au microscope.
D'autant plus que même les biologistes ont recours à certaines méthodes, comme la mise en culture, pour pouvoir les distinguer.
Dernière édition par xavier le Ven 18 Avr 2014 19:52, édité 2 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Jeu 17 Avr 2014 16:16

Alors oui tu poses de bonnes questions Xavier.

Alors déjà pour la mise en culture, non elle n'est pas obligatoire, pas mal d'équipes de scientifiques observent les spirochètes en direct dans le sang.

Le plasma est censé être stérile. Bon chez ceux qui ont de la perméabilité intestinale et au microscope à fond noir on voit que c'est loin d'être le cas. Et les spirochètes que je peux filmer sont très rarement dans le plasma de base chez moi, ils n'apparaissent que après avoir écrasé le sang. Ils sont en fait à l'intérieur des globules rouges et sont mis en circulation dans le plasma quand des globules éclatent.

Pour la différence entre la vidéo que tu me montre et ce que je peux filmer, celle ci est expliquable. Déjà j'ai beaucoup moins de résolution que leur microscope. Le microscope n'est qu'en 800X de grossissement, par rapport à possiblement du 2000X voir plus avec un microscope pro. Et en plus des optiques de meilleure qualité.
Aussi le nombre de FPS (images par secondes) est limité sur ma caméra. Tout ça fait qu'il est difficile de les voir "onduler" comme sur leur vidéo.
Mais après à l'oeil nu moi je les vois clairement onduler, surtout quand ils se bloquent contre une surface.

Après je les reconnais aussi déjà par comparaison parceque j'en ai observé la première fois dans la bouche où j'ai tout de suite su que c'était des spirochètes (il existe des variétés de spirochètes commensales dans la bouche). Et après dans le sang j'ai vu que c'était la même chose aussi. Si tu veux ce sont des bactéries très reconnaissables par rapport à une coque par exemple.
Ca plus plein d'autres vidéos que j'ai pu voir qui donnent la même chose. Plus le mouvement caractéristique dans le mucus intestinal : ultra rapide et en ondulant. Si tu veux mieux voir essaie de les observer quand ils s'arrêtent sur les "bords". Et le fait qu'ils ne se déplacent pas dans le plasma est aussi caractéristique des spirochètes (trop fluide, tiré d'un vieux bouquin sur la syphillis). Enfin voilà voilà [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Aussi j'ai pu en voir et filmer dans le sang de plein de malades avérés. Confirmés par différents tests dont pcr, certains WB, etc...

J'aimerai bien les filmer avec un grossissement plus important et une meilleure résolution du coup j'essaie de motiver certaines personnes pour acheter un meilleur microscope. Mais ce n'est pas gagné [img]images/icones/icon15.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Jeu 17 Avr 2014 16:29

Et oui aussi dans le mucus intestinal ça peut être composé de millions voir de milliards de bactéries. Mais les spirochètes sont totalement anormaux dans les intestins.
Si tu veux les autres fois où j'ai observé il n'y avait que des bactéries "classiques", ou alors principalement du mucus.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede xavier » Jeu 17 Avr 2014 16:54

Dans le mucus intestinal t'arrives à les distinguer parmi les milliards de bactéries et autres composants, avec du matériel qui n'est pas, selon tes dires, ultra performant?

Aussi j'ai pu en voir et filmer dans le sang de plein de malades avérés. Confirmés par différents tests dont pcr, certains WB, etc...


Que tu aies acquis une certaine expérience, à force de te documenter et d'observer au microscope, je veux bien, mais l'argument consistant à dire " confirmé par tel
test" , n'est pas recevable, pour moi. Aucun test n'est fiable pour la borréliose, pas même le WB All diag que pratiquait Schaller. J'en ai fait 4 chez eux et j'ai constaté
beaucoup d'incohérences.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Romain

Messagede xavier » Jeu 17 Avr 2014 17:03

Alors déjà pour la mise en culture, non elle n'est pas obligatoire, pas mal d'équipes de scientifiques observent les spirochètes en direct dans le sang.


Elle n'est peut être pas obligatoire, mais elle facilite l'étude. On peut plus facilement isoler et observer les pathogènes.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Jeu 17 Avr 2014 18:46

xavier a écrit:Dans le mucus intestinal t'arrives à les distinguer parmi les milliards de bactéries et autres composants, avec du matériel qui n'est pas, selon tes dires, ultra performant?


Ouais :D
Enfin je ne sais pas regarde bien la vidéo, les machins allongés qui se déplacent super vite. Regarde sur les bords quand ils s'arrêtent. Là on peut les voir "onduler", même si c'est plus difficile à voir sur mes vidéos que sur des vidéos faites avec des micro pro. C'est ultra caractéristique des spirochètes. Plus la vitesse de déplacement ultra rapide, et le fait que ce soient les mêmes bestioles que dans le sang.
Aussi j'ai déjà reregardé et je n'en ai vu aucun. Ce qui veut dire que j'arrive bien à voir s'il y en a ou s'il y en a pas, je te dis par aux autres types de bactéries les spirochètes sont très identifiables.

xavier a écrit:
Aussi j'ai pu en voir et filmer dans le sang de plein de malades avérés. Confirmés par différents tests dont pcr, certains WB, etc...


Que tu aies acquis une certaine expérience, à force de te documenter et d'observer au microscope, je veux bien, mais l'argument consistant à dire " confirmé par tel
test" , n'est pas recevable, pour moi. Aucun test n'est fiable pour la borréliose, pas même le WB All diag que pratiquait Schaller. J'en ai fait 4 chez eux et j'ai constaté
beaucoup d'incohérences.

Bah écoute après je comprend que tu aies des doutes. C'est la base de toute démarche scientifique. Là c'étaient des tests all diag, non "customisés" on va dire. Plus des tests pcr vétérinaires. Plus des personnes ayant des symptomes depuis longtemps de maladie de Lyme. Des gens comme Judith "A "(pour pas mettre le nom) par exemple, je ne sais pas si tu as entendu parler d'elle?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Jeu 17 Avr 2014 18:51

xavier a écrit:
Alors déjà pour la mise en culture, non elle n'est pas obligatoire, pas mal d'équipes de scientifiques observent les spirochètes en direct dans le sang.


Elle n'est peut être pas obligatoire, mais elle facilite l'étude. On peut plus facilement isoler et observer les pathogènes.


Pour les borrelia je ne suis pas persuadé. Apparemment des milieux de cultures sortent, mais à la base les borrelia sont censées être des bactéries très difficile à mettre en culture.
Enfin bref et non pour les observer je ne vois pas pourquoi ça serait plus facile. A part éventuellement pour quelqu'un de faiblement infecté, lors d'une infection récente par exemple.
Et encore moi j'ai des idées pour augmenter la sensibilité des tests au microscope pour des infectés récents, inspiré de ce que d'autres personnes pratiquent dans d'autres pays, et je suis sur que ça fonctionnerait. Pour autant ce n'est pas une mise en culture.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede xavier » Jeu 17 Avr 2014 19:16

Sur la vidéo de mon message précédent elles ont été mises en culture , l'image est beaucoup plus nette, on distingue mieux les spirochètes.

Plus des personnes ayant des symptomes depuis longtemps de maladie de Lyme. Des gens comme Judith "A "(pour pas mettre le nom) par exemple, je ne sais pas si tu as entendu parler d'elle?


Oui je connais Judith Albertat. Les symptômes de Lyme sont communs à des dizaines d'autres pathologies.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Jeu 17 Avr 2014 20:40

xavier a écrit:Sur la vidéo de mon message précédent elles ont été mises en culture , l'image est beaucoup plus nette, on distingue mieux les spirochètes.


Déjà comment sais tu que la vidéo a été réalisée suite à une culture? Ce n'est pas précisé ni dans les commentaires ni sur la vidéo. D'ailleurs dans la vidéo ils confondent les kystes de borrelia avec un amas de spirochètes qui éventuellement forment plutot un biofilm, rien à voir...
Et ensuite le fait de faire une culture ne va pas rendre une image plus ou moins nette!
Ca dépend surtout du microscope, comme je te disais...
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

cron