Alexandra

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Alexandra

Messagede Alexandra » Sam 17 Sep 2011 17:25

:hello:
Je suis intoxiquée aux ML sans le savoir depuis l'adolescence, j'ai subi un vaccin contre la fièvre jaune à 26 ans (de nouveaux troubles se sont alors manifestés), puis je suis tombée gravement malade à 49 ans.
Peu de temps avant ce dernier épisode, mon père est mort de son intoxication sans que personne ne sache ce qu'il avait. C'est lorsque j'ai été moi-même très malade et que j'ai fini par comprendre ce que j'avais que j'ai fait le rapprochement avec beaucoup de ses symptômes "non expliqués".
Depuis j'ai compris que ma grand-mère (décédée avec une tumeur au cerveau) avait également souffert longtemps de cela , et actuellement plusieurs membres de mon entourage sont touchés : ma fille, mon compagnon, au moins un de ses fils, d'autres membres de ma famille qui ont de multiples symptômes d'intoxication (sœur, nièce, tante etc).
Nous sommes donc TRÈS nombreux à subir cela : probablement, à des degrés divers en fonction de la quantité de mercure et de notre sensibilité individuelle, au moins tous ceux qui ont du mercure dans la bouche !
Je suis donc particulièrement heureuse de voir que de plus en plus de personnes ont conscience du problème, et de vous rejoindre ici.
Pour ce qui me concerne, toute ma vie a été perturbée, tous mes projets, tout... L'avenir m'appartient enfin, je l'espère.
Merci d'avance pour les informations auxquelles je pourrai accéder, j'espère pouvoir faire œuvre (un peu) utile également de mon côté...
:hello:
Dernière édition par Alexandra le Dim 18 Sep 2011 00:51, édité 1 fois.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede hazy » Sam 17 Sep 2011 18:19

bienvenue ici Alexandra !!

Tu as l'air pleine de bonne volonté, et c'est un élément capital dans la guérison. C'est toujours ça de pris !!

Comment as tu validé le diagnostique d'intox aux métaux lourds ?

Quel est votre régime alimentaire ?

Bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Alexandra

Messagede pierrotzen » Sam 17 Sep 2011 21:38

Bienvennue Alexandra
Tu verras que tu trouveras la bonne voie et la façon de te soigner éfficacement.N'hésites pas à poser des questions ,dans la mesure du possible les forumeurs te répondrons.
Bonne chance.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Dim 18 Sep 2011 00:02

Merci beaucoup Hazy et Pierrotzen pour votre accueil :jap:
hazy a écrit:Comment as tu validé le diagnostique d'intox aux métaux lourds ?
Quel est votre régime alimentaire ?

J'ai su ce que j'avais en cherchant avec les forces qui me restaient une réponse sur Internet à la question fondamentale à laquelle aucun médecin ne savait répondre : Qu'est-ce que j'ai ? (SEP ? Spondylarthrite ankylosante ? fibromyalgie ? début d'Alzheimer ? de Parkinson ?...)
J'ai cherché jusqu'à trouver, en passant par un forum sur la fibromyalgie et en lisant le message d'un membre de ce forum qui s'en était sortie en comprenant qu'elle était en fait intoxiquée aux métaux lourds. Elle insistait beaucoup auprès des autres membres car pour elle, la fibromyalgie, c'était les métaux lourds. J'ai remarqué à cette occasion que certains lui tombaient dessus en refusant d'y croire, me laissant penser qu'il arrive que certains se complaisent dans la maladie... mais c'est un autre sujet. Elle indiquait le livre de F. Cambayrac. ça m'a fait tilt, j'ai acheté puis lu le livre. Pendant plusieurs jours j'ai été sonnée en me disant "si c'était vrai ça se saurait !". Et puis j'ai fini par me rendre à l'évidence, car tous mes symptômes, comme tout le temps perdu à chercher en vain dans de fausses directions etc., tout concordait. J'ai eu la grande chance de trouver un médecin près de chez moi qui pouvait m'aider.

Depuis 2005 j'avais progressivement changé de régime alimentaire à la suite de douleurs articulaires dans toutes les articulations des jambes qui ont commencé à m'handicaper, en sus de tous les troubles que j'avais déjà. J'ai donc adopté "instinctivement" à ce moment-là le régime SGSC, à ne plus manger de sucre, à ne plus supporter une goutte de vin. J'étais hypersensible à tous produits chimiques, j'avais le SFC, des vertiges très violents, des tremblements, des pertes de mémoire et une incapacité grandissante à travailler ou à planifier même la chose la plus simple, des douleurs indescriptibles dans certains muscles... mais je n'avais pas encore trouvé la solution. Ayant changé d'alimentation, je me suis sentie beaucoup mieux pendant pas mal de temps, j'ai même cru que tous mes problèmes allaient se résoudre.
C'était sans compter avec les amalgames qui étaient évidemment toujours là, continuant à relarguer du mercure dans mon organisme, qui s'est écroulé (au sens propre car je ne tenais plus debout) en 2009.

pierrotzen a écrit:N'hésites pas à poser des questions, dans la mesure du possible les forumeurs te répondrons.

Merci ! je m'en pose plein, surtout depuis que j'ai découvert ce forum.
J'en suis à la 24e chélation (intra-veineuse) au DMPS à peu près. J'ai toujours mes amalgames, car quand j'ai essayé il y a un an d'en faire enlever un, c'était la cata (mes neurones en ont pris un coup, et le moral aussi...) donc je n'ose pas recommencer. En même temps je voudrais passer au DMSA, mais vu toutes les infos contradictoires qui circulent, je ne sais plus à quel saint me vouer. Mon médecin me dit qu'il faut que je me fasse enlever les amalgames avant de commencer le DMSA, car sinon le mercure qu'ils relarguent risquent de se retrouver dans mon cerveau... (?).
Si d'après ce que je lis ici, pour certain(e)s le DMPS est une calamité, pour ma part, c'est cette longue série de chélations qui m'a permis de reprendre le travail : c'est dire si ça va mieux ! (traitement accompagné bien sûr d'un régime alimentaire drastique, et d'une quantité importante de compléments alimentaires en permanence).
Plus j'avance dans mes recherches, plus je constate qu'on tâtonne tous ou presque, et j'ai l'impression que chacun doit faire son petit bonhomme de chemin en essayant de "sentir" ce qui lui convient le mieux. Délicat, vu les produits utilisés !
Je voudrais passer à autre chose, car j'ai des nausées à chaque injection, et je ne voudrais pas que cela s'aggrave (surtout vu ce que j'ai lu ici).
Je m'interroge sur les produits naturels, car je suis un peu "conditionnée" par la position de FC, qui stipule que le DMPS est le seul produit capable d'aller chercher les ML au fin fond des cellules, et qu'aucun autre produit ne peut le faire...
Qui croire ?
Donc, j'ai encore beaucoup de choses à lire ici, et à apprendre...
Allez, courage. On a au moins la chance d'avoir Internet. Pour ce qui me concerne, c'est très clair : internet m'a sauvé la vie.
Ravie d'être parmi vous.
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede pierrotzen » Dim 18 Sep 2011 08:40

[img]images/icones/icon13.gif[/img]
Françoise Cambérac dont les anciens se souviennent était intransigente sur le fait que seul le DMPS était éfficace,il s'agit d'une conception du probléme complétement stupide,les forumeurs au fil de leurs recherche se sont aperçus que les produits naturels marchaient bien et aussi que l'intox aux métaux génére une fragilité immunitaire et laisse la porte ouverte à tout un tas de virus et bactéries (lyme,eptein barr virus,candidose systémique etc,etc)qui font leur nid de cette faiblesse,si nous ne réglons pas aussi ce probléme la chélation au DMPS aura un effét limité.Comme méthode naturelle tu as la chlorella,demande sur le forum quelle est la meilleure.Les cure du foie éliminent les métaux avec des heirx caractéristiques :
viewtopic.php?f=8&t=1793
Quelle a été les dosages de ta derniére analyse?
Voici quelques liens qui pourrons t'être utile:

Zapper :les bases
viewtopic.php?f=8&t=1785&p=32389#p32389

Restauration de la santé par les cures Hulda Clark

viewtopic.php?f=8&t=1842
:hello: Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Alexandra

Messagede hazy » Dim 18 Sep 2011 10:57

Françoise Cambérac dont les anciens se souviennent était intransigente sur le fait que seul le DMPS était éfficace



Et c'est d'ailleurs rigolo, car elle a commencé ses chélations au DMSA. Mais elle se garde bien de le dire :)

Je pense comme pierrot qu'il faudrait voir tes taux actuels, car il y a en effet un moment ou il est plus productifs de passer au DMSA, à l'ALA etc ...


bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Dim 18 Sep 2011 16:32

pierrotzen a écrit:viewtopic.php?f=8&t=1793
Quelle a été les dosages de ta derniére analyse?
Voici quelques liens qui pourrons t'être utile:
Zapper :les bases
viewtopic.php?f=8&t=1785&p=32389#p32389
Restauration de la santé par les cures Hulda Clark
viewtopic.php?f=8&t=1842

Eh bien merci beaucoup pour ces liens, cela me guide un peu dans toutes les informations que j'aperçois sur ce forum plein de ressources !
Je vais refaire une analyse des ML prochainement (test au DMPS), les dernières datent presque d'un an. Je pourrai voir à ce moment-là où j'en suis, je pense que les dernières ne veulent plus dire grand chose.
hazy a écrit:Et c'est d'ailleurs rigolo, car elle a commencé ses chélations au DMSA. Mais elle se garde bien de le dire :)
Je pense comme pierrot qu'il faudrait voir tes taux actuels, car il y a en effet un moment ou il est plus productifs de passer au DMSA, à l'ALA etc ...

Merci pour ces précieux conseils. Pourquoi FC préconise-t-elle le DMPS à ce point si ce n'est pas ce qu'elle a fait ?? :??:
Je dois m'absenter et je n'aurai pas le temps de venir pendant quelques jours.
Je me pencherai sur tout cela à mon retour.

Je sens que grâce à vous, je vais bientôt pouvoir comprendre ce qu'il faut que je fasse. [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Depuis longtemps je pense aux cures de Clark pour le foie : cela ne pose pas de problème de le faire en cours de traitement au DMPS ?
Merci encore, et à très bientôt. :hello:
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede xavier » Dim 18 Sep 2011 18:06

Contrairement à ce que raconte F Cambayrac, il y a des méthodes de chélation douces qui sont bien plus efficaces
plus sures et plus économiques que l'IV de DMPS une fois par mois. Les protocole Cutler et le Midora qui consistent à prendre
des petites doses de DMSA ou DMPS toutes les 2 à 4 heures , y compris la nuit, pendant 3 jours minimum sont largement
plus efficaces et plus surs que celui de VDS, qu'utilisent la plupart des médecins chélateurs en France, parce que plus rentable pour eux. Aux USA le protocole Cutler est bcp plus utilisé, meme des médecins du DAN traitent des enfants autistes avec ce protocole.

Si tu as mal supporté tes dernières IV, il serait plus sage d'arreter et d'envisager de continuer ton ttt par une de ces méthodes
douces.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Alexandra

Messagede marie-louise » Dim 18 Sep 2011 19:29

Bienvenue Alexandra
"Mon médecin me dit qu'il faut que je me fasse enlever les amalgames avant de commencer le DMSA, car sinon le mercure qu'ils relarguent risquent de se retrouver dans mon cerveau... (?). "
C'est un mythe car d'après Klinghardt (lis les téléchargements utiles de Ptit gars), le DMSA ne passe pas la barrière hémato-encéphalique.
Diagnostiquée SEP il y a 6 ans, je n'ai pas suivi les injonctions de FC sur l'ancien forum, car j'avais pu lire en juin 2004 sur le site "Non au mercure dentaire" le témoignage d'une certaine Agnès qui s'était guérie avec du DMSA!
N'ayant pas supporté la Copaxone prescrite après le diagnostic de SEP, j'ai essayé dans un premier temps le protocole du Dr Rueff pour protéger les porteurs d'amalgames lu dans la Bible des vitamines, éd.2004, avant de tester 2 ans plus tard le DMSA à petites doses, après confirmation de l'intox par le doc du sud.
Je n'ai pratiquement plus de symptômes aujourd'hui et je continue à travailler alors que le médecin du travail m'avait proposé un CLM il y a 4 ans..
J'ai tjs mes vieux amalgames car j'ai très peur de la dépose : on m'a juste arraché la dent de sagesse qui portait l'amalgames le +récent, près d'une couronne en or!!
protocole Rueff :
viewtopic.php?f=17&t=2824
mon parcours : viewtopic.php?f=1&t=663
Dernière édition par marie-louise le Dim 13 Nov 2011 13:25, édité 2 fois.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Dim 25 Sep 2011 22:42

Merci Xavier et Marie-Louise :hello:

J'ai commandé le petit livre de Rueff (pas la Bible des vitamines, l'autre, où le protocole est je crois plus détaillé).
Je ne sais pas trop ce que je dois faire, mais je pense que je vais arrêter le DMPS après avoir fait un nouveau test pour voir où j'en suis depuis l'an dernier.
J'envisage d'essayer l'ALA, et/ou le DMSA.
Pour les méthodes "douces", je m'interroge. J'ai entendu parler de tant de choses, je m'y perds totalement.
Sur le site Cinax, on lit même que la cause première de l'intoxication aux ML proviendrait d'un désordre émotionnel !!
http://cinak.com/home.php?id=articles/h ... s_francais (tout en bas de la page) :
"Le symptôme est ce qui se voit et c’est souvent ce qui amène le patient à venir nous trouver. Au-dessous se trouvent souvent des infections chroniques. Sous les infections, nous trouvons un terrain modifié par les métaux lourds. Derrière le métal nous trouvons souvent la raison pour laquelle il existe (hormis les expositions) : pourquoi ce métal en particulier et pourquoi se dépose-t-il à cet endroit précis ? Tout ceci est dirigé par le subconscient, qui détermine ainsi l’importance et l’espace temps du traumatisme psycho-émotionel non résolu. " !!
Je trouve ça un peu fort !
Comment s'y retrouver après ça ?
Oui, bien sûr, le moral, ça joue quand on est malade, tout le monde le sait, non ? Mais est-ce le moral qui attire le mercure dans le corps ?!?

Marie-Louise, ton parcours m'intéresse particulièrement. J'avais des problèmes non aux jambes, mais aux bras (ils se paralysaient, et j'avais des douleurs terribles, c'était très handicapant comme on s'en doute). Aujourd'hui j'ai presque retrouvé toute ma mobilité, après deux ans de DMPS en IV, et des tonnes de compléments alimentaires (vitamines ABCDE, zinc, se, mg, + Acetylcistéine...).
Quand je prends de l'ATPlus (contient de l'ALA, de la vit E, de la L-Carnitine et du co-enzyme Q10), que j'ai essayé récemment, je dois énormément dormir, je me sens très fatiguée, je ne sais pas comment interpréter ça : est-ce bon, ou mauvais signe ? Faut-il insister ou pas ? Est-ce que je dois l'éviter tant que je n'ai pas changé de traitement ?
Le Dr Melet, d'après FC, insistait sur le fait que l'ALA ne doit pas être pris tant qu'il y a du mercure.
Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il eu un débat là-dessus sur le forum ? Quelqu'un a-t-il une expérience à faire partager là-dessus ?
J'ai vu le cas de quelqu'un qui voit ses symptômes s'aggraver sérieusement dès qu'il prend de l'ALA... il suit le protocole de désintox au DMPS en IV.

Petit détail pratique : je ne reçois pas d'alerte sur ma boîte mail, pour les réponses aux sujets du forum : est-ce normal ?
:hello:
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede pierrotzen » Dim 25 Sep 2011 22:50

Alexandra a écrit:Petit détail pratique : je ne reçois pas d'alerte sur ma boîte mail, pour les réponses aux sujets du forum : est-ce normal ?
:hello:

Il faut cliquer sur "surveiller ce sujet "dans la page en bas à gauche ,tu verras s'afficher "arréter de surveiller le sujet",en principe ça doit être bon.
:hello: Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Alexandra

Messagede hazy » Dim 25 Sep 2011 23:41

Aujourd'hui j'ai presque retrouvé toute ma mobilité, après deux ans de DMPS en IV


Comme quoi il n'y a pas de protocole miraculeux applicable a tous ! C'est bien que tu ai vu de grosses améliorations, ça donne de l’énergie pour la suite :)

Pour l'ALA, il y a débat en effet. Où en son tes taux après tes IV ? As tu refait une analyse ?

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 26 Sep 2011 10:48

hazy a écrit:
Aujourd'hui j'ai presque retrouvé toute ma mobilité, après deux ans de DMPS en IV

Comme quoi il n'y a pas de protocole miraculeux applicable a tous ! C'est bien que tu ai vu de grosses améliorations, ça donne de l’énergie pour la suite :)
Pour l'ALA, il y a débat en effet. Où en son tes taux après tes IV ? As tu refait une analyse ?
bises

C'est sûr que ça va beaucoup mieux ! Parfois je trouve le temps très, très long, mais vous connaissez ça aussi.
Pour les analyses de ML c'est prévu... je vous tiendrai au courant.
Pour l'ALA, il y a débat... ? je vais chercher sur le forum si je trouve quelque chose.

Merci ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Lun 26 Sep 2011 10:52

Alexandra a écrit:Marie-Louise, ton parcours m'intéresse particulièrement. J'avais des problèmes non aux jambes, mais aux bras

Comme toi j'ai très peur de faire retirer les amalgames qui me restent, car j'ai eu une très mauvaise expérience il y a un an. J'ai fait retirer un amalgame qui se délitait et patatras... j'ai eu l'impression de régresser de plusieurs mois (vertiges, douleurs etc.).
J'hésitais beaucoup à commencer le DMSA à cause des amalgames encore en place.
Il semble que ce soit possible tout de même, vu ton expérience en la matière.
Je vais donc essayer d'ici quelques temps et voir ce que ça donne : je vais attendre un peu que le DMPS s'élimine, et je vais tenter de commencer l'ALA entretemps, ou en même temps.
Bonne journée à tous ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede marie-louise » Lun 26 Sep 2011 18:55

"Sur le site Cinax, on lit même que la cause première de l'intoxication aux ML proviendrait d'un désordre émotionnel !!" : c'est vraiment n'importe quoi ! lis plutôt " Menace sur nos neurones": http://pharmacritique.20minutes-blogs.f ... -en-p.html
C'est un problème d'APOE : certains ont le bon qui leur permet d'éliminer le mercure et d'autres non ( les APOE4 dont nous devons être)
Pour l'ALA, Rueff le recommande aux porteurs d'amalgames qui veulent éviter les problèmes et j'ai commencé par ça .
Quant au DMSA que j'ai essayé après confirmation de l'intox par le doc du sud, les dernières recherches de Klinghardt lui permettent d'affirmer qu'il ne traverse pas la barrière hémato -encéphalique.Et le doc du sud ne m'a pas mise en garde quand je lui ai dit que je voulais du DMSA et non du DMPS..
Il faut prendre en considération aussi que les IV sont bien plus lucratives que les protocoles à base de gélules que l'on peut suivre chez soi sans l'intervention d'un doc à part qqs contrôles...
Par ailleurs le dr Mélet tâtonnait encore et il y a qqs malades qui ont porté plainte contre lui : je l'avais lu sur un forum il y a longtemps.
En tout cas je peux témoigner que l'ALA n'a pas aggravé mon cas : au contraire, je pense qu'il m 'a permis de m'en sortir!
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités

cron