Alexandra

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Ven 1 Mai 2020 18:22

un_ptit_gars a écrit:Perso moi je préfère largement l'ascorbate de sodium, car tamponé et donc plus du tout acide comme l'ai acide ascorbique pur. Avant je ne pouvais pas prendre plus qu'une cuillère a café d'acide ascorbique, car trop acide (meme a avaler jtrouvais ça....euhh comment dire :D ) alors qu'avec cette forme la, plus aucun désagrément et les bénéfices équivalent.
Après c'est une question de gout aussi, mais en tout cas les deux formes sont valables si on veut faire faire du dosage thérapeutique dans la lignée de ce que préconisait L. Pauling!
Pti gars


Merci pour l'info ! Que tu avais déjà sûrement postée d'ailleurs, je ne connaissais pas l'ascorbate de sodium et si c'est moins acide, et tout aussi efficace, c'est très intéressant !
Je suppose que tu l'as déjà posté aussi mais.... Où peut-on s'en produrer ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

http://eliotkitty.centerblog.net/rub-muguets-.html

Bon, je voulais te souhaiter plein de bonheur avec une photo de muguet, mais je ne sais comment faire :)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede Alexandra » Ven 1 Mai 2020 18:28

Philopator a écrit:Alexandra si je ne me trompe j'ai vu que tu avais essayé le magnésium malate ? J'en prends depuis 4 semaines, 2-3 comprimés par jour marque SMART 800mg. Je n'ai pas relié d'effets négatifs, pas de fatigue particulière, ni d'amélioration de l'énergie non plus. Par contre j'ai nettement moins de douleurs/tétanies musculaires ce qui est certainement lié... ? C'est toujours difficile à évaluer car mon alimentation, mon niveau d'activité physique et les conditions extérieurs ne sont pas exactement les même non plus ...
J'avais envie de tester sans trop attendre de résultat particulier, plutôt pour l'effet chélation. J'ai déjà fait des cures de différents magnésium pour diminuer mes douleurs musculaires, mais sans aucun effet, notamment avec du magnésium bisglycinate (Mg magma marque Be-life). Par contre on peut se demander en effet si c'est l'acide malique ou le Mg qui agit le plus, ou bien la combinaison des deux...

Merci pour ce partage.
Je garde sous le coude le malade de Mg, pour l'effet chélateur de l'aluminium, paraît-il vraiment efficace. J'aimerais pouvoir faire une vraie cure.
Le problème c'est que je suis hypotendue, et ça fait baisser la tension. Donc à prendre quand je suis plutôt au top pour moi. Cela montre une fois de plus que nous sommes tous différents, et que dans la jungle de la prise de soin de soi ou de la désintoxication, "al andar se hace el camino" (nous faisons notre propre chemin en avançant, Machado). Comme le montre le post précédent toujours très précis de Ptit Gars. :jap:
Je ne connaissais pas le malate de Mg quand j'avais mes terribles douleurs musculaires, ça m'aurait peut-être bien aidée mais je ne le saurai jamais, car je n'ai pas l'intention de récidiver :crazy:
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Re: Alexandra

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Mai 2020 09:22

Alexandra a écrit:Merci pour l'info ! Que tu avais déjà sûrement postée d'ailleurs, je ne connaissais pas l'ascorbate de sodium et si c'est moins acide, et tout aussi efficace, c'est très intéressant !
Je suppose que tu l'as déjà posté aussi mais.... Où peut-on s'en produrer ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Avec grand plaisir Alexandra :)
Oui si tu ne connais pas cette version la, jte conseille de l'essayer, tu verra niveau gout et acidité ça n'a plus rien a voir! Perso je ne fais plus qu'avec celui la, que je l'achète ici:

https://www.pierre-jerome.com/66-ascorb ... re-de-500g

http://eliotkitty.centerblog.net/rub-muguets-.html

Bon, je voulais te souhaiter plein de bonheur avec une photo de muguet, mais je ne sais comment faire :)


Oh merci c'est super gentils! :)
Plein de belles choses pour toi aussi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités