Page 1 sur 1

MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 15:14
de reinette
Bonjour,

Après plus d'un an d'une galère sans nom suite à des soins dentaires catastrophiques sur des amalgames, je m'oriente vers ce qui me semble être la base du problème, à savoir une intoxication aux ML. Je souffre d'hypersialohrrée, maux de tête, douleurs articulaires, foie encombré, eczéma, le tout sur une fatigue importante. Je viens de faire le test des porphyrines urinaires. J'aimerai avoir quelques avis quant à sa fiabilité, et surtout, quel praticien aller voir ensuite... J'ai consulté une praticienne sur Paris qui m'a conseillé le test à faire en Allemagne. J'ai quelques doutes quant à la praticienne en question. Consultation hors de prix, non remboursée, et des compléments alimentaires à commander dans des labos divers, le tout pour une somme de 250 euros. C'est vertigineux ! Je m'interroge sur la fiabilité du test allemand par rapport au test des porphyrines. Lequel vaut-il mieux faire ? Et surtout, qui consulter ? J'ai pu noter deux noms en France, cités sur un forum international de toxicologie environnementale. Rendez-vous est pris avec l'un d'entre eux pour la semaine prochaine. J'espère voir bientôt le bout du tunnel. Merci à tous ceux qui pourraient m'aider par un conseil avisé...

MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 15:46
de reglisse88
Le seul test réellement fiable est l'Intra-Veineuse au DMPS faite par un médecin, tu envoies ensuite tes urines en Allemagne. Le test des porphyrines n'est pas fiable à 100 %, et peut présenter des faux négatifs... De toute manière, si tu viens de le faire, il n'y a plus qu' à attendre les résultats et les mettre sur le forum, ainsi Marco, pourra t'aider à les décrypter .
Aucun de nos soins n'est reconnu en France, donc aucun de nos soins n'est remboursé....
En ce qui concerne les noms des médecins, un de nos administrateurs te les communiquera et tu pourras ainsi vérifier si tu as les mêmes...
Bon courage

MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 16:01
de reinette
Merci beaucoup, reglisse, pour ta réponse. Si l'un des administrateurs du site pouvait m'envoyer des noms de médecins, cela me serait d'un grand secours !

MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 21:46
de catherine
Bonsoir Reinette et bienvenue,
Avec ce que nous avons appris et le recul que nous en avons, nous pensons qu'il n'est pas forcément judicieux de commencer par un test en intraveineuse de DMPS (urine envoyée effectivement en Allemagne pour analyse des métaux lourds). Ce test est très fiable contrairement aux test des porphyrines mais peut entraîner quelques effets secondaires indésirables. Pour commencer lis ce post de Joël pour te donner une idée :
http://177758.aceboard.fr/177758-1938-1 ... -ordre.htm
As-tu déjà supprimé de ton alimentation le gluten et la caséine, ce qui pourrait grandement t'aider pour tes différents maux et douleurs. Fais toi aider par le forum l'Appart' :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.html

Comme, tu le demandes, je t'envoie en mp le nom de médecins chélateur sur Paris.

MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 22:03
de gigi
Bienvenue Reinette,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je te conseille de commencer par "quand j'étais vieille" et "cinglés du sucre" si tu consomment volontiers sucres rapides et/ou lents.
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Regarde également du côté de ton exposition aux champs électromagnétiques (voir rubrique portant le même nom)
Bonne lecture

MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 22:36
de marco
Bienvenue Rainette

Tu as déjà fais le test des porphyrines, alors attends les résultats qui te donneront peut-être la réponse, je pourrai t'aider à l'interprétation.

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 13:50
de reinette
Merci pour vos réponses. J'ai déjà commencé il y a quelques mois le régime sans gluten et sans caséine et j'ai pris l'habitude depuis 3 ans déjà de tout débrancher, chez moi, avant de me coucher, car je suis très électrosensible. Je ne peux hélas pas supprimer les ondes de la méga-antenne du bout de ma rue... J'attends le résultats des tests et le posterai à Marco, ainsi qu'il me l'a proposé, pour qu'il m'aide à le décrypter...
Courage et bonne journée à vous tous.

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 23:40
de gigi
Reinette tu peux te protéger au moins la nuit avec un baldaquin-cage de faraday.

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 10:53
de reinette
kesako ???? Si c'est un grand lit de princesse en bois scuplté avec des tas de tentures autour, c'est sûr, je n'aurai jamais la place de l'installer ! Sérieusement, je dors très bien depuis que je débranche tout systématiquement avant de me coucher (téléphone, odinateur, chaine Hi-Fi et bien-sûr, téléphone portable)et je laisse les fenêtres ouvertes car l'air est franchement mauvais chez moi (vieilles peintures au plomb calfeutrées sous un papier peint, le tout très humide). Je suis également très allergique aux accariens, ces vilaines bestioles qui adorent l'humidité de mon appartement...

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 11:54
de marco
Changer de lieu de vie pourrait être une solution aussi salutaire que le reste mais j'imagine que tu ne peux pas sinon ce serait fait depuis longtemps.

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 11:56
de reinette
J'y songe, mais c'est vrai que ce n'est pas facile à mettre en place, en tout cas dans un avenir proche.

MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 21:38
de gigi
Si tu as des peintures au plomb les rayonnements cem sont comme piégés dans une cage de faraday. Il faut effectivement que tu changes d'appartement, les moisissures sont très toxiques pour le corps humain. Le baldaquin est fait d'une étoffe spéciale pour que nous puissions dormir protégés des cem. Il est mis à la terre et c'est une cage de faraday. J'ai dormi quelques années la-dessous.

MessagePosté: Ven 15 Oct 2010 00:30
de tuchiana
Gigi,

pourrais-tu expliquer comment le plomb dans la peinture fait que "les rayonnements cem sont comme piégés dans une cage de faraday"?

dans ce cas on devrait etre protege des cem qui viennent de l'exterieur, non ?

MessagePosté: Lun 18 Oct 2010 15:38
de sab
oui mais pas de ceux qui viennent de l'intérieur et se réfléchissent sans pouvoir s'échapper.....

MessagePosté: Lun 18 Oct 2010 21:18
de gigi
Les rayons du soleil sont des cem. Si tu as un miroir qui les reçoit, tu vois qu'ils osnt démultipliés. C'est pareil pour les cem qui frappent sur du métal, ils se réverbèrent.