Présentation de Shewbacca

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede anne » Jeu 18 Aoû 2011 14:48

hazy a écrit:@ anne

composition de ESTER C

Vitamine C (Ascorbate de Calcium/Threaonate). Phosphate Dicalcique. Cellulose Microcristalline. Cellulose Hydroxypropyle. Dioxide de Silicium. Adide Stearique. Stearate de Magnesium..

Ascorbique de calcium, phosphates, je pense que ton œsophagite était due à une hypochlorie, car les additifs contenus dans ces gélules ont du contrecarrer l'acide chlorhydrique de la digestion. D'où une stagnation des aliments dans l'estomac, sur production par la suite, remontée du bol alimentaire... Je ne pense pas que la vitamine C soit en cause.



Merci Hazy,

J'ai acheté Ester C justement à cause de son aspect tamponné. Car j'ai depuis des mois cette oesophagite qui traîne !! Et voilà que les additifs aggraveraient les choses !
Difficile de se soigner, je trouve [img]images/icones/icon5.gif[/img]

A+
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Bruxelles

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede hazy » Jeu 18 Aoû 2011 19:51

difficile de se soigner quand tout rapporte du pognon, oui...

L'alcalose est un faux ami ;) ce n'est pas un état naturel. En le généralisant, par des prises quotidienne, tu compense un déséquilibre par un autre, et tu as peu de chances de traiter la source du déséquilibre...

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede anne » Jeu 18 Aoû 2011 20:06

Hazy,

Je ne crois pas de toutes façons être en alcalose, mais je suis bien plutôt en acidose chronique (5,5 de ph en permanence). C'est aussi pour ça que je veux prendre de la zeolite

Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?? [img]images/icones/icon16.gif[/img]

Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Bruxelles

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede xavier » Jeu 18 Aoû 2011 20:29

Il y a qqs années, le Doc du Sud faisait la 1ère IV. Puis il donnait aux patients une ordonnance
pour les IV suivantes à faire par une infirmière.
Apparemment, il a changé sa façon de faire.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede hazy » Jeu 18 Aoû 2011 21:32

erf, dossier un peu compliqué... si tes urines sont acides ( ph toléré 6.5 ) ça ne veut pas dire que tu sois en acidose. Il y a deux acidoses, l'une tissulaire, et l'autre sanguine.

Ton corps va éliminer les acides qu'il a utilisé pour compenser ta prise d'alcalinisants ( c'est ce qu'on appelle le tampon acide ou alcalin).

Ensuite le Ph urinaire peut être du à une alimentation acide, mais ne provoquant pas d'acidose. Tous les acides ne sont pas acidifiants... exemple, le jus de citron : l'acide citrique est rapidement métabolisé par les poumons, tandis que les minéraux contenus dans le jus serviront de tampon alcalin... C'est pourquoi le citron peut aider en cas d'acidose.

Quand je dis que l'alcalose est un faux ami, je parle de la mise volontaire et durable du corps dans un déséquilibre tendant vers l'alcalin... Un Ph alcalin est un des attributs du cancer, si en plus tu es oxydé, tu ouvres alors la porte aux virus.

Le corps utilise l'oxydation et l'acidose ou l'alcalose comme mécanisme de défense, en luttant contre ce mécanisme, tu ne sais pas ce que tu aides sans le savoir...

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede Shewbacca » Jeu 18 Aoû 2011 21:43

Si si Xavier, il fait encore comme ça ! En tout cas pour moi oui. C'est juste que je le trouve nul de chez nul, il ne me sert à rien, qu'à faire les ordonnances. Ce qui est déjà pas mal, oui, mais je m'attendais à un peu plus d'accompagnement quand même. Je suis à Lyon, et me taper un trajet à 100€ + 80€ de consultation pour une ordonnance, ça me fait bien chier, en toute franchise [img]smile/mad.gif[/img]
Je ne sais pas quelle autre alternative j'ai, si la prochaine IV me fatigue autant que celle ci. Je me sens totalement incapable de me concocter ma méthode à moi avec des cachets, j'ai le cerveau trop embrumé pour ça, j'ai trop besoin d'être accompagnée [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Vous allez peut être me dire que je devrais me laisser le temps, laisser passer la prochaine IV qui se passera peut être très bien. Oui, c'est vrai. Mais ça m'inquiète d'être totalement dans le flou si j'avais besoin d'une solution alternative...Je ne vais pas tout planifier pour rien, si jamais je supportais bien les IV :crazy: Mais en même temps, ça me tranquilliserait...Je ne vois pas comment la prochaine IV pourrait me faire du bien :( Ah lala que c'est angoissant......
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 273
Inscription: Mer 6 Juil 2011 18:07
Localisation: Région lyonnaise

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede hazy » Jeu 18 Aoû 2011 21:55

en effet, je pense que tu devrais attendre la prochaine IV.

Après, sur ce forum, il y a des grosses bêtes du midora, qui pourront t'expliquer point par point leur protocole, avec les horaires, les doses, et tu n'auras pas à te prendre la tête. Juste à remplir un agenda sérieusement, et à le suivre.

Et puis, plus de trajets, et plus besoin d'ordonnance :)

Allez, tiens bon :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede Shewbacca » Jeu 18 Aoû 2011 22:05

Merci Hazy. Je vais attendre la prochaine IV, effectivement, je pense. :gluk:
Mais bon sang j'ai les boules. Ma doc, que j'ai vu cet aprèm, m'a dit que si je ne prenais pas tous ces compléments, j'irais encore plus mal. Oui, mais bon, avaler tout ça pour être dans un état pareil.... :( ça fout vraiment les boules, et surtout c'est décourageant...
La peau d'une morte vivante, acnée, teint terne, etc....fatigue, inflammations diverses (contractures dans le dos, notamment au niveau des trapèzes, qui deviennent insupportables [img]smile/mad.gif[/img] ), j'en ai ras le bol de chez ras le bol.....
En arrivant en bon état, je me retrouve comme ça après l'IV...alors si j'arrive comme maintenant à la prochaine IV, bon sang mais dans quel état je vais me trouver ??!! :(

En tout cas, si un "pro du midora" passe par là, et veut bien me donner les grandes lignes, pour me tranquilliser, je veux bien [img]images/icones/icon10.gif[/img] (tout en sachant que je ne suis pas sure de le faire). Mais je veux bien en savoir un peu plus, ce que ça change par rapport aux IV, si ça fait que la chélation sera plus longue, etc, etc....
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 273
Inscription: Mer 6 Juil 2011 18:07
Localisation: Région lyonnaise

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede hazy » Jeu 18 Aoû 2011 22:13

alors, dansons pour appeler un grand sachem :)

Si tu as la trouille de ta prochaine IV, peut être vaut il mieux faire un break. Vu ce que tu décris, sachant que le stress rendra ton corps moins efficace pour gérer l'IV, le seul conseil à suivre c'est celui de ton instinct. C'est peut être trop rapide, on dit que plus on est intoxiqué, plus il faut y aller doucement. C'est sur que vu comme ça, les protocoles par IV ne sont pas très fins ...


Bises shewwby [img]smile/yawn.gif[/img]
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede Shewbacca » Jeu 18 Aoû 2011 22:57

Mmmm pas bête, le stress, ça va déjà me mettre les intestins en vrac, donc je vais moins bien assimiler (et moins bien évacuer après l'IV), le magnésium va me filer entre les doigts, je vais m'oxyder à fond les ballons....demain est un autre jour mais tu as raison, je me donne le droit de reculer l'échéance, voire de changer de tactique. Ca sert à rien de me faire violence. J'ai vraiment la trouille et ça n'aidera pas. On a tendance à voir le stress que sous un aspect psychologique. Et on a tord.
J'ai peut être tord de stresser.....mais c'est comme ça, il y a 2 ans, je me suis retrouvée à ne plus pouvoir marcher ni me servir de mes mains. Et il y a encore un an à peine, je traversais des périodes de fatigue intense, à avoir l'impression d'être en train de mourir...et je ne veux plus revivre ça. Depuis le début des IV, quand je soufre, j'ai peur que tout recommence. Je dois m'éviter le stress au maximum. Quitte à dire adieu aux IV.
Ah ça fait du bien de le dire ! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Au pire, n'est-il pas envisageable de faire du midora le temps de retrouver la forme, et ne faire des IV que lorsque je me sens vraiment capable de les affronter ?

J'ai un tempérament à ne pas m'économiser, à faire tout ce que je peux, tant que je tiens debout. Là je vais m'autoriser clairement et franchement à demander de l'aide pour trouver un protocole qui me soit plus adapté. Pour pouvoir y aller molo. J'ai peur de continuer les IV, C'EST DIT !! Allez zou, je fais aussi la danse d'appel des grands sachems !!!!! :clap:

Bises Hazy ;) et merci
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 273
Inscription: Mer 6 Juil 2011 18:07
Localisation: Région lyonnaise

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede hazy » Jeu 18 Aoû 2011 23:28

avec plaisir shewby :)

Et logiquement, midora plus régime alimentaire plus hygiène de vie devraient suffire.

Je voit plutôt les IV comme un traitement d'attaques des crises aigues, et je pense que c'est inadapté sous sa forme actuelle. Relarguer de la même manière des taux d'intox variant du simple au triple, sans prendre en compte la perméabilité intestinale, c'est, comment dire... Soviétique, comme méthode.

tu vas dormir l'esprit léger ce soir, c'est cool [img]smile/thumb.gif[/img]

a++
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede un_ptit_gars » Ven 19 Aoû 2011 09:33

hazy a écrit:erf, dossier un peu compliqué... si tes urines sont acides ( ph toléré 6.5 ) ça ne veut pas dire que tu sois en acidose. Il y a deux acidoses, l'une tissulaire, et l'autre sanguine.

Ton corps va éliminer les acides qu'il a utilisé pour compenser ta prise d'alcalinisants ( c'est ce qu'on appelle le tampon acide ou alcalin).

Ensuite le Ph urinaire peut être du à une alimentation acide, mais ne provoquant pas d'acidose. Tous les acides ne sont pas acidifiants... exemple, le jus de citron : l'acide citrique est rapidement métabolisé par les poumons, tandis que les minéraux contenus dans le jus serviront de tampon alcalin... C'est pourquoi le citron peut aider en cas d'acidose.

Quand je dis que l'alcalose est un faux ami, je parle de la mise volontaire et durable du corps dans un déséquilibre tendant vers l'alcalin... Un Ph alcalin est un des attributs du cancer, si en plus tu es oxydé, tu ouvres alors la porte aux virus.

Le corps utilise l'oxydation et l'acidose ou l'alcalose comme mécanisme de défense, en luttant contre ce mécanisme, tu ne sais pas ce que tu aides sans le savoir...

bises


Tout a fait d'accord avec Hazy, c'est souvent bien plus complexe que le simple fait de regarder la bande ph avec l'urine. Il faut noter les différents fluides (urine, salive, sang) et le fait que certains endroit du corps peuvent etre en alcalose sévère sans que cet état ne soit généralisé. Le cas le plus typique est la forte présence d'ammoniaque en excès dans le cerveau, qui provoque de nombreux symptômes (on en a déjà largement parlé) et qui est justement très alcalin. Cette présence n’empêche pas d'avoir des urines acides, du moment que l'on ne fait aucune action pour faire bouger cet ammoniaque et le faire sortir par l'urine.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede anne » Ven 19 Aoû 2011 09:36

Soviétique ? Ah oui, j'aime bien, ça résume bien la situation.

Je me joins à l'appel (presque [img]images/icones/icon13.gif[/img] ) général. J'aimerais bien qu'un de nos "sachem", comme dit Hazy, fasse un bref résumé du Midora avec dosages, compléments à prendre, horaires, charbon, bref tout ce qui est nécessaire. J'ai retrouvé le post de Joel, mais bon sang que c'est compliqué !! Je suis sûr que ceux qui font Midora font beaucoup plus simple,

Ceux qui font Midora, donc, si vous passez par là, ...help !

Bonne journée
Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Bruxelles

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede anne » Ven 19 Aoû 2011 09:45

hazy a écrit:erf, dossier un peu compliqué... si tes urines sont acides ( ph toléré 6.5 ) ça ne veut pas dire que tu sois en acidose. Il y a deux acidoses, l'une tissulaire, et l'autre sanguine.

Ton corps va éliminer les acides qu'il a utilisé pour compenser ta prise d'alcalinisants ( c'est ce qu'on appelle le tampon acide ou alcalin).

Ensuite le Ph urinaire peut être du à une alimentation acide, mais ne provoquant pas d'acidose. Tous les acides ne sont pas acidifiants... exemple, le jus de citron : l'acide citrique est rapidement métabolisé par les poumons, tandis que les minéraux contenus dans le jus serviront de tampon alcalin... C'est pourquoi le citron peut aider en cas d'acidose.

Quand je dis que l'alcalose est un faux ami, je parle de la mise volontaire et durable du corps dans un déséquilibre tendant vers l'alcalin... Un Ph alcalin est un des attributs du cancer, si en plus tu es oxydé, tu ouvres alors la porte aux virus.

Le corps utilise l'oxydation et l'acidose ou l'alcalose comme mécanisme de défense, en luttant contre ce mécanisme, tu ne sais pas ce que tu aides sans le savoir...

bises


Merci Hazy pour ces explication.
J'ai à peu près tous les symptomes de l'acidose (oir http://www.ateliersante.ch/acide-base.htm
Je pense que cela vient aussi des metaux lourds. C'est pour ça que je compte aussi sur la zeolite (arrivée hier !)
Tu prends quel dosage ?

Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Bruxelles

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede un_ptit_gars » Ven 19 Aoû 2011 09:45

Shewby,

Si tu ne sens pas les IV, arrête les tout simplement! Il n'existe pas UNE manière de prendre les chélateurs, mais bcp plus...et a mon sens les IV sont aussi une méthode trop barbare et qui peut faire plus de mal que de bien pour les personnes trop affaiblies. Pour ma part j'en ai fais 3 au début, puis j'ai vite changer de manière de faire, car c'est très couteux et a mon sens bien moins efficace que les versions soft que l'on adapte soit même. Le protocole midora n'est qu'une variante du vrai protocole intitulé "cutler", qu'un membre a proposé a une époque. Il a proposé une manière de faire sous forme de petites doses rapprochés, qui sont dans le même esprit que ce que propose Cutler, mais il semble que sur le forum ce soit la version midora qui se soit imposé naturellement au yeux des forumeurs.

Prend le temps de lire le protocole proposé par joel ici: viewtopic.php?f=5&t=894
, c'est assez compliqué car c'était sa manière de faire: il savait pas faire simple! :lol: Mais y a largement moyen d'adapter, car je te le répète, ce protocole est deja une adaptation faite par joel sur la méthode Cutler. Si tu veux plus d'infos sur cutler, tu peux faire une recherche sur le forum ou demander a cédric car c'est lui qui le maitrise le mieux!

Aller tiens le coup!

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11108
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron