Présentation de Shewbacca

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede Shewbacca » Jeu 15 Sep 2011 11:07

:hello:
Je commence mon premier round de DMSA, après en avoir fait 2 au DMPS liquide.
J'ai des gélules de chez Iherb. C'est aussi dégueu que le DMPS :hic:
Je vais faire quelque chose + proche du Cutler, car je ne me vois pas me réveiller toutes les 2h la nuit. Donc environ 20 mg toutes les 4h pour l'instant.
Je viens de faire la 2e prise, et je ressens une pression sur les tempes, comme un début de migraine, et les mâchoires qui se crispent. C'est encourageant de sentir un effet. Mais j'aurais préféré un truc agréable :(

Depuis 15 jours je ne prends plus les anti douleurs que j'avais depuis 2 ans 1/2 pour ma fibromyalgie. Je pense donc pouvoir dire que j'ai réussi le sevrage...à un détail près : diarrhées depuis 15 jours justement. IL y a 2 ans environ, j'avais aussi tenté un arrêt, et les troubles digestifs avaient duré plus d'un mois, durant lequel j'avais pris 2 kg...alors j'espère que ça ne va pas durer... :(
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 273
Inscription: Mer 6 Juil 2011 18:07
Localisation: Région lyonnaise

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede Shewbacca » Jeu 15 Sep 2011 11:16

J'ai par ailleurs trouvé un article sur le DMSA, qui m'a beaucoup surprise !
Le régime de dosage recommandé en médecine conventionnelle pour la toxicité du mercure est de 10 mg par kilo divisés en 5 à 10 doses ou plus en cycles de trois jours suivis de 15 jours d’arrêt du traitement. Il peut entraîner des effets secondaires inutiles.
Un autre protocole efficace qui minimise les effets secondaires consiste en 500 mg tous les deux jours pendant un minimum de 5 semaines. Si à cette dose, un sujet souffre d’effets secondaires, un autre dosage possible de 250 mg peut être essayé tous les deux jours pendant deux à trois semaines, suivi par 500 mg tous les deux jours pendant un total de cinq semaines.

Ne pas prendre de suppléments contenant des minéraux les jours de prise de DMSA et éviter l’usage concomitant de glutathion. La supplémentation avec de la glycine (500mg) avec chaque dose de DMSA peut renforcer son activité.

(ici http://greenseeker.wordpress.com/2009/0 ... ux-lourds/)

Qu'en pensez vous ? [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img]

- de plus grosses doses limiterait les effets secondaires ??!
- ne pas prendre de glutathion ??!
Ca me met franchement le doute....
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 273
Inscription: Mer 6 Juil 2011 18:07
Localisation: Région lyonnaise

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede cédric » Jeu 15 Sep 2011 11:35

Hello,

le protocole de 1 jour sur 2 est celui qui est sur la page du DMSA de supersmart par exemple. Son avantage pour les vendeurs de produits c'est qu'il va logiquement permettre de vendre plus de produits car la chélation sera moins efficace et donc la guérison moins rapide.

Si on prend des minéraux et que le lendemain on prend du DMSA, qu'est ce qu'il va chélater ? les mineraux ! zinc , etc.. -> le mercure va être moins chélaté.
Le fait de prendre des grosses doses de DMSA, très espacées, va augmenter les phases de redéposition du mercure (celui qui a été libéré par le chélateur mais qui n'est pas sorti) de l'organisme -> plus d'effets secondaires.

A la limite, pour le dernier point, on doit pouvoir s'en sortir en combinant la prise de DMSA avec une prise quelques heures plus tard de charbon activé ou chlorella.

Dernière chose, le DMSA doit être pris en dehors des repas, sinon il va chélater les minéraux voir les métaux lourds contenus dans les aliments.

A++

Cédric
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede marie-louise » Jeu 15 Sep 2011 16:21

un jour sur deux c'est aussi ce que m'avait prescrit le doc du sud avec de faibles doses : 40 mg x 2 à distance des repas (10h et 18h) au départ.
Comme il ne m'avait rien dit pour les compléments j'ai continué à prendre le sélénium ACE tous les matins + du magnésium car j'avais peur de tomber sinon.
J'avais déjà lu le protocole signalé par Schewbaca (?) mais je n'ai pas osé le tester et j'ai augmenté progressivement les doses du doc du sud sans dépasser 200mg / jour sans aucun effet secondaire.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede Shewbacca » Ven 16 Sep 2011 10:47

Merci de vos avis Marie Louise et Cédric
C'est vraiment complexe de se faire son idée....
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 273
Inscription: Mer 6 Juil 2011 18:07
Localisation: Région lyonnaise

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede un_ptit_gars » Ven 16 Sep 2011 10:55

Shewbacca a écrit:Merci de vos avis Marie Louise et Cédric
C'est vraiment complexe de se faire son idée....


A la base ça serait le rôle des médecins de faire ce travail... c'est la tout le problème :(
Mais a défaut de mieux, le forum apporte deja de nombreuses infos, c'est deja énorme pour bien des malades.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede Shewbacca » Ven 16 Sep 2011 11:07

C'est clair ! Sans ce forum, j'en serais à des années lumières !
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 273
Inscription: Mer 6 Juil 2011 18:07
Localisation: Région lyonnaise

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede Shewbacca » Ven 16 Sep 2011 12:08

Oui effectivement ça me parait logique : si on fait grosse dose un jour sur 2,et qu'on prend plein de compléments, ça doit chélater pas mal ces compléments...mais en même temps, pendant le MIDORA, on est sensé les prendre aussi, même pendant le round ! Alors ça chélate AUSSI les compléments :??:
Effectivement, ce serait le rôle des médecins de nous dire ce qui est le mieux....J'espère que je ne fais pas tout ça de travers :( Vu les efforts que ça demande, et le prix que ça coute, je n'aimerais pas chélater les compléments et garder mon mercure !! :D

Voilà ce que j'ai fait hier : 20 mg toutes les 4h . A 23h j'en prends 20 mg à fondre dans la bouche + 20 mg en gélule (comme ça, ça fait un peu effet retard). Et je ne reprends qu'à 7h30. Pour les compléments, de toute façon je ne digère plus grand chose en ce moment. Je fais "light" pendant le DMSA, et je vais augmenter les doses entre les rounds. Suivant mon état à la fin de ce round, je verrai si je fais tous les 15 jours ou toutes les semaines....
Si on se sent bien, on augmente les dose au round suivant, ou bien on les augmente PENDANT le round ?

Et une nouvelle dont je suis très fière : j'ai arrêté depuis 15 jours les anti douleurs :clap: Je rencontre un des soucis déjà rencontré lors d'un sevrage râté : mes intestins ne sont pas DU TOUT contents. Bizarre comme réaction, mais je sais que c'est du à l'arrêt du traitement. Je ne souffre pas trop. C'est supportable.

Voilà pour les news...
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 273
Inscription: Mer 6 Juil 2011 18:07
Localisation: Région lyonnaise

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede marie-louise » Ven 16 Sep 2011 13:11

avec les rounds toutes les 4h ça doit être difficile de respecter la prescription" à distance des repas", non?
Sans vouloir être médisante, je pense que les médecins qui s'occupent de chélation choisissent les protocoles les plus lucratifs pour eux.
J'ai obtenu une prescription de DMSA parce que j'ai dit qu'il était hors de question que je prenne du DMPS.
Mon expérience négative de la médecine officielle m'a permis de prendre du recul avec les prescriptions des médecins en général...
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede Shewbacca » Ven 16 Sep 2011 15:47

Honnêtement, pour le "en dehors des repas", ça va pas mal : 7h30, c'est avant mon petit déj (environ 10 minutes), 11h30 c'est 1h30 avant mon déjeuner, 15h30 no problem, 19h30 c'est 1h avant mon diner ;donc finalement tout est bien calé.
Par contre, pour le DMSA, ils sont vraiment pénibles à faire du 100 mg ! Bonjour la galère pour se faire sa dose ! Et en plus le gout est immonde.
Je pense faire une coupure de 15 jours ensuite, afin de faire une cure de déparasitage [img]smile/thumb.gif[/img]
Et puis je voudrais aussi essayer l'ALA en dehors d'un round...

J'ai eu de nouveau l'effet d'hier : les temps qui me serrent, et les mâchoires qui se crispent au moment de la prise du DMSA.
Au niveau de la fatigue, avec un peu de recul, ça va de mieux en mieux.

Je partage +++ ton avis sur la médecine "classique" ou "officielle" (j'aime bien ton terme d'ailleurs ;) )
De manière générale, je suis quelqu'un qui a tout le temps peur de se tromper...alors ce n'est pas évident de se faire son programme toute seule :p Heureusement qu'il y a autant de partage sur ce forum, heureusement qu'il existe ! J'ai eu l'expérience de médecins qui font mal par ignorance, par fainéantise, par bêtise....mais par profit, même si je SAIS que ça existe, je n'arrive pas à me l'imaginer, c'est fou....Quand je vois comme le doc chélateur que je suis allée voir au début m'a laissée me débrouiller comme un chien, sans me demander comment je me sentais, sans rien adapter au fait que je sois fibromyalgique....je suis en colère et pas prête de retourner le voir.
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 273
Inscription: Mer 6 Juil 2011 18:07
Localisation: Région lyonnaise

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede marie-louise » Ven 16 Sep 2011 16:11

J'ai commandé le DMSA dosé à 20 mg prescrit par le doc du sud là :
http://www.mierlohout.nl/contactinformatie/index.html.
j'avais une ordonnance mais peut-être qu'elle n'est pas nécessaire.
Apparemment la méthode Cutler a plus d'effets secondaires que celle du doc du sud puisque je n'ai pas rien ressenti quand je l'ai suivie.
Je précise que je continuais en même temps le protocole Rueff pour les porteurs d'amalgames avec de l'ALA donc qui d'après Cutler et Rueff aide le DMSA à sortir le mercure du cerveau (?)
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede un_ptit_gars » Ven 16 Sep 2011 16:38

marie-louise a écrit:Apparemment la méthode Cutler a plus d'effets secondaires que celle du doc du sud puisque je n'ai pas rien ressenti quand je l'ai suivie.


Le raccourci est un peu rapide marie-louise quand même... tu sais j'ai connu quelqu'un qui a pris 2 grammes par jour, en une seule fois, pendant 15 jours sans rien ressentir, alors que dans mon cas qd j'ai pris 600mg d'un coup j'ai cru me retrouver chez les fou le soir même tellement j'ai débloqué... ;)

On ne peut pas si facilement donner des conclusions sur l’innocuité ou non d'une méthode, mais ce qui est sur c'est que plus les doses sont faibles, plus les risques d'effets secondaires sont diminués...et en ce sens les protocoles "type cutler (midora et autres)" sont plutôt bien supportés par la majorité, d'après ce que nous avons pu voir sur le forum.

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede xavier » Sam 17 Sep 2011 21:39

Salut Shewbaca,

Dans la rubrique Synthèses, il y a des adresses de fournisseurs de DMSA à petites doses :

viewtopic.php?f=16&t=2814

Si en ce moment, tu prépares d'avance tes doses de DMSA à partir d'une gélule de 100mg, il ne faut
oublier de le mélanger à de la VIT C ,car le DMSA s'oxyde très vite.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede Shewbacca » Dim 18 Sep 2011 21:36

Merci Xavier ! J'avais pourtant lu ce topic, et l'avais totalement oublié. Grrrr cette mémoire !!
Je ne prépare pas à l'avance en fait, j'ouvre la gélule, et avale une petite quantité de poudre comme ça , puis referme la gélule :??: Je n'ai pas pensé à préparer à l'avance...

Et bien j'ai terminé mon premier round au DMSA, en faisant les dernières 12h à 50 mg toutes les 4h. Pour moi, c'est vraiment plus confortable que le DMPS. Je n'ai aucun effet secondaire
- pas de langue en carte de géographie
- peau moins acnéique qu'avec le DMPS
- intestin moins mécontent (avec le DMPS, vraiment en vrac. Là j'ai juste quelques désagrément, quelques gaz (et entre nous, ça sent le soufre, c'est affreux :gla: :lol: ) )
- pas spécialement fatiguée
- je ne me sens pas vaseuse, pâteuse

Je n'en tire aucun bienfait pour le moment. Il faut dire aussi que je traverse une période difficile, avec des parents qui divorcent, et qui ont décidé d'être pénibles [img]images/icones/icon9.gif[/img] )

Par contre, comme je l'ai déjà dit, je ne digère plus tous ces compléments. IL faut donc que je fasse un tri, et que je priorise, pas facile.....
J'aimerais garder le nigari (sinon syndrome prémenstruel ++++++++++++++), et le truc à base de brocoli pour aider le foie à recycler les oestrogènes. Je peux aussi bien entendu garder le psyllium, et la poudre marine. Pensez-vous que j'oublie quelque chose d'essentiel ? Ou bien puis-je me contenter de ça ? J'ai une multi vitamine sinon....mais il y a aussi les omégas 3, etc, etc..... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Ah oui, j'aurais aussi une question qui s'adresse peut être plutot à Kate...mais surtout à qui pourra répondre ! Je suis curieuse de comprendre pourquoi et comment le magnésium diminue si intensément le syndrome prémenstruel ??!!

Sinon question douleur, j'en bave un peu avec une cheville opérée qui n'aime pas les temps humides, et qui en fait baver à mon genou....et puis ma résistance au stress qui est assez basse [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Bon courage et bonne soirée à tous :hello:
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 273
Inscription: Mer 6 Juil 2011 18:07
Localisation: Région lyonnaise

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede xavier » Dim 18 Sep 2011 21:56

Pensez-vous que j'oublie quelque chose d'essentiel ?

Zn et Se c'est assez essentiel après les chélations et aussi Mg + Ca et NAC pour faire monter ton taux de gluthation.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron