Présentation de Shewbacca

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede un_ptit_gars » Ven 19 Aoû 2011 09:53

Quelques liens vers des messages qui parlent de cutler sur le forum:

viewtopic.php?f=5&t=2&hilit=andy+cutler
viewtopic.php?f=5&t=2&p=105&hilit=andy+cutler#p105
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede anne » Ven 19 Aoû 2011 10:48

Shewbacca, sorry de polluer ton post, je pense quand même que c'est intéressant pour tout le monde

Ptit gars, nos mails se sont croisés. Si l'urine n'est pas révélatrice, alors il me semble que les symptomes généralement identifiés (voir site ateliersanté) pour l'acidose le sont. Si tu es d'un avis contraire, dis le nous.
Et si l'urine n'est pas révélatrice, alors comment faire pour savoir si on est en acidose ou non. Et comment se débarrasser de l'ammoniaque dans le cerveau ? Tu dis qu'on en a parlé, mais sur quel post ? Le moteur de recherche ne m'amène à rien.

Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Bruxelles

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede pierrotzen » Ven 19 Aoû 2011 11:40

anne a écrit:? Le moteur de recherche ne m'amène à rien.Anne

Il marche à l'essence frelatée,parfois il y a des ratés :lol:

pierrotzen » 14 Aoû 2011 23:29
viewtopic.php?f=1&t=2950&start=150
Va sur ce lien et à la date et l'heure indiquée plus haut tu trouveras des messages qui en parlent.
:hello: Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede un_ptit_gars » Ven 19 Aoû 2011 11:42

anne a écrit:Shewbacca, sorry de polluer ton post, je pense quand même que c'est intéressant pour tout le monde

Ptit gars, nos mails se sont croisés. Si l'urine n'est pas révélatrice, alors il me semble que les symptomes généralement identifiés (voir site ateliersanté) pour l'acidose le sont. Si tu es d'un avis contraire, dis le nous.
Et si l'urine n'est pas révélatrice, alors comment faire pour savoir si on est en acidose ou non. Et comment se débarrasser de l'ammoniaque dans le cerveau ? Tu dis qu'on en a parlé, mais sur quel post ? Le moteur de recherche ne m'amène à rien.

Anne


Tu as raison anne, c'est un point intéressant en effet :)

Disons que l'urine en elle même n'est pas révélatrice car elle doit etre corrélé a la salive et au sang d'un point de vue analytique si tu souhaite avoir un tableau plus clair de la situation. Maintenant je suis d'accord sur le fait que le coté tableau clinique et les symptômes permettent également de déduire bcp de choses, car comme l'a dis hazy dans son très bon post juste au dessus, en fonction du milieu, certains type de bactéries/virus vont se développer plus que d'autre, ainsi que des terrain cancéreux ou pas, et encore bien d'autre choses. L'analyse de nos symptomes et de la manière dont on se nourrit permet deja d'y voir plus clair c'est sur!

Après la présence d'acidose généralisé n’empêche pas qu'il puisse y avoir des endroits précis qui eux sont au contraire trop alcalin, comme le cas que je citais de l’ammoniaque et qui nous concerne quasiment tous ici. C'est donc pas si facile que ça et si tu souhaite réellement entrer dans les détails, je pense que hazy connait mieux le sujet que moi, car c'est la partie de la bioelectronique de Vincent.
Pour ce qui est de l’ammoniaque on en a parlé dans différents posts, et me me rappelle que c'était aussi avec kate dans la présentation d'un membre y a pas longtemps...mais ou? Désolé la je ne sais plus :(
Pour ce qui est de l'enlever efficacement, on a pas encore de réelle réponse a ça (ormis l'ornithine proposé par clark), et ça serait une réelle avancée si on arriver a le faire...adios le brain fog, symptôme que la majorité des forumeurs connaissent malheureusement.

A bientôt,

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede Shewbacca » Ven 19 Aoû 2011 11:48

Pas de soucis Anne ;)

Merci Pti gars pour les liens. Je comprends maintenant un peu mieux le principe de Cutler. Et je crois vraiment que je vais arrêter les IV. Ce qui est dommage c'est que tout est en anglais lorsqu'on fait des recherches.....Je me suis dit que je pourrais acheter le bouquin en anglais, mais il est vraiment cher (je l'ai vu à 50€ minimum [img]images/icones/icon12.gif[/img] )
J'ai cru comprendre qu'on peut le faire avec DMPS ou DMSA. A part les heures à respecter, quelles sont les différences ? Le protocole est-il moins cher avec DMPS qu'avec DMSA ? Comment sait-on quand on doit introduire le ALA ?
Je suis désolée, vous devez rabacher à mort à cause de mes questions....si j'ai mal cherché n'hésitez pas à me passer les liens au lieu de devoir tout me redire :p
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 273
Inscription: Mer 6 Juil 2011 18:07
Localisation: Région lyonnaise

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede un_ptit_gars » Ven 19 Aoû 2011 11:52

Pour l’ammoniaque y a aussi ce post ou on en a parlé:

viewtopic.php?f=1&t=2967&p=51487
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede hazy » Ven 19 Aoû 2011 12:54

la différence DMPS DMSA, c'est surtout que le DMSA est sans ordonnance je crois. Donc si tu ne paye pas pour chaque ordonnance, tu gagnes de l'argent :)


l'ammoniaque est la deuxième affinité des zéolithes après le césium.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede anne » Ven 19 Aoû 2011 13:00

Merci Hazy ! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Bruxelles

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede un_ptit_gars » Ven 19 Aoû 2011 13:10

hazy a écrit:la différence DMPS DMSA, c'est surtout que le DMSA est sans ordonnance je crois. Donc si tu ne paye pas pour chaque ordonnance, tu gagnes de l'argent :)


Oui on peut le voir comme ça en effet! :D

Sinon d'un point de vue efficacité et mécanismes d'actions, les deux se rapprochent mais ne sont pas identiques pour autant. Certains organes sont plus ciblés par le dmps, d'autre par le dmsa, et le dmps est stric extra-cellulaire dans son action alors que le dmsa est un peu liposoluble, donc a une action en intracellulaire aussi. Pour toutes ces bonnes raisons, on conseille en général de commencer le dmps et de migrer ensuite vers le dmsa, meme si ce n'est pas une règle absolue pour autant et que le simple fait que le dmps est largement plus cher et difficile a avoir, change souvent la donne... ;)

A+!
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede ze mari » Ven 19 Aoû 2011 13:20

là ma femme a fini sa deuxième "tournée" de dmsa en midora.
apparemment ça se passe bien. juste le soucis de se relever la nuit pour la prise de médicament et 1h après de charbon.
Je conseillerais d'ailleurs de continuer la prise de charbon 1 ou 2 jours après la fin des 3 jours de prise médicamenteuse. Il y a encore des métaux qui se baladent dans le corps et les piéger est une bonne idée.
Sinon, pour plus d'infos j'en ai mis sur mon post, sinon, pas de soucis pour les mp
Avatar de l’utilisateur
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 21 Juin 2011 12:47

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede Shewbacca » Ven 19 Aoû 2011 14:57

J'ai lu tout ton fil de discussion ze mari, ça y est. Comment avez vous élaboré votre protocole midora ? [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Je n'arrive pas à me concentrer assez pour synthétiser et organiser toutes les informations que je lis...Je veux bien adapter un modèle, mais encore me faudrait-il avoir un modèle :??:
Je suis en train de supposer que mes 2 injections de DMPS sont suffisantes, et que je peux donc passer à du DMSA pour Midora ... Sinon ma doc sera d'accord pour me prescrire du DMPS en comprimés si je veux commencer par ça. Combien de temps de DMPS faudrait-il prévoir avant de passer au DMSA ? Comment savoir ?
Si tu préfères les mp, ze mari, pas de soucis ;-)

Le lien qui donnait des adresses d'endroits où acheter les produits renvoie vers l'ancien forum (donc vers rien , en fait :D ). Tu peux me dire aussi, en mp s'il faut, où tu as trouvé ?

Merci à tous, c'est dur dur au niveau moral aujourd'hui...Mon homme voudrait une vie de couple "normale", je le comprends, alors parfois ce qu'il "demande" ou attend de moi , est énorme pour moi.....je ne lui apporte pas ce qu'il souhaite, je ne lui apporte pas ce que je souhaiterais lui apporter....Aujourd'hui par exemple, je suis à fond dans le protocole que je souhaiterais mettre en place, et ne profite donc pas de cette journée de congé avec lui....je culpabilise à mort....et lui ne saisit pas que je n'ai pas la tête à certaines choses je crois.... :(
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 273
Inscription: Mer 6 Juil 2011 18:07
Localisation: Région lyonnaise

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede Shewbacca » Ven 19 Aoû 2011 14:58

ah oui, concernant la cure anti parasitaire du foie, à base de broue de noix et de girofle et je sais plus quoi, ça rend malade ? Il me semble avoir lu qu'il fallait prévoir des passages aux toilettes [img]images/icones/icon12.gif[/img]
J'ai peur que ça me rende malade...et je ne sais même pas si j'en ai vraiment besoin de cette cure.....
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 273
Inscription: Mer 6 Juil 2011 18:07
Localisation: Région lyonnaise

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede ze mari » Ven 19 Aoû 2011 15:14

pour la vie de couple "normale", je comprends mais il va falloir qu'il s'adapte. Nous, on a un record de 3 rapports en plus d'un an. Et rien de folichon.

sinon, pour le protocole midora, le principe est de diviser la dose quotidienne en 6, soit 1 toute les 4h. Ca permet de maintenir un flux d'élimination constant et dans les limites de ce que le corps peut supporter. En effet, si la dose est trop forte, la quantité de métaux relâchée dans le corps est plus importante que ce que les reins peuvent éliminer, d'où redépose et aggravation des symptômes.

le principe de base est : 3 jours de prise de dmsa et 4 jours de prise de compléments (sélénium, zinc, magnésium) pour recharger l'organisme.

Ensuite, comme le dmsa rentre dans le cerveau, il y a au début des effets psy qui peuvent être déplaisants, donc il est préférable de démarrer avec une petite dose et de les augmenter progressivement. j'ai acheté les gélules de dmsa chez http://www.super-smart.eu/fr--DMSA-100-mg--Detoxification--0248.
sachant que pour une femme de 65kg la dose journalière est de 600mg, on a commencé par 200mg par jour la 1° semaine, soit 33mg toutes les 4h, et cette semaine on est passé à 300 mg par jour, soit 50mg toutes les 4h. comme les gélules sont dosées à 100mg, je me la suis joué dealer de coke : vider les gélules sur un miroir, répartir les doses à la carte bleue et mettre chaque dose dans une pochette de papier.

On est parti sur cette organisation journalière :

10h30 prise de DMSA
11h30 2 cuillères à café de charbon

14h30 prise de DMSA
15H30 2 cuillères à café de charbon

18h30 prise de DMSA
19H30 2 cuillères à café de charbon

22h30 prise de DMSA
23H30 2 cuillères à café de charbon

02h30 prise de DMSA
03H30 2 cuillères à café de charbon

06h30 prise de DMSA
07H30 2 cuillères à café de charbon

chaque prise avec 1 verre d'eau (mont roucous bien sûr).

tu peux adapter les heures de prise en fonction de ton rythme de sommeil. Celui-là lui convient. ce qu'il faut garder à l'esprit c'est 1 prise de dmsa toutes les 4h et charbon 1h après.

quant aux jours de prises de complément c'est
au petit déj' : 1 granion de sélénium + 100mg de magné B6 + 3 capsules d'oméga 3
au repas du soir : 30mg de zinc + 100 mg de magné b6 + 3 capsules d'omega 3

avec chaque jour 2 prises de 500mg de vit C à distance des prises de charbon.

voili voilou. si tu veux plus d'infos ou d'explication, je suis à ton service.
Avatar de l’utilisateur
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 21 Juin 2011 12:47

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede pierrotzen » Ven 19 Aoû 2011 15:18

Shewbacca a écrit:ah oui, concernant la cure anti parasitaire du foie, à base de broue de noix et de girofle et je sais plus quoi, ça rend malade ? Il me semble avoir lu qu'il fallait prévoir des passages aux toilettes [img]images/icones/icon12.gif[/img]...

C'est la cure du foie ou tu fais des records de vitesse pour aller aux toilettes [img]kator/smiley174.gif[/img] [img]kator/smiley175.gif[/img] [img]smile/counass.gif[/img] [img]smile/tusors.gif[/img]
:hello: Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede anne » Ven 19 Aoû 2011 15:20

Super, merci
Une petite question, quand meme. Est-ce que le charbon pris juste une heure après le DMSA ce n'est pas un peu trop tôt ?
Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron