Page 1 sur 2

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 23:56
de fredge
Bonjour. J'ai 37 ans et accumule les problèmes de santé "inexplicables". Je vais de médecins en médecins et de thérapeutes en charlatans... C'est désespérant.
Ma mère avait de nombreux soins dentaires et j'en ai également eu beaucoup. J'ai toujours été à jour de tous mes vaccins...
Depuis tout jeune, j'ai connu des peurs et des angoisses nocturnes mais je pensais que c'était "normal". Vers 16 ans, j'ai eu des maux de tête violents sans explications médicales et c'est parti comme c'est venu. A 18 ans, j'ai eu ce qu'on a appelé une crise d'anxiété (esprit cotonneux, le sentiment que quelque chose va exploser dans ma tête). On m'a donné un traitement psy et c'est parti au bout de plusieurs semaines. J'ai connu une légère rechute à 25 ans. Mais juste après cette première crise d'anxiété, j'ai commencé à développer une phobie des hauteurs qui n'a cessé de s'aggraver au fil des années et des traitements arrêtés, repris, modifiés. Certains traitements me la calment bien mais elle revient encore plus violente quand je les arrête très lentement. Récemment, j'ai eu des crises de phobie du fait d'être en voiture... Cela me gache vraiment la vie car je ne peux pratiquement pas me déplacer. J'aurai du mal à rencontrer un médecin car je ne crois pas qu'il y en ait en Dordogne. Au début de ma phobie, j'ai également commencé à avoir des accouphènes. Superbe période! A 30 ans, j'ai eu des problèmes hépathiques inexplicables qui sont partis du jour au lendemain. Quelques semaines plus tard, j'ai eu de très grosses douleurs à une épaule et surtout des douleurs faciales horribles avec bruxisme la nuit. C'était "nerveux" paraît-il. 7 ans plus tard, les douleurs sont moins intenses mais toujours bien présentes. Pour cela on m'a arraché deux dents de sagesses et une dent "plombée" qui était fissurée au niveau de la "source" de ma douleur (du mercure se serait-il échappé?). Là où je suis surpris, c'est que j'ai fait enlever tous mes plombages sans précaution et cela n'a rien changé (ni en mieux ni en pire). Récemment, je me suis rendu compte que lorsque je suis à proximuté d'une amploule à économie d'énergie, j'ai une sensation de brulure au niveau du crâne. Hasard?
A tout cela s'ajoute:raideurs du dos et de la nuque, tendu alors que je ne sens pas mon esprit ainsi, transpire beaucoup, manque de vitamine D, tendinites, contractures, muscles de l'oeil et du bras qui sautent parfois, tension basse, très timide, des tics (surtout en public), des difficultés à prendre des décisions et depuis récemment une baisse de la mémoire, petite sensiblité aux sifflements émis par les appareils électriques. J'ai toujours fait pas mal de sport. D'après ce que j'ai lu, il est problable que si je suis intoxiqué, une grande partie soit au cerveau. J'ai fait des tests par morathérapie et il a été décelé "peut-être un peu de mercure". Les traitements phyto n'ont rien changé. Ce que je trouve également troublant, c'est que mon frère développe également des symptomes très similaires... J'ai déjà dépensé énormément d'argent sans résultats. J'ai un peu peur des DPMS et DMSA car j'ai l'impression que l'on n'a pas beaucoup de recul sur leurs effets secondaires possibles à long terme... En même temps, je ne peux pas continuer à vivre ainsi... Je vais peut- être essayer le test des porphyrines. Voilà, j'ai fini. Désolé d'avoir été aussi long...

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 00:01
de fredge
J'ai oublié que j'ai aussi des brulures d'estomac et que l'année dernière cela remontait dans la gorge avec mauvaise haleine.

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 12:45
de guiguisensei
A mon avis il faut faire le test au DMPS. la chélation, existe depuis des dizaine d'année donc les effets secondaires devraient être connus... Quand vous dites j'ai peur du DMPS sur ces effets secondaires possibles à long terme, c'est genre sur 10, 20, 30ans? Quand on entend parler des problèmes du Mediator, on peut douter de bcp de médicaments et même de tout! Alors si on doute du DMPS, on peut aussi douter de ce qu'on mange tout les jours(produits transformés), les médicaments qu'on prend, l'eau qu'on boit qui auraient des effets négatifs sur notre corps...car personne, aucun scientifique ne peut le savoir. Je prend un exemple débile : J'ai bu du coca (cotktail un peu chimique); peut-il me rendre malade dans 30? Personne ne ferait le lien sauf peut être le dr house mais la c'est de la fiction!

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 13:08
de marie-louise
Bonjour Fredge
Le test des porphyrines (je n'ai fait que celui là pour ma part) révèle quand même plein de choses mais encore faut-il trouver un médecin capable de l'interpréter.
Le administrateurs pourront te conseiller le plus proche de chez toi.
Bienvenue sur le forum

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 13:23
de un_ptit_gars
Salut Fredge,

Bienvenue parmis nous!

Quel parcours, on peut dire que tu as bien cumulé les pbs... Je te souhaite sincèrement de trouver ici des réponses a tes questions, ainsi que des pistes thérapeutiques adaptées a tes nombreux Pb.

Prend bien le temps de parcourir le forum, il est vaste et contient une mine d'informations utiles sur les différents aspects qui rentre en compte dans les pb de santé chroniques. Tu retrouvera surtout l'aspect pollution générale du corps (métaux lourds et bien plus), propagation exponentielle des infections, bactéries et autres pathogènes, multiples des dérèglements internes (hormonaux, immunitaires, respiratoires,...), et l'influence très importante des ondes artificielles qui sont maintenant partout.

En ce qui concerne le test de provocation DMPS, certains ont développés a sa suite des symptômes d'electro-sensibilité, et c'est pourquoi il faut bien réfléchir avant de se lancer. Il s'agit bien heureusement d'une minorité mais c'est tout de même important de le savoir. Le DMPS est relativement sûr, du moment que le mode d'administration suit un protocole très progressif et a de petites doses, mais c'est la forme d'administration du test de provocation, sous forme d'IV, qui peut poser pb. Prend le temps de réfléchir, rien de presse a ce niveau, et personnellement si c'était a refaire, je ne commencerais surement pas par ça.

Je te conseille de t'intérésser au bilan CEIA, qui est un bilan protéomique très révélateur des pb de ton organisme. Peu de médecins le connaissent, mais tu peux rechercher sur internet tu trouvera bcp d'infos dessus, a commencer par http://www.ceia.com

Ensuite l'analyse de la maladie de lyme est un classique qu'il ne faut surtout pas négliger. Tu peux dessuite t'enlever les dogmes qui disent que seule une piqure de tique la transmet, et qu'il faut retrouver une grosse marque rouge ensuite...c'est très loin d'etre la réalité. Certains type de moustiques, d'araignée, contact sanguins et sexuels la transmette aussi, ce qui a été prouvé par d'éminents spécialistes mondiaux et qui expliquent la très forte progression qu'elle possède. Le test clé a faire est un "Western blot", le labo schaller (a strasbourg) le propose et il ne coute pas cher (il est même remboursé si un médecin te le prescrit).
Je t'encourage fortement a prendre contact avec ce labo et a faire le test (ansi que le bilan CEIA), tu aura ainsi de vrai pistes pour tes pbs et autant de temps de gagné pour la suite.

Dis toi bien qu'un organisme qui a s'est dégradé depuis petit a petit depuis des années ne peut retrouver sa vitalité qu'en faisant le processus arrière, ce qui demande temps, rigueur et persévérance. Nous sommes tous passé par la, et de plus en plus en sont sortis, alors quoique tu entreprenne, ne baisse jamais les bras!

Bon courage,

Pti gars

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 13:40
de fredge
Merci pour vos messages.
Et connaissez-vous un médecin proche de la Dordogne?
Ptit gars, tu penses donc que le test de Lyme et le bilan CEIA sont plus intéressants que le test des porphyrines?

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 13:56
de un_ptit_gars
Non, je dirais plutôt..complémentaires! ;)
Cela dit la plupart de ces tests ne te seront pas remboursés, (a moins d'avoir un très bon médecin ouvert) alors s'il faut choisir ces sont les deux que je pense les plus utiles au début.

Attention cependant pour le bilan CEIA, il te faut connaitre un médecin qui te le prescrive et qui soit apte a l'interpréter, et il y en a peu...tu peux demander sur le site officiel s'il y en a un proche de chez toi.

Mais si tu souhaite faire le test de porphyrine, c'est un plus qui t'apportera encore d'autres éléments dans le puzzle de TA maladie. Dans ce genre de maladies chroniques ou l'ensemble de notre corps semble déréglé, on ne dispose jamais de trop d'informations, crois moi!

Bon courage, et avant de te lancer dans tout ça, pose toi un peu, prépare toi un bon pti plat pour ce soir, pense a tout sauf la maladie...aujourd'hui c'est jour de fête et non de soucis... bon réveillon! ;)

Pti gars

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 17:03
de sab
Bienvenu Fredge

Je ne rajouterai rien à ce que t'a dit Pti gars car il t'a déjà donné beaucoup d'infos, et je partage son avis.
Si malgré tout tu voulais faire le test de provocation nous avons des adresses dans le sud ouest mais pas en dordogne

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 00:13
de fredge
Bonsoir. J'ai les résultats des Porphyrines. Pouvez-vous me donner votre avis SVP?
Les résultats sont les suivants:

Porphyrines urinaires en nmol/gr Cr
uP : 5 nmol (9-15)
7cxP :1.6 nmol (2-4)
6cxP : 0.1 nmol (0.2-0.8)
5cxP : 2.4 nmol (1.5-3.5)
pcP : 4 nmol (3-7)
cP : 64 nmol (60-120)

Ratios
pcP/uP PréCOP / URO ratio : 0.74 (0.2-0.5)
(5cp+pcp) / (uP+7cp) ratio : 0.9 (0.3-0.6)
pcP/5cP PreCOP / 5CXP ratio : 1.7 (1.5-3)
pcP/cP PreCOP / COP ratio : 6.7 (2-6)
cP/uP URO / COP ratio : 10.9 (6-9)

Créatinine urinaire : 2104 mg/l

Merci.

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 16:39
de marco
Bonjour Fredge

Tes taux de porphyrines sont très bas. A priori aucune intoxication, sauf faux négatif. Seul un test par prise de chélateur pourrait trancher définitivement.

As-tu fais le test pour lyme ( à faire au labo Schaller Strasbourg)?

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 18:58
de fredge
Merci Marco de m'avoir répondu.
Pour le test de lyme, je cherche un médecin qui voudrait bien me le faire faire. Idem pour le bilan CEIA. Pour ce dernier, le labo m'a donné les coordonnées des médecins "proches" de chez moi mais ce n'est pas évident avec les phobies qui limitent mes déplacements.

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 19:46
de loeillet2
Fredge,
Il suffit que tu dises à ton médecin traitant que tu as été piqué par des tiques il y a quelques années, il te fera alors une ordonnance. Après, tu n'as plus qu'à téléphoner au laboratoire Schaller, à Strasbourg et il t'envoie le kit de prélèvement. Tu peux faire la prise de sang dans un dispensaire et l'envoyer aussitôt au labo. Ainsi tu seras remboursé des frais (62 euros) et tes résultats seront fiables.

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 19:49
de squirrel
Il suffit que tu dises à ton médecin traitant que tu as été piqué par des tiques

Je pense que c'est bien quand ça fonctionne parce que moi, niet : j'ai effectivement été piquée par des tiques (dont une dont le dard est resté dans mon pied plusieurs jours) et rien n'y a fait. Faut tenter le coup.

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 21:22
de maman de ted
loeillet2 a dit : Fredge,
Il suffit que tu dises à ton médecin traitant que tu as été piqué par des tiques il y a quelques années, il te fera alors une ordonnance. Après, tu n'as plus qu'à téléphoner au laboratoire Schaller, à Strasbourg et il t'envoie le kit de prélèvement. Tu peux faire la prise de sang dans un dispensaire et l'envoyer aussitôt au labo. Ainsi tu seras remboursé des frais (62 euros) et tes résultats seront fiables.

maintenant c est 63 euros et ils remboursent 60.75 euros

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 22:29
de tuchiana
moi je suis allee voir une homeo qui m'a fait l'ordo sans probleme.