moi aussi, intoxiqué ML

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede stan » Lun 1 Fév 2010 17:11

Catherine, un IPP, il me faudrait me payer très cher pour en reprendre, comme inexium 40 (manque d'acidité= mauvaise digestion, fermentation = festin pour les candidas !!!)

mon gastro m'a raconté que lui-même avait un RGO. Il a été opéré, et depuis il est guéri, il n'a plus de brûlures.
J'en rêve, mais dans mon cas il ne voit pas la possibilité de cette opération (peut-être parce que j'ai aussi une gastrite dans l'estomac). Dommage parce que ça pourrit vraiment la vie, comme tu sais, même si les suites opératoires sont lourdes;
mais si ça réussit, quelle nouvelle qualité de vie ! je ne connais pas les pourcentages de réussite de cette opération.

tu as raison d'évoquer cette possibilité d'une manipulation pour une hernie hiatale; si ça ne marche pas ça ne coûte qu'une consultation . Domi84 m'a donné une adresse d'un chiropracteur à Avignon.
tu as des adresses d'ostéopathes connus pour pratiquer cette manipulation ?
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00

Messagede la cigale » Lun 1 Fév 2010 17:22

j'ai en autre u RGO et hernie hiatale j'ai vomi tous les matins pendant plus de 10 ans avec tous les inconvénients qui s'y rapportent brûlures intolérables oesophage etc etc , j'ai pris des IPP pendant une très longue période sans aucun résultats probants
je n'ai plus rien du tout depuis plus d'un an , je n'ai suivi qu'un changement d'alimentation SGSC avec prise de lithotamme et de EPP , chlorella et ail des ours (6 mois) ,j'ai bien entendu fait les cures clark ............ rien de plus naturel en fait, mais il faut vouloir prendre sa santé en main et une opération est bien la dernière solution !! enfin c'est mon avis

PS ma mère a eu tout sa vie ces problèmes (88 ans) et depuis 3 mois a décidé de faire de même, tout au moins EPP, lithotamme à tout les repas (c'est radical), elle est pourtant diabétique et bien 80% de mieux (c'est normal à son âge et en maison de retraite c'est pas simple de faire SGSC
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede catherine » Lun 1 Fév 2010 23:36

Stan, ton gastro a eu quel genre d'opération pour son RGO ? Mon médecin traitant m'a déconseillé l'opération, me disant que c'est une opération lourde et qu'elle n'est pas toujours couronnée de succès.
L'ostéopathe que je consulte m'a dit savoir faire cette manipulation mais dans mon cas c'est surtout le manque de place qui fait remonter le contenu acide de l'estomac dans l'œsophage, la manipulation n'a pas donné grand chose. Je peux te donner en mp ses coordonnées, il est à Ferney-Voltaire, près de Genève. Marco t'a-t-il donné la liste des dentistes ? Dans quelle région es-tu ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede stan » Mar 2 Fév 2010 15:15

La Cigale, je trouve ça épatant ! pour ta mère et toi , et par des méthodes naturelles, alors que dans mon cas l'EPP m'a provoqué de violentes douleurs d'estomac. Et comment l'expliques-tu ?
j'espère que je n'attendrai pas 88 ans pour être soulagé !!
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00

Messagede stan » Mar 2 Fév 2010 15:36

Catherine, je vois le gastro en consultation vendredi; je lui poserai la question; je lui demanderai aussi si cette manipulation peut m'être profitable
pas de dentiste de la liste dans ma région, m'a dit Marco. Belle région l'Auvergne, mais il vaut mieux être en bonne santé !
Il me semble que PeteRoss a dit qu'il en avait trouvé un , je vais le contacter en MP
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00

Messagede la cigale » Mar 2 Fév 2010 16:05

stan
je pense que tes douleurs au ventre étaient dues à la mort de bactéries comme pour un déparasitage puisque l'epp est un puissant antibactérien!!!
il faut commencer tout doucement, 1 goutte à la fois, comme pour les cures de déparasitage, ou la chlorella, ail des ours ou comme tout nouveau produit que l'on n'a jamais pris ,
c'est mon avis selon mon expérience, je ne prends jamais d'emblée la dose préconisée, je teste avant et si ça ne va pas je recule, mais je teste un bon bon de temps et en général ça fonctionne
par contre il se peut que ton EPP contenait du jus de pamplemousse (à bannir) et ça beaucoup ne le supporte pas surtout si c'est associé à certains médicaments

comme d'hab patience et persévérence
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede albertine » Mar 2 Fév 2010 20:24

Stan,je ne sais ce qui m'a grandemt améliorée= sûrement le DMPS et le DMSA ainsi que le régime excluant gluten et caseine- pour le régulat c'est un adjuvant bien secondaire ( encore qu'en la matière rien n'est jamais certain);j'ai commencé à prendre ce produit en aout 2008 alors que j'allais déjà bien mieux.
Oui Catherine je ne serais pas étonnée non plus d'être finalement positive aux candidas albicans!!<<<<<<<<<<je vais essayer les cures de Clark
albertine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 07:00
Localisation: meurthe et moselle

Messagede catherine » Mar 2 Fév 2010 22:32

Stan, que prends-tu finalement pour atténuer tes douleurs d'estomac ? Moi aussi l'EPP me donne des brûlures d'estomac. J'ai lu dans un "BELLE SANTE" qu'une cure de jus de pomme de terre crue + lithothamme + bourgeon de figuier (et j'ajouterai argile blanche + réglisse) + acide alginique après les repas permettaient de venir à bout d'un RGO et de brûlures d'estomac. Je suis en train de débuter cette cure mais on ne trouve plus de jus de pomme de terre crue de la marque Schoenenberger, il va falloir que je centrifuge des p. de t. !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sab » Mer 3 Fév 2010 02:16

Stan, Catherine,

Les amandes calment bien également les brulures d'estomac dues au RGO.
pensez également au bicarbonate de sodium.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede stan » Mer 3 Fév 2010 16:57

Catherine, j’espère que cette cure sera efficace pour toi ; je vais chercher pour l’acide alginique et le bourgeon de figuier

je n’ai pas vraiment de solution satisfaisante, je continue à chercher

Dans les périodes les plus douloureuses je n’ai pas d’autre solution qu’un pansement à base d’aluminium : Sucralfate, un comble pour un intoxiqué ML, n’est-ce pas ?

J’ai essayé le bicarbonate de soude = OUI, ça me soulage, mais pour moi ça ne tient pas une nuit entière, et j’ai lu qq part que ça surcharge le foie

L’argile : OUI, ça me soulage (1 cac dans un verre d’eau , préparée la veille), mais pour moi au bout de qq jours = douleurs au ventre (que je ne m’explique pas)

Réglisse : OUI, mais hausse de la tension , tachycardie (même la réglisse soi-disant déglycyrrhinizée de Smart)

Lithotame : OUI , 4 gélules au coucher, ou dans la journée, mais ça ne tient pas la nuit entère

Jus de pomme de terre : NON, pas d’effet sur moi sauf le mal au ventre ! (j’ai pourtant acheté une centrifugeuse spécialement)
Je dois en oublier, parmi tout ce que j’ai déjà testé

Sab, merci pour l’idée de l’amande douce, je vais voir comment je peux faire l’essai
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00

Messagede catherine » Mer 3 Fév 2010 23:08

Stan, je vois que tu as essayé pas mal de produits. Je cite BELLE SANTE : "L'acide alginique et les alginates forment un gel au contact du suc gastrique acide. Le gel flotte ensuite à la surface du contenu de l'estomac, empêchant les remontées acides. L'action protectrice de ce gel soulage donc des brûlures de reflux. A prendre après les repas."
Il est également question dans cet article de l'ase fétide et du robinier en homéopathie, de l'aloe vera de l'argousier, etc...etc.
Si tu me donnes ton adresse je t'envoie une photocopie (3 pages) de cet article.
Il faut éviter de prendre régulièrment du bicarbonate car il a été observé une relation entre sa prise régulière et le cancer du pancréas. Je ne te dis rien sur les sels d'aluminium (que j'ai pris souvent aussi mais sans connaître le mal que je me faisais) car tu es bien au courant des dégâts mais quand les douleurs sont trop fortes, on se dit "allez je prends encore une fois cette saleté qui va me soulager et peut-être échapperais-je cette fois-ci à une dose supplémentaire d'aluminium..."
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede stan » Jeu 4 Fév 2010 20:40

Catherine, l'acide alginique seul, ou bien les alginates, ne semblent pas en vente
comme médicament j'ai déjà essayé Gaviscon qui contient de l'alginate de sodium, mais encore une fois sans succès
Ok pour les photocopies, merci
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00

Messagede stan » Jeu 4 Fév 2010 20:42

La Cigale, je vais suivre ton conseil, et reprendre de l'EPP, en commençant par une seule goutte
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00

Messagede la cigale » Jeu 4 Fév 2010 20:48

j'espère que tu pourras en prendre car c'est vraiment le "produit" antibactérien par excellence pour tous même les enfants
et je reste persuaduée que ceux ou celles qui ne le supportent pas sont ceux ou celles qui en ont le plus besoin
donne des nouvelles sur quelques jours mais si tu pouvais ne pas prendre en même temps des médocs allophat genre gascon et IPP pour voir ça serait intéressant
courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede stan » Dim 7 Fév 2010 13:41

Catherine, j’ai vu le gastro en consultation (il m’a dit à la fin que je lui avais posé 200 000 questions !)
l’opération pour réduire un reflux gastro-oesophagien se fait maintenant plutôt par coelioscopie ; elle est donc bcp moins lourde en suites opératoires. Il ya plusieurs techniques suivant les chirurgiens et les hôpitaux. Il n’y aurait que 5% d’échecs.
Il recommande de faire au préalable une ph-métrie de l’œsophage pour être sûr du diagnostic de RGO
Personnellement je préfère attendre , en espérant encore trouver qqc qui me soulage sans m’empoisonner.
il faut peser le pour et le contre entre les suites opératoires et l’amélioration de la qualité de vie par l'opération
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités