moi aussi, intoxiqué ML

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede gigi » Ven 29 Jan 2010 15:05

Stan,
Les cures du foie, avec cellesqui doivent précéder, doivent faire disparaître les parasites à la longue.
Pour aller plus vite, en plus de tes régimes, tu peux faire du nettoyage de peau et de muqueuses. Je me nettoie après chaque repas avec du bicarbonate de doude, bouche, gorge, dents et surtout langue avec une brosse à dents. C'st assez magique. Je prends égalemetn des bains avec le bic de na. Va dans la rubrique méthodes naturelles qui marchent il y a une discussion à ce sujet (bains qui font du bien). Je mets aussi en ligne dans la discussion candidose une piste à ne pas négliger, un lien avec un site anglias indiqué par Chichitop. Là on parle de nettoyage de l'intestin avec du sel. Il faut te dire que la cure de sel (10j) a été miraculeuse pour moi.
Merci pour toutes ces nouvelles.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede marco » Ven 29 Jan 2010 16:26

Merci Stan pour ton retour d'expérience, c'est une des raisons d'être de ce forum, que le parcours et les expériences de chacun puissent être une aide.

Il me semble que 8 mois à prendre chlorella et ail des ours soient suffisants pour tenter la TM de coriandre.
Quelles autres alternatives à cette méthode si tu ne veux pas utiliser DMPS et DMSA, et peut-être à juste titre (lyme et candidose)? Même si l'acide lipoïque est dans la même logique de fonctionnement que DMPS et DMSA (groupements SH), ça vaudrait le coup d'essayer avec des cachets à effet retard pour faire un protocole Cutler facile (voir cette page http://177758.aceboard.net/177758-1941- ... poique.htm , mon message du 15/11/09). Ou la nanozéolite ou les produits type NDF ( http://bpm.jimdo.com/metaux-et-chemotox ... -ndf-lipo/ ).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede albertine » Sam 30 Jan 2010 20:48

Stan,j'avais aussi des brûlures d'estomac terribles!!Après 9 mois de DMPS et autant de DMSA ( voie orale) mon état s'est grandement amélioré à tous points de vue.
l'estomac se rappelle encore à moi tous les soirs au coucher ;alors je prends du Régulat et je dors bien.Je suis cependant encore ss gluten et ss caseine,et je me méfie de certains aliments (chocolat en particulier);
Je n'ai pas de candidose (test melisa) mais la maladie de Lyme au stade tardif,valeur 3,61.
Ce qui m'etonne ,c'est que je n'ai jamais perçu cette maladie;
Peut-être l'avais-je depuis trés longtemps et qu'elle a été éradiquée en même temps que les métaux lourds!!ce qui est sûr c'est que j'ai été mordue cet été...
bon courage Stan.
albertine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 07:00
Localisation: meurthe et moselle

Messagede gigi » Dim 31 Jan 2010 10:52

Albertine, je ne veux pas absolument vendre la candidose, mais il faut que tu saches que les analyses ne sont pas toujours fiables pour cette pathologie.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede geraldine » Dim 31 Jan 2010 12:54

Et le Mélisa détecte une allergie mais pas forcément une présence ...si mes souvenirs sont bons ?
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede stan » Dim 31 Jan 2010 16:59

Oui Gigi, moi aussi ce bain m’a retapé pour la journée. j’ai pris hier un bain au bicarbonate de sodium avec en plus qq gouttes d’HE de lavande et coriandre (données comme stimulantes) et j’en suis ressorti parfaitement reposé et en forme jusqu’au soir, alors qu’avant le bain j’étais très fatigué.
Je vais renouveler chaque fois que possible
Je suis sûr que les cures sont très bénéfiques, je vais tenter le déparasitage, mais après ma gastroscopie du 15 février
Pour la cure de sel, je n’ai pas trouvé , tu peux dire en 2 mots en quoi elle consiste ?
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00

Messagede stan » Dim 31 Jan 2010 17:35

Marco, j’ai vu que ces produits NDF étaient à base de chlorella et coriandre . Sais-tu si qq ici les a déjà testés avec des résultats ?
Je crois que je vais d’abord essayer d’accélérer la détoxication avec la nanozéolithe glycan, en commençant très doucement et en étant attentif aux effets puisque j’ai vu que la nanozeolithe passe dans le cerveau
tout en poursuivant la cure de chlorella + ail des ours + coriandre
Je me demande si on peut prendre de l’ALA en plus ?
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00

Messagede catherine » Dim 31 Jan 2010 18:09

Stan, la cure du sel c'est ici :
http://177758.aceboard.net/177758-1964- ... ghartd.htm

2.Elimination des parasites
1,5 gramme de sel marin pour 10 livres de poids corporel en 4 doses par jour pendant 3 semaines. Prise avec chaque dose e 1 à 4 grammes de vitamine C (en fonction du seuil de tolérance des intestins). Trois cycles de 4 semaines avec une pause de 2 semaines entre chaque cycle. Je prendrai ma tension sanguine matin et soir. Pendant les semaines de repos je prendrai l'équivalent de ½ cuil. à thé de sel marin en gélules à jeun le matin.
Mise en oeuvre :
- achat d'un tensiomètre
http://www.tensiometre.com/
- Achat de 5 250 gélules 00 et d'un appareil pour remplir les gélules (135 euros en tout) :
http://85.25.136.73/shop2/index.php?use ... =3&skat=23
Utilisation de sel marin et de vitamine C de chez Oenofrance : 49,3 euros pour 2 kg.
http://www.oenofrance.com/oenofrance/Fr ... n=agencefr
Commentaire de Gigi :J'ai fait la cure pendant 10 jours mais j'ai arrêté compte tenu de la pression intérieure que j'ai ressentie. J'ai décidé de relayer cette cure de sel et de vitamine C par les plantes.
J'ai commencé par le traitement vermifuge (ténias et lombrics) à base de graines de courge et de tisane de séné et bourdaine : piler 30 à 50 g de semences de courge, mêler avec du miel. Prendre le tout en trois fois espacées d'une demi-heure. Une heure après, prendre une tisane préparée avec 1 càs d'écorce de bourdaine bouillie dans une grande tasse d'eau pendant 2 à 3 minutes. Ajouter alors 1 càs de folioles de séné. Infuser 10 mn. Quand le besoin se fait sentir, se présenter sur un vase contenant de l'eau tiède jusqu'aux ¾ afin d'éviter la rupture des vers. (extrait du livre de R Dextreit, « La Méthode Harmoniste ».
Traitement fait : aucun Ténia en vue, ni de lombric d'ailleurs.
Puis je prends une tisane vermifuge peut être ad vitam eternam (autres vers, oxyures, ascaris ....) :
5 jours autour de la pleine lune, 5 jours autour de la nouvelle lune :
1 càc du mélange « Semen-contra, tanaisie, thym, anis vert matricaire » dans une tasse d'eau le matin à jeun, infusé 10 mn. C'est le mélange de l'herboristerie du Père Blaize à Marseille, 6 euros les 100 g, auquel j'ajoute une pincée de grande absinthe (2,50 euros les 100g) : http://www.pereblaize.fr/boutique.asp
J'ai pris cette tisane car j'avais oublié la composition de celle préconisée par R Dextreit :
Semence de santoline 2g, mousse corse, thym, tanaisie(fleurs), absinthe (sommités fleuries), fougère mâle (rhizome), 10 g de chaque, anis vert, menthe (feuilles) 20 g de chaque.
1 càc par tasse d'eau, infuser 10 mn, 8 jours nouvelle lune et repos, 8 jours pleine lune et repos.
Je compte également faire le traitement préconisé par U Clark (Tél : 0041 31 868 31 31), le premier car dans le protocole l'artémisine que l'on trouve dans le 2ème vient après dans le présent protocole :
- http://www.drclark.net/fra/cleanses_cle ... _chart.php
- http://www.drclark.net/fra/cleanses_cle ... _chart.php
- http://www.drclark.net/fra/cleanses_cle ... rogram.php
Teinture brou de noix extra-forte : 100 ml 29,60 €
Absinthe : Cap 365 mg 100 pièces 17 €
Clou de girofle cap 500 mg 100 pièces 13,2 €


Gigi va sûrement t'en dire plus.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede stan » Dim 31 Jan 2010 18:24

Albertine, ce que tu dis m’interpelle au sujet des brûlures d’estomac.
tu penses que c’est grâce au DMPS et DMSA que tes brûlures d’estomac se sont atténuées ? ce ne serait pas l’effet du Régulat, qui accélère la digestion et donc l’estomac serait moins en contact avec les acides ???
pour mon cas, avec une candidose, le Régulat (fermentations) serait comme donner le lit et le couvert à mes candidas

et au sujet de LYme, d’après certains témoignages ici de personnes malades de Lyme, le DMPS n’a fait qu’ empiré leur l’état, je ne sais pas par quel processus.
Dans mon cas (candidose + Lyme) l’acidification par le DMPS ou DMSA favoriserait le développement des candidas et donc la baisse immunitaire, c’est pq j’ai bcp de réticence à prendre du DPMS ou DMSA.
Peut-être que tu as pu supporter le DMPS par ce que tu n’as pas de candidose ???(supposition sans garantie).
Oui peut-être que la sortie des ML a permis de rendre ton système immunitaire contre Lyme.
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00

Messagede stan » Dim 31 Jan 2010 18:40

merci Catherine, je vais étudier ça
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00

Messagede catherine » Dim 31 Jan 2010 22:45

Je viens de relire Stan toute ta présentation et nos échanges concernant surtout l'acidité de l'estomac. Je n'ai pas beaucoup avancé et je prends toujours un IPP (20 g maintenant). En fait je n'ai pas de brûlures d'estomac, j'ai des remontées acides dans l'oesophage (RGO) dû à la compression de la zone du diaphragme par la perte de 8 cm de taille par les fractures/tassements des 5 lombaires en 2008. L'ostéopathe m'a bien confirmé qu'on pourrait réduire une hernie hiatale par une manipulation, alors je ne sais pas si tu as essayé. La morathérapie (4 séances) ne m'a pas convaincue non plus et j'ai décidé d'arrêter. Je n'ai pas supporté la nano-zéolite (Glycan) mais je pense que ce serait une bonne alternative pour toi.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Dim 31 Jan 2010 23:23

Marco, j’ai vu que ces produits NDF étaient à base de chlorella et coriandre . Sais-tu si qq ici les a déjà testés avec des résultats ?

JP22 qui ne participe plus au forum l'utilisait comme traitement unique après également une période ee chlorelle+ail+coriandre. Il est était satisfait. J'ai utilisé un peu NDF+, j'ai ressenti une légère action favorable mais je ne l'ai pas suffisemment utilisé pour en tirer une conclusion valable.


tout en poursuivant la cure de chlorella + ail des ours + coriandre
Je me demande si on peut prendre de l’ALA en plus ?

La TM de coriandre et l'ALA ont à peu près le même rôle. Je crois l'ALA plus efficace mais uniquement avec le protocole Cutler ou en utilisant des cachets à effet retard.


et au sujet de LYme, d’après certains témoignages ici de personnes malades de Lyme, le DMPS n’a fait qu’ empiré leur l’état, je ne sais pas par quel processus.

Les groupements SH du DMPS et du DMSA sont des antioxydants pour Lyme donc ils renforcent Lyme.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede stan » Lun 1 Fév 2010 16:33

merci Marco pour toutes ces précisions utiles, pour ça ce forum est incomparable, mais il faut le temps d'assimiler pour s'y retrouver et se forger quelques idées
je ne connaissais pas encore les produits NDF, probablement une autre piste intéressante; peut-être plus tard pour moi
tu peux m'envoyer la liste des dentistes que vous avez constituée ? sur ma région et même jusqu'à Lyon; je voudrais l'avis d'un autre dentiste sur mes infections dentaires, la gingivite, etc..
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00

Messagede marco » Lun 1 Fév 2010 16:45

On a eu peu d'adresses communiquées, aucun dans ta région. Paris ça t'intéresse?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede stan » Lun 1 Fév 2010 16:50

oui peut-être j'y vais de temps en temps, la prochaine c'est dans un semaine
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

cron