moi aussi, intoxiqué ML

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Mar 30 Avr 2013 13:58

Je reviens avec une surprenante baisse de ma TSH que je ne m'explique pas

Avant de démarrer l’euthyral j’ai voulu refaire le tests de thyroide afin de voir ensuite l’évolution avec la prise d’hormones thyroidiennes

La TSH est donc descendue brusquement à 3,35 sans explication apparente alors qu'elle était en février à 7,37
je n’ai pas encore démarré le traitement homéopathique, j’ai seulement commencé l'argent colloidal depuis une dizaine de jours
T3 sans changement , T4 en très légère hausse : de 12, 22 à 12, 90

Juste après ces analyses (c’était le 20 avril) j’ai commencé l’euthyral , environ 1/3 de cp
mais depuis qq jours j’ai des périodes de tachycardie/rythme cardiaque irrégulier, je me demande si c’est l’effet de l’euthyral, je crois que je vais l'arrêter pour savoir s'il est bien en cause
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede kate » Mar 30 Avr 2013 15:16

Bonjour Stan,
La TSH ça bouge tout le temps, afin que le corps s'adapte à tout stress au sens large, y compris les changements de température extérieure. Les variations existent même chez des personnes sans problème thyroidien, simplement les écarts sont moins voyants. Mais c'est vrai que la tienne a bien baissé tout en restant trop haute, et avec des sécrétions thyroidiennes qui restent identiques.
L'Ag colloïdal a-t-il pu jouer un rôle ? je n'en sais strictement rien.
La tachycardie peut très bien venir de la T3 de l'Euthyral, avec 1/3 de cp ce ne peut être un surdosage, cela peut venir d'un déficit en cortisol ou en magnésium. En sachant que seul le dosage du magnésium érythrocytaire a un intérêt.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Mer 1 Mai 2013 14:51

Kate, qu’en penses-tu ?
les anti-corps antithyroperoxydase ont également baissé ‘de 17,40 à 12,47
et donc un SI en recul pendant cette période, confirmé peut-être par ce gros rhume et bronchite que je traîne depuis une diz de jours (un virus m’a dit le médecin) , et aussi par un gros stress actuellement qui pourrait expliquer cette baisse du SI
Là est peut-être l’explication de la baisse de ma TSH, avec une thyroide moins agressée ? dans ce cas la TSH devrait rapidement repartir à la hausse
Si c’est ça, ça confirmerait la cause auto-immune de mon hypothyroidie.

J’ai arrêté l’euthyral pour voir s’il est la cause des désordres dans le rythme cardiaque. Si oui je vais devoir trouver autre chose
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede kate » Mer 1 Mai 2013 15:12

Hello Stan,
A mon avis il est difficile de tirer des conclusions sur cette petite baisse de tes anticorps, car leur nombre reste assez insignifiant. Bon on va dire "il y a un petit quelque chose", ponctuellement, rien de flagrant à mes yeux, bien que, d'accord cela correspond avec ta TSH abaissée. A tout hasard, continue l'Ag colloïdal et refais les tests dans 1 mois ?
Sinon, je ne relie pas les anticorps à une activité du système immunitaire, enfin pas directement. Je crois plus en la version expliquée par Van Konynenburg : ce serait le manque de glutathion dans la thyroide qui "abîme" la TPO, ce qui induit une "auto-destruction" "nécessaire" de la TPO, d'où anticorps anti-TPO. D'après cette explication, si elle est bonne, tu as peut-être récemment augmenté ta production de glutathion, d'où moins d'anticorps, d'où une thyroide plus productive, d'où une baisse de la TSH.
Tout ceci reste des hypothèses.
Avant une reprise éventuelle de l'Euthyral, essaie de vérifier ton Mg érythrocytaire. Et ton cortisol, comment est-il je ne me souviens plus.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Jeu 2 Mai 2013 22:41

Kate, finalement glutathion ou pas, le résultat est le même: auto-destruction de la thyroide , et la santé avec

Mes désordres cardiaques s'atténuent progressivement , seulement 2 jours après avoir arrêter l' Euthyral qui semble bien en être la cause

Avec le Levothyrox je n'avais pas ce pb sur le rythme cardiaque, mais aucune amélioration sur la fatigue

Je vais attendre encore qq jours avant de réessayer l'Euthyral, peut-être un jour sur 2

Mon cortisol sanguin était dans les normes , pareil pour le cortisol urinaire du matin, mais je sais que je devrais refaire ces analyses
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede lili31 » Ven 3 Mai 2013 07:26

Bonjour Stanis!

Je ne sais pas si mon intervention va servir à grand chose mais on ne sait jamais.. alors je me lance.
Lorsque je fais mes lavements au café, je finis par une "eau de rinçage" avec un peu de poudre de glutathion pris à partir d'une gélule.
Quelques minutes plus tard,ça me réchauffe dans la gorge et j'ai instantanément une sensation de "ouf!" ça ne me tire plus à la base du cou comme si je venais de "nourrir" ma thyroide. Je suis encore fragile la moindre substance me fait de l'effet, je ne te garantie pas le même sur toi mais je pense que le conseil de Kate est sage en ce qui concerne le glutathion.
A bientôt.
Lili
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 100
Inscription: Mer 1 Déc 2010 07:00

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede tuchiana » Ven 3 Mai 2013 10:04

lili31 a écrit:Bonjour Stanis!

Je ne sais pas si mon intervention va servir à grand chose mais on ne sait jamais.. alors je me lance.
Lorsque je fais mes lavements au café, je finis par une "eau de rinçage" avec un peu de poudre de glutathion pris à partir d'une gélule.
Quelques minutes plus tard,ça me réchauffe dans la gorge et j'ai instantanément une sensation de "ouf!" ça ne me tire plus à la base du cou comme si je venais de "nourrir" ma thyroide. Je suis encore fragile la moindre substance me fait de l'effet, je ne te garantie pas le même sur toi mais je pense que le conseil de Kate est sage en ce qui concerne le glutathion.
A bientôt.
Lili

bonjour Lili31,

"eau de rincage" au glutathion ca veut dire un lavament a l'eau ou tu ajoutes le contenu d'un gelule de glutathion et que tu fais juste apres le lavement au cafe ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede kate » Ven 3 Mai 2013 13:04

Kate, finalement glutathion ou pas, le résultat est le même: auto-destruction de la thyroide , et la santé avec

Oui mais il faut tout mettre en oeuvre pour limiter les dégâts. D'après cette vision des choses, la thyroidite serait la conséquence d'un manque de glutathion. Donc le point de départ est le manque de glutathion, qui lui affecte tout l'organisme et anéantit les capacités de self-détox et la lutte contre le stress oxydatif.

Mes désordres cardiaques s'atténuent progressivement , seulement 2 jours après avoir arrêter l' Euthyral qui semble bien en être la cause

Avec le Levothyrox je n'avais pas ce pb sur le rythme cardiaque, mais aucune amélioration sur la fatigue

Alors c'est bien la T3 de l'Euthyral qui joue sur ta fréquence cardiaque. Prends-tu du magnésium ?
Pour le lévothyrox je crois que tu ne prenais que 25 mcg, ce qui est peu pour avoir des résultats.

Lili c'est assez incroyable ton truc. Continue ! As-tu de bons effets généraux après avoir senti un mieux au niveau de la zone thyroidienne ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede beacam » Ven 3 Mai 2013 17:49

TIens je viens de lire un truc sur le glutathion comme quoi c'etait l'antioxydant à prendre avec vitamine C et selenium...
Bon le mieux c'est peut etre de le faire doser avant..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Ven 3 Mai 2013 21:44

Stanis, tes soucis cardiaques montrent à quel point un medoc peut mal agir sur autre chose.
et mon doc a raison de demander l'avis du cardio ( je suis traitée pour extrasystoles entre autres)
avant de me donner l'Euthyral.
suis impatiente de le voir pour savoir.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Ven 3 Mai 2013 22:06

Ah Lili, un peu de chaleur du Québec ! tu as bien fait de te lancer
Je garde un souvenir inoubliable de ta Belle Province et des Québecois
A ce moment je ne parlais pas de glutathion ni de thyroide et tout les reste
Ce que tu as remarqué est très intéressant, surtout au niveau de la thyroide, et confirme ce que Kate disait.
tu as probablement découvert un moyen de rendre le glutathion facilement assimilable
J'ai lu qu'en oral il n'était pas assimilable. Il me semble aussi me souvenir que Petit-gars avait testé le glutathion encapsulé liposomal
Je retiens l'idée mais alors les lavements , quelle galère !
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede beacam » Ven 3 Mai 2013 22:09

et ben c'est peut pour ça que j'ai lu qu'il fallait le prendre avec vitamine C et selenium
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Ven 3 Mai 2013 22:10

Kate, je ne prends pas de magnésium, je vais en commander chez iherb

Pas évident d'avoir la prescription pour le magnésium érytrocytaire. Par contre jen ai une pour un scanner cérébral suite à mes vertiges, je me demande si c'est une bonne idée

Pour le lévothyrox, j'ai déjà pris le 75 sans effet notable

Si l'Euthyral ne marche pas j'envisage d'essayer les extraits de thyroide séchée
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede lili31 » Sam 4 Mai 2013 06:12

Tuchiana: je vais essayer d'être plus précise. Je fais en 1) un lavement de café en 2) 5 minutes après le café, je fais un lavement à l'eau dans laquelle j'ai saupoudré la moitié d'une gélule de glutathion de bonne qualité. j'espère que comme ça c'est mieux! :)

Kate: oui! les effets sont assez incroyables sur moi! tout comme la maladie est apparu avec des symptômes complètement diffus et rocambolesque, autant chaque chose que j'entreprends pour guérir à ce même effet "kiss-cool". Et oui j'en tire vraiment des bénéfices sur le long terme. Avant je mettais une gélule entière de glutathion dans cette eau, l'heure d'après j'avais l'impression d'être guéri de tout mais le lendemain matin j'étais "accroché au plafond": herx ++ . Maintenant je mets qu'une demi gélule et ça se passe beaucoup mieux et j'ai vraiment l'impression que beaucoup de chose se joue dans ma "gorge" car je pense thyroide met aussi toutes les glandes salivaires et autres. J'ai de moins en moins l'impression d'être étranglé et je sens de moins en moins de poid à la base de mon cou et les humeurs sont plus stables, avant je regardais un documentaire d'arte avec une vache et je pleurais! je ne dis pas que je suis guérie mais ma thyroide à l'air de dire chouette un peu d'amour! :) . Je fais ces lavements 6 jours post-round de DMSA.

Stanis: La québécoise d'adoption ne l'est plus pour très longtemps, je rentre cette été en France mais je vois tout à fait ce que tu veux dire! :) j'espère ramener avec moi cette "tranquilité aimable" québecoise pour la nourrir en France! peut être aura tu l'occasion d'y revenir en vacances dans la belle province parce qu'on dit qu'on y reviens toujours? :)
Pour les lavements, oui c'est pas évident. J'ai du m'y préparer mentalement pendant plusieurs mois à cette idée de tuyau :D Mais maintenant je trouve que c'est un moment à moi au même titre que la méditation, un moment pour rentrer dans ma douleur et l'a visualisé partir, sans mauvaise interprétation. Je médite pour laver l'eau trouble de mon esprit, je fais un lavement pour rejeter le trouble intérieur intestinale. L'un sur le corps subtil l'autre sur le corps physiologique, c'est des démarches complémentaires et à la fois semblables pour moi. Prends bien le temps de la réflexion avant tout. Mais je reconnais qu'on est pas forcément obligé de passer par la case lavement. 3chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin" comme dit la chanson. :) Voilà; message passé! :)
A bientôt
Lili
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 100
Inscription: Mer 1 Déc 2010 07:00

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede marelle38 » Sam 4 Mai 2013 09:36

Bonjour Lili,
je m'imisce dans ta nuit...

un vrai plaisir de te lire, et que des bonnes choses.
tu semble vraiment avoir remonté la pente, physique et morale :clap:

je crois que je vais, enfin, me décider pour le lavement,
mais dis-moi, le glutathion, ça s'achète où ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités