moi aussi, intoxiqué ML

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Sam 2 Jan 2016 21:53

Catherine tu as bien fait, au moins pour donner des nouvelles
et donc même galère pour toi, pas de progrès non plus pour RGO et brûlures,
avec en plus des douleurs neuropathiques ! :(
en fait on ne sait pas trop quoi faire pour un reflux
et pas simple de se décider pour une opération

Merci pour le lien, à recommander à nos médecins français toujours à la traîne.
ceci dit il n'est pas facile de se passer d'IPP quand on n'a que cette possibilité d'être soulagé.
C'est mon cas (avec des poses dans la prise d'IPP), je n'ai pour le moment que cette solution pour dormir un minimum et limiter les dégâts au niveau de l'oesophage pendant la nuit en position allongée.

Les pastilles Rennie: pour moi aucun effet
as-tu essayé le lait d'amandes contre aigreurs et brûlures d'estomac ? je prends régulièrement Amandina

D'après le chirurgien que j'ai rencontré je n'entre pas dans le protocole opératoire car ma 2ème phmétrie est négative (peu de reflux acides) . Il y aurait donc eu une évolution car la 1ère phmétrie environ un an auparavant avait été positive. Je reste cependant sceptique sur ce changement au sujet de l'acidité de l'estomac.

Je vois le gastro lundi et je vais me renseigner sur le dispositif Linx, un anneau de billes aimantées resserrant l'oeosophage.

Sinon trouver un chirurgien qui accepterait de m'opérer.
La décision reste encore difficile à prendre car les résultats peuvent être très décevants, avec de sérieux désagréments.
je te souhaite aussi de trouver des solutions pour ta santé
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Sam 2 Jan 2016 22:03

j'ai toujours le grand espoir du régime sans gluten sans caséine que je commence dans un bon mois, et que je tiens à faire sans faille pendant le plus longtemps possible si pas d'amélioration là je sais plus quoi faire !

La_Mist, dans mon cas le régime sans gluten a été rapidement positif avec moins de fatigue.
Mais ce n'est qu'une carte, il en faut d'autres pour rétablir sa santé

Question bête ton hernie fait quelle taille et quel âge as-tu ? En tout cas je ne pense pas que le fait d'avoir l'oesophage attaqué puisse empêcher l'action de la gentiane ou soit contre indiqué, par contre effectivement on peut se demander le coût (pour la santé) / bénéfice des ipp ou des méthodes plus alternatives dans certains cas où il y a risque de maladie grave rapidement je pense... Mais bon difficile à évaluer ! Enfin, tu peux toujours prendre de la gentiane avant les repas, c'est un tonifiant et je suppose que vu l'acidité ambiante tu as des soucis de tonicité des organes digestifs comme moi.

tu as probablement raison pour la gentiane, il faudrait que je teste à nouveau.
on ne m'a pas donné la taille de l'hernie mais je dirais qq centimètres, je l'ai vue sur l'écran pendant une gastroscopie. à ton âge tu as plus de chances que moi (59 ans) de règler tes problèmes digestifs, le reflux avec.

Concernant mon reflux stanis, moi c'est étrange je n'arrive pas à en avoir allongée (ou quasi pas, il faut vraiment que je sois gonflée comme une barrique pour réussir à roter par ex ! sinon je me redresse et ça sort tout seul...). Peut être un effet de la scoliose et des tensions dans mon corps. Par contre ce sont les nausées insupportables couchées donc je dors entre deux mais en ce moment de + en + d'oreillers (on peut voir une dégradation de l'état en fonction du nombre d'oreillers :) ). Ce que je fais en général je me poste en mode chaise longue redressée mais pas entièrement, j'essaye de me détendre un max (quand c'est possible... dès fois ça veut pas) et dès que je sens qu'il y a une "ouverture" de sommeil et de relachement hop j'enlève vite un ou deux oreillers et je tente de m'endormir comme ça. C'est tout rien de miracle dsl

je confirme pour les oreillers :lol:
s'adapter et ruser pour gagner qq minutes de sommeil ! mais quelle galère !
oui j'ai lu que les nauséees peuvent aussi être un des symptômes du reflux gastrique

et bonne année si possible malgré tous ces désagréments de santé
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Sam 2 Jan 2016 22:07

Tout médecin digne de ce nom devrait accompagner la prise régulière d'IPP d'un programme de supplémentation approprié.

mais aucun médecin ne parle des carences, ni des autres effets délétères des IPP
merci Tollecausam pour ces précisions
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede La_Mist » Dim 3 Jan 2016 10:53

stanis a écrit:on ne m'a pas donné la taille de l'hernie mais je dirais qq centimètres, je l'ai vue sur l'écran pendant une gastroscopie. à ton âge tu as plus de chances que moi (59 ans) de règler tes problèmes digestifs, le reflux avec.


J'espère stanis j'espère !!! Moi la mienne fait déjà 4 cm (il y a 2 ans donc à 24 ans [img]images/icones/icon11.gif[/img] ) alors j'espère surtout que ça s'aggravera pas trop comme le dos !!
Si tu penses à Linx, à ce que j'ai lu ce n'est pas conçu à la base pour les gens ayant une hernie hiatale mais plutôt juste du reflux, causé par des pb de tonicité du sphincter. Le dispositif fonctionne également sur les hernies, mais de max 3 cm, donc il faudrait que tu connaisses la taille de ton hernie pour avoir un espoir là dessus mais tu vois il y a peu de marge ! Enfin je dis ça mais c'était il y a deux ans, ils ont peut être amélioré le système maintenant...!

Bon je vous laisse je me fais enguirlander par mon copain, on a des jeunes brebis qui viennent de mettre bas hier et aujourd'hui, surprise de la nouvelle année.. j'ai du pain sur la planche :lol:
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede Thyrolienne1 » Lun 3 Oct 2016 21:51

Bonsoir à tous,

J'espère que ce sujet n'est pas clôt, car je crois que vous pourriez m'aider avec certaines infos [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Je vous mets mon histoire médicale ci-dessous en résumé. Ma question porte sur les RT3, dont je ne parviens pas à savoir s'ils peuvent être responsables de tous mes symptômes depuis bien plus de 10ans...et surtout comment adapter mon traitement thyroïdien.

Merci d'avance! :hello:

J'ai été diagnostiquée Hashimoto il y a 10ans (à 19ans donc), après été mise sous anti-dépresseurs et anxiolitique pour une dépression. Je pense que la maladie a débuté bien avant, puisque je suis devenu insomniaque à l'âge de 3ans, avec des grosses terreurs et angoisses, réglée à 10ans, pleine d'acné et de gonflements, surtout abdominaux. Ma mère a un Basedow et il y a des antécédents de polyarthrite rhumatoide (ma soeur de 1àans a la forme infantile) et de nodules et neuropathie.

J'ai donc pris du levothyrox, en augmentant progressivement le dosage. Il y a alors une période de mieux. Mais les gonflements et autres sont réapparus, on m'a donc augmenté le dosage jusqu'à 125, puis 125+1/2 comprimé de 25. Ce sont alors installés ou développés des signes discrets et insidieux : SPM carabiné, insomnies, vomissements, problèmes psy (sorte de crises de nerf qui me donnaient envie de me faire du mal, addiction au sport pour épuiser cette fébrilité), grosses douleurs aux articulations et aux jambes, avec spasmes qui m'empêchaient d em'endormir puis me réveillaient toutes les 10min. Cocktail détonnant qui m'a traînée de généraliste en gastro, etc.

Beaucoup ont conclu à des manifestations psychosomatiques, j'ai donc pris la décision de passer 3mois en clinique psy. Je suis sortie il y a un an : ma vie a avancé (normal j'ai travaillé beaucoup de choses), mais tous les symptômes sont restés les mêmes. Ils ont même augmenté, car à la clinique on m'a augmenté le levo à 150. Sitôt sortie, ayant reçu mes résultats et déménagé pour prendre mon poste d'enseignante, je me suis rendue chez un nouveau généraliste, qui m' remise sous levo 100 => forte hypothyroidie. Il m'a alors dit de retourner en clinique...Mon compagnon m'a convaincue de m'adresser à un nouvel endocrino et généraliste.

Cette endocrino m'a remise sous 150 (novembre dernier) mais mes T4 se sont envolés tandis que es T3 restaient bas de plafond :
T3L : 4,4 (3,1-6,8)
T4L : 24,8 (12-22)
TSH : 0,32 (0,27-4,20)

Elle m'a alors passée sous euthyral. 2mois d'arrêt maladie plus tard, ça allait un peu mieux, mais les douleurs articulaires / jambes restaient présentes. Mes analyses sous euthyral au 20juin 2016 :

TSH : inf 0, 015 (0,465-4,680)
T4L : 14,04 (10-28,20)
T3L : 6,77 (4,26-8,10)

Ma rhumatologue m'a alors mise sous vitamine D (j'avais une insuffisance avec parathormone augmentée) et cortancyl pour les douleurs le 19juillet...
15jours après je suffoquais, piquais de véritables crises de nerfs et ne dormais plus (comme lorsque j'étais sous levo 150). Mais en vacances, impossible d'avoir mon endo au tel, ni de consulter ailleurs, même en passant par les urgences...J'ai donc baissé moi-même le traitement à 3/4 d'euthyral, puis 1/2. En ayant conscience que l'hypo se profilait...ce qui était le cas dès le 19 août :

TSH : 0,032 (0,465-4,680)
T4L : 9,56 (10-28,20)
T3L : 5,52 (4,26-8,10)

À ma demande et afin de pouvoir équilibrer séparément les deux hormones, elle m'a mise sous levo 125 + 1/2 cynomel. je me suis rapidement trouvée en hyper quant aux T3, j'ai donc descendu le cynomel à 1/4. Mais les symptômes d'hypo sont revenus (gonflements, épuisement, j'ai du me remettre en arrêt maladie), sans que les analyses ne le reflètent :

TSH : en dessous de 0, 015 (0,465-4,680)
T4L = 16,54 (10-28,20)
T3L = 6,27(4,26-8,10)

Du coup ma généraliste m'a proposé d'essayer la L-thyroxine. Mais après avoir reçu mes résultats, elle commence également à me dire que c'est psychosomatique. Seul mon compagnon me voit au jour le jour et me dit qu'il faut aller voir ailleurs. J'ai donc rdv le 20 octobre en médecine interne à Lyon, mais comment tenir??

J'ai commencé il y a 3jours à 23 gouttes de L-Thyroxine + 1/4 de cynomel. Les cauchemars sont apparus d'un seul coup dès le premier jour de prise, ainsi que des maux de tête. J'ai également dégonflé, mais impossible de dormir. J'ai donc rediminué à 18gouttes. Mais je gonfle et étouffe à nouveau. Dois-je rebaisser la T4 (en gouttes) et augmenter la T3 (cynomel)? Ou l'inverse? Ou revenir à l'euthyral?
Ce qui irait dans ce sens est que mes rt3 étaient élevés, mais bien que je me sois informée, je ne suis pas médecin et je ne sais pas trop quoi faire de cette analyse :

0,47, norme 0,09-0,35 en avril 2016
Le même jour, les T3L et T4L :
T3L : 5,46 ((4,26-8,10)
T4 L : 14,01 (4,26-8,10)

Je ne veux pas jouer avec ma santé, je voudrais aller bien et pouvoir vivre.
J'ai très peur de la suite car cela fait tellement longtemps que je n'ai plus ni force ni énergie pour supporter tous ces symptômes.
Thyrolienne1

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 3 Oct 2016 21:39

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede nadia » Mar 4 Oct 2016 20:14

Bonjour,
Tu n'es peut-être pas encore familière du fonctionnement du forum, donc je me permets de te laisser un petit message. Pourrais-tu créer ta propre page de présentation ? Cela évitera de polluer le thread de Stan et tout le monde pourra te répondre dessus.
Merci d'avance
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede Thyrolienne1 » Mer 5 Oct 2016 20:09

Effectivement, c'est la 1ère fois que je l'utilise, toutes mes excuses!
Je fais ça tout de suite
Thyrolienne1

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Lun 3 Oct 2016 21:39

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Sam 5 Aoû 2017 22:14

bonjour,
je repasse par le forum que je continue à lire régulièrement,
et très heureux de voir que régulièrement de nouveaux animateurs se dévouent pour le faire vivre.
J'ai une question très pratique.
Chez Iherb.com je sais d'expérience qu'on est taxé en choisissant la livraison par DHL, mais je ne sais pas ce qu'il en est avec Global Post - livraison par la poste locale.
Ceux qui commandent régulièrement chez Iherb le savent peut-être.
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede nadia » Sam 5 Aoû 2017 22:18

Bonjour
Perso je ne me suis jamais fait taxer avec la poste. Mais peut-être que ça dépend de la valeur de la commande...
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Dim 6 Aoû 2017 10:43

en mai 2017, commande de 65 € par DHL, et à l'arrivée taxes de 25 € !!!!!

mais je ne sais pas si avec Global Post il y a moins de risques de taxes
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede ToManlai » Dim 6 Aoû 2017 13:10

oui, je prends tjrs global mail et ça arrive par la Poste (livraison facteur) donc pas de problème
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede un_ptit_gars » Dim 6 Aoû 2017 15:48

stanis a écrit:en mai 2017, commande de 65 € par DHL, et à l'arrivée taxes de 25 € !!!!!

mais je ne sais pas si avec Global Post il y a moins de risques de taxes


Salut stanis,

J'ai deja eut le cas moi aussi, DHL, Fedex et UPS c'est les pires, il ne faut JAMAIS les prendre!
Ils se font du bénéf sur les taxes de douanes (tu paye même la douane sur les frais de transports, plus les frais de dossiers super chers, bref une arnaque sans nom...) donc tjrs prendre le moins cher (globalmail) qui met certe plus longtemps mais qui est rarement taxé (ça m'ai arrivé très rarement) et qui a un prix de base deja très intéréssant en ce qui concerne le transport (par contre si ton colis fais plus de 80$ ben faut prendre 2 colis a la place, mais on y est largement gagnant malgré tout)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Lun 7 Aoû 2017 20:31

la commande est faite avec livraison par Global Mail
Nadia, ToManlai, un_ptit_gars, merci pour votre aide
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede mappec » Ven 1 Sep 2017 16:27

Attention aux IPP (inhibiteurs de la pompe à protons)

Très gros risques de dégénérescence cérébrale et d'accidents cardiaques !

Lisez ceci : http://ex-a-pericos.blogspot.fr/2017/08 ... -plus.html

Notre espoir n'est pas là !
mappec

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Ven 1 Sep 2017 16:22

Re: moi aussi, intoxiqué ML

Messagede stanis » Ven 1 Sep 2017 23:47

Malheureusement je connais les risques liés aux IPP.

Mais je n'ai pas trouvé d'alternative pour soulager la douleur et pouvoir dormir qq petites heures en position couchée. (sauf le lexomil aux effets secondaires insupportables).

Je fais des pauses dans les prises d'IPP. La dernière fois je n'ai pas pu tenir plus d'une semaine sans IPP, le maximum fut 3 semaines sans IPP.

car quelles sont les solutions de remplacement ?

le bicarbonate de soude ne me soulage qu'un court moment, tous les pansements sont sans effet, les plantes calmantes pour l'estomac faiblement efficaces

Je n'ai pas d'hélicobacter.

réponse des gastros et autre médecins: ""vous êtes trop stressé, trop de production d'acide, il faut prendre des AD" . J'ai testé le laroxyl , mais je n'ai pas tenu plus d'une semaine à cause des effets secondaires: je n'étais plus moi-même, assommé pendant une heure le matin au réveil. Dès que je l'ai arrêté je me suis senti revivre.

Et quelle valeur attribuer à ce blog qui propose un abonnement payant (plus de 50 €) à une revue pour connaître d'autres "remèdes miraculeux"
Et qu'en est-il vraiment des chiffres avancés ?
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 22 Sep 2011 22:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités