Page 1 sur 2

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 22:20
de fleur
J’ai depuis mon enfance 8 amalgames en bouche ; j’ai 44 ans.
J’ai commencé à avoir des problèmes de déchaussement de mes dents il y a environ 10 ans : depuis j’ai perdu 2 dents (les 2 dernières molaires du haut, plombées) et une prémolaire du haut (également plombée) est sur le point de tomber également. Toutes mes dents bougent et c’est la raison pour laquelle je ne peux pas avoir d’appareil qui s’accroche aux autres dents pour remplacer celles qui tombent. On me propose des implants avec reconstitution de la masse osseuse (pas encore fait le pas) (implant en titane avec je ne sais pas quels autres matériaux… quoi faire ?) et un traitement pour les gencives avec entre autre utilisation d’eau oxygénée que je supporte mal et qui me donne des aphtes (traitement très cher avec lithotricie que j’ai déjà suivi 2 fois) sans grand résultat d’ailleurs.
En parallèle, j’ai développé des sinusites chroniques, eczéma de la peau, fatigue chronique, j’ai été opérée d’un œil et j’ai fait une diplopie, j’ai toujours fait de la course à pied, mais aujourd’hui je n’y arrive plus (fatigue trop importante et je n’arrive plus à récupérer – comme si l’oxygénation ne se faisait plus normalement) ; perte de connaissance suite à un effort (rien qu’en montant un peu vite les escaliers de mon immeuble – que 4 étages) ; j’ai régulièrement une inflammation des gencives, un goût de métal en bouche, une mauvaise haleine (je ne fume pourtant pas), une digestion très lente (pourtant je ne mange pas spécialement beaucoup), un manque d’assurance, nervosité, indécision, une gène au poumon, la gorge irritée quasi constamment, l’impression que mon corps est chargé sans savoir pourquoi ; mon taux de fer et de vitamine D est passé en dessous du seuil normal : j’ai eu à prendre uvedose 3 mois et tardyferon 80mg 3 mois.
Entre mon généraliste et mon dentiste, je n’ai pas eu un an sans antibiotique ; j’ai changé pour un médecin homéopathe récemment mais mon état n’est pas mieux ; il y a quelque semaine je suis tombée par hasard sur le livre du Dr Daunderer « Les effets néfastes des amalgames » et je me suis sensiblement reconnue dans ce livre.
J’ai arrêté le traitement homéopathique dont mercurius solubilis entre autre ; j’essaie de faire une cure de raisins et prendre en plus en complément de la vitamine C acerola 500 en ¼ par jour, pollen, gelée royale, algues, radis noir et artichaut, sel calcaire.
Je suppose qu’il faudrait que je fasse un test de DMPS mais il semble très impactant sur le coup et j’ai peur de ne pas être assez solide ; je ne sais pas ou cela se pratique, ni qui aller voir ; non plus s’il faut se faire prescrire un complément en zinc ;
De plus, j’ai lu que la reconstitution de la masse osseuse au niveau des dents pouvait impliquer une mobilisation du mercure accumulé au niveau de l’os et aggraver notre état.
Pouvez vous m’aider ?
Merci beaucoup.

MessagePosté: Lun 18 Oct 2010 15:53
de sab
Bienvenue Fleur

Entre amalgames et prise de mercurius solubilis, il ne fait pas grand doute que tu sois intoxiquée aux ML.

Tu as raison, le test au DMPS n'est pas anodin.
Dans un premier temps tu pourrais t'intéresser aux cures de clark (rubrique méthodes naturelles) pour renforcer ta capacité d'élimination.
Et également t'inspirer de ces protocoles pour réduire les toxiques en bouche :
http://forum.aceboard.net/177758-1958-7 ... bouche.htm
http://forum.aceboard.net/177758-1958-7 ... ravail.htm
Enfin regardes également ce post qui pourrait te donner une idée d'actions à engager
http://forum.aceboard.net/177758-1938-1 ... -ordre.htm

MessagePosté: Lun 18 Oct 2010 21:29
de gigi
Bienvenue Fleur,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je te conseille de commencer par "quand j'étais vieille" et "cinglés du sucre" si tu consomment volontiers sucres rapides et/ou lents.
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Regarde également du côté de ton exposition aux champs électromagnétiques (voir rubrique portant le même nom) .
Bonne lecture

MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 12:12
de marco
Bienevenue Fleur

Tu pourrais faire le test des porphyrines urinaires qui ne nécessite la prise d'aucun chélateur http://177758.aceboard.fr/177758-1944-7 ... naires.htm

Seul bémol à ce test, il donne parfois des faux négatifs.

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 21:39
de fleur
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, vos indications et votre soutien. Votre Forum (et vous) est une vraie bénédiction.
Je vais me documenter encore sur tous vos conseils.

A bientôt et très bonne fin de soirée

Fleur

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 22:41
de catherine
Fleur, bienvenue !
Je comprends que trop bien ton problème de déchaussement car je connais aussi mais dans un moindre degré que le tien. Ce qui m'a bien aidé c'est de me brosser les dents tous les jours avec un mélange de bicarbonate + sel marin + eau oxygénée. Cela n'a pas été radical mais depuis, j'ai des gencives, bien que rétractées, en béton. Cela vaut la peine d'essayer.

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 23:13
de fleur
Bonsoir Catherine,
Merci de ton conseil, je vais essayer.
Bonne soirée :)

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 19:30
de fleur
Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir, pour préparer le bain de bouche au charbon, j'ai trouvé le charbon activé en poudre, mais ou trouver de l'eau aimantée ?

Pour le bain de bouche avec 1 goutte de HE girofle, il faut je suppose ajouter un dispersant avec l'eau ?

Sab, au sujet de ce lien que tu m'a conseillé :
http://forum.aceboard.net/177758-1938-1 ... -ordre.htm
Peut-on trouver en pharmacie tous ces éléments ? :
- Molybdène + Zinc oligosol + Cuprum 7ch
- sélénium oligosol(idem granions de selenium en ampoules ?) + chlorure Magnésium + germanium
- MMS = ?
- MIDORA = ? (nom commercial du DMPS ?)
- liens de CLARK cités = je les ai tous visités mais je n'ai pas trouvé ou se trouvent les prescrïptions à suivre ?

Pouvez vous me donner les coordonnées d'un médecin généraliste qui pourra me suivre dans ce traitement et me prescrire du DMPS quand le temps sera venu et un dentiste qui pratique dans les règles de protection maxi la dépose des amalgames et leur remplacement par inlay en céramique ? (dans le 68 ?)

Que pensez vous des implants en titane ? (pose d'appareil impossible quand les dents bougent)

merci de votre aide et très bonne soirée à tous

MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 20:10
de sab
Peut-on trouver en pharmacie tous ces éléments ? :
- Molybdène + Zinc oligosol + Cuprum 7ch
- sélénium oligosol(idem granions de selenium en ampoules ?) + chlorure Magnésium + germanium
- MMS = ?
- MIDORA = ? (nom commercial du DMPS ?)
- liens de CLARK cités = je les ai tous visités mais je n'ai pas trouvé ou se trouvent les prescrïptions à suivre ?


Oui pour
- Zinc oligosol + Cuprum 7ch
- sélénium oligosol(idem granions de selenium en ampoules ?) + chlorure Magnésium

Molybdène : je l'ai commandé chez Betterlife

- MMS = regardes là http://forum.aceboard.net/177758-1943-1 ... -debut.htm
- MIDORA = Ce n'est pas le nom du DMPS! mais un protocole de petites doses
http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... iquide.htm
- liens de CLARK cités = http://forum.aceboard.net/177758-1943-1 ... -debut.htm pour les posoligies, betterlife ou iherb pour les produits.

Quant aux implants :
on en parle dans la rubrique "impact de notre bouche" par exemple là :
http://forum.aceboard.net/177758-1958-8 ... talite.htm

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 11:18
de squirrel
Que pensez vous des implants en titane ? (pose d'appareil impossible quand les dents bougent)


Mon compagnon doit se faire poser un implant avec tenon en titane. Il ne semble pas bcp intoxiqué à première vue. On a donc décidé de faire, sur les conseils avisés des admins de ce forum, en effet, une vraie bénédiction !, un test de bio-compatibilité : un TAL + test allergie au labo Astralab à Limoges, le seul qui semble fiable. On attend les résultats. Si le titane pose problème, alors on se tournera vers un tenon en verre mais ceux-ci sont fragiles... et plus chers, évidemment.

MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 22:18
de fleur
Bonsoir à tous,
Merci pour les réponses

Sab,
peux-tu encore me dire,
sur le lien que tu m'a indiqué ci-dessous :
http://forum.aceboard.net/177758-1958-7 ... bouche.htm
Il est noté que pour préparer le bain de bouche au charbon il faut prendre de l'eau aimantée : je ne vois pas ou je peux en trouver ?

Et pour le bain de bouche avec 1 goutte de HE girofle, faut-il ajouter un dispersant avec l'eau ?

Est-il possible d'avoir également les coordonnées d'un médecin généraliste qui pourra me suivre dans ce traitement (et me prescrire du DMPS quand le temps sera venu) et un dentiste qui pratique la dépose des amalgames ?(dans la région 68 ?)

Merci
Bonne soirée

MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 23:21
de sab
Tu peux aimanter ton eau avec 2 aimants
http://177758.aceboard.net/p-177758-1941-6975-0.htm

Et pour le bain de bouche avec 1 goutte de HE girofle, faut-il ajouter un dispersant avec l'eau ?

oui

Un medecin généraliste ne te suivra dans cette démarche que sil est assez ouvert.
Pour ce qui est du DMPS, ce n'est pas sur qu'il veuille te le prescrire.
Le plus "ouverts" sont les naturopathes et homéopathes.
Sinon tu peux voir un médecin chalateur (il n'y en a pas dans ta région). Si tu veux je te donne les adresses.
Quant au dentiste, je t'envoie un MP.

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 23:23
de fleur
Bonsoir Sab,

Merci beaucoup pour tes réponses.
Je vais commander les aimants chez Auris.

J'attends ton MP pour les adresses du médecin et du dentiste.

Bonne soirée

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 23:26
de sab
Fleur,
Je t'ai envoyé le MP hier soir peu avant minuit.
vérifies si tu ne l'a pas recu (regardes en haut de la page, tu dois avoir "nouveaux messages " en rouge.

MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 23:59
de fleur
Bonjour à tous,

Un médecin me conseille le traitement suivant :
manganèse-cuivre oligosol + fluor oligosol + magnésium oligosol (parodontite) plus silice (troubles osseux)
qu'en pensez vous ?

J'ai bien lu les infos concernant le MMS :
http://modesurvie.onlc.fr/2-LE-MMS-un-r ... nnant.html
son rôle est donc essentiellement nettoyant, désinfectant et purifiant ?

Les antioxydants suivants (magnésium, sélénium, zinc, vit C et E) aident-ils à la détoxification des ML naturellement déjà avant la chélation par DMPS proprement dite ?

L'un d'entre vous a-t-il eu à faire un traitement parondontal avec curetage, surfacage radiculaire et traitement des poches parodontales au laser, polissage et gingivectomie ?

merci et bonne soirée