Page 1 sur 1

MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 13:35
de dondog
Bonjour,
atteint d'une thyroïdite de Hashimoto ( maladie auto-immune ), je cherche à comprendre l'origine de cette maladie... et à en guérir. L'élimination des métaux lourds semblent constituer une piste à suivre.
Je suis intéressé par un échange d'expériences.
Je suis dans le Sud-Ouest.

MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 19:45
de kate
Bonjour Dondog,
Je suis également atteinte d'une thyroidite de Hashimoto, qui pour moi est l'"arbre qui cache la forêt". Tu as raison de chercher du côté d'une intoxication aux métaux lourds. Il y a d'autres pistes à creuser si tu prends des hormones de substitution et que tu ne te sens toujours pas en forme : l'hypothyroidie de type 2, le HPU (voir les posts dans "Infos sur l'intoxication au mercure"), le manque de cortisol.
Tu peux nous raconter l'historique de tes troubles et de ta thyroidite, quel traitement prends-tu ?, quels sont tes symptômes actuels ? Es-tu ou as-tu été exposé à des produits toxiques, as-tu des amalgames etc etc ?
A + tard,
Kate

MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 00:15
de catherine
Bonjour et bienvenue Dondog,
Sur le forum il y a également Gigi qui est atteinte d'une thyroïdite de Hashimoto avec qui tu pourras échanger car elle a pu réduire récemment sa prise de Levothyrox et elle espère bien pouvoir se passer un jour de prise de médics.

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 00:00
de gigi
Bienvenue Dondog,
Je suis également Hashimoto, mais depuis que j'applique les conseils de Taty mes anticorps ont plongé.
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Pour les auto-immuns, c'est lerégime paléolithique qui s'imose. Vois le topo "mon assiette en équilibre". Mais je te conseille également la lecture des autres topos, tous plus apssionnants les uns que les autres.
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Protège toi des champs électromagnétiques (voir rubrique ad'hoc)
Bonne lecture