Page 1 sur 1

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 22:37
de olga63
Bonjour ! Je suis maman d’un garçon, TED, qui a aujourd’hui 7 ans. On a commencé s’inquiéter quand il a eu 18 mois : il ne parlait pas, ne jouait pas comme les autres enfants, il a eu de gros problèmes avec l’intestin ( la constipation), vers 2 ans il a commençait avoir les crises, et être auto-agressif ....et puis beaucoup des autres problèmes. Apres les longues recherches sur internet, j’ai trouvée l’information sur l’intoxication de métaux lourds. Et la j’ai compris, que cela me concerne, car quand j’étais enceinte au 8eme mois de grossesse on m’a posé 4 amalgames dentaires((( + les vaccins (en tout 13 jusqu’au 3 ans) et voila on a un enfant qui souffre beaucoup… J’ai pris le contact avec Dr.C.S. , on a fait les analyses porphyrines urinaires, et on a vu le tôt de mercure et plomb incroyablement élevé. Donc il a fait le régime SGSC pendant 2.5ans (l’amélioration du comportement depuis début de régime, la constipation disparu aussi). On a donné les vitamines et les minéraux, et démarré chélation mais trop doux TD DMPS. J’ai pas vu les grands résultats…Par contre DMSA + ALA oui, j’ai suivi le protocole Cutler.
J’étais agréablement surpris quand j’ai vu sur le forum, que les gens font IV DMPS, j’ai pensée que c’est vraiment n’existe pas en Franc. Je voudrais connaître les adresses de médecins, qui font IV. Et encore une petit question : est ce que on fait IV DMSA ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Olga
P.S. Je suis désolée pour les fautes orthographes, je ne suis pas française.)

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 23:54
de catherine
Bonjour Olga et bienvenue,
Dans ta région il n'y a pas de médecin pratiquant des IV de DMPS. Dans quelle région pourrais-tu te déplacer ?
Tu pourrais aller lire le protocole qu'Ymy a appliqué pour son fils pour Lyme, à base d'huiles essentielles et qui réussi tellement bien pour le cas où ton fil serait également atteint par la maladie de Lyme ?

Certains médecins font effectivement des IV de DMSA, mais peu l'ont expérimenté.

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 13:18
de olga63
Merci pour la réponse Catherine ! Je sais qu’il n’y a pas de médecin pratiquant des IV dans ma région, c’est pour ça j’ai besoin voir les adresses, pour décider ou on peut y aller. Je n’arrive pas de trouver le protocole d’Ymy. Pouvez-vous me donner le lien s’il vous plait ?

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 15:55
de marco
Bienvenue Olga

Le DMPS n'est pas a priori le chélateur le plus adapté pour les enfants intoxiqués pendant la grossesse. L'intoxication est principalement localisée dans le cerveau et système nerveux et pour cela le DMSA et l'ALA sont les meilleurs chélateurs. De plus le DMPS par IV est une méthode assez brutale qui peut entrainer des effets secondaires.

As-tu suivi le protocole Cutler ou le protocole du DAN que fait suivre le Dr Sk? Bien qu'ils se ressemblent le principe est très différent. Le protocole Cutler utilise la demi-vie du chélateur et permet une chélation efficace et sûre comparativement au protocole du DAN où la demi-vie n'est pas du tout respectée (seulement 3 prises dans la journée).

Le protocole d'Ymy concerne la maladie de lyme dont les symptômes ressemblent à l'intoxication aux métaux lourds.

Je t'envoie en message privé les adresses des médecins les plus proches de chez toi mais je ne pense pas qu'ils peuvent te proposer quelque chose de mieux que le protocole Cutler pour les enfants.

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 16:22
de chichitop
Bonjour Olga, et bienvenue. je suis une maman aussi intoxiquée d' un enfant intoxiqué. regarde la rubrique consacrée aux enfants.
Lis tu l' anglais? si oui, je peux te passer quelques lien de blogs de parents (aux US) d' enfants autistes très instructifs et plein d' espoir.

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 18:34
de olga63
Merci Marco pour les adresses! Oui, tout à fait je suis d’accord que DMSA et ALA sont plus efficaces dans notre cas. Oui, j’ai suivi le protocole Cutler, mais malheureusement sans l’aide d’un médecin, et j’ai arrêtée pour cette raison. J’ai besoin le médecin pour contrôler les reins, le foie….Mon médecin généraliste ne veux pas faire les analyses, donc je cherche un médecin compétent.

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 19:14
de olga63
Chichitop, enchanté’! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Ca fait combien du temps vous fait le traitement ? Si oui, quel chélateur vous utilisez ? Est qu’il a beaucoup de progrès? Pendant 4 ans j’ai lu beaucoup des forums en anglais et russe ou les parents grâce à traitement biomédical sortie les enfants de l’enfer.

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 19:41
de chichitop
Olga,
mon fils n' a pas encore de traitement pour les métaux. On lui a proposé des IV DMPS & des IV zinc dtpa mais j' hésite encore.
J' ai l' adresse d'un docteur du DAN en Allemagne et je vais peut être prendre Rendez-vous.

sinon quelques liens
http://recoveringnicholas.com/
http://discoveringnathan.blogspot.com/

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 22:48
de gigi
Bienvenue Olga,
Si l'organisme de ton enfant est pollué par des métaux lourds alors il collectionne peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je pense que tu es dois commencer avec "canaris de la modernité" et "Nourritures vraies" . Tu seras surprise de voir à quel point la nourriture "saine" peut comporter de spoisons pour les plus fragilisés. Tu seras également étonnée de voir qu'il peut être fait beaucoup pour ces enfants par la nutrition.
Protège ton enfant des champs électromagnétiques (voir rubrique ad'hoc)
Bonne lecture