Page 1 sur 1

MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 05:29
de ptite autane
Bonjour,

J'ai 30 ans et voilà 3 ans on m'a diagnostiqué une maladie auto-immune, le Gougerot-Sjogren. Je n'avais pas de symptômes très avancés, heureusement pour moi, à part quelques douleurs articulaires et le syndrome des yeux secs. Des analyses ont par contre révélé que j'avais des anti-corps typiques du Gougerot.

Ne voulant pas prendre les traitements traditionnels (plaquenil) j'ai commencé sur les conseils d'une amie le régime Seignalet, et je dois dire que ça m'a changé la vie. D'autres symptômes qui n'avaient pas été associés au Gougerot, et que j'avais depuis l'adolescence (comme un purpura au niveau des jambes) ont disparus petit à petit. Je semblais donc avoir une intolérance au gluten qui remonte à bien longtemps.
Cela met beaucoup de temps à trouver un "équilibre" avec ce régime (ne pas "craquer", et finalement changer totalement de mode de vie) et je crois qu'après bientôt 3 ans je me sens "sur les rails".

J'ai voulu alors me lancer dans une désintoxication du mercure, car je suis persuadée que ma maladie s'est déclenchée suite au vaccin de l'hépatite B, qui a, soit dit en passant, jamais "pris" sur moi; je n'ai jamais fabriqué d'anti-corps contre le virus malgré plusieurs injections.

Je viens de faire une première cure de chlorelle de 2 semaines, qui a eu des effets surprenants et très positifs. Grâce aux bons conseils trouvés sur ce site, je m'apprête à me lancer dans la cure de déparasitage,et de nettoyage des reins et du foie avant de me faire enlever mes plombages et de continuer la cure de désintox à la chlorelle.

Mon but est d'une part de me sentir mieux (je suis souvent vite fatiguée, j'ai besoin de beaucoup dormir...) et d'autre part, même si cela est peut-être peu probable (mais je suis une optimiste forcenée, donc j'y crois!) de diminuer ou même faire disparaitre mon taux d'anti-corps SSA et SSB, typiques du gougerot. En effet, j'aimerais beaucoup un jour avoir des enfants et ces anti-corps ont la "mauvaise manie" de passer à travers le placenta et de causer des malformations cardiaques chez le bébé... Pas très réjouissant :$

Voilà pour ma présentation, désolée pour la longueur, mais c'est difficile de faire plus court :)

MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 08:59
de un_ptit_gars
Hello petite autane,

Bienvenue parmis nous sur ce forum d'entraide et de partage!
Je vois que tu as commencé a visiter les différentes rubrique du forum, et je t'encourage vivement a continuer d'en apprendre le plus possible sur les diverses méthodes visant a réquilibrer le corps, ta santé en général en ressentira les bénéfices.
D'autant plus que tu t'es rendue compte par toi meme que des techniques telles le régime seignalet permette deja d'améliorer certains pbs que tu ressentais, et son utilisation en parrallèle a d'autres méthodes présentées ici ne feront que renforcer ses effets.

Je t'écourage aussi a bien prendre note des parties traitant des infections - bactéries -virus, car meme si l'on en a pas tjrs conscience, ces pathogènes prolifèrent d'une manière fulgurante en cas de toxicité du corps, et le fait d'entreprendre une detoxification du corps peut parfois réveiller certains virus "endormis". C'est pourquoi il est souhaitable de s'informer dans la partie conrrespondante et etre pret a faire face a cet aspect la du pb, qui je te le répète, va très souvant de pair avec la toxicité du corps.

La rubrique traitant des champs électromagnetique est aussi très importante a consulter car les impacts de ses derniers sont ravageurs pour un organisme deja fatigué. Ses effets étant cumulatif et sur le long terme, c'est une forme de pollution silencieuse et invisible qui a de nombreux effets pervers sur les capacités de détoxification du corp et sur son bon fonctionnement en général. Autant s'en protéger et adopter les réflexes basiques au plus tot!

Les cures de clark que tu vas débuter sont également des outils très intéressants pour remettre en service les organes d'éliminations, c'est une bonne chose que de s'y mettre dès le début :)

Bonne visite a toi!

Pti gars

MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 10:22
de gigi
Bienvenue Petite Autane,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je pense que tu es dois commencer avec "Mon assiette en équilibre" et "Nourritures vraies" car tu es auto-immune et dans ce cas c'est le régime paléo qui te conviendrait.
http://forum.aceboard.fr/177758-1990-11 ... e-quot.htm
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé. Elles m'ont débarassée de l'électrosensibilité, j'en souffrais pourtant terriblement.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Protège toi des champs électromagnétiques (voir rubrique ad'hoc)
Bonne lecture