
Posté:
Ven 10 Déc 2010 22:38
de fravarti
Bonjour, j'habite Nice et voici mon histoire : 9 Amalgames en bouche depuis les années 1980, une fatigue chronique, des vertiges, des fourmillements dans la tête qui sont devenus mes compagnons de route. Début 2010, je décide de polir l'amalgame de ma molaire du fond pour permettre un passage plus aisé du fil de soie dentaire... Question de confort ! Le dentiste le fait mais pas assez bien à mon goût et quelques mois plus tard je le fais repolir avec anesthésie car la dent est sensible. Depuis, c'est l'enfer : palpitations cardiaques impressionnantes, vertiges, jambes qui vascillent, fatigue insurmontable qui m'empêchent certaines matinées de mettre un pied devant l'autre, perte d'appétit et amaigrissement. Je tombe par hasard sur le net, sur FC et son deuxième livre. Tout s'éclaire pour moi. Cela fait un mois que je parcours votre forum, et au choc de la découverte de mon empoisonnement, s'ajoute le choc du parcours du combattant qu'il va falloir emprunter. J'ai effectué un TAL qui me révèle allergique au mercure et au cuivre. J'ai également fait une demande de kit pour le test des porphyrines, et je compte également faire le test de lyme. D'après ce que j'ai compris, il y a urgence pour moi, vu mon allergie au ML. J'aimerai passer le plus rapidement possible au protocole MIDORA (merci à Joëlsylvie), vu que mon état s'aggrave de jour en jour, et pendant que j'ai encore la force de me mouvoir. Est-ce que la liste des compléments alimentaires du docteur Melet est toujours d'actualité, ou bien d'autres compléments alimentaires naturels peuvent s'y substituer? Pour un organisme affaibli, est ce que les cures du docteur Clark ne seraient pas trop fortes? J'ai besoin de votre aide pour avoir les adresses des médecins, dentistes, morathérapeutes les plus proches de la région de Nice, et plus encore, de vos conseils avisés pour mener à bien MIDORA. Merci d'être forts pour ceux qui n'en ont plus la force, merci à vous administrateurs d'avoir eu cette patience, cette disponibilité et cet amour malgré votre propre fragilité, merci à FC d'avoir eu le courage de nous prévenir, et merci à tous ceux qui témoignent de leur parcours...

Posté:
Ven 10 Déc 2010 23:50
de marco
Bienvenue Fravarti
Ton intoxication est quasi certaine et certainement accentuée par ton allergie au mercure et cuivre.
Tu peux prendre tout de suite du charbon suractivé ( celui-ci est très efficace
http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm ) pour capter le mercure circulant au niveau des intestins et faire des bains de bouche au charbon pour limiter l'intoxication quotidienne (
http://177758.aceboard.fr/177758-1958-7 ... bouche.htm ).
Je t'envoie des adresses en message privé. Si le médecin te propose une IV de DMPS demande plutôt des gélules en prétextant que tu as peur d'un phénomène allergique.

Posté:
Sam 11 Déc 2010 00:22
de tuchiana
salut Fravarti et bienvenue,
as-tu eu des problemes d'intestins apres les travaux de polissage?
je te souhaite du courage.

Posté:
Sam 11 Déc 2010 00:53
de sab
Bienvenue Fravarti
Marco t'a donné les adresses en MP.
La liste du Dr melet est encore d'actualité et tu ne peux qu'améliorer les choses en prenant ces compléments.
As-tu essayé le régime sans gluten sans caséine?
Pour ce qui est des cures de clark, tu peux commencer et adapter au besoin si tes réactions sont trop fortes.
Quant à Midora :
http://forum.aceboard.net/177758-1938-7 ... iquide.htm

Posté:
Sam 11 Déc 2010 12:45
de marie-louise
Bonjour Fravarti
J'habite Nice aussi. Diagnostiquée sclérose en plaques au CHU il y a 5 ans, je n'ai plus aucun symptôme à part une petite raideur de la jambe droite dont j'espère me débarrasser bientôt.
Mon parcours médical m'a rendue bien sceptique à propos des neurologues qui ont nié en bloc la possible implication des amalgames dans ma pathologie!
Et pourtant..
J'ai opté, comme tu l'as peut-être lu par ailleurs, pour le DMSA à faibles doses et je n'ai eu aucun problème.
Bienvenue et bonne chance dans ton parcours du combattant!
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)

Posté:
Sam 11 Déc 2010 21:43
de fravarti
Bonsoir et merci à vous 4 de m'avoir soutenu aussi rapidemment...
- Non tuchiana, je n'ai eu aucun problème d'intestin après le polissage,
- Oui Sab, j'ai essayé le régime SGSC mais j'ai trop maigri et je l'ai arrêté...
Je me remets à mes recherches et je vous dis à bientôt.

Posté:
Dim 12 Déc 2010 12:15
de nana
Bonjour Fravarti
Le régime SGSC chamboule un peu ton organisme les premiers mois. Au début, tu t'affaiblis peut-être un peu en perdant du poids (j'avais perdu 7 kg très vite), il peut y avoir des symptômes qui s'accroissent en relargant des toxines stockées dans la graisse, donc il faut surtout penser au charbon pour éviter de gros ennuis. Mais une fois ce cap passé, l'amélioration est souvent notable.
En ce qui me concerne, je ne me renourrirai plus jamais d'une autre façon. Après presque deux ans de régime, je peux dire que je vais beaucoup mieux, de nombreux symptômes d'intox ont disparu, et je suis suffisamment d'attaque maintenant pour commencer les travaux d'Hercule dans ma bouche ( et il y en a plus que douze!).
Seignalet disait qu'il faut parfois deux ans de régime hypotoxique pour voir les effets positifs sur les personnes attientes de symptômes neurologiques.
Et en prime, mes varices ne se voient presque plus et j'ai la silhouette de mes vingt ans! Je peux même m'autoriser quelques écarts et je les apprécie doublement!
Bon courage dans tes recherches; prends bien le temps de réfléchir à chaque étape de ton traitement.
Amicalement
Nana