Page 1 sur 3

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 20:31
de pommejaune
Bonsoir,

41 ans et un petit résumé de mon état de santé :)
7 ans de fatigue dont les deux dernières bcp plus compliquées!

-Fatigue chronique très importante surtout le matin, je dors mais ne récupère pas.
-Etat second et vertiges permanents!
-Allergies multiples de type 1 et 3, démultiplication des intolérances.
-Symptômes gastriques, sensation de trop plein, ballonnement, crampes, vomissement.
-Migraine céphaliques, eczémas sur le visage, douleur cardiaque, irritabilité, agressivité, saute d’humeur, démangésons des yeux, etc .
-Hypersensibilité au champs électromagnétiques, Gsm, Dect!

Diagnostiqué après deux ans de recherche, candidose intestinale, leaky-gut, réactivation mononucléose, parvovirus B19 et herpes, fatigue surrénale, taux de dopamine et sérotonine trop bas bref une déficience immunitaire mais pour le reste tout est parfait, faut vous reposer mon vieux :ouin:

Effectués une panoplie de tests en tout genre et vu une de myriade de spécialistes.

Aucune réponse ni piste, je tourne en rond, j’améliore mon état grâce à un régime strict, un sommeil soigné, élimination des CEM identifiés, une montagne de compléments impayables en tout genre mais rien.

J’ai fait un tableau chronologique incluant une grande partie de mon histoire avec, dates, symptômes, soins, spécialistes rencontrés, urgences hôpital, état de stress, poids, etc … et c’est là que j’ai remarqué qu’un an avant le début de mes problèmes de fatigues, j’ai fait refaire ma bouche complètement, remplacement des amalgames, bridges, couronnes, résines, etc …

Après avoir fouillé le net, j’ai effectivement mis le doigt sur les métaux lourds dont j’ai un très grande partie des probables symptômes mais que faire j’ai fait la semaine passée un test Melisa pour 5 métaux et tout est négatif !

Test DMPS, Chlorélla, partir sur la lune :roi:

Merci
pJ

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 21:30
de kate
Bonsoir PommeJaune,
La chronologie des évènements que tu as faite, ainsi que tes symptômes, signent à mon avis une intoxication au mercure, en dépit de la négativité du test Mélisa.
Il va falloir nettoyer tout ça, tu trouveras ici de nombreuses pistes, pour ma part je vais te questionner sur ta "fatigue surrénale" : comment a-t-elle été diagnostiquée et prends-tu un traitement ?
A bientôt,
Kate

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 21:47
de xavier
Le test Melisa ne détecte pas une intoxication chronique aux ML, mais une allergie. Pour l'intoxication aux ML il faut faire le test des porphyrines, mais il n'est pas toujours fiable, ou le test de provocation avec un chélateur, DMPS ou DMSA, qui comporte quelques risques.

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 22:43
de gigi
Bienvenue Pommejaune,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je pense que tu es dois commencer avec "Quand j'étais vielle" et "Nourritures vraies"
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé. Elles m'ont débarassée de l'électrosensibilité, j'en souffrais pourtant terriblement.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Protège toi des champs électromagnétiques (voir rubrique ad'hoc)
Bonne lecture

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 23:11
de izzaaa
Hello pommejaune,
Bienvenue ici, comme test tu peux aussi faire celui des porphyrines urinaires (laboratoire philippe auguste a paris), c'est un bon début avant le test de provocation si tu choisis la voie chimique.
Il n'est pas impossible que ton système immunitaire a bout ne parvienne pas a produire d'anticorps contre les métaux d'ou le test Melisa négatif.
Il y a en tout cas beaucoup de choses que tu peux améliorer par la nutrition (régime SGSC et compléments), les cures de nettoyage d'Hulda Clark et si tu ne choisis pas la méthode chimique, les chélateurs "naturels", chlorella, ail des ours, coriandre.

Bonne visite du forum
Izzaaa

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 23:45
de xavier
On peut etre intoxiqué aux ML sans y etre allergique. D'ailleurs c'est ce qui arrive le plus souvent.

MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 07:30
de la cigale
pomme jaune,
effectivement regarde donc du côté de la maladie de lyme mais sérologie à faire à strabourg car avec ebv herpès etc . ça m'étonnerais fort bien que tu ne sois pas infecté (parcours les posts virus et bactéries)

MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 12:35
de marie-louise
"On peut etre intoxiqué aux ML sans y etre allergique" : mon principal symptôme avant le diagnostic de SEP il y a 5 ans etait des allergies diverses et variées.
Je crois que c'est aussi le cas de beaucoup.
Il y a une vingtaine d'années j'avais fait des tests avant une désensibilisation (à cause d'une rhinite opiniâtre) qui n'avaient rien donné cependant.
Bienvenue Pommejaune

MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 12:51
de xavier
D'accord Marie Louise,

Mais c'est pas obligatoirement des allergies aux ML. Moi par exemple je n'avais pas d'allergie au mercure et pourtant j'avais une
petite intoxication au Mercure (41µg). Ce que je veux dire, c'est que si on se contente du test Melisa, on peut passer à coté d'une intox aux ML.

MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 12:57
de marie-louise
Pour info : depuis qu'on m'a arraché la dent de sagesse avec l'amalgame le plus récent,que je ne mâche plus de chwing-gums sans sucre et que j'ai fait le traitement anti-mercure, , je n'ai plus d'éruptions et ma rhinite est très atténuée.

MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 14:40
de pommejaune
Bonjour toute le monde, merci pour l'accueil [img]smile/yawn.gif[/img]

Parfait je suis donc du même avis que vous, une allergie de type IV récente donnerait un résultat positif au test Melisa même principe avec du type 3, intolérant au lait de vache, je n'en boit plus depuis 2 ans je suis sûr qu'un nouveau test Zamaria ne donnerai plus rien! On a enlevé mes amalgames il y a 8 ans.

Que me conseillez vous alors de faire alors comme tests, je suis sur Bruxelles! Je pense commencer en douceur avec du Chlorella 1g, 3x à chaque repas.

Pour votre info, le déclencheur chez moi a été le passage de ma désensibilisation au bouleau de sous-cutané à voie orale, en trois semaines explosion du système gastrique, vertiges, problème cardiaques et autre…. C’était il y a deux ans et 4 mois

Merci ..

MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 16:51
de catherine
Bonjour et bienvenue Pommejaune,
Pour connaître ton éventuelle intoxication aux ML, tu peux faire le test des porphyrines qui malgré quelques faux négatifs ou positifs reste malgré tout un outil intéressant. C'est ce laboratoire qui s'en charge : Labo Philippe Auguste à Paris http://labbio.net/index.php?page=contact

Pour débuter la chlorella, observe ce qui se passe pour toi avec 3 x 1g par jour. Cela semble assez bas comme posologie mais si tu supportes tu peux continuer ainsi. Si tu supportes mal, il faudra vraisemblblement augmenter les doses. La meilleure chlorella est celle d'Echorial : http://www.echlorial.com/

Je ne comprends pas tout à fait le dernier paragraphe de ton message. Tu as aggravé tes symptômes en te faisant désensibiliser de l'allergie au bouleau en passant de la voie sous-cutanée à la voie orale ?

MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 19:17
de pommejaune
Bonsoir Catherine,

Oui pour être un peu plus précis:

-2002-2003 Dentiste - Fin 2003 premier symptômes de fatigue importante.
-2004 Apparition allergie croisée bouleau, amanges, noisettes, etc..
-2005 Mono et CMV mais pas remarqué
-2006 Première prise de sang et naissance de ma fille
-2006 Avril fatigue énorme, début des siestes et du coucher vers 9h-9h30
-2006 Juillet désensibilisation bouleau sous-cutanée
-2008 Juillet changement traitement voix orale
-2008 Août explosion gastrique.

Eh fait tout les symptômes inquiétants sont apparus début septembre et c'est là que j'ai fait des tests médicaux en tout genre, qui n'ont bien entendu rien donné. J'ai simplement identifié quatre mois plus tard une candidose intestinale grâce aux symptômes mais il a fallut trouver qqun pour me suivre. :cry:

Voilou.

MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 22:35
de tuchiana
salut Pommejaune et bienvenue,

tu l'a identifiee comment ta candidose ? par quels tests ?

MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 22:38
de gigi
Y a-t-il u un changement dans ton environnement électromagnétique récemment ?