Page 1 sur 2

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 16:03
de buranadorf
Bonjour,
j'ai 39 ans, je souffre de fibromyalgie. Vous savez cette maladie qui n'existe pas.
Je viens de lire le"maladies emergentes:comment s'en sortir" et là..... Je suis en état de choc! Vous vous en doutez.
Je pratique le regime Seignalet depuis 4 mois et j'ai eu une nette amélioration mais je ne veux pas rester comme ça. J'ai besoin de votre aide. Je vis à Pau. Je suis prete pour suivre les protocoles.
Pouvez vous me renseigner sur les medecins du sud?

Merci par avance de votre soutien et de votre aide.

Buranadorf :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 10:25
de marco
Bienvenu buranadorf

Fibromyalgie ou syndrome de fatigue chronique sont un ensemble de symptômes dont les causes sont multiples et variables en fonction des personnes. Et il est très rare de devoir agir sur un seul niveau pour retrouver la santé. Tu as déjà mis en place un régime alimentaire qui t'aide. L'intoxication au mercure (et autres métaux lourds) est une cause possible de tes problèmes mais il faut savoir que bien d'autres toxiques (chimiques, pollution électromagnétique)) sont également responsables des dysfonctionnements de notre état de santé. Sur un terrain intoxiqué, les parasites, bactéries (lyme...), virus (EBV...), champignons (candidats...) en profitent pour proliférer. Nombreux fibro ont par exemple la maladie de lyme. Il faut donc agir sur plusieurs plans. Le forum est bourré d'infos sur ces thèmes et de solutions.

Concernant l'intoxication aux métaux lourds, qui n'est certainement qu'un aspect de la problématique, il existe différentes façon de mettre en évidence une intoxication et de s'en débarasser. Et toutes les méthodes ne se valent pas, notamment en terme d'effets secondaires et d'efficacité. Je te conseille donc de prendre ton temps pour t'informer, le livre et nos médecins n'étant pas la seule source d'information.

Je t'envoie des adresses en message privé.

MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 11:30
de marie-louise
Bonjour Buranadorf
As-tu lu la rubrique "polyamines"? Cela concerne également les fibromyalgiques.
http://177758.aceboard.fr/177758-1939-1 ... amines.htm
Bienvenue sur le forum

MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 16:09
de un_ptit_gars
Salut Buranadorf,

Bienvenue parmis nous!

Prend bien le temps de parcourir le forum, il est vaste et contient une mine d'informations utiles sur les différents aspects qui rentre en compte dans les pb de santé chroniques. Tu retrouvera surtout l'aspect pollution générale du corps (métaux lourds et bien plus), propagation exponentielle des infections, bactéries et autres pathogènes, multiples des déréglements internes (hormonaux, immunitaires, respiratoires,...), et l'influence très importante des ondes artificielles qui sont maintenant partout.

Je te conseille de t'intérésser au bilan CEIA, qui est un bilan protéomique très révélateur des pb de ton organisme. Peu de médecins le connaissent, mais tu peux rechercher sur internet tu trouvera bcp d'infos dessus, a commencer par http://www.ceia.com

Ensuite l'analyse de la maladie de lyme est un classique qu'il ne faut surtout pas négliger. Tu peux dessuite t'enlever les dogmes qui disent que seule une piqure de tique la transmet, et qu'il faut retrouver une grosse marque rouge ensuite...c'est très loin d'etre la réalitée. Certains type de moustiques, d'araignés, contact sanguins et sexuels la transmette aussi, ce qui a été prouvé par d'éminents spécialistes mondiaux et qui expliquent la très forte progression qu'elle possède. Le test clé a faire est un "Western blot", le labo schaller (a strasbourg) le propose et il ne coute pas cher (il est meme remboursé si un médecin te le prescrit).
Je t'encourage fortement a prendre contact avec ce labo et a faire le test (ansi que le bilan CEIA), tu aura ainsi de vrai pistes pour tes pbs et autant de temps de gagné pour la suite.

Dis toi bien qu'un organisme qui a s'est dégradé depuis petit a petit depuis des années ne peut retrouver sa vitalité qu'en faisant le processus arrière, ce qui demande temps, rigueur et persévérance. Nous sommes tous passé par la, et de plus en plus en sont sortis, alors quoique tu entreprenne, ne baisse jamais les bras! :)

Bon courage,

Pti gars

MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 17:12
de buranadorf
Merci pour votre accueil.
Pour la première fois je suis en train de flancher. Je m'isole peu à peu. Je me laisse le temps pour moi, pour m'informer, et me protéger.
Je poursuis donc la lecture des différents posts et vais me rapprocher de mon généraliste pour obtenir l'ordonnance nécessaire aux premiers tests.

Merci encore et à bientôt.

Buranadorf

MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 17:42
de maminette
bonjour Buranadorf.
tu es coloc à l'appart ? bienvenue à Mélodie. tu vas apprendre bp de choses sur ce forum. Ne désespère pas, il y a énormément de temoignages, trés intéressant. Toutefois n'oublie pas l"alimentation Seignalet c'est complémentaire aux conseils donnés ici. Je crois que tu passes un mauvais cap ? courage, tu vas comprendre certains pbs, n'hésite pas à poser des questions.
moi c'est Marya dite maminette . :hello: :hello:

MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 18:23
de buranadorf
oui je suis une coloc active.... je ne lâche pas Seignalet, pas une seconde et d'ailleurs je n'ai plus aucune douleur, juste le bassin au réveil. Mais c'est ma tête qui va pas. Perte de mémoire, élocution et perte de repère. Angoisses et idées fixes. Mais j'ai confiance en mon bon sens,mais mon compagnon ne suit pas. Ça mine!
La communication est bloquée et j'ai besoin de toute mon énergie pour comprendre et synthétiser les infos, afin de faire les bons choix pour moi. Je me sens très seule en ce moment et surtout incomprise. Evidemment, c'est pas facile d'entendre qu'il faut faire confiance à la médecine et qu'il est pour la modernité,(four à micro ondes, plats préparés, ampoules basse consommation, les vaccins....) quand moi, je bataille pour rester digne et ne pas me plaindre.
Je n'en peux plus.
Comment réagir quand sa fille de 12 ans, prend du primalan depuis 9 ans, chaque jour?? Comment réagir quand je lui donne l'info de fuir s'il casse une de ses ampoules et qu'il me sourit à la façon" ma pauvre!!"? Je crois que je suis arrivée au bout...
J'ai peur pour eux mais ils ne le comprennent pas.

J'ai lu le post sur les polyamides, que j'ai trouvé très interressant. Je prend!
Et je tel au labo dès demain.

Merci d'être là.

Buranadorf

MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 19:54
de squirrel
Tu sais, ma mère, elle, me croit. Simplement, non, tu comprends, c'est trop difficile, le régime SGSC... et puis, à son âge, c'est plus vraiment la peine, et puis moi, j'ai de la chance de pouvoir mais bon, elle, tu comprends... bla bla bla.
Bref, il faut arrêter de vouloir convaincre nos proches, nous y mettons trop d'énergie et au mieux, ils pensent que nous sommes atteints psychologiquement.
Moi, j'ai renoncé, mais je sais que c'est très dur, on y laisse trop de plumes.

MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 21:35
de buranadorf
je suis célibataire depuis 20 minutes. Il a peur de la maladie (en général). J'ai décidé pour lui.
Il fait froid, je garde mes plumes.........

Buranadorf

MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 22:42
de squirrel
Je suis désolée. Ce n'est jamais plaisant. Toi seule décide pour toi seule. Nous ne sommes pas responsables du ressenti des autres. Moi aussi, côté compagnon, c'est pas la joie en ce moment...
Bon courage, tu vas y arriver !

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 01:46
de tuchiana
salut buranadorf,

il y a dix ans, au moment de devenir celibataire apres avoir perdu enormement de plumes j'ai ressenti des ailes pousser sur mes epaules, bref, tout d'un coup j'ai gagne beaucoup de plumes :):):)

bon courage !

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 11:20
de maminette
salut les filles,
rappelez-vous, "il vaut mieux être seule que mal accompagnée"
gros bisous, bon courage. La santé d'abord, le meilleur suit. :clap: :clap:

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 13:11
de marie-louise
Bonjour Bura... (trop compliqué ton pseud!)
As-tu essayé le ginseng? Je m'y suis mise il y a qqs temps car la bibliothèque où je travaille a changé de système informatique et j'avais peur de ne pas suivre (je suis la doyenne!)
On dirait que ça marche, pour la mémoire et pour le punch: j'assure! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 21:32
de buranadorf
Merci les filles. Vous êtes choupi!!
J'ai passé une bonne journée.C'est tout ce qui compte.

Mon doudou est merveilleux! mais ses limites ne sont pas les miennes. Allez on avance!! et en effet, je me sens plus légère comme ça.
Et j'attend les kit pour les analyses.(CEIA et le western blot). Si qqn a des conseils particuliers à me donner, je suis preneuse.
Dois je faire appel à une infirmière lambda? J'ai besoin de vos lumières.

Merci par avance

BURANADORF

MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 23:14
de marco
Dois je faire appel à une infirmière lambda?

Oui c'est une prise de sang classique dans les 2 cas.
Tu as trouvé un médecin utilisant le test CEIA? Seul c'est impossible de l'interpréter.