Page 1 sur 58

Un jour peut etre... Hope, faith and love!

MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 19:21
de shinigami
bonjour, je dois dire que je ne sais pas trop comment fonctionne le forum mais je me lance...
je viens de lire le 2eme livre de françoise cambayrac n'ayant pas eu la chance d'accéder au premier.
j'ai 31 ans et ça doit faire 3 ou 4 ans que mon état se dégrade. plus possible d'avoir des activités normales et encore moins de travailler. ça a commencé par des douleurs au genou gauche inexplicables qui m'ont valu 2 années de réeducation et d'examens en tout genre qui ne trouvaient rien d'anormal. puis les douleurs se sont développées dans tt le corps avec une fatigue chronique allant jusqu'à l'épuisement.je me suis peu à peu coupée du monde et suis tombée en grave dépression, ai vu plusieurs psy sans succès. je reviens de plusieurs mois de "soins" dans un centre psychothérapique mais jai bien vu que ce qui me faisait déprimer etait plus lié a mon etat physique qu'à un quelconque traumatisme psychologique.vertiges, pb de memoire et de concentration, conjonctivites a répétition, insomnies... chaque jour passé est une petite victoire.
lire le livre de françoise m'a d'abord soulagé en me disant que tt ce qui m'arrivait avait une explication puis ça m'a fait peur. plus je me ballade sur le forum plus je flippe, je me sens totalement incapable de faire tt ça. il ya tellement d'infos, je suis totalement perdue. j'ai rv avec un medecin à paris ds 2 semaines et jespere que tt sera plus clair apres ça.

faut-il commencer les compléments avant ce rv? si oui lesquels et ou les trouver?

aimerait rencontrer des gens sur paris qui sont ds le meme cas.

Shini

MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 21:17
de gigi
Bienvenue Delphine,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Protège toi des champs électromagnétiques (voir rubrique ad'hoc)
Bonne lecture

MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 22:15
de marco
Bienvenue Shinigami

Il faut prendre le temps de bien s'informer, lire un maximum d'informations pour essayer de faire les bons choix dans ses méthodes de retour vers la santé. Ce qui n'est pas facile quand on est fatigué et en manque d'énergie.

Quand on s'oriente vers des techniques de chélation il faudrait au préalable mettre son corps en état de supporter ces chélations. C'est à dire mettre en état ses organes d'élimination pour que les métaux puissent sortir facilement et aussi que les produits chélateurs s'éliminent eux aussi et ne créent pas par la suite un phénomène allergique. Les cures de Clark sont bien adaptées.
D'autres mesures peuvent également précéder les chélations, comme la mise en place d'un régime alimentaire type sans gluten sans caséine qui apporte parfois des améliorations nettes.

La maladie de lyme peut également créer des symptômes proches de l'intoxication aux métaux lourds. La candidose aussi mais elle est souvent associée à une intoxication.

MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 10:52
de shinigami
effectivement c'est pas facile quand on est épuisé et déprimé...

est-ce qu'il faut dc faire ttes les analyses pour savoir si les ML ou lyme ou candida ou c'est le médecin qui fera le tri?

qu'est ce que les cem?

MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 18:45
de gigi
cem = champs électromagnétiques (téléphone sans fil, tél portable, antennes relais, transformateurs edf, hautes tensions, radio-réveil, micro-ondes ....)

MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 19:59
de shinigami
merci gigi pour ta réponse.

y a-t-il d'autres médecins sur paris et région parisienne autre que celui que vous appelez le doc du nord?

les cures de clark sont-elles a faire avant chélation? pendant? apres? sont-elles indispensables?

MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 22:15
de marco
Sur Paris il y a 3 médecins mais en fait une qui débute dans le domaine de la détox des métaux lourds et ne prends pas encore de patients et une autre qui aux dernières nouvelles ne prend plus de nouveaux patients. Donc le médecin que tu vas voir est a priori le seul sur Paris qui prend des patients.

Je dirais qu'il serait préférable de faire les cures Clark avant mais tu dois comprendre que ces cures vont prendre du temps. Même après elle seront profitables mais sans l'intérêt de préparer le corps aux chélations.

Indispensables? Certains ne les font pas mais rares sont ceux qui n'ont pas eu de bons résultats avec.
Il est rare que les seules techniques de détox des métaux lourds suffisent dans des pathologies comme les notres. C'est un ensemble de techniques qui permettent sur plusieurs mois et plus certainement 2 à 3 ans de retrouver la santé qui a mis des années à se dégrader. Mais on peut espérer retrouver en quelques mois une partie de cette santé, ce qui permet de persévérer dans l'effort.

MessagePosté: Ven 5 Nov 2010 12:54
de shinigami
j'ai commencé le regime depuis qq jours et ej dois dire que je suis démotivée par al fatigue, le manque d'experience, le flot de recherches a faire et ttes les infos qui s'embrouillent ds ma tete. je n'ai meme plus envie de manger. mon rv avec le doc du nord approche et ej panique completement.

help!

MessagePosté: Ven 5 Nov 2010 20:42
de armand75
Bienvenue Shinigami,

Le régime est une très bonne idée ; cela sera un très bon test pour t'assurer d'une éventuelle intoxication. Les effets positifs vont mettre un peu de temps avant d'apparaître (quelques semaines au moins) mais tu te sentiras bien mieux ensuite.

Ne t'inquiète vraiment pas pour ce premier rendez-vous avec le Docteur : tout se passe très bien et il ne faut pas hésiter à poser des questions, lui demander des conseils sur toutes tes interrogations ! En dépit de tes appréhensions, tout se passera bien, j'en suis sûr !

Nous sommes nombreux, sur ce forum, à habiter la région parisienne, tu auras donc plein d'occasion d'échanger sur ce forum et même de rencontrer d'autres membres.

Courage !

MessagePosté: Lun 8 Nov 2010 00:42
de gigi
Shinigami, il faut t'accrocher et bien cibler tes recherches pour ne pas perdre d'énergie en vaines lectures. Note aussi sur un cahier ce qui est le plus important pour retrouver les informations facilement. Tu vas y arriver !

MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 14:33
de shinigami
merci gigi! c ce que je faisais mais là j'arrive plus du tt à me concentrer. :(

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 13:09
de shinigami
quelqu'un aurait-il une solution pour freiner et/ou soigner un herpès labial?

vive le stress et la fatigue...

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 13:16
de catherine
Shinigami,
Utilise le moteur de recherche indiqué dans le message d'introduction du forum sous CLIQUEZ ICI et tape herpès pour trouver une solution. Il me semble que le sujet a été traité.

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 13:34
de shinigami
merci catherine

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 18:08
de shinigami
souvent ds certains sujets, vous nous renvoyez aux posts de joel mais comment tous les trouver?