le soleil n'est pas mon meilleur ami

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede annie » Jeu 16 Déc 2010 01:02

Bonsoir Xavier,
Oui, j'avais fait l'ensemble (vérif des occlusions because ATM) et orthoptie. Mais je ne nie pas l'efficacité. Je n'ai pas eu de chance car j'ai réagi de manière exacerbée d'emblée (c'est toujours comme ça avec moi, rien n'est anodin!)
J'ai vu l'efficacité de la posturologie sur des enfants dyslexiques dont je m'occupais car en poste adapté, les dernières années, j'étais devenue formatrice pour les enseignants sur les troubles des apprentissages.
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede xavier » Jeu 16 Déc 2010 11:10

Tu as raison Annie, la posturologie est efficace sur les enfants dyslexiques (surtout par l'entrée visuelle), mais pas uniquement. Elle peut etre aussi efficace pour les adultes pour d'autres pathologies.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede tuchiana » Jeu 16 Déc 2010 13:27

Xavier,

merci pour ton temoignage livraison-Schaller, ca me rassure, mais quand meme je me demande si ce sang enferme dans un tube qui reste dans les locaux de la poste pendant plusieurs jours pourrait donner de bonnes reponses immunitaires.

mais bon, je crois que s'il fallait envoyer l'echantillon en dhl ou chronopost ils nous l'auraient dit :)

j'ai fait une simple serologie en septembre 2009, juste 3 mois apres la morsure de tique, mais c'etait aussi 1 mois apres la depose de 2 gros amalgames sans aucune precaution et 1 jour apres un rappel de vaccin antitetanique (il faut vraiment etre attache a la queue du diable pour avoir toutes ces betises en 3 mois), j'ai du avoir a ce moment la une baisse de mon systeme immunitaire, non ? les resultats etaient:

IgG = 0.548 (negatif si <9)
IgM = 2.47 (negatif si <9)

je ne connais pas le principe du test "serologie", on cherche les anticorps qui sont deja dans le sang a cause de la presence dans le corps des bacteries de Lyme ou bien on met l'echantillon en contact avec differentes souches et on cherche comment le sang reagit...

si qqn pourrait m'eclaircir :)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede maminette » Jeu 16 Déc 2010 18:58

Hello Marco, je vois que le sommeil n'est pas tip top.
J'avais le même pb, puis aprés cette petite période de déparasitage et drainage du foie, j'ai retrouvé un sommeil réparateur. Malheureusement depuis cette dent cassée, je suis revenue en arriére, j'ai retrouvé tous les symptomes d'avant avec ce sommeil agité, cauchemars. Que faut-il en déduire ?
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Mer 19 Mai 2010 06:00
Localisation: Mazargues

Messagede marco » Jeu 16 Déc 2010 22:59

Salut Nadira

Plusieurs choses ont amélioré mon sommeil mais ça ne dure pas dans le temps. Dans l'ensemble c'est une peu meilleur mais pas satisfaisant. J'ai l'impression que c'est un ensemble da causes et en en traitant une ça ne suffit pas. Depuis que j'ai démarré la pharmacopée chinoise ça semble mieux mais c'est trop tôt pour en tirer des conclusions. Mais ce qui m'attire dans cette démarche c'est que ça agit sur un rétablissement global dont le sommeil fait partie.

Pour toi je dirais que cette dent cassée vient de rompre le bel équilibre que tu avais retrouvé, c'est la goutte d'eau de trop sur un corps qui allait mieux mais qui est encore fragile. Pense au charbon en bain de bouche mais aussi à prendre pendant un certain temps.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede maminette » Ven 17 Déc 2010 14:01

Merci Marco,
le charbon je ne peux l'oublier. Te souviens-tu, il y a environ 2 ans,ma fille t'a appelé en urgence un dimanche (au fait j'ai oublié de te payer la consult) j'étais au + mal, hospitalisée, tu lui as conseillé de m'acheter du charbon , le lendemain les médecins ont pété les plombs, ils n'ont rien compris à ce qui s'était passé. Je leur ai tjrs pas expliqué et n'ai pas l'intention de le faire puisque je ne les vois plus.
Hélédir m'a donné l'adresse d'une dentiste dans la région. J'espère
la voir durant les vacances. bonne continuation et bonne nuit :clap: :clap:
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Mer 19 Mai 2010 06:00
Localisation: Mazargues

Messagede marco » Ven 17 Déc 2010 14:24

au fait j'ai oublié de te payer la consult

C'est qu'aujourd'hui mes honoraires sont beaucoup plus élevés et en plus avec le retard de paiement :lol:

Si tu trouves le dentsite OK tu pourras me donner son adresse en MP, merci.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede tuchiana » Sam 1 Jan 2011 02:03

bonne annee, bonne annee tout le monde :)

j'ai recu mes resultats Lime il y a qq jours:

Elisa: 0.34 equivoque

Western Blot:

IgM
P100 positif ++
P41 positif +++ (B.burgdorferi)

IgG
P41 positif ++ (B.burgdorferi)

score total 6 points equivoque

infection recente ou persistante = maladie evolutive
AC P100: signe d'infection stade tardif
AC B. burgdorferi: tropisme articulaire
AC a suivre en fonction du contexte clinique et therapeutique

je me perds un peu dans ces explications, comment une infection recente pourrait etre au stade tardif ?

P100 en IgM c'est pas tres logique, non ?

j'attends vos avis avec impatience et j'espere que 2011 sera une annee de guerison pour nous tous.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede sab » Sam 1 Jan 2011 19:19

Bonne année à toi aussi et à tous les forumeurs :)

Ton test élisa n'étant pas très élévé, je pencherai pour un stade tardif c'est à dire persistant, à cause de la présence des IgM P100 positif.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede tuchiana » Sam 1 Jan 2011 23:58

merci, Sab,

je viens de lire sur internet que la presence d'AC P41 ou OspC en IgM et IgG signifie infection recente mais d'autre part la presence d'AC P18 ou P100 signifie infection ancienne.

alors je pense que dans mon cas c'est une infection ancienne (P100) en parallele d'une infection recente (P41 en IgM et IgG).

qu'est-ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede sab » Dim 2 Jan 2011 00:21

L'anticorps P41 n'est pas spécifique de Lyme.
Et l'Elisa est assez bas pour du récent.
Je penche donc toujours pour une infection persistante.
Tu t'es fait piquer récemment (par une tique ou autres)?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede annie » Dim 2 Jan 2011 02:45

Coucou Tuchiana,
Comme tu n'as que P41 en IGG et IGM et qu'il n'est pas spécifique à Lyme, je me demande s'il ne faudrait pas explorer une autre piste, celle du virus EBV (mononucléose chronique).
Qu'en pensent nos admins qui ont plus d'expérience ?
Bonne année à tous ! Qu'elle nous ouvre la porte vers la guérison...
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede tuchiana » Dim 2 Jan 2011 03:05

Sab,

j'ai ete piquee il y a plus de 30 ans et en mai 2009 aussi.

Annie,

j'ai pense a EBV mais la presence de P100 ne serait pas logique dans ce cas, d'ailleurs comment faire le test pour EBV?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede annie » Dim 2 Jan 2011 03:09

Tuchiana,
Ta remarque sur P100 m'intéresse car je l'ai aussi (en IGG): en quoi est-il incompatible avec EBV ?
Pour identifier l'EBV, je ne connais pas le test. Peut-être Marco pourrait-il nous éclairer car, sauf erreur de ma part, il me semble qu'il est concerné.
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede tuchiana » Dim 2 Jan 2011 04:40

Annie,

je me perds totalement avec P100, je lisais partout que c'etait caracteristique pour Lyme mais je viens de lire que ce n'etait pas le cas...

tu as P100 en IgG et ca veut dire infection ancienne, mais je l'ai en IgM et je n'arrive pas a trouver ce que cela signifie.

enfin j'ai lu que si on fabrique des autoanticorps, les resultats du test pourraient etre incoherents.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités