Ma présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede titou81 » Sam 29 Jan 2011 16:43

Bonjour,

Je m'appelle Thierry 43 ans et j'habite dans le Sud Ouest de notre chère France...
Je m'intéresse depuis quelques mois aux intoxications aux métaux lourds suite à la consultation d'un médecin angiologue sur recommandations de mon médecin traitant car je souffrais d'avoir les extrémités pieds et mains toujours froid ( 2 paires de chaussettes l'hiver pas très pratique...) et surtout des mouvements incontrôlés au niveau des mollets (les muscles qui bougent tous seul...) et en discutant avec la spécialiste, je lui décris mes problèmes de dépression chronique , de fatigue chronique, elle me dit (car les examens étaient bien sur excellent ainsi que toutes les prises de sang réalisés) qu'il y a surement une intoxication aux métaux lourds au mercure car j'ai plus de 10 amalgames en bouche et qu'il fallait en discuter avec mon dentiste et médecin, sujet que j'ai bien sûr abordé avec ces derniers mais la réponse semblable: vous savez avec les millions de gens qui ont des amalgames dans la bouche, cela serait une problème de santé publique (ah la bonne blague avec le recul et si cela le devenait...); malgré tout je n'en suis pas resté là (heureusement pour moi) et Internet m'a mis en relation avec vous....

Je poursuis avec mes problèmes de santé: bruxisme, machoire qui fait mal au réveil, très mauvais sommeil non récupérateur de douleurs de plus en plus persistantes dans les vertèbres et le bas du dos, les réveils dans le brouillard avec la sensation d'être drogué, très difficile de se concentrer dans mon travail, impression d'être sans énergie ou pour être plus exact vidé de son énergie à plat, d'être vieux avant l'heure (effort surhumain me laissant sans forces pour ma vie de famille) malgré une excellente hygiène de vie (je ne fume pas, je ne bois pas, je mange bio depuis 3/4 ans et de puis 2 ans je me suis mis au YOGA ce qui m'a permis d'arrêter mes anti antidépresseurs), j'ai toujours fait du sport notamment du vélo (en compétition quand j'étais jeune et tiens donc je souffrais de crampes en fin d'épreuve et cela a toujours été un mystère, maintenant je commence à comprendre....), et en fait j'arrive à remonter à des problèmes d'insomnie que j'ai connu à l'age de ....9 ans, époque à laquelle j'avais commencé des soins dentaires car j'avais beaucoup de caries (satanés sucreries....)et comme tous les enfants de cet age je restais avec ma mère dans le cabinet du dentiste depuis tout petit assistant aux travaux du dentiste sur ma mère pour ne pas avoir peur plus grand de la roulette du dentiste.... (inutile de préciser ce que je respirais dans la pièce...)
A 13 ans j'ai suivi des soins d'orthodontie (2 appareils en haut et bas de la bouche, avec surtout l'appareil du haut avec des plaques métalliques)


Bref depuis cette prise de connaissance je me suis documenté, j'ai notamment lu le dernier livre de Françoise CAMBAYRAC et je suis décidé à démarrer une démarche d'évaluation (test de provocation aux métaux lourds)et définir avec un médecin la stratégie pour aboutir à un désintoxication complète avec bien sur la dépose de ces satanés amalgames sans aggraver mon état de santé, mais tout ceci pas n'importe comment et avec quelqu'un en qui j'ai confiance...
Par contre avec QUI?? Je connais une adresse sur Paris mais il faut penser à terme à coupler les rendez vous avec un dentiste,
donc j'ai besoin de vous, connaissez vous des adresses à me donner sur ma MP ?? Par avance je vous en remercie et l'union dans ce combat sera notre force....
titou81

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Sam 29 Jan 2011 07:00
Localisation: CASTRES

Messagede tuchiana » Sam 29 Jan 2011 18:06

bonjour titou81 et bienvenue !

tu as cherche et tu as trouve le bon forum, nos administrateurs ne vont pas tarder a te donner des adresses utiles.

l'adresse que tu as sur Paris c'est un medecin ou un dentiste ?

bon courage !
tuchiana
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Sam 29 Jan 2011 18:15

Bienvenue Thierry

Tes symptômes ressemblent beaucoup à ceux de pas mal de personnes ici. La piste des métaux lourds est évidemment une des premières à prendre en compte. Mais ne te précipite pas sur un test de provocation aux métaux lourds (IV de DMPS en l'occurence prartiquée par la majorité de nos médecins) car parfois cela empire l'état de santé. Prends le temps de réfléchir sur les méthodes les plus sûres et les plus efficaces. Il y a beaucoup à lire sur le forum, un peu en désordre je te l'accorde, mais cette lecture te sera profitable.

Je t'envoie en message privé des coordonnées de médecin et dentiste en Gironde, ça sera bien moins loin que Paris.

Tu pourrais déjà mettre en place des choses par toi même :

Te protéger des champs électromagnétiques ce qui pourrait améliorer tes problèmes cognitifs. Cela veut dire pas de wifi, pas de télépone sans fil de maison, le portable seulement exceptionnellement.

Assainir ta bouche en t'inspirant de ces mesures http://177758.aceboard.fr/177758-1958-7 ... bouche.htm

Faire un test pour la maladie de Lyme qui peut donner des symptômes similaires, test à faire de préférence au labo Schaller à Strasbourg en leur demandant un kit. Leur test est le meilleur.

Faire le test des porphyrines urnaires qui ne demande la prise d'aucun chélateur pour mettre en évidence une intoxication http://177758.aceboard.fr/177758-1944-7 ... naires.htm
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Sam 29 Jan 2011 18:17

Bonjour et bienvenue Titou
Diagnostiquée SEP il y a 5 ans, j'ai connu les dénis des multiples neurologues et dentistes consultés.
Heureusement je ne les ai pas crus et grâce au forum j'ai pu consulter le doc du sud qui a confirmé l'intoxication avec le test des porphyrines.
Je n'ai pratiquement plus aucun symptôme aujourd'hui et j'ai même écrit à la spécialiste de la SEP du CHU de Nice qui avait établi le diagnostic pour lui signaler l'amélioration de mon état : je n'ai eu aucune réponse évidemment et elle doit continuer à prescrire sans complexe de la Copaxone,le médicament que j'ai essayé pendant 4 jours et qui a multiplié mes symptômes par 10 [img]images/icones/icon15.gif[/img] (1500 euros/mois!!)
Dernière édition par marie-louise le Ven 24 Juin 2011 10:46, édité 1 fois.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede titou81 » Dim 30 Jan 2011 21:40

Merci à tous pour votre accueil et vos premières réponses ;-)
J'ai demandé un kit au labo de Paris pour le test urinaire des porphyrines pour commencer (à ce sujet rien de particulier au point de vue régime alimentaire avant le recueil des urines? j'ai seulement lu qu'il fallait bien protéger les urines de la lumière)
titou81

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Sam 29 Jan 2011 07:00
Localisation: CASTRES

Messagede marco » Dim 30 Jan 2011 23:13

Pas de régime alimentaire particulier à ma connaissance.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede un_ptit_gars » Mar 1 Fév 2011 21:50

Salut titou81,

Bienvenue parmis nous, et merci pour ton MP! :) (j'y répond juste après ce message de présentation)

C'est une bonne chose si tu as lu le livre de F. Cambayrac, tu as maintenant une bonne base initiale sur la problématique des métaux lourds et leur impact sur la santé. Cependant l'expérience montre que ce sujet dépasse largement les données expliqués dans le livre et c'est pourquoi ce forum existe, dans le but d'élargir encore plus la vision de ces maladies dites "environnementales" et souvent très handicapantes.

Je te conseille de prendre du temps pour bien visiter le forum, aucune rubrique n'est inutile, meme si a première vue on peut se poser la question de ce que vient faire "les bactéries" ou les "ondes" dans un le tableau des intoxication aux métaux lourds. Plus tu lira et plus tu découvrira que tout est lié et que les maladies dites de "civilisation" que nous traversons tous ici ne sont qu'un subtil mélange de multiples co-facteurs, qui ont tous un rôle a jouer qd on veut faire chemin arrière.

L'arbre que représente ta maladie est fermement tenue dans le sol par une multitudes de racines, qui sont les co-facteurs qui ont provoqués l'état que tu vis aujourd'hui. Si tu arrive a couper une grosse racine, (telle que l'impact des candidas albican, lyme ou encore des metaux lourds sur ton organisme) l'arbre bougera plus facilement, mais ne tombera pas encore. Ainsi pour arriver a guérir réellement, tu devra découvrir quels sont les aspects les plus importants, les racines les plus solides, dans le puzzle de TA maladie, qui elle est unique.
Tu remarquera également que lorsque tu aura couper une racine, il faut entretenir le travail que tu as réalisé, sous peine de voir cette dernière repousser, le temps que tu t'occupe a scier ailleurs... ;)

Ce ne sont que des images , mais qui ont cependant le mérite de faire comprendre pourquoi il y a tant de rubriques et pourquoi ce n'est pas aussi facile que de juste "prendre un chelateur et puis basta" pour voir sa santé revenir comme auparavant.

Attention aussi aux potentiels effets secondaires du test au DMPS (notamment de l'electrosensibilité) meme si une grande majorité n'ont pas eut de pb et qu'en général ça se passe bien. Cependant il est bon d'avoir toutes les cartes en main afin de faire un choix, c'est pour cela que plus on a d'infos, mieux c'est. Le DMPS en soit n'est pas plus sujet a provoquer cela que tout autre chélateur, tel que l'EDTA, DMSA, ou meme les dans la catégorie plus naturelle la coriandre, l'ALA ou d'autre. C'est son mode d'administration, sous forme d'une forte dose en intraveineuse qui peut enclencher de réels effets secondaires, mais j'extrapolerai volontiers en te disant que toute "chélation", naturelle ou chimique, mal conduite peut apporter de nouveaux symptômes ou en amplifier des précédants, électrosensibilité ou autre.

L'impact des métaux lourds est un évidence aujourd'hui, pour tout le monde et partout, c'est un fait, malheureux, mais c'est ainsi. Certains organismes s'en accommoderont mieux que d'autres (la génétique étant un des aspects de l'équation mais pas la seule), mais il est certains que nous sommes tous chargés de métaux toxiques. Donc a mon sens quiconque veut améliorer sa santé (qu'il soit en forme, avec quelques soucis, ou de plus sérieux) a tout intéret a prendre des mesures pour diminuer le taux de toxicité de son corps, et c'est en ce sens que le forum apporte tant de solutions sur des sujets variés.

Divers tests sont intéressants a faire, tel que le test de LYME au labo de strasbourg, le bilan CEIA (si tu trouve un médecin qui le connait) est aussi très intéressants au début.


Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede izzaaa » Mer 2 Fév 2011 22:24

Bonjour Titou81,

Bienvenue ici, c'est interessant de voir qu'une spécialiste t'a parlé de l'intox! c'est vraiment rare... spécialiste de quoi ?
Tu vas avoir déja des infos intéressantes avec le test des Porphyrines (pas de régime particulier a suivre), normalement tu as les résultats sous 15 jours, évidement les autres pistes qui t'ont été données sont toutes valables.

Bon courage et a bientot
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede dolce vita » Jeu 3 Fév 2011 15:52

Titou81, ton message m'interpelle car moi aussi j'ai connu comme toi une fatigue énorme au réveil (sommeil non réparateur, malgré 10 à 12 heures de sommeil). En me levant, je devais littéralement me trainer jusqu'à la salle de bains ou la cuisine, et il me fallait bien encore 3 ou 4 heures après le réveil avant d'émerger. Comme toi, j'ai toujours froid, et les extrémités gelées en permanence.
Ma première cure du foie, bien que m'ayant libérée de beaucoup de calculs, ne m'a pas apporté d'améliorations spectaculaires. Pourtant, je viens de finir ma deuxième cure du foie et pour la première fois depuis des années je me réveille tôt (sans réveil), et je me sens reposée.
J'ai toujours d'autres problèmes à régler (intoxication métaux, Lyme, electrosensibilité), mais je pense sincèrement que les cures de Clark sont à considérer en priorité, afin d'avoir des organes d'élimination en bon état de fonctionnement (surtout avant une chélation.)
Comme tu es nouveau sur le forum, on ne répètera jamais assez les conseils de base :
- Si tu choisis les cures de Clark, il faut faire une fois TOUTES les cures, et dans un ordre donné : intestins, déparasitage, reins, puis foie. Ensuite, tu peux faire plusieurs cures du foie, sans avoir à répeter toutes les autres précédentes. Bien veiller à ne pas oublier le rappel hebdomadaire du déparasitage, très important pour optimiser la/les cure du foie.
- Avant de te lancer dans la chélation, il faut absolument faire un test pour la maladie de Lyme (même si tu n'as aucun souvenir de piqure d'insecte, ça ne veut rien dire) et faire le test uniquement au Laboratoire Schaller de Strasbourg, les autres test sur la simple analyse de sang de base ne sont pas suffisants.
- Avant de commencer la chélation, parcours bien ce forum afin d'en évaluer les bienfaits autant que les risques. Pas de précipitation, tu risquerais de faire plus de mal que de bien.
Bon courage pour tout,
Dolce Vita
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede titou81 » Ven 4 Fév 2011 18:53

Merci aux administrateurs et surtout à toi dolce vita (cela me rappelle un voyage à Rome...), vos conseils sont précieux pour des novices et permettent à des personnes comme moi de gagner du temps...il parait que les forums sont fait pour cela, on tout cas je trouve le votre très bien fait...
Je suis effectivement moins pressé pour la chélation depuis que je me documente (une amie m'a offert un livre "La santé consciente" de Ron Garner qui me permet de recouper des informations, vous connaissez le dicton, la confiance n'exclue pas le contrôle, dans tous les cas on n'est jamais assez prudent quand il s'agit de sa propre santé, j'ai déjà pris conscience de ce point, et je pense que mon organisme a suffisamment été pollué et qu'avant tout il faut le soulager et je m'intéresse de prés à la cure de Clark, par contre question achetez vous les produits en kit ou alors au détail pour vous concocter les potions?
titou81

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Sam 29 Jan 2011 07:00
Localisation: CASTRES

Messagede dolce vita » Lun 14 Fév 2011 14:53

C'est comme tu veux, moi j'achète toujours en kit pour être sure de ne rien oublier
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede titou81 » Mar 22 Fév 2011 19:54

Bonjour à tous

J'ai reçu ce jour mes résultats concernant les analyses des porphyrines urinaires, j'ai un peu de mal à interpréter ces résultats car c'est surtout au niveau des ratios que les résultats dépassent les valeurs de référence, donc si vous pouviez m'aider dans l'interprétation de ces résultats:

en nmol/gr

uP 8 (9-15)
7cxP 2 (2-4)
6cxP 0.2 (0.2-0.8)
5cxP 2.9 (1.5- 3.5)
pcP 8 (3-7)
cP 106 (60-120)

porphyrinurie moyenne avec augmentation relative des métabolites terminaux.

ratios :

PcP/uP PréCOP/uRO 1.07 0.2 - 0.5
(5cP+pcP) / (uP+7cP) 1.1 0.3 - 0.6
pcP/5cP PreCOP/5CXP 3 1.5 - 3
pcP/cP PreCOP/COP 8.3 2 - 6
cP/uP URO/COP 12.8 6 – 9


créatinine urinaire 1166 mg/l
acide urique urinaire 389 mg / l
ratio ac urique / crea 0.33

merci d'avance
titou81

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Sam 29 Jan 2011 07:00
Localisation: CASTRES

Messagede marco » Mer 23 Fév 2011 00:46

Bonjour Titou

Les 3 dernières porphyrines qui sont relatives à une intoxication mercurielle sont dans le haut de la norme ou dépassent légèrement cette norme chez toi. Ceci est conforté par les ratios élevés de ces mêmes porphyrines. Il y a donc un problème avec le mercure. Et vu tes syptômes c'est la confirmation de cette piste.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Ma présentation

Messagede titou81 » Jeu 16 Juin 2011 15:45

Bonjour à tous et bravo pour le nouveau forum !!

Comme prévu j'ai fait mon 1° test de provocation au métaux lourds, les résultats confirme l'intox au mercure, le cuivre est hyper haut également mais je prends l'avis des experts pour une interprétation plus poussée !!
Merci d'avance

Aluminium 0,00 < 125,00 9,114
Argent 0,00 < 1,40 0,257
Arsenic-total 0,00 < 50,00 105,919 Haut 100,00
Baryum 0,00 < 8,22 1,697
Béryllium 0,00 < 1,20 0,024
Cadmium 0,00 < 0,80 0,864 Haut 1,50
Étain 0,00 < 5,00 2,765 15,00
Mercure 0,00 < 1,00 78,701 Haut 18,00
Nickel 0,00 < 3,00 3,591 Haut 7,00
Plomb 0,00 < 5,00 15,446 Haut 12,00
Calcium 55,00 -- 245,00 144,804
Magnésium 12,00 -- 150,00 42,551
Germanium 0,00 < 1,50 1,146
Lithium 0,00 < 175,00 31,495
Strontium 0,00 < 570,00 104,139
Chrome 0,00 < 3,50 0,597
Cobalt 0,00 < 5,00 0,598
Cuivre 1,45 -- 60,00 828,608 Haut 700,00
Fer 2,00 -- 95,00 20,471
Manganèse 0,00 < 4,50 14,298 Haut 10,00
Molybdène 9,70 -- 100,00 67,309
Sélénium 12,00 -- 90,00 15,642
Vanadium 0,00 < 1,40 0,088
titou81

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Sam 29 Jan 2011 07:00
Localisation: CASTRES

Re: Ma présentation

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 16:00

Salut titou81,

Merci d'avoir posté tes résultats!
Tu dois etre content d'avoir enfin une feuille qui montre que quelquechose "ne vas pas"...bcp connaissent le fait d'être pris un psy hypocondriaque! ;)

Désolé mais je n'ai vraiment pas le temps actuellement de me pencher sur tes résultats, je dois principalement répondre a tous ceux qui ont du mal a se logguer. Comme le forum se met a peine en place bcp ne sont pas encore la, donc sois patient dans les jours qui viennent tu aura sûrement des réponses avisés sur l'interprétation de tes résultats.

Juste en deux mots:

- Ton mercure est bien haut, ton cuivre également
- Ton sélénium est dans la fourchette basse, proche de la limite

--> Ton cas est très similaire à la grande majorité des personne ici et une contamination aux métaux lourds est très probable. Maintenant, savoir si cette dernière est la cause première de tes soucis, ou un co-facteur, la est toute la question...mais dans tous les cas tu gagnera certainement à drainer correctement ces poisons de ton corps!

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron