Page 1 sur 5

MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 23:43
de kiki
Bonsoir tout le monde, j'ai 35 ans de la région parisienne et suis tombé sur ce forum fort intéressant après quelques recherches sur l'intoxication au mercure et ses symptômes qui semblent correspondre aux miens et qui me rendent la vie plus difficile qu'elle ne l'est déjà et ce depuis mon enfance : phobie sociale (qui est la plus invalidante), timidité excessive à la limite de l'autisme, difficulté de concentration, sommeil agité, fatigue chronique, dépression, sudation excessive, blancs des yeux remplis de petites veines rouges, calvitie naissante et à signaler aussi boule au toucher sous la cuisse gauche. Mon expérience avec les métaux lourd, actuellement seulement deux amalgames depuis une dizaine d'années, amalgame retirés sans protocole il y a quelques années (me souviens avoir recraché les morceaux apres rinçage). Un lointain souvenir d'enfance également avec un thermomètre au mercure brisé avec gouttes de mercure sur le sol et biensûr comme tout le monde les vaccins. En lisant un peu les sujets du forum la candidose et la maladie de Lyme semblent aussi portés quelques symptômes que j'ai cité. Alors voilà j'aimerais savoir par où commencer quel test effectuer pour les ML, quel medecin allez voir ? Dois-je faire enlever mes deux amalgames ? Je précise que je suis en situation précaire et ne peux me permettre des dépenses excessives, merci pour votre aide.

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 00:15
de tuchiana
salut Kiki et bienvenue,

tu peux trouver beaucoup d'infos utiles sur ce forum.

les administrateurs vont te donner des conseils precieux.

bon courage.

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 12:35
de marco
Bienvenue Kiki

Il y a des choses à faire qui ne coûtent rien ou sont remboursées :

1) le régime SGSC : sans gluten (san blé et cérales proches) et sans caséine (laitages) qui peut améliorer certains symptômes. La raison? C'est qu'en cas d'intestins perméables des fractions de gluten et caséine peuvent passer la barrière intestinale et venir intoxiquer le corps. Le régime peut agir sur l'aspect mental de tes problèmes. Un forum ami où tu pourras trouver toutes les infos nécessaires http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.html

2) Le test de lyme est remboursé si prescrit par un médecin. Sur la prescrïption il faut que soit indiqué "sérologie de lyme elisa et western blot). A notre connaissance un seul labo dispose du test le plus avancé sur le sujet, adresse toi à eux :
Laboratoire SCHALLER 16, rue Oberlin 67000 Strasbourg Tél. : 03 88 36 80 88

3) En plus du régime SGSC ou tu peux commencer directement par là, supprimes TOUS les sucres rapides de ton alimentation et ne conserve que quelques sucres lents en quantité raisonnable. Tu coupes ainsi la nourriture des candidas et tu vois sans aucun test coûteux si tu as une cnadidose.

La problématique des métaux lourds est certainement la plus complexe et la plus coûteuse. S'il ne te reste que 2 amalgames depuis 10 ans je crois que les enlever n'est vraiment pas la priorité. Les analyses coûtent une centaine d'euros pour des résultats pas toujours nets et donc parfois on n'est pas plus avancé. Tu pourrais éventuellement prendre une gélule de DMSA pour tester tes réactions à un chélateur.

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 18:15
de kiki
Bonjour,

Merci pour vos réponses complètes et très claires, je vais éplucher tout ça. Pour la candidose je ne sais pas si c'est lié à cela ou le stress mais le soir j'ai souvent des envies de sucres, gras (chocolat, fromage, thon) j'ai deja banni depuis quelques temps le sucre raffiné, le lait (sauf fromage, camembert etc), le gluten ça va être dur à remplacer (pain, pates). Que me conseillez vous comme sources de protéines ?

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 21:00
de catherine
Bonsoir Kiki et bienvenue,
Marco t'a donné la marche à suivre (économique) afin de débuter ton chemin vers la santé. Pour les protéines tu peux manger de la viande de préférence bio (poulet, lapin), des petits poissons et des oeufs ainsi que des légumineuses, lentilles etc... peu de soja qui n'est pas aussi bon pour la santé qu'on peut le croire et à proscrire: les fromages car il contiennent de la caséine.

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 21:03
de reglisse88
N'oublie pas, kiki, le thon n'est pas ton meilleur ami, il est même ton pire ennemi, avec plein de mercure dedans ! D'ailleurs, c'est drôle, dans tes fringales, je m'y retrouve, il fut un temps où j'avais les mêmes, le thon inclus ! bizarre !! Sachant que c'était mauvais, il m'en fallait quand même !! Catherine a raison, je m'en suis tenue personnellement, à ce qu'elle vient de citer.

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 21:04
de ventoux
kiki a dit :Que me conseillez vous comme sources de protéines ?


bonjour,
comme protéines animales, viande (peut-être sans excès) poisson. le thon, j'en suis friand comme toi, mais j'a appris que c'est bourré de mercure, qu'il faudrait se limiter à une fois par quinzaine. Alors, je me rabats sur sardines, anchois, maquereaux. j'essaierai la truite. Comme tu vois, je vise les petits poissons, car le mercure est moins concentré au bas de l'échelle.
Protéines végétales, j'ai continué les pois chiches, craignant pourtant que ça contienne trop de sucre, lentilles.

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 21:37
de kiki
Merci pour vos réponses rapides, super ce forum ça change d'autres...Pour le thon j'ai été un gros consommateur jusqu'à il y a pas longtemps lorsque j'ai appris qu'il contenait du mercure. Concernant les fringales du soir en l'occurence le thon c'est le fait qu'il soit à l'huile qui me mettait vraiment l'eau à la bouche ou accompagné de mayo (envie de gras ou de sucre). Rien qu'avec la consommation de thon durant toutes ces années j'ai du accumuler une quantité non négligeable de mercure. Pour les comprimés de DMSA ou puis-je me les procuurer et quels sont les effets secondaires révélateurs d'une éventuelle intoxication ? merci

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 21:47
de catherine
Tu peux acheter du DMSA ici par exemple :
http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... 3wodY0MVxQ

Par rapport à tes envies de graisse et de gras, Gigi est en train de lire les livres de Taty qui explique que ce n'est pas si malsain (même sain peut-être ) de manger des graisses saturées. Regarde ici :
http://www.taty.be/gras/index.htm

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 22:44
de marco
Si tu veux tester le DMSA, commence par une demi gélule (en la vidant à moitié), avec un grand verre d'eau. Si tu ne ressens pas d'effet prends une gélule un autre jour et si toujours pas d'effet tu augmentes à deux puis 3 gélules, jamais le même jour. Si tu ne ressens rien et bien privilégie d'autres pistes.
Si tu ressens quelque chose avec le DMSA ça sera une augmentation ou au contraire une amélioration de tes symptômes. Ensuite restera à trouver le produit et le protocole le plus adapté à tes moyens financiers.
Il faut que tu achètes aussi du charbon suractivé que tu prendras entre 2 et 3 heures après le DMSA, pour atténuer d'éventuels effets secondaires. Par exemple ce charbon http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm , à prendre dans un grand verre d'eau.

MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 23:41
de kiki
Merci pour vos précieuses infos, une chose qui m'inquiète à propos du DMSA n'y a t-il pas un risque d'extraire du mercure dans les tissus et puis à l'arret du traitement celui ci se "relargue" dans le cerveau ou est-il évacué aussitôt par les urines même avec ce faible dosage, Marco ?

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 00:09
de sab
Bonsoir Kiki et bienvenu

Oui 2 à 3 heures après la prise du DMSA, celui-ci ne fait plus effet et le mercure peut se rédéposer dans les tissus.
C'est pour cela que 2 à 3 heures après le charbon est utile, il récupère une partie des ML circulant.
Pour éviter que le mercure n'aille dans le cerveau, pense à te protéger des ondes electromagnétiques (CEM) pendant at après ta prise de chélateur (plein d'infos dans la rubriques ad hoc)

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 00:13
de kiki
Merci pour ta réponse et bravo à tous les administrateurs de ce forum pour leur serviabilité.

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 11:48
de viviane27
je prends du DMPS, dois je prendre aussi du charbon actif 3 heures après, que me conseillez vous ?
merci

MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 12:18
de la cigale
ben oui c'est même obligatoire !!!
entre 2 à 3 h après (charbon ou chlorella)