Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede asinaria » Jeu 21 Mar 2013 10:57

super, je viens de voir que ce livre est disponible en pdf gratuitement!
:)
c'est mon jour de chance!
pour ceux que ça intéresse :
http://www.editions-quintessence.com/fi ... EXQ002.pdf
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 21 Mar 2013 11:00

asinaria a écrit:super, je viens de voir que ce livre est disponible en pdf gratuitement!
:)
c'est mon jour de chance!
pour ceux que ça intéresse :
http://www.editions-quintessence.com/fi ... EXQ002.pdf

Hum hum... j'ai pas vraiment l'impression qu'il est complet... 16 pages... enfin c'est mon avis... :gla:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Jeu 21 Mar 2013 11:49

en effet!!
j'ai fini le livre :roi:
il s'arrete à l'introduction, mais ça ne m'a pas particulierement mis l'eau à la bouche.
Il faudrait que je me penche plus sur le syndrome du gisant pur et dur je pense...

i've got a question! pourquoi le forum est pas à l'heure? :roi:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 21 Mar 2013 11:52

asinaria a écrit:i've got a question! pourquoi le forum est pas à l'heure? :roi:

...parceque j'ai pris de l'avance sur le changement d'heure du week end prochain... c'est bien comme excuse, non? :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Jeu 21 Mar 2013 14:01

Asi, effectivement ce n'est qu'un extrait, après tu regardes sur le net salomon sellam en a écrit spécialement sur le syndrome du gisant.
Tu ne diras pour ton RV en psycho géné, j'ai déjà essayé de bosser dessus mais quand il y a une famille nombreuse, d'un coté, et de l'autre plus ou moins un espèce de flou autour des naissances, ça se complique,
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ymy » Jeu 21 Mar 2013 15:45

asinaria a écrit:Il faudrait que je me penche plus sur le syndrome du gisant pur et dur je pense...

Salut Asinaria

Moi j'ai lu et disséqué celui-ci :
http://www.amazon.fr/Le-Syndrome-Gisant ... 2951826575
arbre généalogique à l'appui ... et qui n'a pas été facile à reconstituer.

En ce qui me concerne, beaucoup de morts d'enfants en bas âge, ou de jeunes adultes dans la fleur de l'âge ... donc autant de décès ressentis comme prématurés, injustifiés, injustifiables et forcément non admis, ... qui se répercutent ensuite sur plusieurs générations, à travers la mise en route d'une "Dynamique Automatique de Réparation Transgénérationnelle".

Très bon livre, même s'il est un peu "technique" ... car il faut vraiment avoir toutes les dates (naissance, conception, décès) et faire "quelques calculs" pour comprendre.
En tous cas, moi ça m'a ouvert les yeux.
Je n'ai pas connu mes grands-parents du côté maternel, et pourtant .... ce que j'ai découvert grâce à mon arbre généalogique et aux explications du livre, est tout simplement "ENORME".

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Jeu 21 Mar 2013 19:00

TIens, les nombreux deces que tu constates, c'est quelle branche ?

En ce qui me concerne, c'est du cote maternelle, donc freres et soeurs de ma meres, avec bcp d'enfant mort nés ou décédes après la naissance et ma mere au milieu de tout ça
Je vais aller voir le livre que tu indiques
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Jeu 21 Mar 2013 20:44

de Tawa » Jeu 21 Mar 2013 10:56

Alors si tu veux voir des chouettes, il suffit de venir chez moi. J'en ai plein !!!!! Elles dorment au-dessus de nos têtes dans le grenier. On les entend tous les soirs vers 18h. Et ça y va, elles en ont des choses à se dire. De vraies pipelettes. Ca surprend les gens car ce sont des cris qui font peur. Moi, j'adore, il n'est pas question que je bouche le trou par lequel elle passe. J'y tiens à mes chouettes. Elles font parti de la famille.
Et, tu vas être jalouse, mais j'en ai touché plusieurs. Elle tombe régulièrement dans la cheminée. Et le truc incroyable c'est qu'elles se laissent prendre sans difficulté. Je les met sur mon bras (il faut un vêtement épais car elles ont de sacrées griffes) et hop, je les relâche dehors. J'ai pu comme ça toucher des chouettes effraies et une petite chouette cheveche minuscule et déjà adulte. Elle a heurté la porte fenêtre. J'ai cru qu'elle était morte. Je l'ai mise dans ma main et tout a coup elle s'est réveillée, m'a regardé avec ses grands yeux étonnés et s'est envolée. J'ai été surprise par l'envergure de ses ailes alorsqu'elle faisait à peine la taille de ma main.
Par contre, la semaine dernière, j'en ai trouvé une morte dans la stabule des chevaux. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. J'étais vraiment triste. Une autre, une fois, s'est noyée dans le bac des chevaux. Là-aussi, j'étais vraiment dégoûtée. Je ne l'ai pas vu à temps.
Bref, tu sais ce qu'il te reste à faire : une cheminée et un trou dans le mur pourqu'elles puissent aller dans le grenier !

je viens de tomber sur cette info....manquerait plus que ça, mais c'est en Australie, ouf

un enfant meurt après avoir été mordu par une chauve souris

Il est le troisième patient à succomber depuis 1996 à une infection de ce type. Des épidémiologistes ont lancé un appel à la vigilance de par le monde jeudi après la mort d'un jeune Australien de huit ans, mordu ou griffé par une chauve-souris et décédé fin février d'une infection virale apparentée à la rage, le lyssavirus de la chauve-souris australienne (ABLV). Il n'existe aucun traitement efficace à cette infection.

Les docteurs Joshua Francis et Clare Nourse, de l'hôpital pour enfants de Brisbane, ont exhorté la population d'éviter les chauves-souris, rappelant également qu'une transmission de l'ABLV d'un être humain à un autre était théoriquement possible, sans cependant avoir été démontrée.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Ven 22 Mar 2013 11:23

Tawa!!!

je n'avais pas vu ton message qui parlait des chouettes!!
je peux venir chez toi???????

Moi aussi j'ai une cheminée, mais les chouettes n'y tombent pas! (heureusement pour elles!)
Et j'ai aussi un genre de trou circulaire tout pres du toit, à côté de la fenetre de la chambre du haut et je pense qu'il y a des chouettes à y aller car quand mon copain y dormait il me disait entendre des bruits.
Mais moi j'ai jamais entendu :(
J'adore les cris des chouettes! ça fait pas peur, ça apaise, moi j'ai l'impression qu'elles me protegent les chouettes :) Je les ai vu dans de nombreux rêves avant d'arriver à la maison, je rêvais qu'il y avait des chouettes quand je la visitais, et que ça voulais dire que je sme sentirais chez moi (n'allez pas me demander pourquoi) alors quand ici j'ai entendu mon premier chant de chouette, j'étais ravie!
et depuis je les entends très souvent!

Tawa, si jamais t'es sure qu'à un moment donné de la journée on peut en apercevoir, vraiment j'aimerai bien que tu m'invites :D

Marelle, par chez nous les chauves souris ne sont pas censé etre porteuse de rage. Mais comme on ne sait jamais, j'ai porté des gants la fois où j'ai pris Mimi dans mes mains.

Ymy, merci pour ta références sur le bouquin, je vais attendre ma premiere seance de psychogenealogie pour voir si ça fait pas double emploie avant de l'acheter.
Par conter hier j'ai commencé à faire mon arbre, avec tous les renseignements que mon frere avait deja recolrté il y a quelques années et en fait je reviens sur ce que j'ai ds, ce ne sera pas forcément du côté de mon père que ce sera le plus "lourd", en me plongeant dans les histoires de chacun je ressentais un poids énorme... mais énorme, à m'en déclencher presque une angoisse... et il y a des tas de connexion avec des dates de naissance identique...
Mon frere àavait 60 ans d'écart jour pour jour avec ma grand mere maternelle et ma mere avait la meme chose avec sa grand mere maternelle...
et puis il y a un suicidé à chaque génération...(ouf la mienne est passée...) (paix à ton âme cher cousin...)
Et des maladies récurrentes aussi à chaque génération...
Et puis un truc malsain, un enfant mort avant ses deux ans, et l'on reprend son prénom pour appeler un autre enfant quelques années après...
et dans tout ça il y a ma mère qui malgré tout ça ne s'en sort pas si mal, quand on compare avec ses freres et soeurs...
Par contre ce sont ses enfants à elle qui en chient le plus, les autres ne sont pas malade...
je sens qu'il y a des tas de choses à libérer punaise...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Ven 22 Mar 2013 13:58

MOi c'etait avec ma grand mere qu'il y avait une date qui revenait souvent,c'est à dire l'age de 30 ans, et je suis tombée malade l'année de mes 30 ans.
Maintenant asi, à l'époque il y avait bcp d'enfant mort né, ou mort jeune, enfin c'est le cas du coté de ma mère 5 en tout. Cependant c'est très interressant à faire, et pour remonter avant mes grands parents je me suis servi d'internet et des actes de décès naissances en ligne.
Bonc maitenant tu es plus jeune que moi , donc tu as plus facilement acces aux infos !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 22 Mar 2013 13:59

asinaria a écrit:en me plongeant dans les histoires de chacun je ressentais un poids énorme... mais énorme, à m'en déclencher presque une angoisse... et il y a des tas de connexion avec des dates de naissance identique...
Mon frere àavait 60 ans d'écart jour pour jour avec ma grand mere maternelle et ma mere avait la meme chose avec sa grand mere maternelle...

Jme rapelle y a un an environ, qd j'avais discuté avec ymy du syndrome du gisan, et que j'ten avais parlé suite a cette histoire de date entre ton frère et ta grand mère maternelle... ça t'avais pas parlé du tout je m'en souviens bien!! ;)

Maintenant ça te parle, comme quoi dans bien des cas (idem pour la détox, lyme, émotionnel, etc), bien souvent on a eut vent des infos lors de notre parcours, mais on était pas forcément prêt a les accepter ou a s'y intérésser vraiment. Il faut une synchronicité entre les "signes" et le fait d'être "prêt a les entendre"... on en est tous la, et sur tellement d'aspects...

On en papotera au tel, ça m'interesse tout ça :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ymy » Ven 22 Mar 2013 15:10

beacam a écrit:TIens, les nombreux deces que tu constates, c'est quelle branche ?

En ce qui me concerne, c'est du cote maternelle, donc freres et soeurs de ma meres, avec bcp d'enfant mort nés ou décédes après la naissance et ma mere au milieu de tout ça
Je vais aller voir le livre que tu indiques

C'est du côté maternel également, mais cela n'a pas d'importance ... cela aurait pu être du côté paternel, avec les mêmes conséquences.
Le problème se situe essentiellement en termes de dates.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ymy » Ven 22 Mar 2013 15:47

asinaria a écrit:Ymy, merci pour ta références sur le bouquin, je vais attendre ma premiere seance de psychogenealogie pour voir si ça fait pas double emploie avant de l'acheter.
Par conter hier j'ai commencé à faire mon arbre, avec tous les renseignements que mon frere avait deja recolrté il y a quelques années et en fait je reviens sur ce que j'ai ds, ce ne sera pas forcément du côté de mon père que ce sera le plus "lourd", en me plongeant dans les histoires de chacun je ressentais un poids énorme... mais énorme, à m'en déclencher presque une angoisse... et il y a des tas de connexion avec des dates de naissance identique...
et puis il y a un suicidé à chaque génération...(ouf la mienne est passée...) (paix à ton âme cher cousin...)
Et des maladies récurrentes aussi à chaque génération...
Et puis un truc malsain, un enfant mort avant ses deux ans, et l'on reprend son prénom pour appeler un autre enfant quelques années après...
et dans tout ça il y a ma mère qui malgré tout ça ne s'en sort pas si mal, quand on compare avec ses freres et soeurs...
Par contre ce sont ses enfants à elle qui en chient le plus, les autres ne sont pas malade...
je sens qu'il y a des tas de choses à libérer punaise...

Asinaria,

Je ne veux pas faire la promo du bouquin, mais il te faudra sûrement de très nombreuses séances de psychogénéalogie, du moins si tu désires en apprendre autant que dans le livre.
Perso, j'avais fait des séances de décodage biologique et de psychogénéalogie. A l'époque, je ne connaissais pas ce livre.
Puis je suis tombée dessus "par hasard", et c'est là que j'ai compris beaucoup plus qu'à travers mes séances ... ceci dit cela doit dépendre aussi du praticien. Et je pense que les deux peuvent être complémentaires.

Pour en revenir à ton frère et à ta grand-mère, et selon Sellam : ils sont nés le même jour (0,2 % de chance) ... et à la mort de la grand-mère, si celle-ci a vécu des drames "non admis", ton frère deviendra son gisant ... et portera toutes les souffrances de cette grand-mère.

Pour ma part, j'ai de nombreuses dates "qui posent problème" dans mon arbre du côté maternel et paternel.
En particulier : une date et heure de conception qui correspond à une date et heure de décès d'un arrière grand-parent.
Je ne rentre pas plus dans les détails, car trop perso.

Et également des décès des premiers enfants de chaque génération, soit en bas-âge, soit dans la fleur de l'âge ...et dans des circonstances atroces.

Bref, ça fait froid dans le dos tout ça ... mais je pense qu'à un moment de notre vie, notre "chemin croise celui de nos ancêtres".

Bon week-end
ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Ven 22 Mar 2013 17:16

Très intéressant tout ça!

Et vu le pois que portait ma grand mere... je n'ai pas de mal à croire que mon frère croule à son tour sous le poids de tout ça...
Dans le bookin on t'appends juste comment faire ces rapprochements (qui sont presque logiques en fait!) ou est ce qu'on t'apprend aussi à deposer toutes ces casseroles pour qu'elles ne pèsent plus sur l'inconscient familliale?
Parce que la nana que je vais aller voir parle d'une liberation collective, c'est le but, pas seulement comprendre, mais aussi libérer.
Moi je veux LIBERER di diou!!

Renard je me souviens tres bien de notre discussion autours de ce sujet. Et aussi que ça m'avait un peu fichu les boules quand tu me parlais de "gisant", j'aime pas du tout ce terme qui me semble porter une charge énorme...
Mais je rejoinds tout à fait ce que tu dis, c'est pourquoi je disais à Juliot lorsqu'il etait encore sur ce forum, que rien ne servait de marteler la tete de qqn avec toujours la meme litanie, qu'il pouvait partager son info, que la "graine" germerait dans chacun quand le temps sera venu pour chacun. Rien ne sert de forcer, ça ne marchera pas. Si besoin de forcer pour faire accepeter qqch à qqn, c'est à mon avis un effort qui restera vain.
Alors semons nos graines mais n'attendons pas de récoltes particulière, chacun cueillera le fruit de ces semis lorsque son propre printemps sera arrivé. [img]smile/thumb.gif[/img]
Merci à tous mes semeurs [img]images/icones/icon10.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Ven 22 Mar 2013 18:08

Je suis d'accord avec ymy, à mon avis il faut bcp de séances, ce qui est important c'est de comprendre ce qui s'est passé dans ta généalogie, maintenant comprendre et savoir ne veut pas dire guerir..ça serait bcp trop simple

@ymy, est ce que le livre que tu indiques ne parlent que du syndrome du gisant ou te permet il de comprendre les nombreux deces enfant dans une meme famille
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres