un_ptit_gars a écrit:Oui, donc en gros un "canari" selon taty, c'est un "mélodien" selon nous...comme tu dis, vu a ce niveau rien de bien révolutionnaire!

c'est vrai que pour qqn qui a bien étudié l'ebook de mélodie le pourquoi et le comment ainsi que le contexte de ce qu'elle appelle canari n'a rien de révolutionnaire.
Par contre, je vois un avantage fondamental à bien connaître l'ampleur de ses propres intolérances car ça permet d'adapter son alimentation : rien qu'en faisant des rotations et des fréquences judicieuse, on peut s'épargner pas mal de déboires quotidiens.
Pour moi, ça m'a permis d'amoindrir de manière très importante voire de supprimer : sensation de feu aux joues (et c'était énorme), ça jouait énormément sur le prurit anal (même si évidemment c'est parasitaire, j'ai la preuve maintenant), maux de tête, problèmes de sommeil (dans mon cas, impossibilité de me rendormir (une phase de sommeil complète) si réveil nocturne qui en général n'était pas de mon fait), sensation de brulure par les vêtements particulièrement les étiquettes qui pouvaient m'être insupportables), manque de patience. Et pour mon fils, ça permet de pas se retrouver avec un gamin qui explose et s'effondre en crises pour le moindre pet de travers.
Par contre, je n'ai réglé les problèmes de carence de poids et sensation de satiété complètement déréglée (hypoglycémie) qu'en commençant le "sans glucides complexes".
Même si la santé intestinale n'est pas encore atteinte, tout ça change vraiment la vie.
Mais, de mon point de vue, pour les corps qui sont aussi déréglés que les notres, on risque de passer à côté de n'importe quel régime voire même action de fond en pensant que ça ne marche pas juste parce que le corps est trop envahi par ses dysfonctionnements et qu'il sature complètement alors que si on le soulage, ça permet de se reposer et d'y voir plus clair (enfin tout au moins d'avoir l'esprit plus libre pour) réfléchir à d'autres problématiques. Se connaître et savoir ce qui pose le plus problème permet déliminer les + gros postes, faire des rotations et d'établir des fréquences qui permettent de soulager pas mal le corps sans pour autant supprimer complètement. Donc ça réglera pas la question mais ça permet de voir mieux ce qui est susceptible de la régler.
(donc les grands aspects sont : amines, salicylates, soufre, moisissures - sans parler des additifs etc).
Dernière édition par queserasera le Mer 21 Mai 2014 22:14, édité 2 fois.