Désintoxiquée du plomb grâce au protocole Cutler (p19)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Cinderelle, histoire d'une guérison.

Messagede laurent75 » Mar 6 Jan 2015 00:38

ok cependant une réponse pour te montrer que c'est pas facile à comprendre, à ta question :

Cinderelle a écrit:ourrais-tu dormir comme un bébé, fenêtres fermées, dans une pièce dont on vient de vernir le sol et peindre les portes à la peinture au solvant?

Je répondrais : oui.

Mais j'ai cherché un truc qui me dérangerait, ca ca me parle plus : je ne peux pas supporter de respirer les émanations de cire à épiler chaude.

Maintenant que j'y pense, mon frère avait aussi de l'asthme et était allergique aux chats, et oiseau quand il était petit, puis c'est parti d'un coup assez rapidement par la suite, sans qu'on comprenne pourquoi, donc je comprends le mystère en quelque sorte.

Pour ma belle soeur, elle se formalise pas, elle vit avec cela et s'en fout même un peu, elle souffre mais ne fait rien pour améliorer la situation, ce qui la fait chier c'est juste ne pas pouvoir profiter de manger des sucreries à sa guise, c'est un peu de l'insouciance/indifférence, mais bon c'est un tout autre sujet.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Mar 6 Jan 2015 00:48

Merci pour cet échange, c'est très intéressant. Je ne pensais pas qu'il était possible de dormir fenêtres fermées dans une pièce telle que je l'ai décrite sans ressentir un malaise.

C'est presque extra-ordinaire de te trouver sur ce forum tant j'ai souvent lu que quasi tous les électro-sensilbles étaient ou devenaient également chimico-sensibles et vice-versa.

Mais je suis bien loin d'avoir encore suffisamment lu sur ce forum...
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Mar 6 Jan 2015 01:08

Je ne sais pas si je t'ai mal compris mais pour ma part je ne suis (et n'ai jamais été) electro-sensible ou chimico-sensible.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Asterix » Mar 6 Jan 2015 10:42

Hello Cinderelle,

Les discussions avec tes parents doivent être animées parfois :)
Tu parles d'allergologues, moi je pense à peu près la même chose des pneumologues : j'en ai vu des tas, mon état ne s'est jamais amélioré pour autant -leur compte en banque, par contre oui-, voire il s'est aggravé ; l'un m'avait dit, alors que je le consultais parce que j'étais mal au niveau bronches depuis plusieurs mois : "revenez me voir au printemps, quand ça ira mieux, on fera un bilan complet"... tu parles que je suis retourné le voir ! Un autre, à propos de mon asthme (prof de médecine) : "l'asthme, ça va ça vient, on ne sait pas trop pourquoi" : merci de l'info :gla:

Niveau lessive (me demande si je ne suis pas concerné aussi), tu utilises quoi, du bio ? Merci.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mar 6 Jan 2015 14:47

Cinderelle a écrit:Et c'est vrai que depuis que j'ai arrêté la viande, je recommence à débloquer avec le gluten (c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pu arrêter la viande). Du coup, je mange: légumes, fruits, pâtes, steak de soja et autres tofu, seitan, graines de potirons grillées à la sauce soja et saké (ma spécialité coupe-faim) etc. Pain, confiture, margarine et café le matin (le ptit dèj pourri quoi) [img]images/icones/icon17.gif[/img] .

si tu supportes bien le gluten sur le moment tant mieux pour toi, mais ca n'est pas bon sur le long terme,
le gluten c'est de la glue ca congestionne les intestins mois après mois
les français sont les plus déprimés d'europe : ils consomment beaucoup de pain, pates, pizza...etc
qui imperméabilise les muqueuses intestinales : mauvaise absorption des vitamines et minéraux : dépression
tu devrais jeter un oeil sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=leJqWagnTYI

le gluten n'a aucun rôle physiologique, il ne sert pas à une fonction du corps, en revanche c'est un peu une drogue (contient des opioïdes)

bon je dis ca mais il y'a quelques années j'adorais me faire un café au lait en trempant du pain beurre...
je le referais surement, on peut en consommer une fois de temps en temps pour se faire plaisir, mais c'est consommé tous les jours que ca devient plus problématique

et pour le soja c'est beaucoup trop riche en phyto oestrogene, c'est un perturbateur endocrinien, donc ne pas en abuser non plus
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Mar 6 Jan 2015 15:08

le blé est surtout une céréale génétiquement modifiée depuis 60 ans....44 chromosomes, contre 14 dans les années 50....l'homme en a que 46 bientôt il va nous rattraper [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede laurent75 » Mar 6 Jan 2015 15:23

Au niveau collectif, sa dsiponibilité sur marché devrait être "encadrée", vu que certaines personnes le supportent d'autres non (notamment à cause du fait qu'il contient du blé génétiquement modifié et provoque des problèmes autoimmun).

Au niveau individuel, certaines personnes le supportent pas, mais même pour celles qui le supportent, il n'y a pas un grand intérêt nutritif, il donne une impression de satiété, mais ne nourrit pas.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Mar 6 Jan 2015 22:16

Laurent,

Je suis désolée, je patauge encore un peu dans les profils, je n'avais pas capté que tu n'étais pas électro-s;

Astérix,

Lessive Le Chat et depuis peu fabriquée maison avec paillette de savon de Marseille ( plein de recettes sur Google, paillettes achetées chez Aroma Zone). Pour me laver : savon d'Alep de chez Aroma Zone. Je ne saurais trop vous conseiller d'acheter sur ce site tout ce qui est savons et shampoings (la base lavante est top, ne sent rien et vous y ajoutez les huiles essentielles que vous voulez, en vente là également et pour moins cher qu'en magasin bio).

Les discussions avec mes parents sont moins animées que je le voudrais, dans la famille, je passe pour une originale, la fille qui pense autrement que tout le monde, celle qui a des théories bizarres et des observations auxquelles on ne sait que répondre. Je ne me sens ni écoutée ni comprise et à vrai dire, ça a toujours été comme ça. Très fatigant...

A propos du gluten,

Je sais tout ce que vous me dites (ai lu Julien Venesson) et suis d'accord avec vous, je vais me diriger de plus en plus vers fruits et légumes, mais chaque chose en son temps... Je ne veux plus cautionner l'exploitation animale.

Là je suis un peu dépassée. J'essaye de m'en sortir sur ce forum, lire l'e-book etc. En ce moment je cherche où il faut envoyer ses cheveux en Allemagne et ne trouve pas, rien ne sort quand je tape cheveu et Allemagne dans la loupe.
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Mar 6 Jan 2015 22:25

tu veux faire quoi avec tes cheveux en allemagne
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Cinderelle » Mer 7 Jan 2015 00:19

Emission passionnante sur Arte parlant des maladies chroniques... Pour le moment... Pour ceux qui me lisent...

Bea,
C'est un conseil de Matt, ils mesurent les métaux lourds mais je sais pas où..
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Mer 7 Jan 2015 01:39

Ben... chais pas si certains d'entre vous ont regardé cette émission, mais je suis pas fâchée de mon petit traitement quasi-quotidien "bisouilles à chienchiens" qui devrait en principe me protéger des maux de notre monde hyper-aseptisé :roi:

En tout cas, le passage "transplantation de selles" était, je dirais, le climax du reportage, surtout le passage où ils passent la mixture au blender avant transplantation [img]images/icones/icon9.gif[/img] Aargh!
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Mer 7 Jan 2015 03:41

tu te souviens du nom de l'émission ? je vais voir si elle est sur youtube pour la mettre ici
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Mer 7 Jan 2015 10:35

Pour l'émission Arte, titox en avait parlé ici : viewtopic.php?f=54&p=102620#p102620
Elle sera rediffusée jeudi.
Elle est aussi dispo en replay sur Arte : http://www.arte.tv/guide/fr/051576-000/ ... autoplay=1

Merci Cinderelle sinon pour l'info sur la lessive ;)

(pour me laver, perso j'utilise du savon de Marseille, l'authentique, aussi pour les cheveux, mais vais voir ce dont tu parles)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Mer 7 Jan 2015 11:19

Petite question car je n'ai en fait pas eu de réponse.

C'est quoi les symptomes d'une allergie alimentaire ?

Car pour les oiseaux et les chats, ou les produits chimiques, je pense bien que ca puisse se manifester par de l'asthme et des irritations des organes respirations mais pour les aliments ? Irritation des intestins comme manifestation la plus commune et évidente, peut-être ??
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Mer 7 Jan 2015 14:34

Laurent,

Intolérance alimentaire chez moi a différentes manifestations. Certains aliments (le maïs par exemple) m'attaque dès que je le mets en bouche. Lèvres, langue et gencives irritées (rougees quasi à sang), puis maux d'estomacs, puis tout le long du tube digestif en fait jusqu'à la sortie. Mais pas de chute de tension ou quoi. Le coco est plus traitre, je peux l'avaler sans problème mais au niveau des intestins c'est l'horreur, diarhée violente accompagnées de douleurs aigües, vomissements, transpiration, réaction vagale, chute de tension, évanouissement si je ne mets pas ma tête plus bas que le coeur (ce qui n'est pas nécéssairement facile si tu es assis sur les toilette à te vider liquide et que tu vomis en même temps (purée, c'est sexy comme image). Impression de mourir. J'ai pareil avec le thon grillé (et pas avec le thon cru).

Les noix, noisettes et amandes m'attaquent aussi muqueuses et tube digestif mais de manière moins agressive, par contre la gêne perdure, sensation désagréable générale surtout gencives et visage qui gratouille. Imaginons que je continue à m'obstiner à manger des noix plusieurs jours de suite, je finirai par avoir de solides problèmes digestifs et intestinaux plus irruption cutanée au commencement dans le creux des bras des genoux et le visage puis ça peut s'étendre.

Mais intolérance alimentaire et dermato peuvent ne faire qu'une. Par exemple quand j'ai suivi le conseil de bloggeuses qui conseillaient l'huile de coco pour les cheveu ou l'huile de noisette pour le démaquillage, ben une fois a suffit. J'ai tenu 10 minutes avec le coco sur le crâne, ça me grattait, j'ai rincé. Idem l'huile de noisette sur le visage. Hiii, ça grattait une torture. Là j'ai tenu 5 minutes.

J'ai pas encore essayé le cataplasme de thon grillé, mais j'ai comme l'impression que ça me donnerait des boutons... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres