Nouvelle au club !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede xavier » Sam 4 Déc 2010 00:21

Le MMS c'est du dioxyde de chlore, un puissant oxydant qui détruit de façon sélective tous les micro organismes à PH acide (ce qui est le cas de la plupart des pathogènes) sans abimer l'organisme. Quoi que j'ai lu une fois qu'il agissait sur une gamme de PH assez large (ce qui m'inquiète un peu).Il peut s'avérer efficace pour lutter contre les infections et en meme temps renforcer le système immunitaire. C'est le produit fétiche de Joel qui ne vient plus sur ce forum, d'ailleurs lui il pourrait écrire un roman sur le MMS, s'il le fait je lui demanderai de me dédicacer un exemplaire, pour moi c'est loin tout ça.

Dans la pratique, il n'est peut etre pas aussi miraculeux que ça, mais certains, ici, disent avoir des améliorations.
Moi, j'ai arreté, trop contraignant et pas de résultats, je fais encore des bains de bouche parfois pour l'assainir. Peut etre que j'en reprendrai, en oral, un de ces 4.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Sam 4 Déc 2010 00:41

Bonsoir Xavier,
Merci pour ces explications. Tu arrives toujours au bon moment pour résumer un point dont je n'arrive pas à faire la synthèse ! Je viens juste de lire le topo de Joël, très précis et touffu...
As-tu Lyme toi aussi ? Parmi les questions que je me pose, je me demande s'il existe un moyen de savoir approximativement la date de l'infection (très ancienne ou relativement récente encore). D'après ce que j'ai lu, c'est aussi la présence de certains symptômes qui pourrait permettre de répondre. Par exemple, l'arthrite signerait plutôt une infection ancienne.
Je farfouille aussi sur le forum pour comprendre l'association Lyme / ML. Pas simple... Une fois finies mes cures de Clark (là, je déparasite), je traite Lyme (Tic Tox, ou plutôt Aromatic) et/ou je fais un test de chélation pr gélules avec précautions d'usage ?
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Sam 4 Déc 2010 01:07

Annie,
j'avais 11 Points au test Lyme, donc positif, après 4 mois de Tic Tox, plus que 6 points mais aucune amélioration sur les symptomes.

Sincèrement je ne me souviens plus comment on interprète les résultats. Dans la pratique, ici, presque tout le monde est au stade tardif, en principe c'est écrit sur le compte rendu si c'est infection récente ou tardive.Sauf si tu as bcp d'IGM ça doit etre ancien.Savoir la date exacte de ton infection je ne crois pas que ce soit possible, la tique n'est pas le seul vecteur. L'experte pour Lyme sur le forum c'est Ymy. Mais tu peux appeler Mme Schaller pour qu'elle commente tes résultats.

L'association Lyme /ML c'est Klinghardt qui l'a fait le premier, c'est parce que le système immunitaire est affaibli par l'intox aux ML que l'infection a pu se déclarer.Klinghardt dit:

"De nombreux patients atteints de SP, SLA,Parkinson,Autisme, SFC,Sarcoisme et meme du cancer sont infestés par Borrélia Burgdoferri. Mais l'infection provoque-t-elle la maladie ou est ce tout simplement une infection opportuniste survenant chez des personnes affaiblies par d'autres maladies."

Je pense que les Borrélies doivent présentes chez un grand nombre de malades chroniques. C'est la seule infection, ou une des rares, pour laquelle il n'y a pas d'immunité (on ne peut pas etre immunisé contre Lyme).

Amon avis tu peux traiter Lyme en meme temps que les cures de Clark. Il semblerait que le nouveau ttt avec Aromatic soit + efficace que TicTox
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede august » Sam 4 Déc 2010 10:30

Bonjour,

Mon point de vue personnel, vous allez peut-être penser que je suis pro-Andréa Moritz mais d'après son livre et son expérience à 10 ans il avait des problèmes d'arthrite juvénile, il a commencé par s'occuper de son alimentation et aprés il a découvert les calculs dans son foie, donc pour moi il faudrait en premier s'occuper des filtres, pour un véhicule on le fait bien régulièrement !...

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede annie » Sam 4 Déc 2010 10:56

Xavier,
J'essaie en vain d'avoir mme Schaller depuis hier mais elle est très occupée et je dois la rappeler après ce week-end. Dans les résultats, ce qui m'étonne justement et que je ne comprends pas (voir mes résultats dans la rubrique adéquate, c'est que j'ai 1 IGM Burg +++ et beaucoup d'IGG. Et à la fin, il est mentionné (mais je ne sais pas si c'est une indication générale ou un commentaire individualisé) :
Présence d'IGM = infection récente ou résistante = maladie évolutive
AC P100/etc... : infection ancienne.
Bon, patience, je finirai par savoir...
Pour l'association avec ML, j'intuitais déjà cette réponse. J'ai le même problème avec le papillomavirus (et l'herpès) qui est apparu de manière concommittante avec 3 opérations chirurgicales qui m'ont laissée "sur les rotules" (interventions lourdes au genou). On ne sait plus où est la cause et la conséquence.
Au vu de ton expérience et de celle d'Ymy, je vais prendre de l'AROMATIC.
August, merci pour tes conseils aussi. Je vais réfléchir pour décider de ce que je vais faire. J'ai bien aimé la comparaison avec un véhicule. C'est vrai que les nôtres sont loin d'être des Rolls mais un bon conducteur peut aussi aller loin avec une vieille Deu-deuche. Alors haut les coeurs !
Courage, force et espoir à tous...
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Sam 4 Déc 2010 20:31

J'avais aussi 16 pts pour lyme. Et 36 symptômes sur les 46 énumérés par le site Francelyme.
J'ai fait des cures du foie et surtout corrigé totalemetn ma façon de me nourrir, et il ne me reste plus un symptôme. Lyme à mon humble avis se développe volontiers lorsque le système immunitaire est affaibli (métaux lourds, sucres, cem ...)
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede annie » Sam 4 Déc 2010 23:32

Coucou Gigi !
Tes propos sont encourageants. Ton infection était-elle aussi au stade tardif ? Tu n'as fait aucun traitement spécifique pour Lyme ? T'es-tu aussi attaquée au problème des métaux lourds ?
Pour ce qui est de mon système immunitaire, c'est sûr, il est complètement HS et pourtant je prends depuis 1 an de la gelée royale, du ginseng, de l'éleuthérocoque et du Pygénol ! Mais j'ai bien compris qu'il fallait changer le mode d'alimentation et je m'y suis mise.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Dim 5 Déc 2010 01:24

Annie, je n'ai rien fait contre Lyme, l'infection était au stade tardif. J'ai fait déposer mes amalgames sous protection, 11IV de dmps et un an de dmsa. Mais surtout j'ai fait des cures du foie et j'ai totalement changé de régime alimentaire. Je te conseille vivement les topos de Taty (mais peut être as-tu commencé de ce côté ?), ses méthodes sont très puissantes aussi bizarre que cela puisse paraître (peut être parce que cela ne coûte rien ?)
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede annie » Dim 5 Déc 2010 16:29

Gigi,
Tu n'as pas eu de grosse réaction au cours de la chélation à cause de Lyme ? Tu avais fait le test avec chélateur avant et dans ce cas sans réaction aussi ?
Je me demande, le temps de faire les 2 cures de Clark (rein et foie) qui me restent à faire après le déparasitage, si je ne fais pas le test APOE pour avoir une indication sur les ML, puisque les porphyrines sont OK.
Je vais me replonger dans Taty que j'ai lu un peu en diagonale selon ma vieille habitude.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Dim 5 Déc 2010 21:21

Je pense que tu ferais bien de faire plutôt le test "Taty". cela ne te coûtera rien et tu risques d'avoir de vraies bonnes surprises.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tuchiana » Dim 5 Déc 2010 22:03

salut Annie,

est-ce qu'il faut une ordonnance pour le test APOE ? et c'est quel labo ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Dim 5 Déc 2010 23:40

Bonsoir Tuchiana,
Il ne faut pas d'ordonnance pour le test APOE et ce n'est pas remboursé.On peut le faire chez Microtrace en Allemagne (sans doute aussi à Brême). Quelqu'un sur le forum a demandé le prix chez Microtrace : 78 €.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Lun 6 Déc 2010 00:03

L'APOE ne va pas te dire si tu as une intox chronique ou pas aux ML,mais seulement si tu as une prédisposition génétique pour en développer une.

Si le test donne un APOE 3/3, comme 66% de la population, tu ne seras pas + renseignée.C'est un test intéressant mais pas pour pour connaitre ta situation actuelle en terme de ML.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Lun 6 Déc 2010 08:34

J'avais effectivement compris que je n'aurais pas d'info sur mon intox aux ML. Mais dans la mesure où je vais devoir traiter Lyme pendant plusieurs mois et sachant que le test aux porphyrines est normal, je me disais que si j'étais APOE 3/4 ou 4/4, je pourrais être quasi sûre d'être intoxiquée aux ML et que je pourrais peut-être éviter le test de provoc. Mais c'est peut-être une vue de novice ! En fait, j'ai maintenant très peur d'avoir un jour à effectuer le test de provocation avec chélateur.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Lun 6 Déc 2010 12:43

Oui, tu as bien compris pour l'APOE.

La majorité des personnes qui font le test de provoc sont intoxiquées aux ML.Il semblerait que le test effectué avec des gélules pose moins de problèmes. Dans tous les cas, comme tu es entrain de le faire, je crois, il vaut mieux préparer son organisme à la détox. par les cures de Clark.
Effectivement si tu as un APOE 3/4 ou 4/4 il y a de fortes chances
pour que tu sois intoxiquée, dans ce cas tu pourrais peut etre
envisager, directement, sans faire le test de provoc., des MIDORA.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres