Bonjour à tous,
je tente de faire un rapide résumé de mon entretien d'hier.
Confirmation que mes intestins, encore et toujours, sont complètement déglingués et HS. Je n'absorbe plus grand chose à vrai dire : tout ressort comme c'est rentré par les selles, excepté tout ce qui est à base de mucus, qui à l'inverse, va se coller aux parois, et me créer d'autres troubles type constipation et inflammations diverses.
On a beaucoup échangé sur la sphère intestinale et ces troubles, et leurs définitions en médecine traditionnelle puisque j'ai toujours tourné autour d'elles : Crohn, coeliaque, etc..Il m'a bien confirmé ce qu'il nomme une grosse inflammation de bas grade. En outre, ce sont bien mes ganglions lymphatiques qui s'enflamment. Ce que traduisent d'ailleurs en partie mes biopsies via l'hypertrophie des plaques de Peyer, les pseudo-polipes, le chorion fibro-oédamateux et autres lésions chronique interstitielle avec oedème et infiltrat lympho-plasmocytaires des villosités et chorions. ( que les médecins n'assimilent à rien du tout si ce n'est un colon irritable très grave et constitutionnel, pour rappel )
Dans ce cadre, et parce qu'un oncle a eu un lymphome avec le même parcours, j'ai volontairement demandé un scanner thoraco-abdominal. Les douleurs, compressions, et gènes que je ressens à la poitrine viendrait en fait du médiastin. Qu'importe, et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié, même si dans le pire des cas l'on me trouvait quelque chose qui se rapproche de cela, on est mutuellement d'accord sur la piste de la reminéralisation globale du corps pendant plusieurs mois pour reposer l'organisme, les intestins, et observer l'évolution.
Il m'a donc - à ma grande surprise - préconisé deux mois de cure de jus ! Et oui ! Et j'en suis ravi ayant acheté un extracteur récemment, et reposant déjà mes intestins depuis plusieurs semaines par des smoothies et beaucoup de crudités/fruits. J'ai aussi un test immunopro100 afin de m'aider dans l'alimentation pour les mois à venir. Il ne serait pas surpris que la moitié des aliments testés reviennent en intolérance, donc pas d'inquiétudes.
Dans cette continuité, il m'a represcrit un bon gros flacon de Quinton que je pourrai ajouter dans mes jus, et qui m'avait fait un bien énorme. Idem, on continue le mucoperm. Deux nouveaux venus au programme : le Bagradol de chez Longévie, ainsi que du Quantavillosi de chez Phytoquant. Cure sur un mois, à renouveler 3 fois ! On bombarde l'organisme de minéraux, d'anti-oxydants et on le met très fortement au repos !
Concernant le strepco & autres probables infections, on s'en contrefiche à l'heure actuelle. On soigne le terrain en priorité. Comme je l'affirmais voici quelques jours, il m'a confirmé que c'était les pompiers de services qui s'installaient. Acidification de l'organisme, intestins en vrac, donc forcément un terrain bactérien. Surtout pas d'antibios non plus vu l'état.

Concernant le groupage HLA que j'envisageais, pareil, il pense que c'est inutile à l'heure actuelle. Qu'importe à quelle maladie auto-immune je sois sujet, puisque le terrain est déjà mauvais et qu'il faut le réparer, et que le protocole sera le même. Surtout que d'après-lui, ce test ne donne qu'une indication potentielle qui ne nous aidera pas beaucoup. Dans mon cas, la faiblesse est déjà connue, ce sont les intestins ! Pas d'analyses complémentaires concernant chlamydia, micoplasme, E.coli, H.Polyori non plus.
Je termine sur la notion des antibiotiques : pour lui, c'est simple. Chez certaines personnes, les antibios aident bien et permettent vraiment d'éradiquer le mal quand l'organisme a suffisamment la force et les possibilités de s'y accommoder. Il s'en sert surtout pour les virus, Lyme et autres saloperies tel que l'explique Horowitz. Pour d'autres, cf mon cas, c'est inutile et dangereux. Il préconisera toujours en premier lieu l'exclusion du gluten, du lait, et une alimentation 100% bio tout en gérant ses intolérances en lien avec une reminéralisation du corps et de forts compléments. Sous-entendu donc, ça dépend des cas, encore et toujours, on ne réagit pas tous de la même façon. Il affirme que chez certains de ses patients, les antibios ont eu vraiment des effets très bénéfiques. Chez d'autres, ils sont juste impossibles à envisager. L'approche est pleine de bon sens je trouve, bien que je sois contre l'administration de ceux-ci.
Dernier petit clin d’œils aux personnes diagnostiquées fibromyalgiques comme moi : si vous voulez vous faire reconnaître par la CPAM, et obtenir une éventuelle pension d'invalidité ou aide similaire, courrez chez un psy qui acceptera de vous mettre en dépression. C'est la seule solution actuellement envisageable et comme cela que certains de ses patients ont gagné leur combat. Comme je l'évoquais avec lui, la reconnaissance de mon mal par la médecine traditionnelle, dont le scanner qui va volontairement en ce sens, ne vise qu'à me permettre une reconnaissance qui m'apportera moins de stress, plus de temps pour moi, du repos, le même apport financier, et surtout de piéger la société à son propre jeu. Tu ne me reconnais pas, tu m'ignores, tu me prends pour fou. Très bien, je trouve une pathologie dans tes cases, mais je me soigne à ma façon, dans le plus grand calme, sereinement, mais au lieu que tu m'apportes des médicaments, tu m'apportes les moyens qui me permettent de subvenir à mon traitement plus approprié à mon dysfonctionnement immunitaire, en outre de la reconnaissance des toubibs généralistes, des quidams, du cercle familial, et de l'employeur qui me laissent en paix.