Présentation Celiamine

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Celiamine

Messagede beacam » Ven 24 Juil 2015 09:47

Est ce que le labo fait une analyse globale de chacun des dosages , sinon certaines choses peuvent etre fait via un labo classique et remboursée.
Chez Barbier j'ai déjà fait neurotransmetteur, acide gras séparémment.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede celiamine » Dim 9 Aoû 2015 21:44

Désolée, Pti Gars, je n'avais pas lu ton message avant. Je n'ai pas pensé à revenir sur le forum car je pensais, à tort car c'est sans doute uniquement pour les MP, avoir une info dans ma boîte mail en cas de réponse.
Bref, je pensais ne pas avoir de réponse.J'aurai pourtant dû savoir, cela m'est déjà arrivé une fois... Cerveau qui fonctionne au ralenti!

Pour ce qui est du prix du BSN, il est de 205 €, mais si tu as une ordonnance de ton médecin, tu as 130€ qui sont remboursés. Je leur ai téléphoné pour savoir ce que le médecin devait demander sur l'ordonnance et le doc qui me fait les chélations me l' a faite. Ce n'est pas mon médecin traitant, donc je n'aurai sans doute pas les 130 €, mais on verra bien.Je vais aussi demander la vitamine B6 pour mes pbs neuros.
J'ai reçu le kit, il n'y a plus qu'à faire les prélèvements.IL y a un questionnaire à remplir sur les symptômes( psychiques, comportementaux)et quelques restrictions alimentaires pour les 48 h qui précèdent.
Voilà, je crois que je vais me lancer et je te mettrai au courant des résultats ( une bonne quinzaine de jours). Si tu peux m'aider à les interpréter , ce serait bien.
La nuit tous les chats sont gris.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Dim 9 Aoû 2015 21:50

Normalement Barbier joint une explication aux analyses
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede celiamine » Lun 10 Aoû 2015 14:13

Sans doute,on peut aussi avoir un biologiste en ligne après 17h, mais ils ne me diront sans doute pas quels sont les compléments recommandés ou à éviter.
Au niveau de l'homocystéïne par exemple, j'aimerais avoir le point de vue de Pti Gars, si c'est possible.
Merci et à plus.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien

Douleur gros orteil

Messagede celiamine » Mar 18 Aoû 2015 15:26

Bonjour,

Encore des douleurs bizarres: depuis 3 semaines maintenant j'ai comme des piqures d'aiguille dans le gros orteil, et c'est particulièrement sensible la nuit, donc insomnies à la clé...J'avais d'abord pensé à une crise de goutte, mais je n'ai pas d'acide urique et c'est devenu chronique.

C'est un peu mieux le matin, quand j'ai pu dormir, car je m'endors souvent entre 3 et 4 h, mais cela revient toujours en fin d'après-midi.
Bref, ce n'est qu'un orteil, mais on n'imagine pas à quel point cela peut perturber la vie!
Depuis deux jours, j'ai aussi des douleurs sur les nerfs le long des avant-bras...
Bref, cela ne s'arrange pas et je n'ose même pas aller voir un neurologue, j'en ai déjà vu X pour mes pieds , et en dehors des électromyogrammes ( sur lesquels je n'ai rien), ils ne proposent rien d'autre.
Est-ce que quelqu'un connaît ce type de douleur et ce qui pourrait éventuellement soulager?Le massage avec de l'huile de nigelle calme un peu les avant-bras, mais pas l'orteil.
Si vous avez des solutions, pensez à moi, je n'en peux plus de ces nuits perturbées.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 19 Aoû 2015 13:34

celiamine a écrit:Pour ce qui est du prix du BSN, il est de 205 €, mais si tu as une ordonnance de ton médecin, tu as 130€ qui sont remboursés. Je leur ai téléphoné pour savoir ce que le médecin devait demander sur l'ordonnance et le doc qui me fait les chélations me l' a faite. Ce n'est pas mon médecin traitant, donc je n'aurai sans doute pas les 130 €, mais on verra bien.Je vais aussi demander la vitamine B6 pour mes pbs neuros.
J'ai reçu le kit, il n'y a plus qu'à faire les prélèvements.IL y a un questionnaire à remplir sur les symptômes( psychiques, comportementaux)et quelques restrictions alimentaires pour les 48 h qui précèdent.

C'est une très bonne chose celiamine, je pense cette analyse complète pourra t'apporter des pistes de réflexion sur "la" ou ça coince niveau methylation. Tu nous dira une fois que tu aura eut les résultats!

Si tu peux m'aider à les interpréter , ce serait bien.

Je pourrais essayer a certain niveau oui, mais je ne suis pas un "expert" des réactions hormonales en chaine...kate connait ça bien mieux que moi, mais mais malheureusement elle n'intervient plus trop sur le forum ces derniers mois :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Re: Douleur gros orteil

Messagede un_ptit_gars » Mer 19 Aoû 2015 13:38

celiamine a écrit:depuis 3 semaines maintenant j'ai comme des piqures d'aiguille dans le gros orteil, et c'est particulièrement sensible la nuit, donc insomnies à la clé...J'avais d'abord pensé à une crise de goutte, mais je n'ai pas d'acide urique et c'est devenu chronique.

Et en dehors de cette sensibilité accrue la nuit, le reste du temps si tu touche ton orteil, si tu appuie très légèrement dessus, tu as mal aussi ou pas du tout? Est-il rouge ou différent niveau couleur par rapport a l'autre pied?

Tu l'a montré a ton généraliste deja pour avoir son avis?

Il faudrait peut etre regarder aussi sur des schémas de reflexologie plantaire a quel zone/organes l'orteil correspond, car le soucis peut etre également a distance et avoir ensuite une manifestation sur les nerf du pied.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marielle44 » Mer 19 Aoû 2015 16:50

Bonjour Cellamine,
Merci pour cette info sur l'analyse de Barbier, je ne savais même pas que de tels tests existaient, je crois que je vais me lancer moi aussi.
Pour les douleurs de pied que tu décris, perso, la nutripuncture m'a bien aidée, c'est issu de la médecine traditionnelle chinoise et traite le corps par les méridiens et c'est assez bluffant. Mais apparemment il n'y a pas que le pied ... comme je suis aux prises avec lyme dans sa version neuro, une question : as-tu écarté la possibilité de cette pathologie ? car elle peut créer des douleurs. Mais ce n'est pas la seule...
Bonne journée,
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede celiamine » Mer 19 Aoû 2015 17:33

Merci de vos réponses.
Pour mon pied, oui, il a un drôle de couleur par moments, un peu rouge-violacé, comme si la circulation ne se faisait pas bien et il est souvent glacé. Mais pourquoi la douleur se localise-telle surtout dans l'orteil ?? Mystère, et la seule chose que ma généraliste me propose, c'est anti-inflammatoires et passer une radio....Pff

Maryelle, ce dont tu me parles m'intéresse, mais comment peut-on trouver quelqu'un qui pratique la nutripuncture?
Pour Lyme, j'ai fait des examens au Laboratoire Barla, d'après eux, je ne l'ai pas.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede celiamine » Mer 19 Aoû 2015 17:48

En ce qui concerne la réflexologie,le gros orteil est en lien avec le visage et celui qui est adjacent (qui me titille aussi) correspond aux dents...comme par hasard. Côté gauche, j'ai une malocclusion dentaire ( 3 molaires dévitalisées avec amalgames ont été arrachées) et la molaire restante qui se retrouve sans vis à vis est en train de se déchausser , avec une racine qui fait une énorme bosse dans la gencive.

Bref, j'ai bien conscience que ce tableau dentaire n'est pas idéal, et je vais en reparler au dentiste en Novembre ( il faudra peut -être arracher cette dent , mais je ne veux pas mettre d'implant dans une gencive qui est restée noire de mercure et compagnie). D'ici là, je fuis les cabinets dentaires que j'ai fréquenté quasiment tous les mois pendant 3 ans pour me débarrasser des amalgames...
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marielle44 » Jeu 20 Aoû 2015 13:28

Cellamine, je t'ai répondu en mp.
Pour l'aspect dentaire, ça c'est autre chose. Peut-être que la nutripuncture peut t'aider, mais je doute que ça soit suffisant.
A +
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Résultats analyses

Messagede celiamine » Mar 1 Sep 2015 11:42

Bonjour, J'ai eu les résultats de mes analyses du Labo Barbier.

Première anomalie, le taux de vitamine B6: 53.2 µg/l ( 8.7-27.2)
Ceci est peut-être à l'origine de mes pbs neuros dans les pieds...
L'excès semble être rare. J'ai pris un multivitamine pendant 3 mois contenant peu de Pyridoxine (4 mg), car je savais que j'avais un pb avec ça, mais j'ai complété avec du P5P ( maxi 25 mg par jour, et souvent seulement la moitié)qui ne me semblait pas avoir la même toxicité, donc je ne sais pas si cela peut expliquer cet excès.J'avais arrêté le complément une dizaine de jours avant l'analyse.
Si qqun a des infos à ce sujet, cela m'intéresse, de même que sur la manière de faire baisser ce taux .

Les neurotransmetteurs ( je ne mets que les taux problématiques):
noradrénaline: 21.12 µg/g créa ( 15.70-34.30)
MHPG: 1.16 mg/g créa ( 1.38-4.15)
sérotonine: 61.61 µg/g créa ( 61.50-116.80)
5 HIAA: 1.11 mg/g créa ( 2.03-4.06)
Rapport HVA/ 5HIAA: 2.89 ( 1.25-2.56)

Acides gras:
Acides gras saturés:
MYR: 0.27 %( 0.32-0.70)
PAL: 22.61% (24-26.70)
AS: 18.69%(16.42-18.12)
LIGNO: 5.98% ( 3.40-5.80)

Acides gras monoinsaturés:
POL: 0.22% ( 0.29-0.50)
NERVC :4.43%( 2-3.7)

Acides gras polyinsaturés omega 6:
AL: 11.12% ( 7.85-11.10)
GLA: 0.30% (0.30-0.55)

Ac gras polyinsaturés omega 3 ( c'est la cata..):
[b]AAL: 0.20% ( 0.21-0.40)
EPA: 0.33% ( 1.26-2.50)
DHA: 5.49% ( 6.74-8.90)

indice omega 3 : 5.82% ( 8-11)
AA/ EPA: 41.73% ( 5.20-12.70)
[/b]
AL/A DGLA: 6.08 ((4-10)
omega6/ omega3: 4.49 ( <4)

Le reste: selenium, ferritine, zinc,folate sérique, B12, homocystéïne sont dans la norme.

Pour la sérotonine ( pbs de sommeil importants), on m' a conseillé de prendre du tryptophane, une fois vers 17-18h et une fois vers 21 h.
J'en prenais 220 mg vers 21h30 , plus un complexe en contenant 110 mg + 1g de mélatonine + plantes au coucher, mais pour l'instant pas d'effet. Je vais essayer vers 18h et 21h, on verra.
Par contre, vaut-il mieux prendre du tryptophane ou du 5HTP?
Un nutritionniste peut-il m'être utile pour gérer tout ça? j'en ai tellement marre d'aller chez les médecins pour rien...
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 3 Sep 2015 12:22

Salut Celiamine,

C'est impressionnant de voir le nombre d'éléments qui sont hors de la zone "normale" dans cette analyse...tu a clairement mise en lumières de gros déséquilibres via cette analyse. Après les analyser et comprendre réellement ce qu'ils impliquent est une autre paire de manches bien sur, il te faudrait l'aide d'un médecin ayant l'habitude de travailler avec les autistes (d'une manière environementale et non comportementale), dans la lignée du Dr Skorupka. Pas évident a trouver j'imagine bien... :/

Sinon tu peux aussi envoyer un MP a kate et lui demander si elle voudrait bien venir t'aider sur ta présentation en commentant tes valeurs, elle connait bcp de choses a ce niveau et pourra surement te donner de bonnes infos. Pour ma part je ne suis pas assez calé dans ces aspects la pour me lancer dans une interprétation globale, désolé.

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Jeu 3 Sep 2015 12:53

Pour les acides gras il suffit que tu trouves quelqu'un en micro nutrition qui t'aidera à rééquilibrer tout ça, j'ai eu la meme analyse.
Ensuite le plus simple c'est de demander à barbier des adresses ils ont l'habitude de travailler avec certains médecins
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede celiamine » Ven 4 Sep 2015 15:23

Merci pour les infos, je vais essayer de trouver quelqu'un.
Hier je suis allée voir une nutritionniste " normale" que l'on m'avait conseillé, elle n'a pas voulu m'aider car j'ai eu le malheur de parler de mon intoxication et je crois qu'elle a eu peur!.. Elle m'a dit qu'elle pensait ne pas être à la hauteur, mais on peut aussi penser que , étant hors norme, je dérange...Je commence à avoir l'habitude, mais j'ai encore du mal à m'y faire.
Pas facile de trouver qqun, sachant qu'il va falloir que j'occulte le pb des wifis et compagnie , et si le niveau d'ondes est élevé, pas sûr que je tienne.
Bref, si je peux avoir des conseils par Kate, ce serait mieux pour moi. Je vais essayer de la contacter.
Celiamine
celiamine

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres