je vous raconte ce qu'il s'est passé hier :
donc j'explique au dentiste en detail mon problème depuis 6 mois après 2 extractions de dents, les vertiges, le brain fog... etc
et ensuite il me dit : je ne peux pas enlever une dent qui est saine
j'hallucine !
en gros il lui faut un motif pour enlever cette dent...
visiblement mon mal être n'est pas un motif suffisant !
donc je lui explique que les 2 dents qu'on m'a extraites il y'a 6 mois : j'avais une infection
je lui demande de passer un rayon-x
résultat : seule la dent que je veux enlever a une infection !
je me dis super, il va pouvoir me l'extraire, il a enfin un motif valable !
ce qui est bizarre c'est qu'il me montre la soit disante infection : une zone sombre presque noire au niveau de la gencive
sauf que la dent qui est à coté est de la même obscurité que celle qui a une infection (cette dent a également du mercure...)
je lui demande une infection de quoi ? il ne répond pas... je lui dis : bactérienne ? il me dit oui...
je ne suis pas sur de ce que j'avance :
j'ai l'impression que ce qu'ils appellent infection bactérienne dans leur jargon, serait en fait une infiltration du mercure dans la gencive ??
ca ne serait pas étonnant puisque cette dent est toute grise : le mercure s'est diffusé dans la dent pendant plusieurs années
mais il est possible aussi que ca soit réellement une infection vu que le mercure de l'amalgame apparait en blanc sur l'écran et non en noir
donc il me dit je peux l'extraire maintenant si vous voulez,
je suis partant, sauf que j'ai besoin de la confirmation pour la sécurité de la dépose
et là je tombe de haut :
ce que j'ai lu sur leur site Internet correspond à un remplacement du mercure par fraisage puis un remplissage de matériaux composites !
càd que les protections suivantes ne sont pas utilisées pour une extraction : masque à oxygène, digue en caoutchouc vert, aspirateur puissant
en gros pour une extraction il n'y a pas de protection particulière !
je lui demande : mais en payant je peux quand même avoir le supplément pour la fourniture d'oxygène ?
réponse : non ca c'est uniquement quand on fraise le mercure pour le remplacer par un remplissement de matériau composite...
je suis juste dégoutté !
je lui demande si c'est possible de ne pas prendre l'antibiotique après l'extraction
réponse : non
mais si je le prend juste 2 jours ca irait ?
réponse : il faut le prendre 5 jours
cet d'antibio va me fliguer les intestins en détruisant les bactéries
grosse déprime d'une semaine en perspective, super...
mercure + antibio = tres mauvaise association
et puis le dentiste ajoute : je vois beaucoup de gens dans votre cas... !
un lien vers une page qui parle du problème des dents dévitalisées : http://dent.devitalisee.free.fr/?p=110