Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede Matt Asie » Sam 29 Mar 2014 02:52

je vous raconte ce qu'il s'est passé hier :

donc j'explique au dentiste en detail mon problème depuis 6 mois après 2 extractions de dents, les vertiges, le brain fog... etc
et ensuite il me dit : je ne peux pas enlever une dent qui est saine
j'hallucine !

en gros il lui faut un motif pour enlever cette dent...
visiblement mon mal être n'est pas un motif suffisant !

donc je lui explique que les 2 dents qu'on m'a extraites il y'a 6 mois : j'avais une infection
je lui demande de passer un rayon-x
résultat : seule la dent que je veux enlever a une infection !
je me dis super, il va pouvoir me l'extraire, il a enfin un motif valable !

ce qui est bizarre c'est qu'il me montre la soit disante infection : une zone sombre presque noire au niveau de la gencive
sauf que la dent qui est à coté est de la même obscurité que celle qui a une infection (cette dent a également du mercure...)
je lui demande une infection de quoi ? il ne répond pas... je lui dis : bactérienne ? il me dit oui...

je ne suis pas sur de ce que j'avance :
j'ai l'impression que ce qu'ils appellent infection bactérienne dans leur jargon, serait en fait une infiltration du mercure dans la gencive ??
ca ne serait pas étonnant puisque cette dent est toute grise : le mercure s'est diffusé dans la dent pendant plusieurs années
mais il est possible aussi que ca soit réellement une infection vu que le mercure de l'amalgame apparait en blanc sur l'écran et non en noir

donc il me dit je peux l'extraire maintenant si vous voulez,
je suis partant, sauf que j'ai besoin de la confirmation pour la sécurité de la dépose

et là je tombe de haut :
ce que j'ai lu sur leur site Internet correspond à un remplacement du mercure par fraisage puis un remplissage de matériaux composites !
càd que les protections suivantes ne sont pas utilisées pour une extraction : masque à oxygène, digue en caoutchouc vert, aspirateur puissant
en gros pour une extraction il n'y a pas de protection particulière !
je lui demande : mais en payant je peux quand même avoir le supplément pour la fourniture d'oxygène ?
réponse : non ca c'est uniquement quand on fraise le mercure pour le remplacer par un remplissement de matériau composite...

je suis juste dégoutté !

je lui demande si c'est possible de ne pas prendre l'antibiotique après l'extraction
réponse : non
mais si je le prend juste 2 jours ca irait ?
réponse : il faut le prendre 5 jours

cet d'antibio va me fliguer les intestins en détruisant les bactéries
grosse déprime d'une semaine en perspective, super...
mercure + antibio = tres mauvaise association

et puis le dentiste ajoute : je vois beaucoup de gens dans votre cas... !

un lien vers une page qui parle du problème des dents dévitalisées : http://dent.devitalisee.free.fr/?p=110
Dernière édition par Matt Asie le Mer 3 Déc 2014 11:21, édité 2 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Sam 29 Mar 2014 04:19

j'avoue que c'est une solution qui m'effraie totalement, mais curieux d'avoir vos avis :
qu'est ce que vous pensez du fraisage du mercure pour être remplacé par un matériau composite blanc ?
sachant que les sécurités sont les suivantes :
- pose d'une digue verte en caoutchouc
- aspirateur puissant
- masque à oxygène

et si j'amène un masque à charbon en plus ?
ainsi qu'une bonne dose de charbon activé/vitamine C/Omega 3 ?

je préférerais qu'ils m'extraient les dents qui ont des amalgames,
mais à part la dent qui a une infection et qu'ils acceptent d'extraire,
comment je vais faire pour les 3 autres dents qui comportent des amalgames ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Sam 29 Mar 2014 09:46

De toute façon il faut que tu fasse un choix avec les solutions qui s'offrent toi, qui sont pas nombreuses par chez toi. Calcul bénéfice/risque : Est-ce que tu estime que tu ne peux pas attendre?Est-ce que tu estime que vu ta charge élevée de ML actuellement, c'est une bonne idée de rajouter une couche? Est-ce que tu est sur de ne pas pouvoir trouver un autre dentiste, ailleurs?...c'est toi qui décide!

Est-ce que tu ne peux pas demander de fractionner l'amalgame plutôt que de le fraiser?

qu'est ce que vous pensez du fraisage du mercure pour être remplacé par un matériau composite blanc ?

Avec ou sans BPA?
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Sam 29 Mar 2014 13:09

je ne sais pas si c'est du BPA je vais demander...

quand j'y pense c'est quand même bizarre, 3 infections de dent en 6 mois,
alors que je n'ai rien fait de particulier sur mes dents ces dernières années,
il doit y avoir un facteur déclenchant je suppose, mais quoi ?

j'ai changé de dentifrice plusieurs fois en 6 mois,
actuellement j'utilise le plus naturel que j'ai pu trouver,
mais ca n'empeche pas une interraction avec le mercure...
ou quelquechose qui provoque des infections en série

si ca m'était arrivé immédiatement à mon arrivée à Bangkok il y'a 3 ans, j'aurais pu me dire c'est peu être environnemental,
mais il ne s'est rien passé de spécial pendant plus de 2 ans, je ne comprends pas, c'est peu être relativement aléatoire

en revanche maintenant j'en suis sur, du mercure se relargue depuis au moins 8 ans,
mes symptomes n'étaient pas assez forts pour que je pousse l'investigation plus loin à l'époque, dommage...
Dernière édition par Matt Asie le Mer 3 Déc 2014 11:17, édité 2 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Sam 29 Mar 2014 17:34

Est-ce que tu estime que vu ta charge élevée de ML actuellement, c'est une bonne idée de rajouter une couche

Comment sais tu que sa charge de ML est élevée ?
L'analyse des cheveux est très peu fiable, pour ne pas dire pas du tout, on ne peut tirer aucune conclusion à partir de ce test.
Déjà qu' avec un test de provocation on ne peut avoir aucune certitude concernant la charge de ML restant dans l'organisme, alors avec une simple analyse des cheveux,
encore moins.

L'interprétation du test des cheveux est compliquée, en principe :
-une valeur faible signifie que l'organisme élimine mal les ML et que par conséquent, ils s'accumulent dans l'organisme.
- une valeur élevée signifie que l'organisme les élimine bien et qu'à priori le stock est faible dans l'organisme.

De plus le mercure retrouvé sur les cheveux peut provenir, au moins pour une partie, de l'extérieur.
Par exemple, le mercure a pu s'y déposer dans un cabinet dentaire, où il y a toujours pas mal de particules de mercure en suspension, ou ailleurs.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Sam 29 Mar 2014 17:39

Non je ne parlais pas par rapport à son analyse de cheveux mais par rapport à ces symptômes et à ce qu'il raconte au fil de son poste concernant ses réactions de mobilisation...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Sam 29 Mar 2014 17:40

si il y'a beaucoup de choix de cabinet dentaires, la ville fait 16 millions d'habitants, c'est 2 fois Paris

Bangkok ne peut pas faire 2 fois Paris, c'est mathématiquement impossible d'après les chiffres que tu donnes.
Paris intra muros, c'est 2,2 millions d'habitants, l'agglomération c'est 12 millions d'habitants.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 29 Mar 2014 17:44

Non je ne parlais pas par rapport à son analyse de cheveux mais par rapport à ces symptômes et à ce qu'il raconte au fil de son poste concernant ses réactions de mobilisation
...

Tu sais très bien que les symptômes de l'intoxication chronique aux ML sont communs à des centaines de pathologies.
C'est lui qui dit que ça vient du mercure, mais il n'en sait rien, personne ne peut le savoir,il y a quelques temps, il disait que ça venait de sa candidose. Ca peut provenir d'un tas d'autres trucs.
Si maintenant on déduit que qqu'un a une charge importante de ML à partir de ses symptômes ????
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Sam 29 Mar 2014 18:00

xavier, le jour ou tu réussira à canaliser cette "agressivité" qui transpire à chacun de tes post, je pense qu'on fera de gros progrès

Personne n'a la science infuse et n'est à la place de l'autre, on ne fait que discuter, et dans cette optique, compte tenu de l'histoire de matt, de ses symptômes consécutifs aux amalgames, de son ressentit tel qu'il le décrit vis à vis de ça, je donne mon avis qu'effectivement on peut penser à un problème vis à vis des ML (entre autres).

Alors c'est sur, personne ne peut rien savoir de personne, et à moins d'aller sur place pour pratiquer une autopsie de matt sur de chaque tissu, d'un point de vue scientifique, personne ne saura jamais exactement ce qu'il se passe! Mééééé c'est le but de la discution, on papote, on suppose, on s'amuse à deviner, et c'est convivial, c'est le but d'un forum non? ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Sam 29 Mar 2014 18:04

Je donne mon avis, il n'y a aucune agressivité dans ce que je dis, c'est peut être toi qui le perçois comme ça.
Je te dis simplement que c'est impossible de savoir que ses symptômes viennent du mercure, et encore moins au vu de son test
des cheveux, qui certes a peu de valeur, mais dont les résultats vont dans le sens inverse. Et aussi qu'on ne peut pas connaître
l'importance de sa charge de ML, ce qui semble être important pour qu'il prenne sa décision.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Sam 29 Mar 2014 19:09

pour les ML, vu les vertiges que j'ai, le gout métallique en bouche, les nausées, et vu mes résultats des tests, ca me parait difficile que le mercure ne soit pas en cause
d'ailleurs microtrace pointe vraiment le mercure dans les 2 tests. Après effectivement ca n'est pas sur à 100%
la dernière fois qu'on m'a enlevé un amalgame mi septembre mes vertiges ont cessés quelques heures après l'extraction

je vais voir si ca fait pareil mardi, et je flippe un peu aussi que ca empire comme mi aout où je n'avais plus d'énergie, un métabolisme très au ralenti, quand je parlais j'étais obligé de réfléchir à mes phrases à l'avance
Dernière édition par Matt Asie le Mer 3 Déc 2014 11:16, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Sam 29 Mar 2014 21:29

Est-ce que ton infection te fait mal ? Car, moi, quand j'ai eu une infection dentaire, la douleur était insupportable et me faisait mal sur tout un côté du visage. C'était une douleur qui partait puis revenait. Je m'en suis débarrassée en prenant de la penniciline. Et franchement, je ne regrette pas d'en avoir pris. Cette douleur atroce a cessé dès la prise du premier comprimé. Je sais que bcp de gens ici sont contre les antibios mais, en ce qui me concerne, ils m'ont sauvé la mise (la vie ?) plusieurs fois. M'enfoutais de niquer les bonnes bactéries, je voulais simplement que la douleur cesse.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Sam 29 Mar 2014 21:40

Matt, tu veux te faire arracher une dent seulement parce que tu as une infection ?
Il vaudrait mieux essayer de la sauver dans un premier temps, et envisager l'extraction seulement si ce n'est pas possible.

Te faire arracher les dents dès qu'elles te posent un pb, n'est pas la solution qui va régler ton problème de fond.
C'est souvent quand on ne trouve pas la cause de notre problème, qu'on est amené à penser que tout pourrait venir des dents, à tort bien souvent.
Hélas, on est parfois déçu après traitement, et après extraction tout ce qu'on a gagné, ou perdu plus exactement, ce sont des dents !!!!

Remplacer les amalgames au mercure par des obturations plus saines, d'accord, mais arracher des dents pour un oui ou pour un non, là c'est autre chose. A mon avis, ce n'est pas la solution.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede matoch » Dim 30 Mar 2014 01:23

Je suis d'accord avec Nakyla, d'autant que lorsque tu enlèves une dent, cela n'enlève pas l'infection, qui se trouve dans la gencive. Par contre, en enlevant la dent et le nerf associé, tu crées une ouverture directe entre ta bouche et ton système nerveux.
Un antibiotique agira exactement de la même façon avec la dent ou sans la dent, je trouve ça plutôt suspect que ton dentiste ne te l'aie pas dit ! [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Contre l'infection, pourquoi pas des bains de bouche au charbon actif ? 3 fois par jour, cela enlèvera les bactéries et le mercure...
J'utilise aussi depuis quelques mois un dentifrice à l'extrait de pépin de pamplemousse et je n'ai pas eu de problème de ce côté là depuis un moment (je n'avais pas d'infection, mais des problèmes mentaux qui se trouvaient améliorés par les bains de bouche au charbon actif, donc certainement liés d'une certaine façon soit à des bactéries, soit à un relargage du mercure. C'était bizarre, mais je sentais le charbon actif qui agissait sur mon cerveau au travers du trou de la dent de sagesse que j'avais faite enlever en 2008.
Tu peux aussi essayer les bains de bouche à l'extrait de pépin de pamplemousse, je trouve ça super efficace (attention, certains ne sont PAS efficaces). Je fais des gargarismes à l'EPP et ça m'enlève un mal de gorge en une seule fois.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Dim 30 Mar 2014 04:03

Tawa a écrit:Est-ce que ton infection te fait mal ? Car, moi, quand j'ai eu une infection dentaire, la douleur était insupportable et me faisait mal sur tout un côté du visage. C'était une douleur qui partait puis revenait. Je m'en suis débarrassée en prenant de la penniciline. Et franchement, je ne regrette pas d'en avoir pris. Cette douleur atroce a cessé dès la prise du premier comprimé. Je sais que bcp de gens ici sont contre les antibios mais, en ce qui me concerne, ils m'ont sauvé la mise (la vie ?) plusieurs fois. M'enfoutais de niquer les bonnes bactéries, je voulais simplement que la douleur cesse.

effectivement je ressent une petite "irradiation" sur le coté gauche de la tête (du coté où la dent a une infection)
mais ca n'est pas vraiment douloureux, en tout cas pour l'instant

si la penniciline est un antibio à large spectre, je pense que ca détruit le milieu bactérien partout dans le corps, y compris dans les intestins,
ca n'est pas dramatique, cette perturbation doit entrainer en théorie une petite déprime, et ca peut être corrigé via une alimentation riche en fruits et légumes, pauvre en viande et en céréales

on peu être contre les médicaments chimiques, et en faire appel ponctuellement pour une bonne raison, mais moins on en prend mieux on se porte

ce sont une ou plusieurs bactéries qui contrôlent la prolifération du candida albicans, donc qui dit antibio dit prolifération du candida,
d'ailleurs beaucoup de gens consomment quasiment tous les jours des antibio sans s'en rendre compte : via la viande d'élevage
on leur donne systématiquement des antibio pour les faire grossir = plus de kg à la vente...

c'est sans doute cette exposition régulière à des résidus d'antibio qui rend les gens résistant aux antibio et perturbe la flore bactérienne en permanence
un environnement propice au candida albicans, dont on soupçonne 70 à 80% de la population mondiale d'en être atteint, mais seul une partie des gens est vraiment gêné par cette affection
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres