marelle38 a écrit:
j'ai complètement abandonné le levothyrox 200 pour le remplacer par Euthyral 1 + 1/2
et mes symptômes spécifiques ont bien disparus, sauf une somnolence après midi
Bonsoir Marelle38,
Peux tu me dire si tu as arrêté le levothyrox d'un coup avant de passer à l'euthyral??
Je souffre d'hypothyroidie et thyroidite d'hashimoto.
En 2012 j'étais sous levothyrox, mais au fil des augmentations (dosages) je ne le supportais pas et j'ai commencé à perdre du poids.
De plus, le Levothyrox 100 était trop fort pour moi.
J'ai demandé à mon endocrinologue de l'époque d'en changer et de le remplacer par les gouttes (L-Thyroxine). Je le supporte mieux "chimiquement parlant" mais le problème perdure (perte de poids) et aucune amélioration depuis la prise de ces traitements. Pire encore mon transit (digestif) est vraiment chamboulé depuis et j'ai commencé à souffrir de soi disant glossite (langue qui me brûle) ça ne me l'a jamais fait avant la prise de ces traitements, d'autant plus que je suis restée 8 ans sans traitement alors que ma TSH était très élevée à ce moment-là, mais le médecin de l'époque ne m'en a pas tenu informée. Jusqu'au jour ou j'ai eu un nodule à la thyroide, et là il a commencé à s'inquiéter. En revanche je n'avais pas tous ses problèmes digestifs, glossite. C'est peut être à cause d'un manque de T3?
Beaucoup de personnes m'ont dit que je n'avais pas assez de T3, je suis dans les normes mais je suis plus près du bas que du haut.
T3L : 2,88ng/L (N: 2,00-4,40) - T4L : 1,41ng (N: 0,93-1,70)
TSH juin 2015 : 2,07 mUI/L (N: 0,27-4,20)
J'ai vu mon endocrinologue aujourd'hui et je lui ai demandé si je pouvais avoir de l'euthyral à la place (comme tu le sais il contient de la T3 alors que le lévo n'en a pas). Il m'a dit d'arrêter la L-Thyroxine d'un coup et de prendre Euthyral : 3/4 cp 1 jour sur 2 (et 1/2 cp 1 jour sur 2)
Il y a pas de risque, si j'arrête d'un coup la levothyroxine?